Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 304
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 304
#3045253
jimmy39 a écrit :
21 juil. 2019, 23:34
mazinho93 a écrit :
21 juil. 2019, 23:11
La canicule peut lui faire perdre de sa superbe... Une journée à 40 degrés ça peut lui être fatal....

Et la descente du galibier... Il va perdre des plumes face à bernal s ils sont dans le même groupe... Et alaphillipe... Il peut perde pas mal de temps... Ses adversaires le savent ils vont l attaquer
Je crois que tu t'es trompé de topic. Avec la constance avec laquelle tu te plantes depuis le début, je pense qu'on peut affirmer sans risque de se tromper que tu n'as rien à faire sur un topic réservé à des experts :hello:
Bah c'est un des rares qui nous martelait depuis le départ qu'Inéos était prenable cette année.
Est-ce qu'on peut encore émettre un avis, même si ça va pas dans le sens de Tibo ?


#3045266
Je pense que Pinot va tout miser sur les étapes de Tignes et de Val Thorens. Valloire, ce sera une course d'usure et l'objectif sera surtout de ne pas concéder de temps par rapport aux autres leaders.

Le lendemain, il connait très bien le final vers Tignes qui se fera d'abord par une route inhabituelle qu'il a emprunté des dizaines de fois à l'entrainement. Apparemment le pied de la montée se fera via une petite route très pentue qui rejoindra ensuite la grande route habituelle . C'est dans ces pentes qu'il faudra attaquer s'il a les jambes.
Et enfin Val Thorens. 1h20 d'effort, panne de jambes interdite. Ce sera pour un gros moteur donc on peut y croire vu ce qu'il a montré jusqu'à présent.

L'équipe devra également être à la hauteur. Ils ont bien manœuvré aujourd'hui dans un contexte où il fallait être offensif. Mais quid de la capacité à défendre si ça s'avère nécessaire ? J'ai quelques doutes quand même.

Mais bon restons raisonnablement positif. Pinot et ses équipiers font plaisir jusqu'à présent. Pinot avait dit avant le Tour que son objectif était d'avoir les jambes de sa fin de saison 2018 (et notamment de la Lombardie). C'est le cas et c'est déjà super.
#3045273
Bon les experts en pinotologie, dans quelle mesure a-t-il montré des faiblesses lors de canicule ? A quel moment ? Le fait d'être en forme et en confiance devrait lui permettre d'oublier un peu la canicule surtout que la canicule est là pour tout le monde et fera encore plus de mal à ceux qui ne sont pas en grande forme non ?
#3045280
gael714 a écrit :
22 juil. 2019, 00:44
Bon les experts en pinotologie, dans quelle mesure a-t-il montré des faiblesses lors de canicule ? A quel moment ? Le fait d'être en forme et en confiance devrait lui permettre d'oublier un peu la canicule surtout que la canicule est là pour tout le monde et fera encore plus de mal à ceux qui ne sont pas en grande forme non ?
La chaleur c'est la bonne excuse mais il a déjà fait de grosse perfs sous des fortes chaleurs.

La il aura la journée de repos pour s'y "habituer" et surtout il a fait ses entrainements fin juin sous la canicule.
#3045292
gael714 a écrit :
22 juil. 2019, 01:24
Oui, pour moi s'il a eu des défaillances sous des canicules, c'est surtout parce qu'elle est très punitive pour ceux qui sont pas en forme. Impossible de se refaire la cerise ou de se cacher sous les fortes chaleurs. Bon on verra bien !
Oui je pense qu'un coureur en forme il prend pas de coup de chaud.
#3045312
jimmy39 a écrit :
21 juil. 2019, 23:47
Et est-ce qu'on peut faire essayer de faire une blague sans mettre d'éléphant, juste en comptant sur l'intelligence du lecteur :reflexion:
Bah tu sais, l'écrit n'a pas d'intonation, du coup c'est parfois compliqué de savoir. L'éléphant permet de comprendre bien plus aisément...

:elephant: pour la peine.
#3045329
Pinot son vrai point faible c'est le mental pas la canicule... S'il s'est exilé sur le "Giro" c'était pour fuir la pression du Tour (et se construire) pas la chaleur.

Thibaut est clairement le plus fort en ce moment, et s'il maintient le niveau des deux dernières étapes en montagne la victoire ne peut pas lui échapper. Mais plus la victoire va se rapprocher et plus il va avoir la pression : du public, des medias, de tout un peuple qui attend depuis 30 ans... Plus il va se rapprocher de la victoire, plus il va cogiter et plus les nuits seront difficiles...

La meilleure chose qui peut lui arriver au final c'est qu'Alaf'garde le maillot le plus longtemps possible, le scénario idéal pour lui: Alaf' avec le jaune avec une poignée de secondes le matin de Val Thorens.

Pour moi son grand adversaire pour la gagne ça sera Bernal :

-Alaf ne pourra pas se maintenir avec les 3 dernières étapes de montagne (surtout qu'on finit par la plus difficile)
- Thomas n'a pas eu un jour sans au Tourmalet on l'a vu hier que tout simplement il est moins en forme et moins fort, et ça on ne peut pas l'inverser sur les dernières étapes. Il peut se sentir mieux sur les Alpes mais l'écart est tellement grand, je ne vois pas comment il peut lâcher Pinot dans les Alpes. Il n'a pas besoin de le lâcher vous me direz mais bon 15" avec les bonifs c'est peanuts.

-K. : Cf Thomas.


Donc Bernal est l'adversaire numéro 1 pour moi car il sera plus à l'aise dans les Alpes ou il y aura beaucoup de kilomètres au dessus des 2000m d'altitude.

Et sinon il y en a un dont personne ne parle mais qui est en embuscade pour la gagne aussi c'est Buchmann. Attention à ne pas le laisser filer en facteur celui là...
#3045349
El_Pistolero_07 a écrit :
22 juil. 2019, 07:53
jimmy39 a écrit :
21 juil. 2019, 23:47
Et est-ce qu'on peut faire essayer de faire une blague sans mettre d'éléphant, juste en comptant sur l'intelligence du lecteur :reflexion:
Bah tu sais, l'écrit n'a pas d'intonation, du coup c'est parfois compliqué de savoir. L'éléphant permet de comprendre bien plus aisément...

:elephant: pour la peine.
ça fait quand même des années que je suis sur VCN, ça se saurait si j'écrivais des choses sérieuses / intelligentes, donc j'estime que je peux me passer de l'éléphant...
#3045357
Pour illustrer le fait qu'on aura une tout autre configuration dans les alpes avec l'altitude.

Dans les Pyrénées on a eu 1km de couru à plus de 2000m.

Dans les Alpes on en aura 36,5km!!!!! avec:

étape 18 : 16,5km dont 10km sur la fin du Galibier

étape 19: 14km

étape 20: 6km tous sur la fin de Val Thorens.

Ca fait longtemps qu'on a pas vu autant de kilométrage au dessus de 2000m sur le Tour (et surtout aussi concentré). Attention aux défaillances spectaculaire... Tout est possible sur ces 3 étapes mais ça confirme que le danger chez Ineos sera Bernal selon moi.
#3045358
andy55 a écrit :
22 juil. 2019, 08:53
Pinot son vrai point faible c'est le mental pas la canicule... S'il s'est exilé sur le "Giro" c'était pour fuir la pression du Tour (et se construire) pas la chaleur.
Je ne pensais pas qu’il y avait encore des gens pour croire à ça et le relayer, surtout après ce qu’il a fait en une semaine.
Mais je vais me faire une raison je crois, on racontera n’importe quoi là-dessus jusqu’à la fin de sa carrière.
C’est dommage d’en rester à des souvenirs de 2013 et d’ignorer toute son évolution depuis.
Thibaut est clairement le plus fort en ce moment, et s'il maintient le niveau des deux dernières étapes en montagne la victoire ne peut pas lui échapper. Mais plus la victoire va se rapprocher et plus il va avoir la pression : du public, des medias, de tout un peuple qui attend depuis 30 ans... Plus il va se rapprocher de la victoire, plus il va cogiter et plus les nuits seront difficiles...
Il sera confronté à une pression d’une ampleur inédite bien sûr. Mais on n’en est pas là déjà.
Et Julian qui tient le maillot ça l’épargne encore partiellement.
Il en a une bonne dose quand même déjà, de pression. Ce n’est pas ça qui le plombera, enfin ce n’est pas le risque majeur. :pinch: Et je pense qu’il ne dort pas trop mal sur ce Tour, merci pour lui :)
La meilleure chose qui peut lui arriver au final c'est qu'Alaf'garde le maillot le plus longtemps possible, le scénario idéal pour lui: Alaf' avec le jaune avec une poignée de secondes le matin de Val Thorens.
J’aimerais bien voir Pinot en jaune avant moi !
Et Alaph le lâchera au plus tard à Tignes je pense.
Pour moi son grand adversaire pour la gagne ça sera Bernal :
(...)
Bernal me paraît aussi le plus menaçant et je rejoins le reste mais je crois que la hiérarchie des Alpes va en partie bousculer celle des Pyrénées, aussi, ne pas la tenir pour figée : on verra au moins une grande défaillance je pense, des fléchissements, des renaissances (relatives)...
#3045430
Thibaut depuis 1 an entre Sestrières, ses victoires sur la vuelta, sa magnifique semaine italienne en fin de saison et ce Tour (St-Etienne, Tourmalet, Foix), il vend sacrément du rêve.
Même si ce n'est évidemment pas général, il mérite, autant que Sagan, sa cote de popularité sur ce site, et je dois bien reconnaitre qu'entre sa victoire au tour de Lombardie et celle sur le Tourmalet, je n'avais pas vibrer à ce point devant une course cycliste depuis des lustres, des temps plus anciens que l'affaire festina.

Rien que pour cela, merci!

La victoire sur le Tour, il est difficile encore de totalement l'envisager, mais il est dans le match à une semaine de l'arrivée. Si on pouvait laisser un peu de crédit à Bardet il y a 2 ans à ce stade de l'épreuve, je pense qu'il faille raisonnablement remonter à 1989 pour se retrouver vraiment avec un possible successeur à Bernard Hinault.

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 304
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site