Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 273 sur 304
  • 1
  • 271
  • 272
  • 273
  • 274
  • 275
  • 304

#3522482
guigui22 a écrit :
09 sept. 2022, 14:18

Le corps humain est complexe, et la performance est une belle alchimie physique, physiologique, psychologique, mentale, tactique, énergétique...
Bullshit tout ça. Tu t'entraînes, t'attaques à chaque talus et tu gagnes, regarde Van Aert. Pinot a qu'à faire pareil :elephant:

Nan message plein de sagesse. Pinot est très bien cette semaine, on espère donc le meilleur pour demain... Et pourquoi pas aujourd'hui si la course s'emballe :metalhead:
#3522526
guigui22 a écrit :
09 sept. 2022, 14:18
Le corps humain est complexe, et la performance est une belle alchimie physique, physiologique, psychologique, mentale, tactique, énergétique...
Je viens de rattraper les 10 dernières pages de ce topic d'un seul coup, et il m'apparaît évident que le corps humain n'est pas préparé à ça.
#3523202
J'ai pu suivre avec plaisir la remontada de Thibaut au CG de cette Vuelta : rentré dans le top 20 puis atteignant une belle 17ème place, même si la 15ème n'est pas si loin. Suivant ce topic d'experts de très loin, je voulais savoir si, conscient qu'il est difficile d'atteindre le top niveau depuis que les perfs s'affolent dans ce monde d'après-covid, il cherchait à se battre pour un CG honorable, tel un Maxime Monfort qui ne lâche rien ou si c'était un GT de "reprise", pour reprendre du foncier et progresser en vue de l'an prochain.

En somme Thibaut Pinot est-il destiné à finir sa carrière en cherchant des fonds de top 20, et des podium d'étapes en GT ou bien peut-il de nouveau se hisser plus haut dans la hiérarchie ? :reflexion:
#3523210
Deux grands tours de suite terminés. Il va égaler son record (Vuelta 2013 - Tour 2014) :hole:

J'espère maintenant qu'il aura une autre approche en 2023. Je comprends parfaitement l'approche "baroudeur" cette année après n'avoir couru aucun grand tour l'année dernière (ce qui est forcément un handicap quand on vise un classement général sur trois semaines). Il avait besoin de se reconstruire sur le plan physique.

Par contre, maintenant qu'il s'est reconstruit une caisse, j'espère le revoir à la bagarre avec les meilleurs sur les courses à étapes l'année prochaine. En tout cas, J'espère qu'il est dans cette optique de retenter le coup l'année prochaine et de voir ce que ça donne. Il pourra alors décider tranquillement de la suite vu qu'il sera en fin de contrat.

#3523216
Le sucre sportif a écrit :
11 sept. 2022, 12:13
J'ai pu suivre avec plaisir la remontada de Thibaut au CG de cette Vuelta : rentré dans le top 20 puis atteignant une belle 17ème place, même si la 15ème n'est pas si loin. Suivant ce topic d'experts de très loin, je voulais savoir si, conscient qu'il est difficile d'atteindre le top niveau depuis que les perfs s'affolent dans ce monde d'après-covid, il cherchait à se battre pour un CG honorable, tel un Maxime Monfort qui ne lâche rien ou si c'était un GT de "reprise", pour reprendre du foncier et progresser en vue de l'an prochain.

En somme Thibaut Pinot est-il destiné à finir sa carrière en cherchant des fonds de top 20, et des podium d'étapes en GT ou bien peut-il de nouveau se hisser plus haut dans la hiérarchie ? :reflexion:
Pour moi il était là à la fois pour se reconstituer une grosse base de forme en vue de l'année prochaine, et pour se faire plaisir dès que possible.
2023 sera l'année charnière pour lui.
#3523221
En tout cas il a l'air optimiste et regarde l'avenir, voici ce qu'il déclare sur le site de l'équipe

"Je n’étais pas dans ma meilleure forme aujourd’hui, mais je suis quand même content de cette journée compte tenu de mon état de fatigue. Je suis presque à 85 jours de course cette année, donc je suis quand même content d’avoir fini deux Grands Tours de suite et de finir de manière solide cette Vuelta. C’est de bon augure pour l’an prochain ».

L'intégralité, avec une interview un peu plus longue :
https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... ichenbach/
#3523228
Ce qui est intéressant, c'est que Pinot a terminé deux GT d'affilée en terminant les 2 dans les 20 meilleurs. On pourrait tiquer sur le fait qu'il est loin des meilleurs, mais c'est révélateur qu'il n'est pas à la rue. De mon coté, je prends cette année comme celle où il devait se refaire de l'endurance, et je pense que c'est un succès. Si on ajoute à cela deux victoires cette année, c'est positif.
Par contre, et je rejoins l'avis de nombreux membres du forum, Pinot est plus un coureur de GT qu'un chasseur d'étapes. On a bien vu sur les 2 GT qu'il n'était pas assez calculateur pour cela.
Et sur les départs de ses fidèles coéquipiers, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter. Il semble bien s'entendre avec Molard et Pacher. De plus, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive (On se rappelle Vichot), et cela ne l'avait pas empêché de performer.
#3523311
pascal94100 a écrit :
11 sept. 2022, 14:17
Et sur les départs de ses fidèles coéquipiers, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter. Il semble bien s'entendre avec Molard et Pacher. De plus, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive (On se rappelle Vichot), et cela ne l'avait pas empêché de performer.
Si ce n'est qu'on a un de ses très proche qui dit que Pinot l'a mauvaise/ est très déçu et que ce sont peut-être ses trois plus proches qui s'en vont. Mais qui sait, cela peut aussi lui faire du bien d'être confronté à des jeunes, dont on peut s'imaginer qu'il y en aura quand même un ou deux qui seront plutôt dans les valeurs/intérêts de Pinot que de Gaudu, en caricaturant un peu.
#3523375
en cyclisme ou sport d'endurance, "l'affutage est à 95% psychologique"
je sais pas si c'est cette proportion mais plus l'activité est intense plus il y a nécessité d'un besoin de repos (relatif) et d'affutage, ça oui. Et donc l'affutage est de moins en moins nécessaire quand on tend vers de l'endurance pure. Ca c'est mon avis

mais ce que je peux aussi dire c'est que Pinot valide cette théorie, lui qui a du mal à aller chercher les derniers pourcentages parfois, comme ces derniers mois par exemple :green:
cette assertion tombe sur le topic idéal :green:
#3523540
Cunego30 a écrit :
12 sept. 2022, 13:27
On peut espérer le voir sur les italiennes de fin de saison ?
Je pense pas , enfin ça me semblerait vraiment bizarre, après 3 années compliquées il fait plus de 80 jours de course cette année, il est temps de faire un break pour construire l'an prochain, où je le vois courir de nouveau pour les CG d'ailleurs, c'est finalement ce qui lui convient le mieux. se lancer dans une course pour prendre les échappées, il ne sait pas faire, mais courir le CG quitte à s'adapter à d'éventuelles mésaventures pour basculer sur les étapes, il l'a déjà fait de nombreuses fois.
#3529548
Berti a écrit :
05 oct. 2022, 12:23
Déjà 2 ans qu'il a arrêté le vélo, le temps passe si vite :neutral:
84 jours de course cette année, faut arrêter de se palucher devant les SSR à la Tre Valli Varesine et suivre la saison. Tibopino :love: a illuminé le calendrier de sa classe unique pour le plus grand plaisir des fans de vraicyclisme. :metalhead:
#3529553
il a couru 84 jours cette année, la santé est là, certes il a eu le covid au mauvais moment et n'a pas pesé comme il l'aurait voulu sur la Vuelta, mais il s'est redonné une vraie belle base pour l'an prochain. Et avec le TDF ratouillé qu'il a eu, on peut même espérer que la GFDJ lui laisse faire le GIRO et garde Gaudu pour le tour.
#3529563
Iguane a écrit :
05 oct. 2022, 12:30
Berti a écrit :
05 oct. 2022, 12:23
Déjà 2 ans qu'il a arrêté le vélo, le temps passe si vite :neutral:
84 jours de course cette année, faut arrêter de se palucher devant les SSR à la Tre Valli Varesine et suivre la saison. Tibopino :love: a illuminé le calendrier de sa classe unique pour le plus grand plaisir des fans de vraicyclisme. :metalhead:
Le vrai cyclisme c'est celui du dimanche matin et encore... pour tenir la cadence avec les copains... rien n'est interdit :green:
#3529570
Berti a écrit :
05 oct. 2022, 14:46
Iguane a écrit :
05 oct. 2022, 12:30


84 jours de course cette année, faut arrêter de se palucher devant les SSR à la Tre Valli Varesine et suivre la saison. Tibopino :love: a illuminé le calendrier de sa classe unique pour le plus grand plaisir des fans de vraicyclisme. :metalhead:
Le vrai cyclisme c'est celui du dimanche matin et encore... pour tenir la cadence avec les copains... rien n'est interdit :green:
Faut jamais avoir couru pour dire ça. Tout le problème de ne connaitre que la sortie du dimanche matin et les fractionnés en col de Pogi et Vingie commentés par Jaja à la télé, on n'a pas idée du juste milieu :wink:
#3529579
Iguane a écrit :
05 oct. 2022, 15:10
Berti a écrit :
05 oct. 2022, 14:46


Le vrai cyclisme c'est celui du dimanche matin et encore... pour tenir la cadence avec les copains... rien n'est interdit :green:
Faut jamais avoir couru pour dire ça. Tout le problème de ne connaitre que la sortie du dimanche matin et les fractionnés en col de Pogi et Vingie commentés par Jaja à la télé, on n'a pas idée du juste milieu :wink:
T'as raison !

  • 1
  • 271
  • 272
  • 273
  • 274
  • 275
  • 304
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site