Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 265 sur 304
  • 1
  • 263
  • 264
  • 265
  • 266
  • 267
  • 304
#3506261
Gaudu plus fort que bernal 2019 j’en doute quand même fortement
En 2019 pinot avait fait un énorme chrono à Pau
Et avait suivi un immense Alaph à Saint Étienne
On a tendance a mon avis à sous estimer le niveau de ce tour 2019.

Au final Gaudu va finir à 15’ de la gagne et à 5-6’ du podium le classement est flatteur mais les écarts sont quand même énorme
Un roglic ce serait certainement intercalé entre.

Ça reste une belle perf avec surtout une belle constance mais pour jouer plus haut il y a encore un monde

#3506267
jerem9 a écrit :
21 juil. 2022, 23:41
Sauf qu’on en revient toujours au même point ..
Pour moi un pinot a son niveau c’est aussi fort voir plus que Thomas ( on l’a vu en 2019..)
A son niveau sur ce tour il peut être à mon avis plus près de Thomas que Gaudu
Le pinot de 2019-2020 ( avant sa chute )
S’il retrouve son niveau en 2023 et la confiance qui va avec ca pourra vite changer
Pas d'accord.
Thomas c'est bientôt 3 podiums sur le tour dont une victoire. Rien à voir avec Pinot.
Pinot sur les grands tours c'est un très bon coureur mais pas un coureur de top niveau mondial.
On va pas revenir sur tous les éléments handicapant ca réussite sur les grands tours mais si on se concentre sur le palmarès ils sont au moins 10 coureurs encore en activité à jouer devant.
Quant à 2019 certes il était très fort mais un grand tour c'est 3 semaines. Il aurait très bien pu baisser sur les 2 dernières étapes de montagne comme c'est déjà arrivé à plusieurs coureurs. On en sait rien et on saura jamais.
Ca n'enlève rien à son très beau palmarès!!!
Je pense qu'il faut arrêter d'imaginer que Pinot retrouvera ses jambes de 2019. Ce n'est pas le même coureur.
L'adversité à changée, sa blessure longue l'a changé et il a pris aussi quelques années.
Il doit continuer dans un registre de chasseur d'étape et jouer le lieutenant quand on lui demande.
Sur ce point il s'est un peu rattrapé hier mais jouer le lieutenant ne semble pas naturel pour lui.
Au vu du tour de Gaudu, ce dernier sera surement tour en 2023 (politique MAdiot) et donc Pinot aura les coudées franches pour retrouver le giro.
#3506271
2019 … et 2020 car quand on voit le Dauphine 2020 il avait clairement le podium dans les jambes en 2020.

Chasseur d’étapes pour moi c’est contre nature il est un coureur de CG avant tout.
Il faut du temps pour revenir après sa longue convalescence pour moi l’année prochaine il doit revenir à ses fondamentaux CG et si ça ne marche pas ok mais avec cette année dans les pattes il doit pouvoir retrouver son niveau en 2023
Thomas prouve aussi que le temps n’a pas trop d’effet à ce niveau
#3506452
Non mais si Pinot revient sur les CG de GT pour jouer des Top5 ça me va parfaitement. Faut vraiment arrêter de minimiser ce que ça représente en terme d'accomplissement physique sur trois semaines. Ce n'est pas parce qu'il a déjà fait un podium et a été tout proche de le remporter qu'on ne peut pas se satisfaire de le voir revenir "simplement" pour un Top5.

#3506741
Jess a écrit :
22 juil. 2022, 19:23
En tous cas, Pinot a de la chance d'être dans cette équipe car vu son bilan et le peu d'aide qu'il apporte à son leader dans un autre team on taillerait sévèrement dans ses émoluments et on le recadrerait quelque peu... Voir plus !
Tu devrais venir plus souvent sur ce Topic :green:
#3507902
Les Pinocchios ils sont passés où ? fallait pas rêver, il ne suffit pas de gagner une étape du Tour des Alpes, 15 ème à 50 mm, même Madouas a fait mieux, ce qui est bien c'est qu'il dit lui-même aux arrivées qu'il est mauvais ou super nul, faudrait quand même qu'il fasse la Vuelta mais va falloir clarifier avec Gaudu
Allez :green:
#3507994
Berti a écrit :
25 juil. 2022, 12:38
Les Pinocchios ils sont passés où ? fallait pas rêver, il ne suffit pas de gagner une étape du Tour des Alpes, 15 ème à 50 mm, même Madouas a fait mieux, ce qui est bien c'est qu'il dit lui-même aux arrivées qu'il est mauvais ou super nul, faudrait quand même qu'il fasse la Vuelta mais va falloir clarifier avec Gaudu
Allez :green:
Et aussi une du Tour de Suisse, t'as de vraies courses de préparation en juin tu sais, ça peut aider pour arriver au top. :tonton:

Il a envoyé du rêvé c'est le principal :love:

Par contre ouais un jour il va descendre de son vélo une fois la ligne franchie et il va le fracasser par terre, les déclas d'après-course sont tellement en mode "la vie c'est moche" :tonton:
#3508019
Iguane a écrit :
25 juil. 2022, 16:08
Berti a écrit :
25 juil. 2022, 12:38
Les Pinocchios ils sont passés où ? fallait pas rêver, il ne suffit pas de gagner une étape du Tour des Alpes, 15 ème à 50 mm, même Madouas a fait mieux, ce qui est bien c'est qu'il dit lui-même aux arrivées qu'il est mauvais ou super nul, faudrait quand même qu'il fasse la Vuelta mais va falloir clarifier avec Gaudu
Allez :green:
Et aussi une du Tour de Suisse, t'as de vraies courses de préparation en juin tu sais, ça peut aider pour arriver au top. :tonton:

Il a envoyé du rêvé c'est le principal :love:

Par contre ouais un jour il va descendre de son vélo une fois la ligne franchie et il va le fracasser par terre, les déclas d'après-course sont tellement en mode "la vie c'est moche" :tonton:
En effet on s'était aperçu de ce que valait la Jumbo et Vingegaard par rapport à Roglic mais c'est bien la seule team à s'être correctement préparé on dirait
#3508063
M'enfin Berti, qu'est que tu viens faire sur ce topic si tu n'aimes pas Tibopino?
Moi je suis content de le voir finir un grand tour, et particulièrement le Tour de France. Il n'en a pas fini tant que ça!
Ensuite, 15ème, certes à 50 minutes, c'est loin d'être une mauvaise performance pour un gars qui revient de 2 années difficile et qui a eu le covid juste avant le départ du Tour.
Dernière édition par Mengin88 le 25 juil. 2022, 18:17, édité 1 fois.
#3508064
Iguane a écrit :
25 juil. 2022, 16:08
Berti a écrit :
25 juil. 2022, 12:38
Les Pinocchios ils sont passés où ? fallait pas rêver, il ne suffit pas de gagner une étape du Tour des Alpes, 15 ème à 50 mm, même Madouas a fait mieux, ce qui est bien c'est qu'il dit lui-même aux arrivées qu'il est mauvais ou super nul, faudrait quand même qu'il fasse la Vuelta mais va falloir clarifier avec Gaudu
Allez :green:
Et aussi une du Tour de Suisse, t'as de vraies courses de préparation en juin tu sais, ça peut aider pour arriver au top. :tonton:

Il a envoyé du rêvé c'est le principal :love:

Par contre ouais un jour il va descendre de son vélo une fois la ligne franchie et il va le fracasser par terre, les déclas d'après-course sont tellement en mode "la vie c'est moche" :tonton:
Oui c'est pas trop mal pour un mec " qui est fini pour le haut-niveau" (Berti 2021).
Pinot finit donc ce Tour 1er des amateurs. :super:
:elephant: :elephant:
#3508100
Berti a écrit :
25 juil. 2022, 12:38
Les Pinocchios ils sont passés où ? fallait pas rêver, il ne suffit pas de gagner une étape du Tour des Alpes, 15 ème à 50 mm, même Madouas a fait mieux, ce qui est bien c'est qu'il dit lui-même aux arrivées qu'il est mauvais ou super nul, faudrait quand même qu'il fasse la Vuelta mais va falloir clarifier avec Gaudu
Allez :green:
faut consulter
#3508300
Jess a écrit :
22 juil. 2022, 19:23
En tous cas, Pinot a de la chance d'être dans cette équipe car vu son bilan et le peu d'aide qu'il apporte à son leader dans un autre team on taillerait sévèrement dans ses émoluments et on le recadrerait quelque peu... Voir plus !
Pinot c'est le coureur français actuellement qui a la plus grosse cote, sans avoir les plus gros résultats, donc la Groupama FDJ qui recherche forcement de la visibilité l'adore et ça ne les dérange pas de le payer autant (ou peut étre plus ?) que Gaudu.
#3508315
Au delà de sa représentation médiatique, Il y a chez Pinot d'un coté un certain fatalisme par rapport à ce qui lui arrive mais aussi et surtout cette capacité exceptionnelle qu'il exprime assez peu finalement à rebondir et à sa ressaisir après chaque désillusion.
Et ça, un employeur qui connait le difficile métier de cycliste pro et son lot de contrariétés sait apprécier cette qualité.
Rappelons qu'il y a 1 an, il était au fond du trou et qu'il refait surface progressivement à force de volonté et de pugnacité.

Quant à ses émoluments, comme tout cycliste, un contrat le lie avec son employeur: ils sauront ensemble se mettre d'accord ou non au moment d'en rediscuter (à la hausse comme à la baisse)
#3508360
xacasar a écrit :
26 juil. 2022, 16:06
Jess a écrit :
22 juil. 2022, 19:23
En tous cas, Pinot a de la chance d'être dans cette équipe car vu son bilan et le peu d'aide qu'il apporte à son leader dans un autre team on taillerait sévèrement dans ses émoluments et on le recadrerait quelque peu... Voir plus !
Pinot c'est le coureur français actuellement qui a la plus grosse cote, sans avoir les plus gros résultats, donc la Groupama FDJ qui recherche forcement de la visibilité l'adore et ça ne les dérange pas de le payer autant (ou peut étre plus ?) que Gaudu.
Tu fais ça, le lendemain matin, t'as Christophe Le Mével qui débarque dans ton bureau, demandant une augmentation pour Gaudu et pareil pour Démare.
Ce n'est pas un bon calcul, ça peut vite foutre la merde dans l'équipe.
#3508806
Bradounet_ a écrit :
26 juil. 2022, 17:41
xacasar a écrit :
26 juil. 2022, 16:06


Pinot c'est le coureur français actuellement qui a la plus grosse cote, sans avoir les plus gros résultats, donc la Groupama FDJ qui recherche forcement de la visibilité l'adore et ça ne les dérange pas de le payer autant (ou peut étre plus ?) que Gaudu.
Tu fais ça, le lendemain matin, t'as Christophe Le Mével qui débarque dans ton bureau, demandant une augmentation pour Gaudu et pareil pour Démare.
Ce n'est pas un bon calcul, ça peut vite foutre la merde dans l'équipe.
Aux dernières nouvelles ils étaient très bien payé, sur internet, on trouve 2M€: https://www.topvelo.fr/qui-gagne-quoi-et-combien/
#3514742
Quelques précisions sur sa participation à la Vuelta.

C'était envisagé avant même le Tour (Madiot l'avait effectivement évoqué après sa victoire d'étape sur le Tour des Alpes fin avril). En voyant pendant le Tour qu'il n'avait pas les moyens de peser sur la course, il était clair dans son esprit qu'il serait au départ car il a envie de se faire plaisir lors des étapes de montagne (ce qu'il n'a pas pu faire pendant le Tour et ce qu'il aurait eu du mal à faire s'il n'avait pas fait la Vuelta car il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour un coureur comme lui en deuxième partie de saison). Il voulait absolument éviter de terminer sa saison en ruminant sa frustration du Tour.

Il dit qu'il a bien récupéré du Tour et il sent une certaine fraicheur liée au fait qu'il n'a pas joué le général. Il pense aussi que les effets du Covid sont derrière lui. Bref il a l'air motivé et vise en priorité une victoire d'étape.

Assez rassurant de voir qu'il se projette rapidement sur la suite. Il a déjà prouvé à de multiples reprises qu'il est capable de rebondir rapidement après un échec ou une déception donc je m'attends à le voir faire une belle Vuelta.
#3516463
Mouais perdre ( volontairement) 6’ sur la première étape un peu valloné alors qu’il était tranquillement dans le peloton lors de la dernière difficulté je trouve ça ridicule.

Pour moi ça ne représente rien et ne montre aucun panache et je déteste ce type d’attitude vu son niveau et potentiel.

J’apprécie beaucoup le coureur mais il me déçoit dans l’attitude.

Faire un vuelta comme en 2018 en gagnant des étapes à la pedale et finir 6 ok
Il parlait de faire une vuelta de ce type et là se relever au bout de la 4eme étape ..
Là il va peut être gagner son étape mais petit bras en lâchant volontairement du temps.
Au vu de sa carrière et de ce qu’il a réalisé je trouve ça dommage, ce n’est pas du tout le vélo que j’aime et je supporte.

Si cela augure sa fin de carrière de ce type c’est bien triste

  • 1
  • 263
  • 264
  • 265
  • 266
  • 267
  • 304

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar norm[…]

Celui qui faisait une Gianetti, qui venait à[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien ai[…]

L'actu de la chaîne twitch

Ce soir à 18 heures au programme, preview F[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site