Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 219 sur 304
  • 1
  • 217
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 304

#3404990
J'espère que Pinot ira sur le Giro. Car comme le disait mon Tonton en pensant à Bartali, c'est là-bas qu'est le vrai cyclisme. Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec les deux slovènes et j'ai quand même peur qu'il lui faille du temps pour retrouver son tout meilleur niveau. Et on peut même douter qu'il le retrouve.
#3405087
Je ferais exactement comme le programme prévu en 2021.
Pinot sur le Giro accompagné de Reichenbach, Storer, Valter, Molard, Duchesne, Ludvigsson, Badilatti/Roux
Gaudu sur le Tour avec Madouas/Armirail + Démare avec son train et Küng.

Ce plan n'a en gros aucun inconvénient, sportivement, si ce n'est le coût d'opportunité de ne pas voir Gaudu sur un Giro taillé pour lui (donc aussi pour Pinot).
Comme le dit Liam Gaudu est beaucoup plus autonome en vue de la 1re semaine du Tour.
Démare garde un statut de grand leader et il voudra sans doute faire le Tour.

D'ailleurs non, je trouve pas que les Giro et Tour 2022 soient défavorables aux sprinteurs, 6-7 opportunités c'est tout à fait correct, vous avez juste été mal habitués à cause de certains GT ridicules avec 10 sprints massifs. :sweat:
Il y a des rouleurs ou des puncheurs qui viennent sur un GT pour 2 ou 3 opportunités, des baroudeurs grimpeurs qui viennent pour 6 étapes de montagne alors que leurs chances de succès sur chacune d'elle sont ridicules par rapport à celles de sprinteurs de renom sur une arrivée plate.
Et ne pas envoyer ton sprinteur sur un GT pour éviter le "damage control" pendant 2 semaines, j'entends bien JFK sauf que, dans le cas de GFDJ, si tu n'amènes pas ton groupe sprint, tu vas devoir le remplacer numériquement par des Ludvigsson, Lienhard, Davy et t'auras largement moins de résultats possibles sur le GT en question.
Je pense que Démare n'est pas du tout dans l'optique d'esquiver les GT, de + le Tour vampirise tellement le calendrier qu'il ne coûte pas vraiment d'opportunités à côté pour juin juillet ou août.
#3405096
Liam l'a bien résumé : Pinot n'a plus le temps, mais alors plus du tout, alors que Gaudu a encore quasiment une décennie devant lui pour aller sur le Giro etc...

Pour moi, Pinot ira sur le Giro une fois sur les 3 prochaines années et je pense que l'idéal est d'y retourner l'an prochain.

Ceci dit, je suis persuadé que l'équipe l'enverra sur le Tour.
#3405102
Pour l'instant la start-liste pcs donne Gaudu et Valter au Giro et Pinot ,Madouas et Gaudu au Tour .
C'est encore trop tôt pour en tirer des conclusions mais j'imagine que Gaudu hésite entre les 2 alors que Pinot est déjà fixé non ?

#3405114
Finalement, la grande question est celle du niveau retrouvé par Pinot. S'il est en mesure de se battre parmi les 5-10 meilleurs grimpeurs, je ne vois pas comment GFDJ pourraient s'en passer au Tour.

Je l'ai déjà dit, mais Groupama met des millions sur la table pour se faire de la pub pendant le Tour. Se passer du coureur français le plus populaire, si compétitif, après deux ans de vaches maigres sur le Tour me paraît simplement impensable.
#3405118
sutter7 a écrit :
17 nov. 2021, 22:26
Finalement, la grande question est celle du niveau retrouvé par Pinot. S'il est en mesure de se battre parmi les 5-10 meilleurs grimpeurs, je ne vois pas comment GFDJ pourraient s'en passer au Tour.

Je l'ai déjà dit, mais Groupama met des millions sur la table pour se faire de la pub pendant le Tour. Se passer du coureur français le plus populaire, si compétitif, après deux ans de vaches maigres sur le Tour me paraît simplement impensable.
Le choix sera fait avant de savoir. :wink:

Après je trouve qu’il a quand même donné quelques garanties en fin d’année. Faut se rendre compte de la différence de préparation qu’il a eu par rapport à un coureur avec un programme normal. Le voir à ce niveau dans ces conditions laisse de l’espoir pour le revoir à un top niveau avec un vrai programme.
#3405120
Liam a écrit :
17 nov. 2021, 22:32
sutter7 a écrit :
17 nov. 2021, 22:26
Finalement, la grande question est celle du niveau retrouvé par Pinot. S'il est en mesure de se battre parmi les 5-10 meilleurs grimpeurs, je ne vois pas comment GFDJ pourraient s'en passer au Tour.

Je l'ai déjà dit, mais Groupama met des millions sur la table pour se faire de la pub pendant le Tour. Se passer du coureur français le plus populaire, si compétitif, après deux ans de vaches maigres sur le Tour me paraît simplement impensable.
Le choix sera fait avant de savoir. :wink:

Après je trouve qu’il a quand même donné quelques garanties en fin d’année. Faut se rendre compte de la différence de préparation qu’il a eu par rapport à un coureur avec un programme normal. Le voir à ce niveau dans ces conditions laisse de l’espoir pour le revoir à un top niveau avec un vrai programme.
Au niveau des garanties, je suis du même avis.
Je pense qu'on reverra un Pinot très fort l'an prochain.
#3405131
J'espère que Pinot aura retrouvé un niveau de top 5 CG en grand tour l'an prochain, mais je suis plus pessimiste que vous, et je ne vois pas où il a apporté des garanties :spamafote:
Et s'il doit être à son meilleur (qu'importe ce niveau), ce sera plus facile de l'être en juillet que dès le mois de mai.

Quant à dire que Gaudu a encore le temps d'aller sur le Giro, je pense le contraire. Gaudu a déjà quelques années derrière lui, la durée d'une carrière n'est pas si longue, et s'il doit performer c'est maintenant. Or, il a beaucoup plus de possibilités de le faire en Italie qu'en France.
Ne toujours pas envoyer Gaudu au Giro serait du gâchis alors que précisément Pinot peut apporter une belle image médiatique pour l'équipe / le sponsor sur le Tour (la belle histoire d'un mec qui revient de l'enfer pour aller chasser les étapes et le maillot à pois, c'est mieux que du Gaudu 2021).
#3405142
Il y en a vraiment qui pose la question de savoir si Pinot pourrait rivaliser avec les deux slovènes :rieur: genre sérieusement :scratch:

Il n'arrivait à rien avec des Quintana ou Nibali et ça parle de Pogacar :spamafote:

Pour Gaudi, il a le temps... Il a le temps... Mais le temps de quoi ? Gagner ?
On disait la même de Pinot, résultat, rien en course à étape.

Qu'il essaye d'accrocher un top 5 au Giro qui est chaque année le GT avec le plateau le plus faible et ça sera déjà le bout du monde pour lui.

Le problème des français c'est qu'on les surestime à chaque fois vous faites la même erreur.
#3405153
OmertaCyclisme a écrit :
18 nov. 2021, 08:38
Il y en a vraiment qui pose la question de savoir si Pinot pourrait rivaliser avec les deux slovènes :rieur: genre sérieusement :scratch:

Il n'arrivait à rien avec des Quintana ou Nibali et ça parle de Pogacar :spamafote:

Pour Gaudi, il a le temps... Il a le temps... Mais le temps de quoi ? Gagner ?
On disait la même de Pinot, résultat, rien en course à étape.

Qu'il essaye d'accrocher un top 5 au Giro qui est chaque année le GT avec le plateau le plus faible et ça sera déjà le bout du monde pour lui.

Le problème des français c'est qu'on les surestime à chaque fois vous faites la même erreur.
Quand on vient troller et poser sa pèche au milieu d'une discussion, on essaye de le faire correctement.

Donc on commence par ne pas faire d'erreur grossière sur le palmarès de Pinot,
on lui rend son Tour des Alpes, on se rappelle qu'il a déjà battu à la pédale Nibali et Quintana, et on met du constructif.
Merci.
#3405157
Surtout que Gaudu était meilleur qu'O'Connor, Kelderman ou Mas dans les Pyrénées cette année. Sans sa défaillance du Ventoux il aurait déjà pu lutter pour le Top 5/7 en finissant mieux que ceux qui l'ont composé. Ca n'a rien de farfelu de l'imaginer déjà l'intégrer.
#3405159
albo a écrit :
18 nov. 2021, 09:36
OmertaCyclisme a écrit :
18 nov. 2021, 08:38
Il y en a vraiment qui pose la question de savoir si Pinot pourrait rivaliser avec les deux slovènes :rieur: genre sérieusement :scratch:

Il n'arrivait à rien avec des Quintana ou Nibali et ça parle de Pogacar :spamafote:

Pour Gaudi, il a le temps... Il a le temps... Mais le temps de quoi ? Gagner ?
On disait la même de Pinot, résultat, rien en course à étape.

Qu'il essaye d'accrocher un top 5 au Giro qui est chaque année le GT avec le plateau le plus faible et ça sera déjà le bout du monde pour lui.

Le problème des français c'est qu'on les surestime à chaque fois vous faites la même erreur.
Quand on vient troller et poser sa pèche au milieu d'une discussion, on essaye de le faire correctement.

Donc on commence par ne pas faire d'erreur grossière sur le palmarès de Pinot,
on lui rend son Tour des Alpes, on se rappelle qu'il a déjà battu à la pédale Nibali et Quintana, et on met du constructif.
Merci.
Pour Pinot un p'tit Lombardie à la pédale face à Nibali et à Roglic qui explose en vol surtout.

Sinon qui a dit que Pinot pourrait rivaliser en 2022 avec Pogacar ou Roglic ? Sur sa forme de 2019 ou 2020 avant la chute why not mais à présent je n'en rêve même pas. Un tour du Limousin ce serait déjà :love: :metalhead:
#3405160
RemcoAlafpolak a écrit :
17 nov. 2021, 22:35
Liam a écrit :
17 nov. 2021, 22:32


Le choix sera fait avant de savoir. :wink:

Après je trouve qu’il a quand même donné quelques garanties en fin d’année. Faut se rendre compte de la différence de préparation qu’il a eu par rapport à un coureur avec un programme normal. Le voir à ce niveau dans ces conditions laisse de l’espoir pour le revoir à un top niveau avec un vrai programme.
Au niveau des garanties, je suis du même avis.
Je pense qu'on reverra un Pinot très fort l'an prochain.
Arrête de troller STP, je pensais que c'était moi le meilleur, y'a OmertaCyclisme aussi qui est un concurrent sérieux :cry:
#3405181
albo a écrit :
18 nov. 2021, 09:36
OmertaCyclisme a écrit :
18 nov. 2021, 08:38
Il y en a vraiment qui pose la question de savoir si Pinot pourrait rivaliser avec les deux slovènes :rieur: genre sérieusement :scratch:

Il n'arrivait à rien avec des Quintana ou Nibali et ça parle de Pogacar :spamafote:

Pour Gaudi, il a le temps... Il a le temps... Mais le temps de quoi ? Gagner ?
On disait la même de Pinot, résultat, rien en course à étape.

Qu'il essaye d'accrocher un top 5 au Giro qui est chaque année le GT avec le plateau le plus faible et ça sera déjà le bout du monde pour lui.

Le problème des français c'est qu'on les surestime à chaque fois vous faites la même erreur.
Quand on vient troller et poser sa pèche au milieu d'une discussion, on essaye de le faire correctement.

Donc on commence par ne pas faire d'erreur grossière sur le palmarès de Pinot,
on lui rend son Tour des Alpes, on se rappelle qu'il a déjà battu à la pédale Nibali et Quintana, et on met du constructif.
Merci.
Donc, dans toute la carrière de Pinot, tu ne trouves qu'un pauvre tour des Alpes ? Ca confirme bien ce que je disais.

Le tour des Alpes comme le tour de Burgos sont des courses fossés car la plupart ne viennent que pour peaufiner leur prépa... Et je rajouterai même le Dauphiné. . il se passe rarement, très rarement, la même chose en terme de scénario et de coureurs dominant sur le GT qui suit...
Mais bon, j'accorde cette course tout de même vu le palmarès famélique en terme de victoire...

Pour ce qui est de la classique des feuilles mortes, c'est une course d'un jour, Pinot pouvait être un des meilleurs là dessus, rien a redire mais ça n'a rien a voir avec des courses à étape.

  • 1
  • 217
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 304
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site