Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 138 sur 303
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 303
#3248160
Rondeville a écrit :
22 oct. 2020, 13:35
twisty a écrit :
22 oct. 2020, 13:15

le mental, le mec a fait 3 semaines de course avec le dos en vrac, c'était une énorme connerie, mais il se sentait obligé de prouver aux imbéciles (je suis désolé d'utiliser ce mot) qu'il avait un gros mental.
Si un coureur cycliste enchaîne trois semaines avec le dos en vrac pour prouver à des « fans » qu'il n'est pas douillet, je suis d'avis qu'il a effectivement un mental défaillant, et j'espère que ce n'est pas pour cette raison qu'il a continué. Quand on dit de quelqu'un qu'il n'a pas de mental, cela ne veut pas forcément dire qu'il va poser pied à terre au moindre désagrément mais plutôt qu'il va perdre ses moyens sous la pression. Alors entre le petit show du bidon sur la dernière étape du Dauphiné et le Tour couru avec le dos d'un macchabée, je commence justement à me poser des questions sur le mental du bonhomme et ton commentaire ne me rassure pas.

Certes, si l'on part du principe que Pinot est le seul décisionnaire quant il s'agit de courir le Tour puis s'engager sur la Vuelta (j'en doute, mais faisons comme si), alors il est indéniable que l'on a affaire à un homme qui se donne à 200% dans l'adversité. Maintenant, se donner à 200% dans une réponse pour le moins inadaptée, ce n'est pas être courageux, c'est être - pardonne-moi l'expression - complètement buté. Alors j'espère vraiment que ton commentaire n'est pas le reflet de la vérité, ou l'on pourra définitivement statuer sur un mental défaillant.
gros +1
#3248165
BennyFDJ a écrit :
22 oct. 2020, 14:05
xacasar a écrit :
22 oct. 2020, 13:52
C'est fou comme une chute il y a 2 mois, qui pouvait pourtant semblait bénigne sur le moment (il s'est relevé assez rapidement/perfs les jours suivants très correctes) peut mettre un trait à une saison (surtout les saisons de Pinot, pas la première fois...).
Rappelons qu'il est entouré d'un staff de professionnel, qui connait aussi bien le corps humain que l'effet d'une course de cyclisme pro sur celui-ci. Si les médecins lui ont donné le feu vert pour courir la Vuelta (ou continuer le Tour...) c'est qu'il n'y avait rien de si handicapant et/ou que le vélo ne pouvait pas empirer son cas.

Et aprés Rbl85 va nous expliquer que c'est logique et tout et tout, et se montrer assez méprisant envers les personnes qui doutent...
Pour moi la situation est pourtant simple... (je suis absolument fan de Pinot, et globalement de la FDJ, je pprécise si jamais il y avait besoin).
Pinot, qui a un physique assez régulièrement défaillant a voulu, lui, finir le Tour. Pour se prouver qu'il pouvait enfin arriver à Paris (ce qui n'était plus arrivé depuis 2015) ET pour pouvoir vivre le bonheur absolu d'un CLM chez lui, dans son village avec une foule entière acquise à sa cause.
Soyons clair, le staff a très certainement du lui dire (en fin de première semaine quand rien ne s'améliorait, puis de nouveau en fin de 2ème semaine) que c'était une erreur de continuer et qu'il lui fallait du repos, mais je ne pense pas qu'il était en mesure d'entendre ce discours au vu de son passé avec cette course et plus généralement les GT...

Pour ce qui est de la Vuelta, il(s) z (ont) du vouloir se (le) tester, voir si la douleur était passée. Le test est non concluant, abandon, à l'année prochaine. Et pis c'est tout ! :super:
Je déplace ça ici
#3248202
Chacun tirera les conclusions qu'il veut sur Pinot et la FDJ en fonction des à priori qu'il avait déjà avant ce nouvel évènement. Je ne crois pas que ça sert à grand chose de débattre.

Ce qui est surtout très con et ce qui m'énerve au plus haut point c'est que prendre la décision de ne pas courir la Vuelta pouvait déjà lui permettre de mieux préparer 2021 qu'en y venant en respectant une belle coupure et en prenant de faire un bon cycle de foncier, calmement. Là vu le timing tout va se faire dans la précipitation.

Il dit dans l'interview d'avant course qu'il ne voulait pas venir pendant trois semaines entre les deux GT et qu'il a validé sa participation une semaine avant le départ. C'est déjà complètement con. Quand t'as ce statut tu ne décides pas de participer à un GT une semaine avant son départ. Il faut être prêt autant mentalement que physiquement. On ne saura jamais qui était décisionnaire, si c'est lui ou l'équipe qui a insisté mais on n'est pas loin de la faute professionnelle. Je rejoins le post de Veji dans le topic GFDJ sur son insistance à terminer le Tour. Je la comprends et ne lui en veux pas pour ça, pour moi son choix s'entend. Mais si ce choix avait de potentielles répercussions sur la fin de saison 2020 et le début 2021 il fallait assumer en arrêtant tout au soir de l'arrivée sur les Champs. Il se passe quoi maintenant si la douleur devient chronique et réapparaît fréquemment même après la trêve hivernale ? Franchement c'est honteux de ne pas avoir géré l'après-Tour mieux que ça et ça me fout en rogne.

J'espère aussi qu'il ne va pas débrancher mentalement pour la suite de sa carrière. Il a déjà évoqué brièvement la retraite, le soir de Balès sur le Tour il parlait d'un tournant etc. Son pessimisme et l'accumulation d'échecs m'inquiète un peu pour sa motivation à continuer à faire les efforts pour rester au plus haut niveau. J'espère que le ressort n'est pas cassé.
#3248226
Je suis bien d’accord avec toi sur la gestion post tour

Quel intérêt d’aller sur la vuelta sans être à 100% c’est stupide

Heureusement il arrête les frais assez tôt et j’en suis plutôt soulagé que de tirer sur la corde pendant 15 jours pour rien
Normalement il doit avoir largement le temps de se remettre en selle pour 2021
S’il était allé au bout de la vuelta c’était plus compliqué

Un autre point que je voudrais aborder c’est le manque de professionnalisme de l’équipe dans la gestion de sa blessure et d’une équipe cycliste en général ou à mon sens on laisse trop d’autonomie aux coureurs
La gestion de pinot entre les 2 tour a été du style tu restes chez toi tu t’entraînes et on va voir ce que ça va donner tu nous tiens au jus hein

Déjà sur le tour on avait eu à il vaut mieux être sur le tour pour être mieux pris en charge pour sa blessure
C’était n’importe quoi

Quand tu payes un coureur aussi cher tu l’accompagnes en conséquence

Sa blessure ne va pas se soigner uniquement par du repos , le repos strict pour le dos c’est fini maintenant il faut être beaucoup plus complet

Un prise en charge dans un CERS serait déjà plus adapté et avec une prise en charge vu quotidienne comme dans n’importe quel club de haut niveau

J’en discutais avec Bouhanni et à ce niveau également ils sont très autonome j’en étais stupéfait , ce sont eux qui gèrent leur récupération, leur séance de kiné , p’tit suivant à distance avec le doc et puis c’est tout

A ce niveau il y a un gros manque et la prise en charge pour ce genre de sportif est très limite

Pour la suite s’il se rétablit je suis moins inquiet , il a de l’orgueil et vu cette saison je sens qu’il va arriver très revanchard la saison prochaine
#3248652
Liam a écrit :
22 oct. 2020, 14:33
Chacun tirera les conclusions qu'il veut sur Pinot et la FDJ en fonction des à priori qu'il avait déjà avant ce nouvel évènement. Je ne crois pas que ça sert à grand chose de débattre.

Ce qui est surtout très con et ce qui m'énerve au plus haut point c'est que prendre la décision de ne pas courir la Vuelta pouvait déjà lui permettre de mieux préparer 2021 qu'en y venant en respectant une belle coupure et en prenant de faire un bon cycle de foncier, calmement. Là vu le timing tout va se faire dans la précipitation.

Il dit dans l'interview d'avant course qu'il ne voulait pas venir pendant trois semaines entre les deux GT et qu'il a validé sa participation une semaine avant le départ. C'est déjà complètement con. Quand t'as ce statut tu ne décides pas de participer à un GT une semaine avant son départ. Il faut être prêt autant mentalement que physiquement. On ne saura jamais qui était décisionnaire, si c'est lui ou l'équipe qui a insisté mais on n'est pas loin de la faute professionnelle. Je rejoins le post de Veji dans le topic GFDJ sur son insistance à terminer le Tour. Je la comprends et ne lui en veux pas pour ça, pour moi son choix s'entend. Mais si ce choix avait de potentielles répercussions sur la fin de saison 2020 et le début 2021 il fallait assumer en arrêtant tout au soir de l'arrivée sur les Champs. Il se passe quoi maintenant si la douleur devient chronique et réapparaît fréquemment même après la trêve hivernale ? Franchement c'est honteux de ne pas avoir géré l'après-Tour mieux que ça et ça me fout en rogne.

J'espère aussi qu'il ne va pas débrancher mentalement pour la suite de sa carrière. Il a déjà évoqué brièvement la retraite, le soir de Balès sur le Tour il parlait d'un tournant etc. Son pessimisme et l'accumulation d'échecs m'inquiète un peu pour sa motivation à continuer à faire les efforts pour rester au plus haut niveau. J'espère que le ressort n'est pas cassé.
C'est le début de la fin pour ne pas dire davantage, il a mal géré ou il a été mal conseillé, c'est triste, ce qu'il a fait c'est déjà bien !
#3248708
Liam a écrit :
22 oct. 2020, 14:33
Ce qui est surtout très con et ce qui m'énerve au plus haut point c'est que prendre la décision de ne pas courir la Vuelta pouvait déjà lui permettre de mieux préparer 2021 qu'en y venant en respectant une belle coupure et en prenant de faire un bon cycle de foncier, calmement. Là vu le timing tout va se faire dans la précipitation.
Le point positif, c'est qu'on peut déjà expliquer/excuser sa future saison ratée en 2021. :elephant:

Il y a eu des infos sur son abandons au fait?

Globalement, on peut vraiment s'interroger sur le rôle de l'équipe aussi. Car qu'il ait cherché à vouloir finir un GT pour briser un peu la malédiction, ça je veux bien l'entendre. Mais alors pourquoi abandonner de façon aussi pitoyable sur le GT suivant?
#3248807
La gestion de la blessure de Pinot a été catastrophique...
Il doit y avoir une part de responsabilité de Thibault (CLM de la PDBF) mais surement aussi une du staff...

Dommage qu'il n'est pas abandonné le TDF pour se soigner et viser un second GT !
Son inscription à la Vuelta est du coup ridicule à la vue des dernières informations...
#3248881
https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... en-regime/

6 semaines d’arrêt complet. Ils savaient qu’il y avait un risque. C’est lunaire. Il ne va donc même pas pouvoir reprendre plus vite qu’un mec qui va aller au bout de la Vuelta. Tout ça pour tenter une étape sur la Vuelta dont il ne devrait pas avoir besoin vu son statut et son palmarès déjà fourni. Tout le monde est à blâmer, lui comme son employeur. C’est de l’amateurisme.
#3248892
Liam a écrit :
22 oct. 2020, 22:28
https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... en-regime/

6 semaines d’arrêt complet. Ils savaient qu’il y avait un risque. C’est lunaire. Il ne va donc même pas pouvoir reprendre plus vite qu’un mec qui va aller au bout de la Vuelta. Tout ça pour tenter une étape sur la Vuelta dont il ne devrait pas avoir besoin vu son statut et son palmarès déjà fourni. Tout le monde est à blâmer, lui comme son employeur. C’est de l’amateurisme.
Naturellement « déçu » de terminer la saison de cette manière, le grimpeur franc-comtois a d’ores et déjà indiqué que sa « saison 2021 débutait aujourd’hui »

En plus il va encore traîner le problème l'an prochain en coupant la pause hivernale. :elephant:
#3248894
JFKs a écrit :
22 oct. 2020, 22:32
Liam a écrit :
22 oct. 2020, 22:28
https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... en-regime/

6 semaines d’arrêt complet. Ils savaient qu’il y avait un risque. C’est lunaire. Il ne va donc même pas pouvoir reprendre plus vite qu’un mec qui va aller au bout de la Vuelta. Tout ça pour tenter une étape sur la Vuelta dont il ne devrait pas avoir besoin vu son statut et son palmarès déjà fourni. Tout le monde est à blâmer, lui comme son employeur. C’est de l’amateurisme.
Naturellement « déçu » de terminer la saison de cette manière, le grimpeur franc-comtois a d’ores et déjà indiqué que sa « saison 2021 débutait aujourd’hui »

En plus il va encore traîner le problème l'an prochain en coupant la pause hivernale. :elephant:
:green:
#3248900
Incompréhensible et ça confirme bien l’amateurisme de ce staff médical ça fait peur

Et je ne comprend pas le coureur non plus s’il a pas les moyens de jouer la gagne ça servait à rien de venir

Ce qui fait peur aussi c’est 6sem de repos complet, vu les déséquilibres occasionnés j’aurais plutôt dit 6sem de rééducation afin de rééquilibrer tout ça
Le repos complet pour un dos c’est devenu la chose à éviter ..
#3248924
normalement ils doivent bien être capables de le tester avant de l'envoyer sur la vuelta
ces équipes qui alignent leurs coureurs sur un GT et qui le(s) voie(nt) abandonner après 1 ou 2 jours..

dommage car ça fait un abandon, ça fait tâche car un des intérêts de terminer le tdf (en plus de passer par chez lui) c'était de se dire : je suis blessé mais je suis capable de terminer ce GT. Là ça fait un échec dans son historique, c'est un peu con
#3248939
Au pire tu le teste en situation de course
Incompréhensible vraiment et comme tu dis l’intérêt est mineur.

J’ai cru à du bluff car je me suis dit s’il vient c’est qu’il est en capacité on va quand même pas l’envoyer sans être sûr et bien si ...

Pour les 6 sem c’est plutôt qu’il faut une prise en charge sérieuse
La on a la désagréable impression d’entendre bon repos 6 sem et ça va passer tranquillement comme on avait le désagréable impression d’entendre après le tour il va couper une semaine et tout ira mieux

Avec une douleur installé depuis 2 mois ça va pas partir comme ça il faut une vraie prise en charge
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 303
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site