Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 303
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 303
#3049252
rbl85 a écrit :
26 juil. 2019, 15:55
mazinho93 a écrit :
26 juil. 2019, 15:52


Une Déchirure à la cuisse C est plutôt une blessure de sport explosifs foot ou athle...en cyclisme c est rare.... J en ai jamais entendu parlé....
Pour moi je continue à pensé que les canicules l ont affaiblit.... Avec un corps fatigué tu peux péter.
Mais arrête avec ta canicule….

Il s'est tapé le genou, ce qui a créer une petite lésion musculaire sauf qu'il a continué a forcé dessus et a force de faire ca, la petite lésion s'est transformé en déchirure.
oui, je pense que c'est ce qui est arrivée pour Pinot,

perso, sans être un fanboy, c'était compliqué de se remettre dans la course après ça
#3049256
Son probleme à la cuisse était déjà bien là hier. A plusieurs reprise il se secouait le muscle de façon inhabituelle et pas conventionnelle non plus, ça m'avait fait tiquer ça sentais la genes.
Je suis putain de triste il mérite pas ça ya pas de mot pour dire comme c'est cruel.

Les trolls vont s'en donné à coeur joie je crois que je vais éviter les réseux sociaux quelques jours pour garder mon sang froid.
#3049338
Les planètes semblaient aligner sur ce Tour pour Pinot mais visiblement elles ne le sont jamais assez pour lui.

Il était très fort sur ce Tour, mais son destin est cruel et malchanceux. Je ne sais pas si la roue tournera un jour, mais les occasions passent. Et sur ce Tour, j'ai l'impression que c'était THE occas.

La malchance est réelle, mais la fragilité physique aussi. Sur le reportage à l'instant sur France 2, le kiné parle aussi de fatigue physique en 3ème semaine. Le coup semble anodin, la blessure elle s'est aggravrée et elle est rarissime pour un cycliste.
#3049354
Certes c'est dur, certes il y a une immense déception (bon je m'y attendais donc je suis pas tombé de haut) mais pour moi il y a beaucoup de très bonnes choses a retenir de ce Tour.

Pinot était largement du niveau de Bernal que beaucoup considère comme le meilleur grimpeur actuel dans le peloton.
Pinot a montrer qu'avec son problème a la jambe réglé, le clm n'était plus un point faible.
Pinot a pu se rendre compte qu'il avait une des équipes les plus forte du Tour. En plus il y a moyen d'avoir une équipe encore plus costaud.
Pinot n'est pas tombé malade
Pinot repart avec une victoire au sommet du Tourmalet.

Je sur et certains qu'il va tout exploser durant les classiques italiennes.
#3049368
Moi ce que je retiens, c'est qu'Evans il a été débloqué par son titre de CDM 2009 pour gagner le tour 2011, mais que n'empêche il vit une terrible désillusion lors du tour 2010 avec son trait de fracture au coude qui l'oblige à abandonner alors qu'il était costaud.. Pinot des désillusions il en a connu, mais le Lombardie était un truc différent et nouveau..

Mais bon le plus probable et qu'il n'y arrive jamais. Mais qui sait.
#3049369
-Vélomen- a écrit :
26 juil. 2019, 17:51
Quel est le délai de récupération ? Peut-il faire la Vuelta ?

Je pense que ça serait la meilleure solution, pour préparer le Lombardie et passer à autre chose.
La Vuelta commence dans 4 semaines donc ça me semble trop juste. Au delà de la blessure qui doit se guérir relativement rapidement, il y a quand même la fatigue du Tour et le risque de se présenter sur la Vuelta en petite condition après n'avoir pas pu s'entrainer pendant quelques temps. Et donc du coup, de n'y prendre aucun plaisir. Et pourtant, c'est un point de passage quasi-obligé pour être en grande condition pour le Lombardie. Bref c'est compliqué.
#3049376
rbl85 a écrit :
26 juil. 2019, 17:54
Certes c'est dur, certes il y a une immense déception (bon je m'y attendais donc je suis pas tombé de haut) mais pour moi il y a beaucoup de très bonnes choses a retenir de ce Tour.

Pinot était largement du niveau de Bernal que beaucoup considère comme le meilleur grimpeur actuel dans le peloton.
Pinot a montrer qu'avec son problème a la jambe réglé, le clm n'était plus un point faible.
Pinot a pu se rendre compte qu'il avait une des équipes les plus forte du Tour. En plus il y a moyen d'avoir une équipe encore plus costaud.
Pinot n'est pas tombé malade
Pinot repart avec une victoire au sommet du Tourmalet.

Je sur et certains qu'il va tout exploser durant les classiques italiennes.
Sauf que depuis hier non, mais avant ça il etait plus fort que le colombien.

J'espere un duel sur la Vuelta :wink:
#3049383
MannyManolo a écrit :
26 juil. 2019, 18:05
rbl85 a écrit :
26 juil. 2019, 17:54
Certes c'est dur, certes il y a une immense déception (bon je m'y attendais donc je suis pas tombé de haut) mais pour moi il y a beaucoup de très bonnes choses a retenir de ce Tour.

Pinot était largement du niveau de Bernal que beaucoup considère comme le meilleur grimpeur actuel dans le peloton.
Pinot a montrer qu'avec son problème a la jambe réglé, le clm n'était plus un point faible.
Pinot a pu se rendre compte qu'il avait une des équipes les plus forte du Tour. En plus il y a moyen d'avoir une équipe encore plus costaud.
Pinot n'est pas tombé malade
Pinot repart avec une victoire au sommet du Tourmalet.

Je sur et certains qu'il va tout exploser durant les classiques italiennes.
Sauf que depuis hier non, mais avant ça il etait plus fort que le colombien.

J'espere un duel sur la Vuelta :wink:
C'est peut être parce qu'il était déjà blessé nan ?
#3049394
rbl85 a écrit :
26 juil. 2019, 18:10
MannyManolo a écrit :
26 juil. 2019, 18:05


Sauf que depuis hier non, mais avant ça il etait plus fort que le colombien.

J'espere un duel sur la Vuelta :wink:
C'est peut être parce qu'il était déjà blessé nan ?
Oui surement mais je pense pas qu'il aurait pu tenir face à Bernal aujourd'hui et demain meme en etant en bonne condition, peut etre que les autres aussi ont mal quelque part...
#3049398
MannyManolo a écrit :
26 juil. 2019, 18:16
rbl85 a écrit :
26 juil. 2019, 18:10


C'est peut être parce qu'il était déjà blessé nan ?
Oui surement mais je pense pas qu'il aurait pu tenir face à Bernal aujourd'hui et demain meme en etant en bonne condition, peut etre que les autres aussi ont mal quelque part...
On ne le saura jamais donc ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus.
#3049402
marooned a écrit :
26 juil. 2019, 18:18
MannyManolo a écrit :
26 juil. 2019, 18:16


Oui surement mais je pense pas qu'il aurait pu tenir face à Bernal aujourd'hui et demain meme en etant en bonne condition, peut etre que les autres aussi ont mal quelque part...
On ne le saura jamais donc ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus.
C'est pour cela que je dis Rendez vous à la Vuelta :wink:
#3049404
-Vélomen- a écrit :
26 juil. 2019, 17:33
Ca serait une élongation à la cuisse.

Je n'y connais rien, mais la chaleur et la fatigue d'un corps usé en 3ème semaine peut jouer non ?
Mon avis ( je suis kiné... et passionné de sport ) c’est non
La cause principale c’est ce maudit coup de guidon qui entraîne le même phénomène qu’une béquille
Une béquille ça se soigne en 2-3 jours .... avec du repos le problème est que le muscle touché est le vaste interne un muscle extrêmement sollicité en force lors de montée
S’il y avait eu du plat ou un jours de repos ça aurait peut être pu passer mais pas avec 3 étapes alpines. Comble de malchance pour Thibaut
Les dérives d’une béquille non soignée et solliciter en force cela entraîne élongation voir déchirure ce qui est le cas

Arrêtons de parler de défaillance mentale ou autre c’est encore une fois un terrible coup du sort

Maintenant quand on voit l’étape qu’il a été capable de faire malgré sa blessure au galibier c’est très fort

Il doit revenir sur le tour il est fort et la chance tournera on doit y croire aujourd’hui plus qu’hier
#3049443
-Vélomen- a écrit :
26 juil. 2019, 18:34
Une élongation en 8 jours c'est réglé non ?

(avec les moyens et le suivi dont dispose un coureur pro)
Même pas limite on peut déjà reprendre le vélo sans trop de force sur le plat ça ne pose pas trop de problème ce qui gêne ce sont les hautes intensités

Après avoir écouté son ITW je pense que son coup a fragilisé son muscle le vaste interne c’est l’endroit d’impact du guidon et ensuite dans un relance en descente un peu trop vive il a quelques fibres qui se sont étirés ce qui ne pardonne pas à ce niveau

Perso ça m’est déjà arrivé vite réglée en 2-3 jours mais moi j’avais pu prendre du repos 2-3 jours le lendemain je n’aurais pu reprendre
Dernière édition par jerem9 le 26 juil. 2019, 18:43, édité 1 fois.
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 303

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site