Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 220 sur 303
  • 1
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 303
#3405242
J’entends vos arguments pertinent des deux côtés et ce qui est bien c’est que du coup qu’il fasse le Giro ou le tour dans les 2 cas je serais content :green:

Factuellement je reste persuadé que pinot sera sur le Tour
Il reste l’un des coureurs français les plus populaires il n’a pas été sur le tour l’année dernière et ça paraît totalement improbable qu’il fasse l’impasse cette année.
Le tour c’est puissance 10 en terme d’impact s’il fait 2 ou 3 sur le Giro et 6-7 sur le tour en ayant fait vibrer les foules l’impact sera tout autre pour les suiveurs lambdas
#3405278
OmertaCyclisme a écrit :
18 nov. 2021, 10:55
albo a écrit :
18 nov. 2021, 09:36


Quand on vient troller et poser sa pèche au milieu d'une discussion, on essaye de le faire correctement.

Donc on commence par ne pas faire d'erreur grossière sur le palmarès de Pinot,
on lui rend son Tour des Alpes, on se rappelle qu'il a déjà battu à la pédale Nibali et Quintana, et on met du constructif.
Merci.
Donc, dans toute la carrière de Pinot, tu ne trouves qu'un pauvre tour des Alpes ? Ca confirme bien ce que je disais.

Le tour des Alpes comme le tour de Burgos sont des courses fossés car la plupart ne viennent que pour peaufiner leur prépa... Et je rajouterai même le Dauphiné. . il se passe rarement, très rarement, la même chose en terme de scénario et de coureurs dominant sur le GT qui suit...
Mais bon, j'accorde cette course tout de même vu le palmarès famélique en terme de victoire...

Pour ce qui est de la classique des feuilles mortes, c'est une course d'un jour, Pinot pouvait être un des meilleurs là dessus, rien a redire mais ça n'a rien a voir avec des courses à étape.
C'est pas la question, c'est le ton de ton message.

Entre le "n'a jamais gagné une course à étape", (faux donc) "na jamais battu Quintana ou Nibali" (faux, à nouveau) et le petit discours bien généralisant sur "les Français (lesquels?) que vous voyez trop beau" (vous qui? ), ton propos faisait juste troll de bas étage.
#3406863
bleak a écrit :
11 nov. 2021, 16:36
- Tour : Pinot, Reichenbach, Molard, Madouas, Kung, Geniets, Duchesne
Suite au Tour 2020, il me semble que Pinot a répété plusieurs fois suite qu'il ne disputerait plus de grand tour avec toute une équipe à son service. Il a accumulé trop de déceptions et il ne souhaite plus que l'équipe se retrouve en position de faiblesse s'il a à nouveau un problème en course.
#3407186
marooned a écrit :
24 nov. 2021, 13:21
bleak a écrit :
11 nov. 2021, 16:36
- Tour : Pinot, Reichenbach, Molard, Madouas, Kung, Geniets, Duchesne
Suite au Tour 2020, il me semble que Pinot a répété plusieurs fois suite qu'il ne disputerait plus de grand tour avec toute une équipe à son service. Il a accumulé trop de déceptions et il ne souhaite plus que l'équipe se retrouve en position de faiblesse s'il a à nouveau un problème en course.
Une équipe avec Reichenbach, Molard, Madouas, Kung, Geniets est aussi à mes yeux, une belle brochette de francs tireurs.
#3407252
RemcoAlafpolak a écrit :
25 nov. 2021, 21:43
marooned a écrit :
24 nov. 2021, 13:21


Suite au Tour 2020, il me semble que Pinot a répété plusieurs fois suite qu'il ne disputerait plus de grand tour avec toute une équipe à son service. Il a accumulé trop de déceptions et il ne souhaite plus que l'équipe se retrouve en position de faiblesse s'il a à nouveau un problème en course.
Une équipe avec Reichenbach, Molard, Madouas, Kung, Geniets est aussi à mes yeux, une belle brochette de francs tireurs.
Bof, on l'a vu en 2020, sur le Tour c'est très difficile d'exister dans les échappées avec des coureurs comme ça.
De toute façon je ne vois pas comment ni pourquoi Démare ne serait pas aligné sur le Tour, perso
#3407350
Liam a écrit :
17 nov. 2021, 22:32
sutter7 a écrit :
17 nov. 2021, 22:26
Finalement, la grande question est celle du niveau retrouvé par Pinot. S'il est en mesure de se battre parmi les 5-10 meilleurs grimpeurs, je ne vois pas comment GFDJ pourraient s'en passer au Tour.

Je l'ai déjà dit, mais Groupama met des millions sur la table pour se faire de la pub pendant le Tour. Se passer du coureur français le plus populaire, si compétitif, après deux ans de vaches maigres sur le Tour me paraît simplement impensable.
Le choix sera fait avant de savoir. :wink:

Après je trouve qu’il a quand même donné quelques garanties en fin d’année. Faut se rendre compte de la différence de préparation qu’il a eu par rapport à un coureur avec un programme normal. Le voir à ce niveau dans ces conditions laisse de l’espoir pour le revoir à un top niveau avec un vrai programme.
J'arrive un peu après la bataille mais justement, ne crois tu pas au contraire que son niveau en fin d'année était plutôt inquiétant, malgré la différence de préparation ?
Il était à peu près au niveau qui était le sien en début d'année 2021 lors de la classique des feuilles mortes. Il n'y a qu'au Luxembourg qu'il semblait bien revenir, malheureusement pas pour très longtemps.
#3407372
Linoo a écrit :
26 nov. 2021, 20:39
Liam a écrit :
17 nov. 2021, 22:32


Le choix sera fait avant de savoir. :wink:

Après je trouve qu’il a quand même donné quelques garanties en fin d’année. Faut se rendre compte de la différence de préparation qu’il a eu par rapport à un coureur avec un programme normal. Le voir à ce niveau dans ces conditions laisse de l’espoir pour le revoir à un top niveau avec un vrai programme.
J'arrive un peu après la bataille mais justement, ne crois tu pas au contraire que son niveau en fin d'année était plutôt inquiétant, malgré la différence de préparation ?
Il était à peu près au niveau qui était le sien en début d'année 2021 lors de la classique des feuilles mortes. Il n'y a qu'au Luxembourg qu'il semblait bien revenir, malheureusement pas pour très longtemps.
Il a expliqué être tombé malade juste après le Luxembourg :wink:
#3407391
ToxinoMane a écrit :
26 nov. 2021, 22:16
Linoo a écrit :
26 nov. 2021, 20:39


J'arrive un peu après la bataille mais justement, ne crois tu pas au contraire que son niveau en fin d'année était plutôt inquiétant, malgré la différence de préparation ?
Il était à peu près au niveau qui était le sien en début d'année 2021 lors de la classique des feuilles mortes. Il n'y a qu'au Luxembourg qu'il semblait bien revenir, malheureusement pas pour très longtemps.
Il a expliqué être tombé malade juste après le Luxembourg :wink:
Mouais, il y avait quand même un mois entre le Luxembourg et le Lombardie, cad autant qu'entre la fin du dauphine lors duquel il tombe malade en 2019 et l'étape de la Planche sur le tour cette année là.
J'ai du mal à croire que seul cette maladie explique la brutale baisse de niveau en fin d'année.
Retour des douleurs au dos ?
#3407400
Linoo a écrit :
27 nov. 2021, 03:50

Mouais, il y avait quand même un mois entre le Luxembourg et le Lombardie, cad autant qu'entre la fin du dauphine lors duquel il tombe malade en 2019 et l'étape de la Planche sur le tour cette année là.
J'ai du mal à croire que seul cette maladie explique la brutale baisse de niveau en fin d'année.
Retour des douleurs au dos ?
ça me paraît difficilement comparable, en 2019 il avait une préparation impeccable en amont, et surtout il me semble que ça l'a juste un peu handicapé pendant la course mais que ça ne l'a pas du tout empêché de rouler ensuite.
Là il était pas bien au moment où il devait capitaliser de la forme après le Luxembourg, et avec une préparation à l'arrache sur les mois précédents, ça se paie cash en théorie
#3407456
ToxinoMane a écrit :
27 nov. 2021, 09:24
Linoo a écrit :
27 nov. 2021, 03:50

Mouais, il y avait quand même un mois entre le Luxembourg et le Lombardie, cad autant qu'entre la fin du dauphine lors duquel il tombe malade en 2019 et l'étape de la Planche sur le tour cette année là.
J'ai du mal à croire que seul cette maladie explique la brutale baisse de niveau en fin d'année.
Retour des douleurs au dos ?
ça me paraît difficilement comparable, en 2019 il avait une préparation impeccable en amont, et surtout il me semble que ça l'a juste un peu handicapé pendant la course mais que ça ne l'a pas du tout empêché de rouler ensuite.
Là il était pas bien au moment où il devait capitaliser de la forme après le Luxembourg, et avec une préparation à l'arrache sur les mois précédents, ça se paie cash en théorie
C'est vrai qu'avec une prépa limite c'est difficilement comparable. Après il me semblait avoir lu une interview de Pinot dans laquelle il affirmait que c'était un surplus de fatigue qui avait entraîné sa baisse de régime en fin de saison. Son pic de forme serait apparu lors du Tour du Luxembourg, mais il n'aurait pas pu le maintenir à cause d'une surcharge de travail encaissée trop rapidement lors de son retour à la compétition ( ce qui me semble assez vraisemblable pour le coup).
#3407493
Ah non pas du tout, le gars est capable de dire qu'il n'a aucun souci de dos alors qu'il en a mais ne veut pas se l'avouer à lui même, etc... Donc quand il dit qu'il a un excès de fatigue ou une surcharge d'entrainement mais qu'il se sent super, j'ai envie de dire que je ne prends pas ses autodiagnostics très au serieux...
#3407503
Nopik a écrit :
27 nov. 2021, 16:40
Ah non pas du tout, le gars est capable de dire qu'il n'a aucun souci de dos alors qu'il en a mais ne veut pas se l'avouer à lui même, etc... Donc quand il dit qu'il a un excès de fatigue ou une surcharge d'entrainement mais qu'il se sent super, j'ai envie de dire que je ne prends pas ses autodiagnostics très au serieux...
Ça parle de :love: tibopino :love: là? :w00t:
#3407550
Nopik a écrit :
27 nov. 2021, 16:40
Ah non pas du tout, le gars est capable de dire qu'il n'a aucun souci de dos alors qu'il en a mais ne veut pas se l'avouer à lui même, etc... Donc quand il dit qu'il a un excès de fatigue ou une surcharge d'entrainement mais qu'il se sent super, j'ai envie de dire que je ne prends pas ses autodiagnostics très au serieux...
Il a dit ça quand ??
#3415235
Personne pour partager un article qui donne le moral ?

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 9c1cc5037a

On vous le dit : ce grand entretien est le point de départ d’une nouvelle aventure pour Prolongation. Thibaut Pinot a accepté d’être notre chroniqueur exclusif tout ce mois de janvier, un an après Arnaud Démare. Ce sera chaque vendredi, il aura carte blanche.

Dommage la fin c'est pour abonnés :mouchoir:

Edit:
Spoiler : :
Image
  • 1
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 303
Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site