Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 164 sur 304
  • 1
  • 162
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • 304

#3292311
sutter7 a écrit :
10 mars 2021, 00:51
Ce sera intéressant de voir la perf de Pinot sur le CLM de Tirenno si les conditions sont régulières vu que le parcours est toujours le même. Il a fait 11.47 en 2019 et 11.45 en 2017.
Comme dit dans l'impeccable présentation de la course :elephant: , oui, c'est bien le même :wink:

#3292313
Quef a écrit :
10 mars 2021, 00:42
Oui, mais il s'est entraîné avant (il n'est pas allé en Espagne à froid, rassure nous), ce qui ne lui a pas laissé suffisamment de temps pour récupérer pleinement.
Mais même il a quasiment rien fait et comme il le disait, faire du vélo sans intensité n'est pas un problème.

Il en serait très probablement au même point même sans avoir commencé la Vuelta.
#3292318
AlbatorConterdo a écrit :
10 mars 2021, 01:24
sutter7 a écrit :
10 mars 2021, 00:51
Ce sera intéressant de voir la perf de Pinot sur le CLM de Tirenno si les conditions sont régulières vu que le parcours est toujours le même. Il a fait 11.47 en 2019 et 11.45 en 2017.
Comme dit dans l'impeccable présentation de la course :elephant: , oui, c'est bien le même :wink:
J'aurais prétendu autre chose? :wink: :smile:
#3292329
Un TOP 15 de Pinot au général ou une belle performance sur l' étape du samedi serait un vrai signe positif.

Il reste du temps d' ici le Giro, maintenant c est vrai qu il a besoin de finir les courses, sans soucis si possible.
#3292360
ToxinoMane a écrit :
10 mars 2021, 08:44
-Vélomen- a écrit :
10 mars 2021, 08:12
Si Pinot ne termine pas Tirreno sans douleurs au dos, alors ciao le Giro.

Et il faudra adapter la composition d'équipe du prochain Tour de France car il faudra l'intégrer !
Est-il possible que dans un cas pareil il ne fasse que la Vuelta comme GT ? Ce serait plus sympa je trouve
S'il est remis en mai / juin, alors il fera le Tour, c'est certain.

Quitte à enchainer avec la Vuelta ensuite, mais il est inconcevable de penser qu'un Pinot remis et à 100 % ne soit pas sur le Tour et se réserve pour la Vuelta.
#3292363
-Vélomen- a écrit :
10 mars 2021, 08:50
ToxinoMane a écrit :
10 mars 2021, 08:44

Est-il possible que dans un cas pareil il ne fasse que la Vuelta comme GT ? Ce serait plus sympa je trouve
S'il est remis en mai / juin, alors il fera le Tour, c'est certain.

Quitte à enchainer avec la Vuelta ensuite, mais il est inconcevable de penser qu'un Pinot remis et à 100 % ne soit pas sur le Tour et se réserve pour la Vuelta.
Tu as sûrement raison mais je trouve ça dommage :spamafote:
#3292418
-Vélomen- a écrit :
10 mars 2021, 08:50
ToxinoMane a écrit :
10 mars 2021, 08:44

Est-il possible que dans un cas pareil il ne fasse que la Vuelta comme GT ? Ce serait plus sympa je trouve
S'il est remis en mai / juin, alors il fera le Tour, c'est certain.

Quitte à enchainer avec la Vuelta ensuite, mais il est inconcevable de penser qu'un Pinot remis et à 100 % ne soit pas sur le Tour et se réserve pour la Vuelta.
Vu comme c'est parti, je crois qu'il est inconcevable de penser qu'on aura la certitude que Pinot sera remis au départ du grand tour où il s'alignera cette année :spamafote:
#3292424
-Vélomen- a écrit :
10 mars 2021, 08:50
ToxinoMane a écrit :
10 mars 2021, 08:44

Est-il possible que dans un cas pareil il ne fasse que la Vuelta comme GT ? Ce serait plus sympa je trouve
S'il est remis en mai / juin, alors il fera le Tour, c'est certain.

Quitte à enchainer avec la Vuelta ensuite, mais il est inconcevable de penser qu'un Pinot remis et à 100 % ne soit pas sur le Tour et se réserve pour la Vuelta.
Attention quand même, il n'y a pas que Pinot dans l'équipe GFDJ. Les rôles ont été clairement distribués et les objectifs définis. Est-ce que tout devrait être chamboulé parce que Pinot a un couac dans sa préparation ? Que vont en penser les autres coureurs de l'équipe ? Sans mauvais jeux de mots (bon en fait si), j'ai peur que certains commencent à en avoir plein le dos si ça devait se faire.
#3292436
Comme dit velomen pinot émarge a plus d’un million par an c’est pas pour le laisser de côté sur une grande course s’il était en capacité de la faire

Après je pense que les plans sur la comète sont tirés trop très vite , on verra à Tirenno il se dit sur la bonne voie et on voit sur certains entraînements qu’il a augmenté certaines intensités
#3292466
blouss_ a écrit :
10 mars 2021, 10:48
Attention quand même, il n'y a pas que Pinot dans l'équipe GFDJ. Les rôles ont été clairement distribués et les objectifs définis. Est-ce que tout devrait être chamboulé parce que Pinot a un couac dans sa préparation ? Que vont en penser les autres coureurs de l'équipe ? Sans mauvais jeux de mots (bon en fait si), j'ai peur que certains commencent à en avoir plein le dos si ça devait se faire.
Commentaire plus que pertinent. Parce que s'il faut revoir les plans pour faire venir Pinot sur le Tour, je vois déjà les débats sur la nécessité de le faire accompagner par 1 ou 2 équipiers, parce qu'on ne sait jamais.
#3292503
L'an dernier Démare, qui marchait sur l'eau, n'avait pas mis les pieds sur le tour par respect pour le plan prévu. Je le vois mal accepter que Pinot pointe le bout de son nez, sachant qu'ils n'ont pas l'air particulièrement proches.
#3292504
Teteoo a écrit :
10 mars 2021, 12:41
L'an dernier Démare, qui marchait sur l'eau, n'avait pas mis les pieds sur le tour par respect pour le plan prévu. Je le vois mal accepter que Pinot pointe le bout de son nez, sachant qu'ils n'ont pas l'air particulièrement proches.
Non mais sauf grosse blessure prochaine de Démare ou de Gaudu, il est évident que Pinot ne sera pas sur le Tour, même s'il ne va pas au Giro :wink:
#3292509
Et bien je suis persuadé de l'inverse.

Un Pinot forfait pour le Giro et apte et à 100 % sera sur le Tour. Un des équipiers de Démare sautera et voilà.

Jamais le sponsor, le staff ne laisseront un Pinot ne disputer ni le Giro ni le Tour.

La FDJ n'est pas JUMBO et n'a pas énormément de leaders et Gaudu n'apporte pas les garanties suffisantes qui lui permettraient de dire "c'est moi ou Pinot".
Dernière édition par -Vélomen- le 10 mars 2021, 12:56, édité 1 fois.
#3292515
Teteoo a écrit :
10 mars 2021, 12:41
L'an dernier Démare, qui marchait sur l'eau, n'avait pas mis les pieds sur le tour par respect pour le plan prévu. Je le vois mal accepter que Pinot pointe le bout de son nez, sachant qu'ils n'ont pas l'air particulièrement proches.
C'est quand même différent car le plan n'avait subi aucun accroc.

Les programmes de courses de début de saison sont très adaptables en fonction des chutes, maladies et état de forme des coureurs, encore plus des leaders.

On voit ça dans toutes les équipes. Même INEOS, qui a plein de leaders (contrairement à FDJ), a dû faire de la place à Bernal en 2019, qui était prévu sur le Giro et a dû se rabattre sur le Tour.

  • 1
  • 162
  • 163
  • 164
  • 165
  • 166
  • 304

On ne peut pas comparer les époques a[…]

Armirail est chaud bouillant pour les JO, et fait […]

https://pbs.twimg.com/media/GL_nW8-WAAAvTAW?forma[…]

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site