Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 34 sur 304
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 304
#3048228
marooned a écrit :
25 juil. 2019, 23:33
ThomasBen a écrit :
25 juil. 2019, 23:18
Et surtout, ils n'ont plus à attaquer, "juste" à lâcher Alaf...
Je doute que les Ineos parviennent à lâcher Alaphilippe en roulant au train. Ils vont devoir attaquer pour le faire craquer.
C'est ce que j'allais dire. Depuis le début de ce Tour, personne n'a réussi à lâcher Alaphilippe sans attaquer.

#3048256
blouss_ a écrit :
25 juil. 2019, 23:44
marooned a écrit :
25 juil. 2019, 23:33


Je doute que les Ineos parviennent à lâcher Alaphilippe en roulant au train. Ils vont devoir attaquer pour le faire craquer.
C'est ce que j'allais dire. Depuis le début de ce Tour, personne n'a réussi à lâcher Alaphilippe sans attaquer.
D'accord avec vous, je l'ai écrit ainsi (et entre guillemet) car je suis persuadé que c'est de cette façon que les Ineos abordent ces deux étapes restantes. Sauf Val-Tho s'il est encore là.
Ils se disent que leurs adversaires vont les attaquer et qu'en suivant ces attaques ça élimera Alaph. J'en suis sûr.

Mais vu que le topic porte sur Pinot je ne me suis pas étalé sur cet aspect, qui sort du sujet. Oui je suis bien élevé, je respecte les consignes :balloon:
#3048742
A la place de Pinot, ce soir, je tire un trait définitif sur les CG en GT et je me décide à me bâtir un palmarès de victoires sur des courses qui me conviennent : les courses d'une semaine et d'un jour type Lombardie ou Strade Bianche. J'essaie d'accrocher un PN, un TDS, un Dauphiné, un TA et je viens sur les GT comme chasseurs d'étapes, de pois et éventuellement en soutien à l'avenir de Gaudu.
#3048775
Booze a écrit :
26 juil. 2019, 15:06
A la place de Pinot, ce soir, je tire un trait définitif sur les CG en GT et je me décide à me bâtir un palmarès de victoires sur des courses qui me conviennent : les courses d'une semaine et d'un jour type Lombardie ou Strade Bianche. J'essaie d'accrocher un PN, un TDS, un Dauphiné, un TA et je viens sur les GT comme chasseurs d'étapes, de pois et éventuellement en soutien à l'avenir de Gaudu.
Surtout pas... Il a fait 6 de la vuelta l an dernier par exemple, après je pense que la canicule l a affaibli.. Encore une fois, il aura toujours cette limite sur le tour...

#3048785
A la place de Pinot ce soir, je vais dormir avec mes chèvres et je ressort de mon bled un fois la tristesse transformée en rage de vaincre, et après j'établis le programme qui va me permettre de gagner le Tour en 2020, ou 21, ou 22, ou 23...histoire de ne pas avoir d'avoir tout essayé avec cette putain de course.
#3048803
damienleflahute a écrit :
26 juil. 2019, 15:22
A la place de Pinot ce soir, je vais dormir avec mes chèvres et je ressort de mon bled un fois la tristesse transformée en rage de vaincre, et après j'établis le programme qui va me permettre de gagner le Tour en 2020, ou 21, ou 22, ou 23...histoire de ne pas avoir d'avoir tout essayé avec cette putain de course.
Ca, ca ressemble plus à Thibaut Pinot :super:
#3048816
Mauduit vient de dire qu'il a évité une chute en tapant le guidon il y a deux jours....donc c'est sa la raison et pas une déchirure musculaire contrairement à ce qui a été dit par ces fake news! :carton:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1043826
Blessé, Thibaut Pinot quitte le Tour de France. (S. Mantey/L'Équipe)
Coup de théâtre sur le Tour de France. Cinquième du général, Thibaut Pinot a abandonné pendant la 19e étape, vendredi.
mis à jour le 26 juillet 2019 à 15h18
partager

Thibaut Pinot rêvait du Maillot Jaune. Ses ambitions se sont envolées vendredi sur la route menant le peloton vers Tignes. Le leader de l'équipe Groupama-FDJ a mis pied à terre au cours de la 19e étape. Souffrant d'une déchirure musculaire au vaste interne, le Français s'est porté à hauteur de la voiture médicale pour refaire son bandage, puis le Franc-Comtois s'est arrêté pour qu'un assistant de son équipe puisse l'aider à retirer définitivement le bandage qui entourait sa cuisse.
lire aussi

Le direct de la 19e étape du Tour de France

Pinot est reparti à plus de 2'30'' du groupe des favoris, avant d'abandonner, en pleurs, après seulement 36 kilomètres. Il occupait la cinquième place du classement général au départ de cette étape. C'est la quatrième fois qu'il doit quitter le Tour de France avant d'arriver Paris. Il avait déjà connu pareil scénario en 2013, 2016 et 2017.
#3048833
Le sucre sportif a écrit :
26 juil. 2019, 15:32
damienleflahute a écrit :
26 juil. 2019, 15:22
A la place de Pinot ce soir, je vais dormir avec mes chèvres et je ressort de mon bled un fois la tristesse transformée en rage de vaincre, et après j'établis le programme qui va me permettre de gagner le Tour en 2020, ou 21, ou 22, ou 23...histoire de ne pas avoir d'avoir tout essayé avec cette putain de course.
Ca, ca ressemble plus à Thibaut Pinot :super:
Le côté looser magnifique? Ce n'est évidement pas le bon moment pour en parler, mais ce que dit Booze n'est pas idiot.
#3048842
JFKs a écrit :
26 juil. 2019, 15:43
Le sucre sportif a écrit :
26 juil. 2019, 15:32


Ca, ca ressemble plus à Thibaut Pinot :super:
Le côté looser magnifique? Ce n'est évidement pas le bon moment pour en parler, mais ce que dit Booze n'est pas idiot.
Pinot a déjà dit qu'il s'imaginait terminer sa carrière assez vieux. Je l'imagine bien finir par gagner le Tour sur le tard, à la manière d'un Gibus à Roubaix (bon peut-être pas si vieux quand même).
Et puis ca l'empêcherait pas dans le cadre de sa quête du Graal de gagner quelques coursettes supplémentaires comme la Lombardie. :elephant:
#3048844
riccofan a écrit :
26 juil. 2019, 15:36
Mauduit vient de dire qu'il a évité une chute en tapant le guidon il y a deux jours....donc c'est sa la raison et pas une déchirure musculaire contrairement à ce qui a été dit par ces fake news! :carton:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1043826
Blessé, Thibaut Pinot quitte le Tour de France. (S. Mantey/L'Équipe)
Coup de théâtre sur le Tour de France. Cinquième du général, Thibaut Pinot a abandonné pendant la 19e étape, vendredi.
mis à jour le 26 juillet 2019 à 15h18
partager

Thibaut Pinot rêvait du Maillot Jaune. Ses ambitions se sont envolées vendredi sur la route menant le peloton vers Tignes. Le leader de l'équipe Groupama-FDJ a mis pied à terre au cours de la 19e étape. Souffrant d'une déchirure musculaire au vaste interne, le Français s'est porté à hauteur de la voiture médicale pour refaire son bandage, puis le Franc-Comtois s'est arrêté pour qu'un assistant de son équipe puisse l'aider à retirer définitivement le bandage qui entourait sa cuisse.
lire aussi

Le direct de la 19e étape du Tour de France

Pinot est reparti à plus de 2'30'' du groupe des favoris, avant d'abandonner, en pleurs, après seulement 36 kilomètres. Il occupait la cinquième place du classement général au départ de cette étape. C'est la quatrième fois qu'il doit quitter le Tour de France avant d'arriver Paris. Il avait déjà connu pareil scénario en 2013, 2016 et 2017.
Le communiqué de presse de l'équipe Groupama-FDJ parle de déchirure musculaire :spamafote:
#3048846
riccofan a écrit :
26 juil. 2019, 15:36
Mauduit vient de dire qu'il a évité une chute en tapant le guidon il y a deux jours....donc c'est sa la raison et pas une déchirure musculaire contrairement à ce qui a été dit par ces fake news! :carton:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1043826
Blessé, Thibaut Pinot quitte le Tour de France. (S. Mantey/L'Équipe)
Coup de théâtre sur le Tour de France. Cinquième du général, Thibaut Pinot a abandonné pendant la 19e étape, vendredi.
mis à jour le 26 juillet 2019 à 15h18
partager

Thibaut Pinot rêvait du Maillot Jaune. Ses ambitions se sont envolées vendredi sur la route menant le peloton vers Tignes. Le leader de l'équipe Groupama-FDJ a mis pied à terre au cours de la 19e étape. Souffrant d'une déchirure musculaire au vaste interne, le Français s'est porté à hauteur de la voiture médicale pour refaire son bandage, puis le Franc-Comtois s'est arrêté pour qu'un assistant de son équipe puisse l'aider à retirer définitivement le bandage qui entourait sa cuisse.
lire aussi

Le direct de la 19e étape du Tour de France

Pinot est reparti à plus de 2'30'' du groupe des favoris, avant d'abandonner, en pleurs, après seulement 36 kilomètres. Il occupait la cinquième place du classement général au départ de cette étape. C'est la quatrième fois qu'il doit quitter le Tour de France avant d'arriver Paris. Il avait déjà connu pareil scénario en 2013, 2016 et 2017.
Ca veut dire que sa cuisse a tape le guidon ce qui a provoque une Déchirure musculaire C est ça?
#3048849
allezlasse a écrit :
26 juil. 2019, 15:48
riccofan a écrit :
26 juil. 2019, 15:36
Mauduit vient de dire qu'il a évité une chute en tapant le guidon il y a deux jours....donc c'est sa la raison et pas une déchirure musculaire contrairement à ce qui a été dit par ces fake news! :carton:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1043826
Blessé, Thibaut Pinot quitte le Tour de France. (S. Mantey/L'Équipe)
Coup de théâtre sur le Tour de France. Cinquième du général, Thibaut Pinot a abandonné pendant la 19e étape, vendredi.
mis à jour le 26 juillet 2019 à 15h18
partager

Thibaut Pinot rêvait du Maillot Jaune. Ses ambitions se sont envolées vendredi sur la route menant le peloton vers Tignes. Le leader de l'équipe Groupama-FDJ a mis pied à terre au cours de la 19e étape. Souffrant d'une déchirure musculaire au vaste interne, le Français s'est porté à hauteur de la voiture médicale pour refaire son bandage, puis le Franc-Comtois s'est arrêté pour qu'un assistant de son équipe puisse l'aider à retirer définitivement le bandage qui entourait sa cuisse.
lire aussi

Le direct de la 19e étape du Tour de France

Pinot est reparti à plus de 2'30'' du groupe des favoris, avant d'abandonner, en pleurs, après seulement 36 kilomètres. Il occupait la cinquième place du classement général au départ de cette étape. C'est la quatrième fois qu'il doit quitter le Tour de France avant d'arriver Paris. Il avait déjà connu pareil scénario en 2013, 2016 et 2017.
Le communiqué de presse de l'équipe Groupama-FDJ parle de déchirure musculaire :spamafote:
Une Déchirure à la cuisse C est plutôt une blessure de sport explosifs foot ou athle...en cyclisme c est rare.... J en ai jamais entendu parlé....
Pour moi je continue à pensé que les canicules l ont affaiblit.... Avec un corps fatigué tu peux péter.
#3048858
mazinho93 a écrit :
26 juil. 2019, 15:52
allezlasse a écrit :
26 juil. 2019, 15:48


Le communiqué de presse de l'équipe Groupama-FDJ parle de déchirure musculaire :spamafote:
Une Déchirure à la cuisse C est plutôt une blessure de sport explosifs foot ou athle...en cyclisme c est rare.... J en ai jamais entendu parlé....
Pour moi je continue à pensé que les canicules l ont affaiblit.... Avec un corps fatigué tu peux péter.
Mais arrête avec ta canicule….

Il s'est tapé le genou, ce qui a créer une petite lésion musculaire sauf qu'il a continué a forcé dessus et a force de faire ca, la petite lésion s'est transformé en déchirure.
#3048890
damienleflahute a écrit :
26 juil. 2019, 15:48
JFKs a écrit :
26 juil. 2019, 15:43


Le côté looser magnifique? Ce n'est évidement pas le bon moment pour en parler, mais ce que dit Booze n'est pas idiot.
Pinot a déjà dit qu'il s'imaginait terminer sa carrière assez vieux. Je l'imagine bien finir par gagner le Tour sur le tard, à la manière d'un Gibus à Roubaix (bon peut-être pas si vieux quand même).
Et puis ca l'empêcherait pas dans le cadre de sa quête du Graal de gagner quelques coursettes supplémentaires comme la Lombardie. :elephant:
Ce n'est pas ce que j'ai dit : je ne le vois pas comme un loser magnifique, mais un champion qui a des hauts et des bas, et qui se sert des moments difficiles pour avoir la rage et rebondir (comme l'an passé). Il fonction à l'émotion, on l'a vu quand il a fondu en larme. D'autres auraient été moins expressifs.

Mais j'imagine mal Pinot viser les "petits tours". Plus il se plante sur le TdF, et plus il prend la mesure de ce que cela signifie que de le gagner, et plus il est motivé à le remporter. Se rabattre sur des objectifs à sa portée, c'est plus ce que ferait un coureur pragmatique. Mais à être trop pragmatique, je suis persuadé qu'il perdrait en motivation et en réussite. Après ce n'est qu'une impression que j'aie à son sujet, je ne le connais pas (bien que je ne loupe pas une interview, une course ou un reportage tant son parcours me fascine).
#3048902
rbl85 a écrit :
26 juil. 2019, 15:55
mazinho93 a écrit :
26 juil. 2019, 15:52


Une Déchirure à la cuisse C est plutôt une blessure de sport explosifs foot ou athle...en cyclisme c est rare.... J en ai jamais entendu parlé....
Pour moi je continue à pensé que les canicules l ont affaiblit.... Avec un corps fatigué tu peux péter.
Mais arrête avec ta canicule….

Il s'est tapé le genou, ce qui a créer une petite lésion musculaire sauf qu'il a continué a forcé dessus et a force de faire ca, la petite lésion s'est transformé en déchirure.

C’est clair arrêtez avec la canicule
Il s’est fait une bonne béquille qui a déchiré des fibres à cela s’est accentué avec les étapes de montagnes
#3049001
JFKs a écrit :
26 juil. 2019, 16:12
Le sucre sportif a écrit :
26 juil. 2019, 16:06
Plus il se plante sur le TdF, et plus il prend la mesure de ce que cela signifie que de le gagner, et plus il est motivé à le remporter. S
Spoiler : :
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent
#grossecitationdebeauf
Exactement, ce n'est pas du tout pragmatique, et c'est ce qui fait la beauté de ce coureur :wink:

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 304

Malo Stevant 17ème ! :love: Bcp d'admirat[…]

les Sudam de Burgos sont trés en forme

Mazowsze Serce Polski 2024

Je n'ai pas vu le final mais j'ai l'impression qu'[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site