Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 215 sur 304
  • 1
  • 213
  • 214
  • 215
  • 216
  • 217
  • 304

#3393672
On sait quelle est la tendance pour l'an prochain : Giro / Vuelta ou Tour de France ?

Je pense qu'on l'enverra sur le Tour alors que je le verrais plutôt faire le doublé Giro / Vuelta pour reprendre confiance et se donner les meilleures chances de faire un beau général en GT l'an prochain.

Car, mine de rien, cette saison blanche fait très mal et les années passent.

Pinot doit absolument claquer un gros résultat à la hauteur de son talent (c'est à dire, un autre podium sur un GT) d'ici la fin de sa carrière. Il reste peu de temps et il ne faudra pas faire d'erreur de calendrier ou de gestion de blessure ou autres...
#3393684
-Vélomen- a écrit :
10 oct. 2021, 09:48
On sait quelle est la tendance pour l'an prochain : Giro / Vuelta ou Tour de France ?

Je pense qu'on l'enverra sur le Tour alors que je le verrais plutôt faire le doublé Giro / Vuelta pour reprendre confiance et se donner les meilleures chances de faire un beau général en GT l'an prochain.

Car, mine de rien, cette saison blanche fait très mal et les années passent.

Pinot doit absolument claquer un gros résultat à la hauteur de son talent (c'est à dire, un autre podium sur un GT) d'ici la fin de sa carrière. Il reste peu de temps et il ne faudra pas faire d'erreur de calendrier ou de gestion de blessure ou autres...
On n'a pas d'infos non, donc on doit se contenter de faire des suppositions.
Mais perso au contraire je pense qu'on repartira sur un programme similaire à 2020.
A la fois Pinot et Gaudu ont évoqué ces dernières années une certaine passion pour le Tour, et Gaudu semble avoir le dessus sur Pinot en ce moment en terme d'assurance de résultat. Donc il pourrait avoir la priorité pour choisir.
Et je pense que ça dérange moins Pinot d'aller sur le Giro que Gaudu.

Ducoup je vois Pinot sur Giro-Vuelta. C'est un programme que j'avais adoré en 2018, c'est le top pour un grimpeur car ça veut dire jouer une vingtaine d'étapes montagneuses de GT.

Pas vraiment d'accord avec toi sinon sur le "absolument claquer un podium en GT". Ce serait évidemment super mais je vois pas trop ce que ça changerait à sa carrière.
On est allés tellement bas cette année, perso je veux juste qu'il nous refasse vivre de belles émotions notamment en gagnant à nouveau
#3393695
Gagner des étapes de GT, Pinot l'a déjà fait plusieurs fois.

Il vaut mieux que ça, c'est un leader et un coureur de classement général.

Or quand je regarde ses classements généraux sur les GT, je suis vraiment frustré et déçu. Il n'a qu'un seul podium en GT et un autre top 5.

C'est faible et pas du tout à la hauteur de son talent et des espérances placées en lui.

Il a 3 ans environ pour faire basculer sa carrière dans le positif. Un podium sur le Giro (histoire d'effacer la déception de 2018) et un autre sur le Tour, et il peut partir à la retraite sans regret ! :hehe:


Ses meilleurs résultats en GT :

- Tour : 3ème en 2014, 10ème en 2012
- Giro : 4ème en 2017
- Vuelta : 7ème en 2013, 6ème en 2018

On espérait quand même mieux, d'autant que plus de la moitié de ses meilleurs résultats en GT ont été obtenus à 24 ans ou moins.
Dernière édition par -Vélomen- le 10 oct. 2021, 10:50, édité 1 fois.

#3393728
Perso j'espère Giro/Vuelta pour Gaudu. Faire deux grands tours en jouant le général ne peut que lui être bénéfique sur le plan physique pour la suite de sa carrière. Il peut laisser tomber le Tour (et les ardennaises) au moins une année. Bref un truc du style :

Strade Bianche
Tirreno
Tour des Alpes
Giro

Tour de l'Ain
Vuelta
Classiques italiennes

Pour Pinot, peut être qu'il devrait revenir au calendrier qu'il faisait souvent au début de sa carrière avec notamment les deux courses par étapes en Suisse (Tour de Romandie et Tour de Suisse) qui sont souvent délaissés par les grands leaders. Pour refaire un podium sur un grand tour, ça me semble malheureusement compliqué. Au delà des deux slovènes, il y a l’émergence de jeunes coureurs comme Vingegaard et Almeida qui roulent fort dans le chrono en plus d'être costauds en montagne. J'ai peur que la porte se soit refermée pour un coureur comme Pinot.
#3393735
-Vélomen- a écrit :
10 oct. 2021, 10:32
Gagner des étapes de GT, Pinot l'a déjà fait plusieurs fois.

Il vaut mieux que ça, c'est un leader et un coureur de classement général.

Or quand je regarde ses classements généraux sur les GT, je suis vraiment frustré et déçu. Il n'a qu'un seul podium en GT et un autre top 5.

C'est faible et pas du tout à la hauteur de son talent et des espérances placées en lui.

Il a 3 ans environ pour faire basculer sa carrière dans le positif. Un podium sur le Giro (histoire d'effacer la déception de 2018) et un autre sur le Tour, et il peut partir à la retraite sans regret ! :hehe:


Ses meilleurs résultats en GT :

- Tour : 3ème en 2014, 10ème en 2012
- Giro : 4ème en 2017
- Vuelta : 7ème en 2013, 6ème en 2018

On espérait quand même mieux, d'autant que plus de la moitié de ses meilleurs résultats en GT ont été obtenus à 24 ans ou moins.
Finalement, c'est pas si mal vu qu'il n'en a terminé qu'un sur deux auxquels il a participé (4/8 au Tour, 1/2 au Giro et 2/4 à la Vuelta)!
Sa scoumoune en GT et sa santé fragile le privent surement d'un meilleur palmarès.
#3393770
marooned a écrit :
10 oct. 2021, 12:08
Pour refaire un podium sur un grand tour, ça me semble malheureusement compliqué. Au delà des deux slovènes, il y a l’émergence de jeunes coureurs comme Vingegaard et Almeida qui roulent fort dans le chrono en plus d'être costauds en montagne. J'ai peur que la porte se soit refermée pour un coureur comme Pinot.
Caruso, S Yates, Mas et Haig ont fait podium d'un GT cette année. Pas franchement insurmontable à mon avis, à condition que les bonnes conditions soient réunies bien sûr
#3394171
-Vélomen- a écrit :
10 oct. 2021, 10:32


Il vaut mieux que ça, c'est un leader et un coureur de classement général.
Ca m’embete de le dire hein mais au vu de sa carriere, en est-on si sûrs?
Il manque terriblement de fiabilité sur 3 semaines, et a abandonné bien trop de GT pour etre celui qu’on fantasme.
Peut-etre aurait-il eu un tout autre palmares s’il n’avait pas autant visé le CG de ce :colere: de Tour. Mais bon, il en avait bien le droit et au moins il nous aura fait rêver, en tout cas moi car il pourrait avoir gagné 10 PT que ca m’en toucherait une sans faire bouger l’autre.
#3394176
ToxinoMane a écrit :
10 oct. 2021, 14:36
marooned a écrit :
10 oct. 2021, 12:08
Pour refaire un podium sur un grand tour, ça me semble malheureusement compliqué. Au delà des deux slovènes, il y a l’émergence de jeunes coureurs comme Vingegaard et Almeida qui roulent fort dans le chrono en plus d'être costauds en montagne. J'ai peur que la porte se soit refermée pour un coureur comme Pinot.
Caruso, S Yates, Mas et Haig ont fait podium d'un GT cette année. Pas franchement insurmontable à mon avis, à condition que les bonnes conditions soient réunies bien sûr
Yates, ça reste un mec qui a gagné un GT, et qui dans ses bons moment est pas loin d'être intouchable.
Mas, il a un plafond plus bas, mais on fait difficilement mieux en terme de régularité : 5e et 6e des 2 derniers TDF, 2e, 5e et 2e de ses 3 dernières Vuelta. Il a plus de top 5 en 4 ans que Pinot dans toute sa carrière.
#3394271
papou06 a écrit :
11 oct. 2021, 14:21
ToxinoMane a écrit :
10 oct. 2021, 14:36

Caruso, S Yates, Mas et Haig ont fait podium d'un GT cette année. Pas franchement insurmontable à mon avis, à condition que les bonnes conditions soient réunies bien sûr
Yates, ça reste un mec qui a gagné un GT, et qui dans ses bons moment est pas loin d'être intouchable.
Mas, il a un plafond plus bas, mais on fait difficilement mieux en terme de régularité : 5e et 6e des 2 derniers TDF, 2e, 5e et 2e de ses 3 dernières Vuelta. Il a plus de top 5 en 4 ans que Pinot dans toute sa carrière.
On ne demande pas à Pinot d'avoir la régularité de Mas, on lui demande un seul podium, ça reste possible selon moi, même si ce sera compliqué vu son passif de poissard (ou de ne pas avoir une santé de fer)
#3394283
Nopik a écrit :
11 oct. 2021, 14:04
Tu voudrais qu'il ait quel palmarès ? 15 étapes sur des GT ?
Non, je disais juste que meme s’il avait pu avoir un meilleur palmares que le sien en faisant d’autres choix de carriere, je suis tout de meme content qu’il ait insisté sur les GT car c’est ce qui fait rever, et lui et nous.
#3394285
dolipr4ne a écrit :
11 oct. 2021, 22:06
Nopik a écrit :
11 oct. 2021, 14:04
Tu voudrais qu'il ait quel palmarès ? 15 étapes sur des GT ?
Non, je disais juste que meme s’il avait pu avoir un meilleur palmares que le sien en faisant d’autres choix de carriere, je suis tout de meme content qu’il ait insisté sur les GT car c’est ce qui fait rever, et lui et nous.
Je pense que dans ses grandes années, Pinot est le seul coureur du peloton qui aurait pu rendre à la côte de la Redoute sa noblesse d'antan. :metalhead:
#3394332
twisty a écrit :
11 oct. 2021, 20:19
papou06 a écrit :
11 oct. 2021, 14:21


Yates, ça reste un mec qui a gagné un GT, et qui dans ses bons moment est pas loin d'être intouchable.
Mas, il a un plafond plus bas, mais on fait difficilement mieux en terme de régularité : 5e et 6e des 2 derniers TDF, 2e, 5e et 2e de ses 3 dernières Vuelta. Il a plus de top 5 en 4 ans que Pinot dans toute sa carrière.
On ne demande pas à Pinot d'avoir la régularité de Mas, on lui demande un seul podium, ça reste possible selon moi, même si ce sera compliqué vu son passif de poissard (ou de ne pas avoir une santé de fer)
Sauf que tu as évidemment bcp plus de chances de finir sur le podium en étant régulier et tjrs au niveau, qu'en faisant des montagnes russes et en finissant 1 GT sur 2.
#3394349
Certes mais la question est, pour boucler la boucle de sa carrière pour Pinot, est ce le fait de gagner encore 3/4/5 étapes de GT qui ferait une différence ou bien d'obtenir ce deuxième podium de GT en carrière qui montrerait que oui, il avait le niveau pour jouer les GTs, qu'il a été trop fragile pour concrétiser jusque là mais qu'il pouvait le faire ? Je pense que c'est plutôt la deuxième option disons encore les 2 prochaines années. En ce sens il est un peu comme Porte dont le podium du TDF 2020 a fini par montrer que non il n'était pas qu'un lieutenant perdu dans un costume de leader trop grand (oui je sais Porte a gagné plein de courses par étapes WT, mais je parle dans le rapport aux GTs) mais qu'il avait depuis des années ce podium dans les jambes et qu'il l'a fait et a pu montrer qu'il pouvait le faire.
#3394355
Entre un podium en GT et une victoire sur un Dauphiné, un Paris-Nice ou un Tirreno, je ne sais pas ce que je choisirai. Mais je ne sais pas non plus, lequel est le plus accessible. En tout cas, s'il ne retrouvait pas son meilleur niveau, je trouve que sa carrière aurait un petit goût d'inachevé. J'espère donc de tout cœur qu'il le retrouvera et qu'il fera au moins une dernière grosse perf.
#3394366
blouss_ a écrit :
12 oct. 2021, 12:01
Entre un podium en GT et une victoire sur un Dauphiné, un Paris-Nice ou un Tirreno, je ne sais pas ce que je choisirai. Mais je ne sais pas non plus, lequel est le plus accessible. En tout cas, s'il ne retrouvait pas son meilleur niveau, je trouve que sa carrière aurait un petit goût d'inachevé. J'espère donc de tout cœur qu'il le retrouvera et qu'il fera au moins une dernière grosse perf.
Rien n’est simple avec Pinot car meme quand il est à son meilleur niveau, ça lui fait certes gagner un Monument, mais ça le fait abandonner un GT en finissant à l’hopital.
Et quand l’année suivante on pense qu’il est encore plus fort et a appris de ses erreurs/échecs, il envoie un rêve pas possible sur le Tour…..puis abandonne en fin de GT à cause d’une douleur à la jambe qui vient de nulle part.

C’est pas pour l’enfoncer hein, on ne va pas refaire l’histoire 107 ans, mais y a jamais rien de simple avec Pinot. Y a que son Lombardie qui a été limpide en fait (meme pas une tendinite, un mal de gorge, un coup de soleil ou un lamentin à l’arrivée pour le supplier de prendre la nationalité italienne. Bon ok, il a fallu le désincarcérer de l’étreinte de Jimmy en bas du podium parce que ça devenait gênant mais Tibo ne s’en est pas plaint).

  • 1
  • 213
  • 214
  • 215
  • 216
  • 217
  • 304
Dopage 2024

Il y a un mec qui a fait champion du monde Master […]

COUPE

2e tour Groupe A FLECHE https://i.goopic[…]

Saison 2024

Lippert n'a pas courru depuis le début de[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site