Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 140 sur 303
  • 1
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 303
#3250417
AdriM a écrit :
23 oct. 2020, 11:30
Ce qui est étonnant à ce niveau de compétition est le fait de répéter 2 fois la même erreur.

On le laisse continuer le TDF en pensant qu'il peut récupérer en fin de Tour, et pour le permettre de briller chez lui… au final rien. Et je veux bien que le passage à la PDBL y est pour beaucoup… mais ce n'est pas comme si le Tour y passait rarement.

Il finit le Tour sur les rotules, il continue blesser… et on le renvoi sur la Vuelta.

Idem… sans objectif si ce n'est de récupérer au fur et à mesure… Echec.

Pourquoi insister? Ils connaissent assez bien leur coureur pour se dire qu'une longue période de récupération n'était pas de refus, soit entre le Tour et la Vuelta, en le faisant abandonner tôt, soit en le mettant off sur toute la fin de saison.

C'est marrant aussi de voir que AG2R fait l'inverse avec Bardet, et ce n'est pas folichon non plus.
Je sais que c'est HS mais la dernière phrase ne veut rien dire on est bien d'accord ?
#3250419
Liam a écrit : Fissures du sacrum révélées par un IRM deux mois après la chute.

Je n’ai même plus les mots pour qualifier l’incompétence et l’inconscience du staff médical. C’est scandaleux.

N’était-ce pas dangereux, ou a minima contre productif, d’ailleurs qu’il se fasse manipuler tous les jours par le kiné dans cet état ?
Contre productif certainement s’il y a fissure , dangereux sachant qu’on avait détecté une inflammation j’en doute car sur une articulation touchée il y a forcément des précautions de prise enfin j’espère...

Après fissure au sacrum en soit c’est pas très grave par contre c’était totalement contre productif de le faire courir il fallait l’arrêter au soir de la 1ere étape , c’est pas toujours simple à détecter mais ça reste léger quand même comme approche ..

Ceux qui nous parlent de mental pour faire le tour qu’il a fait dans ces conditions il a un sacré mental ..
sa gestion devrait quand même entraîner une très grosse remise en question du staff
#3251150
luckywinner a écrit :
24 oct. 2020, 23:46
AdriM a écrit :
23 oct. 2020, 11:30
...
C'est marrant aussi de voir que AG2R fait l'inverse avec Bardet, et ce n'est pas folichon non plus.
Je sais que c'est HS mais la dernière phrase ne veut rien dire on est bien d'accord ?
AG2R fait l'inverse avec Bardet -> Bardet abandonne tout de suite sur le TDF, et ne participe ni au Giro, ni à la Vuelta, alors qu'il semble bien remis de sa blessure. C'est bien l'inverse de la situation de Pinot, non?

ce n'est pas folichon non plus -> On peut imaginer qu'il aurait été plus à l'aise sur le Giro ou la Vuelta que sur le Tour des Flandres, non?
#3251153
AdriM a écrit :
26 oct. 2020, 12:32
luckywinner a écrit :
24 oct. 2020, 23:46

Je sais que c'est HS mais la dernière phrase ne veut rien dire on est bien d'accord ?
AG2R fait l'inverse avec Bardet -> Bardet abandonne tout de suite sur le TDF, et ne participe ni au Giro, ni à la Vuelta, alors qu'il semble bien remis de sa blessure. C'est bien l'inverse de la situation de Pinot, non?

ce n'est pas folichon non plus -> On peut imaginer qu'il aurait été plus à l'aise sur le Giro ou la Vuelta que sur le Tour des Flandres, non?
Mouais l'inverse ici ça aurait été qu'il ne court pas du tout.
Les performances sur les courses où Bardet a été présent sont positives.
Disgresser sur les performances possibles de Bardet sur la Vuelta pourquoi pas, mais ça n'a rien à voir une comparaison avec les perfs de Pinot sur cette course qui sont des faits.
#3251156
luckywinner a écrit :
26 oct. 2020, 12:47
AdriM a écrit :
26 oct. 2020, 12:32


AG2R fait l'inverse avec Bardet -> Bardet abandonne tout de suite sur le TDF, et ne participe ni au Giro, ni à la Vuelta, alors qu'il semble bien remis de sa blessure. C'est bien l'inverse de la situation de Pinot, non?

ce n'est pas folichon non plus -> On peut imaginer qu'il aurait été plus à l'aise sur le Giro ou la Vuelta que sur le Tour des Flandres, non?
Mouais l'inverse ici ça aurait été qu'il ne court pas du tout.
Les performances sur les courses où Bardet a été présent sont positives.
Disgresser sur les performances possibles de Bardet sur la Vuelta pourquoi pas, mais ça n'a rien à voir une comparaison avec les perfs de Pinot sur cette course qui sont des faits.
Ma volonté n'était pas d'opposer directement les performances de Bardet et Pinot, mais juste de comparer les deux gestions de cas relativement proches au départ.
#3251180
albo a écrit :
26 oct. 2020, 12:41
Teteoo a écrit :
25 oct. 2020, 20:09
Ca ne sert à rien de se prendre la tête.

Pinot est la métaphore de la déception amoureuse. On y croira, encore. Il nous décevra, encore. On aura mal, encore. Mais on continuera à espérer
Et parfois à conclure... :elephant:

#lombardie2018
Ouais mais bon, un coup d’un soir... :elephant:
#3251181
albo a écrit :
26 oct. 2020, 12:41
Teteoo a écrit :
25 oct. 2020, 20:09
Ca ne sert à rien de se prendre la tête.

Pinot est la métaphore de la déception amoureuse. On y croira, encore. Il nous décevra, encore. On aura mal, encore. Mais on continuera à espérer
Et parfois à conclure... :elephant:

#lombardie2018
On sent le vécu. :elephant:
#3266680
"De toute façon on a tout intérêt à continuer de miser également dans ce domaine, car lorsqu'on regarde par exemple le Tour de la Groupama FDJ, avec l'abandon de Thibault Pinot et la contre-performance de Gaudu, on a vu qu'ils n'avaient plus d'autres possibilités."

https://www.velo-club.net/post/intervie ... de-cofidis


"Qui plus est, dès la première étape, il a vu le leader désigné de son équipe, Thibaut Pinot, chuter. Le Français verra disparaître ses ambitions d’une belle place au classement général et abandonnera des suites de cette chute après la 12e étape."

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... e-duchesne


:mouchoir: Pauvre Pinot, c'était bien la peine qu'il termine ce Tour au courage malgré ses blessures !
#3267144
:green: Tout un symbole.

Pinot, soit on le veut au sommet, soit on ne le veut pas du tout. En tout cas, c’est l’impression qu’il me fait: j’ai encore des frissons quand je repense aux sacs qu’il met dans Pra d’Albis, et tres franchement de la pitié, pour ne pas dire de la gêne, pendant le Tour et la Vuelta 2020.
#3268837
Dans l'interview de Thomas Voeckler sur CA le 12/12/2020 à 19:19, il répond aux questions dont certaines concernent Pinot et le Tour : :wink:

Et qu'en est-il du cas Thibaut Pinot, encore une fois malchanceux cette année ? Le pensez-vous capable de se relever une nouvelle fois et de revenir sur le Tour avec des ambitions très élevées ?

Je l'espère. J'ai récemment et longuement parlé avec son frère Julien (qui est aussi son entraîneur, ndlr), avec qui j'ai une relation de confiance, et je crois que Thibaut est bien plus fort mentalement que certains ne le pensent. Il est même extrêmement fort mentalement. Le sort s'est acharné sur lui l'an dernier et cette année sur le Tour de France, mais on ne soupçonne pas la force mentale de ce garçon. C'est pour cela que je pense qu'il pourra encore surprendre les observateurs qui disent que sa chance est passée ou des choses comme cela.

Il sera un peu handicapé l'an prochain par les deux longs contre-la-montre qui sont prévus, encore qu'il a montré à certaines reprises qu'il avait progressé dans ce domaine. On verra donc ce qu'il peut se passer, mais il n'a pas 35 ans et je le crois en mesure de gagner le Tour de France. Mais c'est vrai qu'entre cette année et l'an dernier, ce qu'il lui est arrivé, avec ces deux coups du sort, fait de la peine. C'est terrible pour lui.

Et quid de la position d'Arnaud Démare dans sa formation Groupama-FDJ pour le Tour de France ?

Il faudra leur demander, mais on a dernièrement senti qu'Arnaud, de par ses déclarations dans les médias, avait envie de revenir sur le Tour de France, ce qui est légitime. Et ce qu'on sait, c'est qu'il ne peut pas venir tout seul sur le Tour sans des équipiers pour le lancer. Arnaud est un sprinteur qui a besoin d'être entouré. Ça fait obligatoirement des forces en moins dans la montagne. En revanche, il ne faut pas perdre de vue que des coureurs capables de lancer Arnaud Démare sont également capables de protéger un autre leader sur des étapes de bordures ou exposées au vent. Ce n'est donc pas incompatible et ça enlèverait peut-être de la pression à Thibaut Pinot. La Groupama-FDJ est dans tous les cas largement structurée pour faire les bons choix. Elle choisira telle ou telle option en concertation avec les principaux intéressés.

:jap:
#3269624
On va laisser le topic du Tour tranquille, hein. :green:

C’est une déclaration officielle, le fait qu’il veuille donner une sorte de priorité à la course des JO? Si oui, perso, ça me décevrait profondément pour un coureur de GT, enfin surtout si cela engage plus ou moins de « sacrifier » ton GT, ou meme de ne pas t’y consacrer à 110%.
Et puis, vu que je suis un Pinotmentaliste, l’imaginer consacrer sa saison, ou en tout cas son objectif prinicipal, sur une course d’un jour...j’ai deja mal pour lui. Les bidons vont voler à Tokyo! :genance:
#3269638
stereoking69 a écrit :
16 déc. 2020, 18:56
Aux JO, Pinot ne sera que le 3ème coureur protégé avec/après Alaphilippe et Bardet.
Guillaume Martin devrait y être également, embouteillage à prévoir.
Ouh la, je me demande de plus en plus d’où veji tire son info, du coup. Mais bon, je surinterprète certainement son propos.
#3269649
dolipr4ne a écrit :
16 déc. 2020, 19:00
stereoking69 a écrit :
16 déc. 2020, 18:56
Aux JO, Pinot ne sera que le 3ème coureur protégé avec/après Alaphilippe et Bardet.
Guillaume Martin devrait y être également, embouteillage à prévoir.
Ouh la, je me demande de plus en plus d’où veji tire son info, du coup. Mais bon, je surinterprète certainement son propos.
Non mais sur ce sujet 90% des posts sont totalement subjectifs et non basés sur les faits :wink:
#3271209
Les personnalités qui ont fait 2020…

Image

Sport
Si Kylian Mbappé (9e), Neymar(10e), Thomas Tuchel (17e), Lionel Messi (22e), Didier Deschamps (23e), Cristiano Ronaldo (27e), André Villas-Boas (30e), Novak Djokovic (32e), Zinédine Zidane (33e), Angle Di Maria (34e), Rudi Garcia (37e), Antoine Griezmann (43e), Jean-Michel Aulas (44e), Thibaut Pinot (45e), Dimitri Payet (46e), Julian Alaphilippe (47e), Rafael Nadal (48e) et Lewis Hamilton (49e) se maintiennent dans les 50, le monde du sport enregistre de grosses chutes.

https://www.vosgesmatin.fr/magazine-lif ... a-oubliees

Pinot est le premier cycliste ! :hole:
  • 1
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 303

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site