Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 181 sur 304
  • 1
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • 183
  • 304

#3309623
marooned a écrit :
16 avr. 2021, 20:24
Tiens un peu de fiction. Démare fait une mauvaise chute et se casse la clavicule au championnat de France ou sur le Dauphiné. Il se passe quoi pour l'équipe du Tour ? On y envoie quand même les Guarnieri, Sinkeldam et cie ?
Gaudu fait le Tour ? il a combien de mecs à dispo ?
#3309633
marooned a écrit :
16 avr. 2021, 20:24
Tiens un peu de fiction. Démare fait une mauvaise chute et se casse la clavicule au championnat de France ou sur le Dauphiné. Il se passe quoi pour l'équipe du Tour ? On y envoie quand même les Guarnieri, Sinkeldam et cie ?
Bah tu fais all-in sur Gaudu et tu remplace seulement Guarnieri et Sinkeldam.
#3309641
marooned a écrit :
16 avr. 2021, 20:24
Tiens un peu de fiction. Démare fait une mauvaise chute et se casse la clavicule au championnat de France ou sur le Dauphiné. Il se passe quoi pour l'équipe du Tour ? On y envoie quand même les Guarnieri, Sinkeldam et cie ?
Bah s'il se casse la clavicule sur le Dauphiné ça le fera niveau timing pour être au départ du Tour dans de bonnes conditions :rieur:
Plus sérieusement s'il est forfait pour le Tour, perso je le remplace lui et les 2 derniers du train par Stewart si son cycle de condition fait qu'il est en forme à ce moment, Roux et Le Gac (côté breton).
ça ferait Gaudu, Madouas, Armirail, Küng, Scotson, Stewart, Roux, Le Gac.
C'est assez claqué on est d'accord mais c'est le mieux à faire je crois :glasses:

#3309656
ToxinoMane a écrit :
16 avr. 2021, 20:59
marooned a écrit :
16 avr. 2021, 20:24
Tiens un peu de fiction. Démare fait une mauvaise chute et se casse la clavicule au championnat de France ou sur le Dauphiné. Il se passe quoi pour l'équipe du Tour ? On y envoie quand même les Guarnieri, Sinkeldam et cie ?
Bah s'il se casse la clavicule sur le Dauphiné ça le fera niveau timing pour être au départ du Tour dans de bonnes conditions :rieur:
Plus sérieusement s'il est forfait pour le Tour, perso je le remplace lui et les 2 derniers du train par Stewart si son cycle de condition fait qu'il est en forme à ce moment, Roux et Le Gac (côté breton).
ça ferait Gaudu, Madouas, Armirail, Küng, Scotson, Stewart, Roux, Le Gac.
C'est assez claqué on est d'accord mais c'est le mieux à faire je crois :glasses:
Roux faut déja qu'il remonte sur un vélo
#3309710
rbl85 a écrit :
16 avr. 2021, 19:46
Bradounet_ a écrit :
16 avr. 2021, 19:13
On comprend que Pinot ira sur le TdF éventuellement s'il arrive un pépin d'ici là soit à Démare soit à Gaudu (et que lui ne puisse pas disputer le Giro).
Quand Pinot dit qu'il ira pas a 99% ca veut dire "je veux pas y aller" :wink:

Sinon j'ai un peu de mal quand en gros il dit qu'a l'entrainement ca va bien mais que ca veut rien dire pour la course.

Je pense quand même que si le même jour il monte 4-5 cols et qu'il monte ces cols avec l'objectif de prendre les KOM (KOM de pros en course bien entendu), il saura rapidement si il apte ou pas a faire le Giro.
Je pense que la grosse différence entre l'entrainement et les courses, c'est qu'en course Pinot se met bcp de pression et est bcp plus crispé et notamment s'il y a bcp d'enjeu. Et c'est sans doute toutes ses tensions, qui peuvent réveiller la douleur.
#3309721
sutter7 a écrit :
16 avr. 2021, 15:53
Interview de Pinot (coéquipier de Reichenbach) dans L'Equipe: « Je n'irai au Giro que si je suis à 100 % »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 00/1243187
ITW intéressante pas mal d’enseignements:

- comme prévu le gros test sera le tour des alpes on verra en fonction la suite des événements...

- les problèmes de dos vont dans le bon sens confirmé par les intensités à l’entraînement sur ces dernières sorties Strava

- il semble plutôt optimiste ce qui niveau pinot est une bonne chose :green:

- au vu de son discours on est plus sur un blocage structurel , une appréhension et la tension lié à la course dès que l’intensité arrive le tension se fait.
Il y a pas mal de paramètres à travailler en ce sens position , semelle ect

La grosse erreur reste la vuelta car une grosse coupure aurait éviter de rouler avec douleur et intégrer ses mécanismes compensatoires.


Concernant son entraînement je ne pense pas forcément qu’il soit en déficit
Déjà sur Strava on ne voit plus tout, dernièrement il remet ses sorties mais post tirreno il prend 2 story insta sur son vélo sans synchroniser sur Strava pour exemple.

Niveau stage depuis le début de saison c’est :
-10 jours à saint Raphaël en début d’année
- une semaine au teide
- 10 jours à Gran canaria et teide
- quelques jours dans le sud en perso
Sur la globalité on est à plus d’un mois sans compter les quelques courses

Ces 15 derniers jours il a mangé du dénivelé et surtout de l’intensité près de chez lui sur ses parcours il a vraiment pris du % dans la vue avec bon nombre de côte à 8-10-12-14% avec certaines côtes dans les eaux de juin 2019

physiquement je pense qu’il est prêt c’est pour ça que le tour des alpes est le vrai où il n’y aura pas d’excuse
#3309769
twisty a écrit :
17 avr. 2021, 11:26
la météo ne s'annonce pas fantastique la semaine prochaine dans le Tyrol autrichien et italien, une 12 degrés et des averses quotidiennes
A la fois des conditions qui lui conviennent en course, mais en même temps le connaissant, le potentiel pour tomber malade quoi...
#3309772
veji2 a écrit :
17 avr. 2021, 11:32
twisty a écrit :
17 avr. 2021, 11:26
la météo ne s'annonce pas fantastique la semaine prochaine dans le Tyrol autrichien et italien, une 12 degrés et des averses quotidiennes
A la fois des conditions qui lui conviennent en course, mais en même temps le connaissant, le potentiel pour tomber malade quoi...
S'il tombe malade maintenant, il sera "immunisé" pour toute la durée du Giro :wink:
#3309830
stereoking69 a écrit :
17 avr. 2021, 11:34
veji2 a écrit :
17 avr. 2021, 11:32


A la fois des conditions qui lui conviennent en course, mais en même temps le connaissant, le potentiel pour tomber malade quoi...
S'il tombe malade maintenant, il sera "immunisé" pour toute la durée du Giro :wink:
Penses-tu....il serait capable de choper un variant tyrolien.
#3309864
dolipr4ne a écrit :
17 avr. 2021, 13:35
stereoking69 a écrit :
17 avr. 2021, 11:34


S'il tombe malade maintenant, il sera "immunisé" pour toute la durée du Giro :wink:
Penses-tu....il serait capable de choper un variant tyrolien.
Pire, le variant italien, celui qui rend tout cycliste incapable de gagner une course, ni même de peser sur celle ci...

  • 1
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • 183
  • 304

Ayuso est mon favori, de très loin. Pe[…]

On peut aussi trouver des arguments pour l'inverse[…]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Et pourtant sur piste jamais l'Italie n'a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site