Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 304
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 304
#2916932
Tracté quand même pas, il n’y avait pas d’aspi.

Non pas grand-chose à reprocher en soi, et Valverde était intouchable de toute façon.
C’est juste que cette « limite » était prévisible, et que même en faisant le max, il « joue la gagne » si et seulement si Valverde fait une faute.

#2916945
Richard a écrit :
05 oct. 2018, 11:13
Tracté quand même pas, il n’y avait pas d’aspi.

Non pas grand-chose à reprocher en soi, et Valverde était intouchable de toute façon.
C’est juste que cette « limite » était prévisible, et que même en faisant le max, il « joue la gagne » si et seulement si Valverde fait une faute.
En tout cas il joue plus la gagne que Pinot sur le Lombardie de l'année dernière au final.
#2916956
luckywinner a écrit :
05 oct. 2018, 11:43
Richard a écrit :
05 oct. 2018, 11:13
Tracté quand même pas, il n’y avait pas d’aspi.

Non pas grand-chose à reprocher en soi, et Valverde était intouchable de toute façon.
C’est juste que cette « limite » était prévisible, et que même en faisant le max, il « joue la gagne » si et seulement si Valverde fait une faute.
En tout cas il joue plus la gagne que Pinot sur le Lombardie de l'année dernière au final.
Ça n'a surtout rien à voir. :neutral:
#2916957
Les deux butent sur un os, Valverde et Nibali...
Après l’expression est ambivalente, Bardet l’a plus jouée au sens où il en était plus proche finalement, il aurait pu bénéficier d’un craquage de Valverde, mais dans l’attitude, Pinot en Lombardie a clairement plus « tout mis » pour essayer de gagner.

Mais la comparaison ne vaut pas vraiment de toute façon, car là il y avait quand même une médaille en jeu (vs un simple podium, déjà fait) + la rareté d’un Mondial pour grimpeurs (vs monument annuel) + le résultat d’une nation à porter (vs une équipe plus compréhensive).
#2916962
JFKs a écrit :
05 oct. 2018, 10:19
albo a écrit :
05 oct. 2018, 10:11
Bah sur les Strade Bianche de cette année, et dans des conditions atroces, il a clairement joué la gagne oui.
Il est allé arracher cette deuxième place et je pense que Benoot était injouable sur les derniers kilomètres...
Si Benoot était "injouable", Bardet n'a donc pas pu jouer la gagne.
Avec ce raisonnement là, y'a qu'un seul coureur qui joue la gagne par course... C'est franchement un raisonnement très limite.

#2917042
Liam a écrit :
05 oct. 2018, 12:06
luckywinner a écrit :
05 oct. 2018, 11:43

En tout cas il joue plus la gagne que Pinot sur le Lombardie de l'année dernière au final.
Ça n'a surtout rien à voir. :neutral:
Je ne sais pas si ça n'a rien à voir, mais Richard nous sort que Pinot est plus près de gagner une très grande course que Bardet, alors que si on prend les résultats de 2 coureurs depuis 3 ans, on ne peut que constater que Bardet se montre plus efficaces que Pinot sur les classiques ou sur les GTs.
Je vois pas en quoi dire que Bardet a été plus proche du titre de champion du monde ce dimanche que Pinot proche de la victoire sur le Lombardie en 2017. N'est pas la stricte vérité du reflet des 2 courses. (quand j'aurais le temps je ferais des réponses sur des topic que je dois faire au passage)
#2917047
J’ai expliqué dans mon message précédent pourtant...

Plus proche si on veut, à une marche disons, mais il n’a pas donné le sentiment d’avoir tout tenté pour la gagne, pour ce qui dépendait de lui.
Ce qui se défend très bien, je ne lui fais pas ce procès-là.

Faute d’avoir vu Alaphilippe ou Pinot dans la même situation, on ne peut pas savoir ce que ça aurait donné bien sûr, mais j’avançais juste que l’un comme l’autre présentaient plus d’aptitudes et de références pour conclure - pointe de vitesse mais aussi tempérament, habitude, ça ne se découvre pas le jour J en situation.

Au-delà du résultat brut, il y a des places d’honneur qui sont des promesses (Alaphilippe un nombre incalculable de fois avant que ça s’enclenche, ou celle de Pinot en Lombardie) et d’autres qui ressemblent à des plafonds.

Force est de constater que celles de Bardet, à Liège et ailleurs, dans toutes les situations où il est battu dans un final, tactiquement, ou au sprint, ou déraille, etc. ressemblaient plus à un plafond, régulier à un très haut niveau, mais juste derrière la gagne.
Plafond qui le limitait encore dimanche pour jouer la victoire exclusivement en ayant son sort en main.
Plafond qu’il crèvera un jour malgré tout, je le souhaite et l’espère !
#2917050
Richard a écrit :
05 oct. 2018, 16:15
Force est de constater que celles de Bardet, à Liège et ailleurs, dans toutes les situations où il est battu dans un final, tactiquement, ou au sprint, ou déraille, etc. ressemblaient plus à un plafond, régulier à un très haut niveau, mais juste derrière la gagne.
Pas de véritables arguments, mais le même sentiment. Bardet a un niveau élevé et très régulier, il a cette capacité à faire des podiums, mais rarement j'ai l'impression qu'il a le petit truc qui lui permettra de gagner. Alors que Pinot, et je le répète c'est une impression, va plus probablement nous décevoir et se planter, mais semble être capable de crever ce plafond que tu mentionnes pour aller chercher la gagne.
#2917053
Physiquement, je trouve que Bardet est plus proche d'une grosse victoire que Pinot.

Il vient quand même de sortir une grosse perf au Mondial : 2ème à la pédale. Ce n'est pas rien.
Il a déjà fait 3ème de Liège, 2ème des Strade, 3ème du Lombardie.
Les podiums, il commence à connaitre et j'ai l'impression que dans l'esprit cartésien de Bardet (où tout est contrôlé et la progression calculée et millimétrée), c'était le passage obligé.
Maintenant, les podiums, il connait, il s'est prouvé qu'il pouvait le faire et dans les années à venir il pourrait bien prendre le risque de gagner. Car, pour le moment, quoiqu'il en dise, Bardet ne court pas pour gagner. Si veux prendre le risque de gagner, quitte à faire 10ème, tu anticipes sur Liège (mais sur Liège il voulait valider sa progression par un meilleur résultat que 6ème). Ou tu essaies de tenter un truc dans les 3 derniers km des Mondiaux et n'attend pas un sprint perdu d'avance face à Valverde.

Pinot a moins couru de courses d'un jour, donc c'est difficile de dire s'il court plus pour la gagne ou non.

Il a déjà fait 3ème d'un Lombardie il y a 3ans et 5ème l'an passé en attaquant de loin dans le Civiglio. L'an passé il a couru pour gagner c'est sûr, mais bon l'échantillon est un peu mince et le risque n'était pas hyper grand de faire sauter la course dans le Civiglio vu que c'est la configuration de course qu'il lui fallait.
Physiquement, Bardet est plus proche d'un Valverde dimanche dernier que Pinot ne l'était de Nibali l'an passé en Lombardie (l'Italien a quand même écoeuré Pinot, et pas que dans la descente, il a creusé sur le plat et il n'y avait pas photo dans le San Fermo).

Dans les GT, le constat est un peu le même je trouve.

Après, Pinot est meilleur scoreur pour claquer des courses intermédiaires (Tour du Trentin, des étapes en WT) ou des étapes de GT.

Mais sur les plus grandes courses, je trouve que Bardet est plus proche de la gagne, à l'heure actuelle (j'espère que ça va changer ! :hehe: ).
#2917056
@Richard, je ne vois vraiment pas en quoi le Tour de Lombardie de Pinot l'an passé serait une promesse alors que le Mondial de Bardet serait un plafond de verre. :reflexion:

Pinot, il m'a fait vibré sur le Lombardie l'an passé (surtout dans le Civiglio), mais le résultat est qu'il n'a pas réussi à résister à Nibali dans la descente (à la limite ça ce n'est pas grave, il est à 6/7 sec en bas, donc rien de définitif), qu'il a perdu du temps sur le plat et que Nibali était deux crans au dessus de lui dans le San Fermo.

Au final, c'était prometteur tactiquement et dans l'attitude, beaucoup moins physiquement... La différence était grande entre lui et Nibali et la marge pour une victoire importante.
#2917075
Je suis très optimiste pour la saison prochaine; les temps ont changé, le cyclisme français a changé, les budgets ne sont plus les mêmes ni la répartition des postes financiers. Pinot et ses chèvres, Brigitte Bardet, etc... d'accord c'est très drôle mais ce n'est pas la réalité. Pinot nous gagnera de belles étapes de GT, Bardet n'a pas fini de nous étonner parce qu'il est extrêmement perfectionniste et progressera beaucoup, Alaphilippe est prêt pour gagner un des Monuments.
#2917096
-Vélomen- a écrit :
05 oct. 2018, 16:47
@Richard, je ne vois vraiment pas en quoi le Tour de Lombardie de Pinot l'an passé serait une promesse alors que le Mondial de Bardet serait un plafond de verre. :reflexion:

Pinot, il m'a fait vibré sur le Lombardie l'an passé (surtout dans le Civiglio), mais le résultat est qu'il n'a pas réussi à résister à Nibali dans la descente (à la limite ça ce n'est pas grave, il est à 6/7 sec en bas, donc rien de définitif), qu'il a perdu du temps sur le plat et que Nibali était deux crans au dessus de lui dans le San Fermo.

Au final, c'était prometteur tactiquement et dans l'attitude, beaucoup moins physiquement... La différence était grande entre lui et Nibali et la marge pour une victoire importante.
Je parlais du pedigree « classiques » pré-Mondial, le point de départ de la discussion était les mérites comparés de Pinot et Bardet au moment du choix du leadership.

Je relativisais juste les très bons résultats de Bardet en relevant qu’il y manquait - pour l’instant ? - le savoir-faire, le goût ? de conclure.

Je n’ai pas dit que le Mondial était un plafond, au contraire j’y vois une promesse, peut-être ?

Ce Mondial de Bardet je dirais que c’est un peu comme son Tour 2017 version course d’un jour, on le découvre à un très haut niveau inédit pour lui, auquel on ne l’imaginait pas, pas à ce point ce jour-là, par rapport aux cadors mondiaux, et on ne sait pas encore si ce sera son pic avec un « alignement des astres » ou si c’est un nouveau palier validé pour aller voir encore plus haut (c’est-à-dire enfin LA grande victoire).


Pour la Lombardie, Pinot n’était pas dans la forme étincelante de cette année, il était bien mais pas dingue donc assez nettement derrière Nibali, je l’ai mentionné je crois pourtant.
Mais il y a l’attitude, sans se mettre minable dans le Civiglio il faisait probablement podium, et là non, il a vraiment couru comme un taulier, ce que Bardet ne nous a pas encore montré pour la gagne du moins - mais ça peut venir aussi dès ces prochains jours...
Pinot, son niveau physique ce jour-là n’est pas un absolu définitif.
De même que Bardet qui se gare complètement dans la dernière côte du Lombardie 2016 (4ème, pas 3ème, au passage) ce n’était pas son niveau max et heureusement, il a été meilleur depuis.

Dans l’attitude, on ne peut pas comparer avec des Mondiaux, mais on verra bien si Bardet anticipe à Liège maintenant que c’est sa seule chance de faire mieux qu’un podium...
#2917105
Globalement d'accord avec tout ce que dit Richard (ça ne surprendra personne :green: ) à ceci près que Bardet a couru comme un taulier sur les Strade Bianche. Alors certes ce n'est pas un monument, mais ce n'est pas loin quand même et il avait autour de lui un des meilleurs plateaux de la saison. Et il a vraiment couru pour la gagne et comme un cador.
#2917108
Liam a écrit :
05 oct. 2018, 20:12
Globalement d'accord avec tout ce que dit Richard (ça ne surprendra personne :green: ) à ceci près que Bardet a couru comme un taulier sur les Strade Bianche. Alors certes ce n'est pas un monument, mais ce n'est pas loin quand même et il avait autour de lui un des meilleurs plateaux de la saison. Et il a vraiment couru pour la gagne et comme un cador.
Tout le monde s’en foutra, mais il a gagné mon respect à vie ce jour-là. :jap:
Une chose est sûre: en plus du talent, Bardet a les ballz. Mais son jump, son sprint... :mouchoir: Je ne suis pas tres optimiste pour lui, à moins qu’il se detende un peu avec ce que lui impose de « jouer la gagne » sur le Tour. D’autant que c’est là aussi encore plus mort, vu son niveau en chrono.
Bref, les Français sont assez parfaits pour moi qui aime les beaux perdants. Du coup, Alaf me fait un peu peur... :sylvain84:
#2919412
Belle victoire aujourd'hui un peu entaché par un coup du sort mais c'est le vélo on va pas faire la fine bouche.

Pour moi Pinot finit sa saison la plus aboutie de sa carrière. En doublant giro vuelta n'a t'il pas trouvé la meilleure formule à son épanouissement ? surtout quand on voit les jambes qu'il a sur ces classiques italiennes peut etre la forme de sa vie.

Si on met de coté la 20 eme étape du giro il nous fait une saison de très haut niveau hyper régulière. Il a était à un très bon niveau sur quasiment toutes les courses ou il s'est engagé. C'est vraiment dommage que sa putain de défaillance est longtemps masqué cette état de fait beaucoup d'observateurs aguerri se sont fait piéger d'ailleurs meme Guimard...
#2919421
Eh oui avant la funeste 20ème étape, il y en a avait bien eu dix-neuf autres... Un Tour des Alpes brillamment maîtrisé...
Une maturité physique et mentale qui semblait arriver...

Et après ça, il s’en est passé des choses, tout depuis août valide son approche depuis son retour en Pologne, y compris pour la Vuelta, n’est-ce pas Velomen :wink:

Il était au niveau qu’il espérait la Vuelta, puis à Innsbück, puis il gagne une belle petite classique qui fait du bien au moral et surtout à son palmarès, puis arrive dans des conditions quasi-parfaites à la course de ses rêves...

Pourtant que n’a-t-on lu sur son programme, ses objectifs, ses résultats, sa non-progression, etc. Et pourtant...

Et dire que ce calendrier que beaucoup réclamaient à cor et à cris depuis des années n’a été possible que "grâce à" cette tragique défaillance...
#2919426
Beaucoup aimé son interview d'après-course. Pas d'euphorie, posé, rappel que l'objectif c'est samedi. Je le sens concentré et, cette fois, pas du genre à relâcher la pression après cette victoire.

J'espère ne pas me tromper.

J'y crois tellement pour samedi bordel.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 304
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site