Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 213 sur 304
  • 1
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • 215
  • 304
#3392562
Entre faire toutes les courses et en zapper 2-3 jours il y a une limite
Il est monté en puissance jusqu’au Luxembourg et depuis c’est la descente alors que l’objectif était les italiennes , il y a un truc qui n’a pas été dans sa prépa ( ce qui n’est pas facile à gérer après une si longue interruption)

#3392567
jerem9 a écrit :
07 oct. 2021, 18:39
Entre faire toutes les courses et en zapper 2-3 jours il y a une limite
Il est monté en puissance jusqu’au Luxembourg et depuis c’est la descente alors que l’objectif était les italiennes , il y a un truc qui n’a pas été dans sa prépa ( ce qui n’est pas facile à gérer après une si longue interruption)

C'est vraiment dommage que tu ne fasses pas partie du staff. C'est con pour lui et pour nous tous :spamafote:
Méchanceté gratuite, pardon :sorry:

Moi, je crois qu'il se réserve pour samedi et puis c'est tout.
Mais il n'aura pas son niveau de 2018, qui à la réflexion était aussi stratosphérique.
#3392568
albo a écrit :
07 oct. 2021, 17:26
jerem9 a écrit :
07 oct. 2021, 15:06
Je ne veux pas en rajouter mais la gestion de son cas semble géré bizarrement
Il aura enchaîné plus de 20 jours de course en moins de 2 mois après son très long arrêt
Il montait en puissance et semble un peu cramé c’est dommage alors que les classiques étaient son objectif il est en recul par rapport au Luxembourg.

On va espérer une surcompensation d’ici samedi pour qu’il puisse limiter la casse mais bon ça semble compliqué
Faut vraiment que tu postules à la GFDJ comme préparateur physique :wink:
C’est vraiment pertinent et utile comme commentaire :smile:

A partir du moment où on discute de certaines choses en émettant certaines réserves on en là à balancer ce genre de commentaire.

Pour le fait de postuler ça me fait sourire également faut pas croire que dans le haut niveau tu as gens hyper compétent et que tout est structuré comme ça devrait l’être , j’interviens en ce moment au sein d’un club pro de basket et pour autant il y aurait beaucoup et faire pour améliorer les choses .. et j’ai un assistant coach assez réceptif comme quoi :smile:

Tu sais j’ai même ma carte professionnelle de coach sportif mais c’est avant tout une passion pour moi j’encadre bon nombre d’amis ( et plus ) niveau planification course à pied ou triathlon ( des bons et des moins bons et je prends autant de plaisir sur chaque personne )
je pratique moi même le triathlon à un niveau assez honnête et de manière soutenu cela ne me donne aucun droit mais juste celui de s’interroger et de pouvoir émettre quelques réserves
C’est quelque chose que je compte développer à l’avenir encore plus car c’est avant tout une réelle passion alors parler du fond ça m’intéresse :wink:
#3392572
gradouble a écrit :
07 oct. 2021, 18:51
jerem9 a écrit :
07 oct. 2021, 18:39
Entre faire toutes les courses et en zapper 2-3 jours il y a une limite
Il est monté en puissance jusqu’au Luxembourg et depuis c’est la descente alors que l’objectif était les italiennes , il y a un truc qui n’a pas été dans sa prépa ( ce qui n’est pas facile à gérer après une si longue interruption)

C'est vraiment dommage que tu ne fasses pas partie du staff. C'est con pour lui et pour nous tous :spamafote:
Méchanceté gratuite, pardon :sorry:

Moi, je crois qu'il se réserve pour samedi et puis c'est tout.
Mais il n'aura pas son niveau de 2018, qui à la réflexion était aussi stratosphérique.
Si tu vois de la méchanceté j’en suis désolé , je n’ai peut être pas le temps de le développer et la forme est peut être mauvaise je le concède facilement mais mes interrogations elles sont sincères .. et c’est un peu le but sur un forum :smile:

J’espère qu’il fera une belle course samedi évidemment je ne suis pas des plus optimiste mais comme il n’y pas toujours de vérité j’espère bien me tromper j’en serais ravi 😁
#3392578
Tu ne discutes pas « du fond », tu critiques (comme d’hab) l’encadrement GFDJ qui selon toi fait n’importe quoi depuis plus d’un an.

Connaissant quand même une palanquée de médecins du sport d’assez haut niveau, je peux t’affirmer au moins une chose, c’est que tu es parfois un peu sûr de toi dans tes affirmations.

Du coup c’est assez tentant de te taquiner un peu quand tu repars sur le sujet.

:smile:

#3392586
jerem9 a écrit :
07 oct. 2021, 18:55
gradouble a écrit :
07 oct. 2021, 18:51
C'est vraiment dommage que tu ne fasses pas partie du staff. C'est con pour lui et pour nous tous :spamafote:
Méchanceté gratuite, pardon :sorry:
Si tu vois de la méchanceté [...]
Je pense qu'il parlait de ce qu'il disait lui-même dans la ligne précédente, pour tempérer la pique qu'elle contenait.
#3392594
Un peu simpliste ce résumé :smile:

Oui l’encadrement de la GFDJ a mal géré le cas pinot lors de la blessure
Je n’invente rien Madiot et lui même le dit tu as quand même très fort pour nier des choses qui les principaux intéressés admettent.
Le problème a semblé été réglé grâce à ma prise en charge parisienne et c’est une bonne chose
Dans ce cas on parlait de l’encadrement médical

Dans ce cas présent on parle de l’encadrement sportif , les médecins n’ont pas spécialement grand chose à voir là dedans et n’ont pas la compétence pour cela relève du domaine des entraîneurs et de la planification des entraînements.
A ce propos je m’étonne juste sur la quantité de courses faites par pinot après 5 mois sans compétition.
En une cinquantaine de jours il aura enchaîné une vingtaine de jours de compétition.
L’enchaînement parait quand même assez important pour une reprise et ça m’interpelle par le fait qu’on le sent sur une pente descendante depuis le Luxembourg.
Après le Luxembourg il a eu sa plus grosse coupure depuis … fin juin et on a l’impression qu’elle lui a coupé les pattes , il peut exister plusieurs cas de figure d’où l’interrogation
Il peut être logique de ressentir un contre coup après une reprise et on peut s’interroger sur le fait que sa reprise a peut être été trop dense et brutale.
C’est évidemment difficile à juguler, il fonctionne souvent par une planification par bloc c’est souvent le cas des sportifs de haut niveau mais l’équilibre est plus compliqué à trouver dans ce cas on peut quelquefois être contre productif avec de la fatigue.
D’un autre côté il a pu aussi perdre le rythme par une coupure trop importante, c’est vraiment individuel comme ressenti chaque athlète le ressent différemment.

Un pic de forme arrive toujours de manière progressive et c’est le plus difficile de le maintenir en place trop longtemps.

Il n’y a rien d’infamant de s’interroger là dessus.
J’espère me tromper et qu’il sera en grande forme samedi et que toute cette semaine n’était là que pour peaufiner la course de samedi avec une gestion de l’effort en fonction , j’y crois moyen mais j’aimerais me tromper
#3392599
jerem9 a écrit :
07 oct. 2021, 20:54
Un peu simpliste ce résumé :smile:

Oui l’encadrement de la GFDJ a mal géré le cas pinot lors de la blessure
Je n’invente rien Madiot et lui même le dit tu as quand même très fort pour nier des choses qui les principaux intéressés admettent.
Le problème a semblé été réglé grâce à ma prise en charge parisienne et c’est une bonne chose
Dans ce cas on parlait de l’encadrement médical



...
:tonton: :tonton:
:elephant:
#3392625
jerem9 a écrit :
07 oct. 2021, 18:39
Entre faire toutes les courses et en zapper 2-3 jours il y a une limite
Il est monté en puissance jusqu’au Luxembourg et depuis c’est la descente alors que l’objectif était les italiennes , il y a un truc qui n’a pas été dans sa prépa ( ce qui n’est pas facile à gérer après une si longue interruption)
Après qu'il soit performant sur les lombardiennes, ça restait le Kim Kirchen sur l'Oscar Gatto.
Je penses que tu envisages un peu trop les choses à court terme, là où la GFDJ et Pinot ont sans doute voulu corriger le plan de route après la mauvaise gestion de l'an dernier et voir sur le long terme désormais. Il ne faut pas oublier qu'on parlait il n'y a pas si longtemps d'un arrêt de carrière.
Après avoir si peu couru depuis un an, il fallait absolument qu'il enchaine les jours de course à défaut de GT (trop exigeant vu sa forme et l'incertitude sur l'état de son dos) en cette fin de saison pour pouvoir être compétitif l'an prochain.
Alors, il est évident que sa préparation aurait sans doute été différente s'il avait vraiment voulu performer sur le Tour de Lombardie, mais à quoi bon se taper un cycle d'entrainement d'endurance fondamentale interminable seulement pour une seule course en octobre alors que dès début novembre, il fera exactement la même chose jusqu'en janvier. :sleep:
#3392639
Voilà, il a retrouvé au Limousin et au Luxembourg le plaisir d'être acteur de course, de mettre des coups de colliers, de relancer, d'attaquer... il y a fait des performances tout à fait dignes et qui l'ont rassuré, mais une fois passé la petite montée en régime liée à la fraicheur, le fait qu'il a pas vraiment couru ni pu s'entrainer correctement depuis septembre 2020 s'est vu. Il a vite plafonné. Mais encore une fois c'est pas grave, déjà le fait qu'il ait pu recourir, qu'il puisse de nouveau être là, qu'il puisse refaire des courses en Italie et le Lombardie qui reste le meilleur souvenir de sa carrière, c'est un énorme plus, c'est quelque chose qui va lui redonner envie d'être prêt pour l'an prochain.

En gros tant qu'il a pas de nouveau mal au dos cette fin de saison c'est que du positif pour lui. Moi je reste hyper content de cette fin de saison, elle me rassure.
#3392640
Bradounet_ a écrit :[quote=jerem9 post_id=3392562 time=<a href="tel:1633624772" data-original-title="" title="">1633624772</a> user_id=126853]
Entre faire toutes les courses et en zapper 2-3 jours il y a une limite
Il est monté en puissance jusqu’au Luxembourg et depuis c’est la descente alors que l’objectif était les italiennes , il y a un truc qui n’a pas été dans sa prépa ( ce qui n’est pas facile à gérer après une si longue interruption)
Après qu'il soit performant sur les lombardiennes, ça restait le Kim Kirchen sur l'Oscar Gatto.
Je penses que tu envisages un peu trop les choses à court terme, là où la GFDJ et Pinot ont sans doute voulu corriger le plan de route après la mauvaise gestion de l'an dernier et voir sur le long terme désormais. Il ne faut pas oublier qu'on parlait il n'y a pas si longtemps d'un arrêt de carrière.
Après avoir si peu couru depuis un an, il fallait absolument qu'il enchaine les jours de course à défaut de GT (trop exigeant vu sa forme et l'incertitude sur l'état de son dos) en cette fin de saison pour pouvoir être compétitif l'an prochain.
Alors, il est évident que sa préparation aurait sans doute été différente s'il avait vraiment voulu performer sur le Tour de Lombardie, mais à quoi bon se taper un cycle d'entrainement d'endurance fondamentale interminable seulement pour une seule course en octobre alors que dès début novembre, il fera exactement la même chose jusqu'en janvier. :sleep:[/quote]

Tu as parfaitement raison et si cela avait été dans cette optique là cela se comprend parfaitement.

Là que ce soit Pinot et son entraîneur nous ont expliqué que l’objectif était de monter en puissance pour être en forme pour les classiques italiennes l’objectif clair de son retour.
Il a fait un mois de juillet en endurance avant de passer sur un cycle plus spécifique , pas facile d’encaisser de fait beaucoup d’intensité mais l’équilibre était fragile s’il voulait être compétitif dés ses premières courses.
Pour l’instant le pari d’un pic de forme sur les italiennes semble raté et il semble sur une pente descendante , c’est pour ça que je me suis interrogé sur la prépa en regard avec ce qui avait été dit.

Maintenant il reste une course la plus importante on verra bien et sur une optique saison prochaine son retour est de toute manière extrêmement positif
Il a pu courir sans douleur et être un peu plus acteur de certaines courses
#3392642
Sur l’équipe un article indique que Pinot renonce à son rôle de co leader sur le Tour de Lombardie et se mettra au service de Gaudu .. conséquence d’un état de fatigue généralisé…
Je ne pense pas qu’il était incongru de s’interroger sur le fait qu’il arrive sur son objectif de fin de saison dans un état de fatigue généralisé
Dernière édition par jerem9 le 08 oct. 2021, 08:55, édité 1 fois.
#3392643
jerem9 a écrit :
08 oct. 2021, 08:27
Tu as parfaitement raison et si cela avait été dans cette optique là cela se comprend parfaitement.

Là que ce soit Pinot et son entraîneur nous ont expliqué que l’objectif était de monter en puissance pour être en forme pour les classiques italiennes l’objectif clair de son retour.
Il a fait un mois de juillet en endurance avant de passer sur un cycle plus spécifique , pas facile d’encaisser de fait beaucoup d’intensité mais l’équilibre était fragile s’il voulait être compétitif dés ses premières courses.
Pour l’instant le pari d’un pic de forme sur les italiennes semble raté et il semble sur une pente descendante , c’est pour ça que je me suis interrogé sur la prépa en regard avec ce qui avait été dit.

Maintenant il reste une course la plus importante on verra bien et sur une optique saison prochaine son retour est de toute manière extrêmement positif
Il a pu courir sans douleur et être un peu plus acteur de certaines courses
Disons que pour motiver un retour qui soit pas juste "on va tester ton dos pendant 20 jours" il faut se donner un objectif. Même si cet objectif est difficile, car être en grosse forme au Lombardie après 1 an sans pouvoir travailler c'est chaud. Finalement il a réussi à reprendre à atteindre un niveau honnête sans douleurs, mais bon en effet il n'a pas réussi à monter encore plus en régime et fini même par fatiguer avant le Lombardie. C'est comme ça, c'est pas grave et c'était une forte possibilité au vu de son calendrier de retour mais il aurait été difficile de faire autrement, c'est pas tant qu'il a trop couru, c'est juste qu'il a pas eu de préparation suffisante.
#3392645
veji2 a écrit :
08 oct. 2021, 08:54
jerem9 a écrit :
08 oct. 2021, 08:27
Tu as parfaitement raison et si cela avait été dans cette optique là cela se comprend parfaitement.

Là que ce soit Pinot et son entraîneur nous ont expliqué que l’objectif était de monter en puissance pour être en forme pour les classiques italiennes l’objectif clair de son retour.
Il a fait un mois de juillet en endurance avant de passer sur un cycle plus spécifique , pas facile d’encaisser de fait beaucoup d’intensité mais l’équilibre était fragile s’il voulait être compétitif dés ses premières courses.
Pour l’instant le pari d’un pic de forme sur les italiennes semble raté et il semble sur une pente descendante , c’est pour ça que je me suis interrogé sur la prépa en regard avec ce qui avait été dit.

Maintenant il reste une course la plus importante on verra bien et sur une optique saison prochaine son retour est de toute manière extrêmement positif
Il a pu courir sans douleur et être un peu plus acteur de certaines courses
Disons que pour motiver un retour qui soit pas juste "on va tester ton dos pendant 20 jours" il faut se donner un objectif. Même si cet objectif est difficile, car être en grosse forme au Lombardie après 1 an sans pouvoir travailler c'est chaud. Finalement il a réussi à reprendre à atteindre un niveau honnête sans douleurs, mais bon en effet il n'a pas réussi à monter encore plus en régime et fini même par fatiguer avant le Lombardie. C'est comme ça, c'est pas grave et c'était une forte possibilité au vu de son calendrier de retour mais il aurait été difficile de faire autrement, c'est pas tant qu'il a trop couru, c'est juste qu'il a pas eu de préparation suffisante.
Oui c’est de bonne augure pour la suite
Non dans le sens où l’objectif a été mal ciblé si réellement son objectif était le Lombardie il est arrivé en forme trop tôt la préparation n’a pas été bonne en ce sens , l’équilibre est fragile mais tu te fixes cet objectif et l’équilibre n’a pas été trouvé pour arriver en forme ici et pas au Luxembourg

Après de toute façon il n’aurait pas pu jouer les premiers rôles en Lombardie dans tous les cas ça aurait été compliqué par rapport aux autres mais c’est simplement d’arriver sur son objectif de fin de saison dans cette condition
#3392650
jerem9 a écrit :
08 oct. 2021, 09:00

Oui c’est de bonne augure pour la suite
Non dans le sens où l’objectif a été mal ciblé si réellement son objectif était le Lombardie il est arrivé en forme trop tôt la préparation n’a pas été bonne en ce sens , l’équilibre est fragile mais tu te fixes cet objectif et l’équilibre n’a pas été trouvé pour arriver en forme ici et pas au Luxembourg

Après de toute façon il n’aurait pas pu jouer les premiers rôles en Lombardie dans tous les cas ça aurait été compliqué par rapport aux autres mais c’est simplement d’arriver sur son objectif de fin de saison dans cette condition
Il faut quand même se rappeler d'où il revient et l'objectif du Lombardie était sans doute complètement utopique. Même si on a vu des retours de blessures bcp plus miraculeux, dans d'autres équipes... Le vrai objectif, c'était de relancer la machine en vue de la saison prochaine. Et quand tu dis, qu'il était en forme trop tôt pour le Lombardie, je crois surtout qu'il n'a jamais montré une forme lui permettant de jouer un vrai rôle sur cette course.
#3392656
veji2 a écrit :
08 oct. 2021, 08:54
jerem9 a écrit :
08 oct. 2021, 08:27
Tu as parfaitement raison et si cela avait été dans cette optique là cela se comprend parfaitement.

Là que ce soit Pinot et son entraîneur nous ont expliqué que l’objectif était de monter en puissance pour être en forme pour les classiques italiennes l’objectif clair de son retour.
Il a fait un mois de juillet en endurance avant de passer sur un cycle plus spécifique , pas facile d’encaisser de fait beaucoup d’intensité mais l’équilibre était fragile s’il voulait être compétitif dés ses premières courses.
Pour l’instant le pari d’un pic de forme sur les italiennes semble raté et il semble sur une pente descendante , c’est pour ça que je me suis interrogé sur la prépa en regard avec ce qui avait été dit.

Maintenant il reste une course la plus importante on verra bien et sur une optique saison prochaine son retour est de toute manière extrêmement positif
Il a pu courir sans douleur et être un peu plus acteur de certaines courses
Disons que pour motiver un retour qui soit pas juste "on va tester ton dos pendant 20 jours" il faut se donner un objectif. Même si cet objectif est difficile, car être en grosse forme au Lombardie après 1 an sans pouvoir travailler c'est chaud. Finalement il a réussi à reprendre à atteindre un niveau honnête sans douleurs, mais bon en effet il n'a pas réussi à monter encore plus en régime et fini même par fatiguer avant le Lombardie. C'est comme ça, c'est pas grave et c'était une forte possibilité au vu de son calendrier de retour mais il aurait été difficile de faire autrement, c'est pas tant qu'il a trop couru, c'est juste qu'il a pas eu de préparation suffisante.
Pinot a quand même fait des entrainements et des courses jusqu'à fin avril.

On ne peut pas dire qu'il sort d'une année blanche non plus.

Au final, Pinot a arrêté 2 mois complets (soit la même chose que lors du confinement de 2020) et 3 mois après la reprise de son entrainement, il est très loin d'avoir le niveau qu'il avait sur le Dauphiné ou la Route du Sud 2020 par exemple.

Je suis étonné car Pinot a montré qu'il savait gérer ses entrainements et qu'il revenait en forme assez vite. D'ailleurs au Limousin, après 1 mois et demi d'entrainement et pour sa course de reprise, sur des parcours vraiment usants, il me semblait plus costaud qu'en ce moment.

Il semble que son programme de course ait été mal construit, et ça fait quand même suite à une première partie d'année qui a été très très mal gérée.
Résultat, ça donne une saison blanche, alors qu'il est dans la fin de ses meilleures années et qu'à 31 ans, le temps presse.

  • 1
  • 211
  • 212
  • 213
  • 214
  • 215
  • 304
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site