Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 304
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 304

#2916822
dolipr4ne a écrit :
04 oct. 2018, 19:29
Si on nous avait dit il y a dix ans qu’on aurait de tels problemes de riches (3 vainqueurs potentiels et une kyrielle de super equipiers)! :genance:
Il y a 10 ans :
Ballan devant 12 coureurs à 3"
Pineau 19e à 1'13"
Moinard 26e à 2'14"
Gadret 45e à 4'53"
Vogondy 50e à 4'53"
Chavanel 51e à 4'53"
Lequatre 69e à 10'54"
DNF : Le Mével, Casar, Augé.
#2916827
La meilleure époque franchement.

Une 11e place de Clément Lhotellerie sur Paris-Nice à 21 ans nous comblait de bonheur et je ne parle pas d'un top10 d'étape d'Aurélien Passeron qui accaparait nos voix des trémolos les plus vibrants.
Ce manque criant de résultats des Français nous laissait entrevoir la lumière à chaque placette du premier jeunot venu.
L'élu a souvent été attendu en ces lieux.
Ça nous poussait même à nous intéresser de plus près aucyclisme des féminines où on pouvait encore voir notre vieille rivaliser avec les meilleures du monde, qui, à notre grande surprise, n'étaient pas toutes aussi vieilles.

A présent, la jeune génération en laquelle je ne me reconnais guère et qui gravite par ici, ne sait plus reconnaître la valeur d'un top10 sur un tour de Suisse (cf. Vichot au mois de juin) ou la performance athlétique d'un top22 sur une Vuelta (cf. Monfort en 2013, 2014, 2015, 2016) ou encore un top27 sur un Giro (cf. Dupont en 2011, 2014, 2016). Désormais, seule la mesquinerie gouverne en ces bas lieux pour railler ces athlètes valeureux qui auraient jadis représenté l'espoir de toute une nation exsangue.
Par contre, je suis totalement d'accord avec vous, une victoire sur Milan-San Remo autotractée n'a que peu de valeurs. Là-dessus, consensus.

Il faut savoir présentement profiter du titre de presque-champion du monde de Bardet et de ses presque-coups d'folie ou des presque-podiums de Pinot sur le Giro, parce que, dans quatre ou cinq ans, quand Pinot commencera à réaliser qu'il n'a pas vu ses chèvres grandir, quand Inch'Allaph arrêtera de se voiler la face sur son déclin irrémédiable et qu'il ne punchera plus que sur les ponts d'autoroute, quand Arnaud Démare plus et quand Brigitte Bardet disruptera loin des pelotons, je vous le dis, ça va faire tout drôle.
Les lendemains s'annoncent terribles, les jeunes Français à venir n'ont plus le gout de la douleur, du sacrifice, de l'effort. Nos espoirs sont sans espoirs, nos juniors sont NULS NUULS NUUUUUUUUUUULSS. Et nos cadets, on n'en entend même pas parler, c'est dire...Nos féminines ne seront même plus féminines (Pittel à 55 ans imaginez..)

On sera là à se désespérer de Gaudu qui aurait vraiment du aller disputer la course espoirs à Innsbruck, "ça lui aurait au moins permis d'avoir le palmarès de Sicard", diront certains, on aura guère le cœur à célébrer la 12e place de Donavan Grondin sur la Flèche Brabançonne.
Nombreux ici s'inventeront des arrière-grands pères équatoriens (coucou Orodeth), de la belle-famille danoise (autocoucou) ou nous rappelleront qu'ils ont été six mois en Erasmus à Rostock à 19 ans (coucou Beobachter), quand d'autres s'amuseront à suspecter tous les vainqueurs des courses (coucou Noe le futur légataire officiel d'Antoine Vayer) ou se trouveront subitement une passion pour les vieux coureurs chauves (coucou McEnroe) pour avoir encore un intérêt à suivre le vélo.

Peu resteront fidèles à leur patrie de cœur et de sang, les derniers des Mohicans seront gangrenés par cette dépression insidieuse qu'on peut actuellement observer dans le détroit de Messine chez les lamantins qui se lamentent.

#2916863
C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi Gaudu n'a pas fait les mondiaux espoirs. On snobe des compétitions à notre portée, parce que l'on se voit trop fort pour les faire (Je suppose que c'est parce qu'il est en WT qu'il n'y ait pas allé). Alors que Madouas qui est dans la même équipe l'a fait. C'est dommage je trouve.
#2916884
l faut savoir présentement profiter du titre de presque-champion du monde de Bardet et de ses presque-coups d'folie ou des presque-podiums de Pinot sur le Giro, parce que, dans quatre ou cinq ans, quand Pinot commencera à réaliser qu'il n'a pas vu ses chèvres grandir, quand Inch'Allaph arrêtera de se voiler la face sur son déclin irrémédiable et qu'il ne punchera plus que sur les ponts d'autoroute, quand Arnaud Démare plus et quand Brigitte Bardet disruptera loin des pelotons, je vous le dis, ça va faire tout drôle.
Les lendemains s'annoncent terribles, les jeunes Français à venir n'ont plus le gout de la douleur, du sacrifice, de l'effort. Nos espoirs sont sans espoirs, nos juniors sont NULS NUULS NUUUUUUUUUUULSS. Et nos cadets, on n'en entend même pas parler, c'est dire...Nos féminines ne seront même plus féminines (Pittel à 55 ans imaginez..)

On sera là à se désespérer de Gaudu qui aurait vraiment du aller disputer la course espoirs à Innsbruck, "ça lui aurait au moins permis d'avoir le palmarès de Sicard", diront certains, on aura guère le cœur à célébrer la 12e place de Donavan Grondin sur la Flèche Brabançonne.
Nombreux ici s'inventeront des arrière-grands pères équatoriens (coucou Orodeth), de la belle-famille danoise (autocoucou) ou nous rappelleront qu'ils ont été six mois en Erasmus à Rostock à 19 ans (coucou Beobachter), quand d'autres s'amuseront à suspecter tous les vainqueurs des courses (coucou Noe le futur légataire officiel d'Antoine Vayer) ou se trouveront subitement une passion pour les vieux coureurs chauves (coucou McEnroe) pour avoir encore un intérêt à suivre le vélo.

Peu resteront fidèles à leur patrie de cœur et de sang, les derniers des Mohicans seront gangrenés par cette dépression insidieuse qu'on peut actuellement observer dans le détroit de Messine chez les lamantins qui se lamentent.



:super: Excellent
#2916888
Le sucre sportif a écrit :
05 oct. 2018, 09:17
C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi Gaudu n'a pas fait les mondiaux espoirs. On snobe des compétitions à notre portée, parce que l'on se voit trop fort pour les faire (Je suppose que c'est parce qu'il est en WT qu'il n'y ait pas allé). Alors que Madouas qui est dans la même équipe l'a fait. C'est dommage je trouve.
Madouas est néo-pro, et n’était pas forcément favori sur ce type de parcours, c’est différent.

Gaudu est dans sa deuxième année pro, a déjà disputé le Tour, considérait que ce n’était plus sa place, difficile de lui donner tort.


Et superbe tirade Bradounet :rieur:
#2916901
-Vélomen- a écrit :
02 oct. 2018, 18:16
En tout cas, dans mon esprit, Pinot joue gros sur le Lombardie car je trouve sa saison jusqu'à présent décevante en terme de résultats.

Pour moi c’est l’une des meilleures en terme d’impressIon

Il remporte le tour des alpes en patron ce qu’il n’avait fait face à cette adversité
Il joue le podium au Giro et sans sa maladie il est dans la poche
Il revient podium en Pologne et enchaîne sur un vuelta où il gagne deux étapes à la pedale en étant le plus fort

J’attends la fin de saison où il doit concrétiser tout ça
#2916902
Richard a écrit :
04 oct. 2018, 17:56
Xav_38 a écrit :
04 oct. 2018, 17:11


Cette année, sur les courses d'un jour WT :
3iem de Liège Bastogne Liège
2iem des Strade Bianche

6ieme de LBL en 2017
4ieme du Tour de Lombardie 2016

Sur les classiques difficiles il ne lui manque plus que la victoire, des références il en a un paquet...
Bah c’est un peu plus récent mais pas franchement plus impressionnant que Pinot qui avait lui aussi et même le premier un podium de monument (Lombardie 2015) et une bonne première aux Strade Bianche (10ème) et surtout la référence la plus prometteuse peut-être dans l’attitude, 5ème en Lombardie (2017) mais en ayant joué la gagne et pris le risque de perdre un probable podium qu’il ne l’intéressait pas d’assurer.

Alors certes depuis, rien en 2018, mais il aime aussi les courses d’un jour, c’est aussi son programme de deux GT/an qui l’a empêché d’en faire plus depuis deux ans.


Alaph29 nous a saoulés avec ça mais malgré ce beau tableau d’honneur, Bardet lui n’a jamais réellement joué la gagne sur ces classiques : curieux de dire qu’on veut le maillot ou rien et de le prendre comme deuxième leader donc. Heureusement, sur son niveau, ce n’était pas un mauvais choix, la médaille vient le valider.
Mais sur le résultat, c’est placé mais pas gagnant, comme c’était prévisible.
Bah sur les Strade Bianche de cette année, et dans des conditions atroces, il a clairement joué la gagne oui.
Il est allé arracher cette deuxième place et je pense que Benoot était injouable sur les derniers kilomètres...
#2916903
#legend
Bradounet ce prospectiviste... :applaud:

Plus sérieusement, je partage complètement son analyse, je suis très pessimiste, on ne gagnera plus rien ('fin, si, on va enfiler les Paris-Camembert comme des perles, whaou...)

Ca me saoule tout de même d'avoir Jalabert comme dernier vainqueur de GT et Brochard, dernier champion du monde, quand on connait les qualités des gars qu'on a aujourd'hui, ca me rend fou...

D'ici 2 ans, on aura droit aux "je sens que je vieillis, je récupère moins bien, je ne peux me concentrer que sur un objectif par saison..."
Bardet finira sa carrière avec un Dauphiné obtenu à l'arrache suite à la chute de Gesink entrainant Bernal dans la descente de la Madeleine
Et Pinot remportera 3 Milan Turin, épreuve pour laquelle il aura l'habitude de prévoir un pic de forme millimétré...
Demare deviendra recordman des victoires sur les 4j de Dunkerque (on oubliera rapidement le manque de concurrence, les Hammer Series de Gstaad se déroulant en même temps ...)
Quant à Nacer, en devenant leader de la formation KFC Cycling Team, il se sera recyclé dans le calendrier asiatique pour tenter de battre le record de victoires de l'ex futur pépite milanesque Jakub "Buba" Marezcko...

Allez, je retourne soutenir l'anglo-saxonnisme... :popcorn:
#2916907
albo a écrit :
05 oct. 2018, 10:11
Bah sur les Strade Bianche de cette année, et dans des conditions atroces, il a clairement joué la gagne oui.
Il est allé arracher cette deuxième place et je pense que Benoot était injouable sur les derniers kilomètres...
Si Benoot était "injouable", Bardet n'a donc pas pu jouer la gagne.
#2916922
jerem9 a écrit :
05 oct. 2018, 10:11
Pour moi c’est l’une des meilleures en terme d’impressIon

Il remporte le tour des alpes en patron ce qu’il n’avait fait face à cette adversité
Il joue le podium au Giro et sans sa maladie il est dans la poche
Il revient podium en Pologne et enchaîne sur un vuelta où il gagne deux étapes à la pedale en étant le plus fort

J’attends la fin de saison où il doit concrétiser tout ça
Concurrence, pas adversité :wink:


Le Tour des Alpes marque un petit palier dans sa carrière mine de rien.
L’avenir le confirmera je pense.

Après ça manque quand même d’un gros résultat indiscutable cette saison (sans le « mais » : mais c’est pas WT... mais il a tout perdu avec la maladie... mais il jouait plus vraiment le général...) et le Lombardie serait parfait pour cela, mais même Émilie ou les TVV ce serait pas mal déjà.

Et puis depuis 2015 il tourne à 4 à 6 victoires par an, là il n’en a que trois, ce serait pas mal de soigner la moyenne :)

albo a écrit : Bah sur les Strade Bianche de cette année, et dans des conditions atroces, il a clairement joué la gagne oui.
Il est allé arracher cette deuxième place et je pense que Benoot était injouable sur les derniers kilomètres...
Oui c’était magnifique et Bardet a tenté de gagner certainement, mais sur une course où il n’avait rien à perdre, et finalement valeureux deuxième mais nettement battu.

Donc joué la gagne dans l’intention mais jamais réellement à portée de main si mon souvenir n’est pas déformé.

Et encore une fois c’est plutôt un cas particulier cette course, je pensais à ses vrais objectifs, Liège surtout où année après année il ne met jamais en place une stratégie pouvant gagner, ce qui fait un chapelet de places d’honneur et un beau podium mais une fois que la gagne était jouée.
Mais il la domptera peut-être un jour malgré tout, je le lui souhaite !

Apres en soi il optimise ses qualités, rien à dire, si ça se trouve il ne ferait pas mieux en takant the risk, mais on ne se découvre pas joueur/gagneur le jour J dans le final d’un Mondial, c’était ça mon propos plutôt.

Avec les jambes qu’il avait dans le mur, on ne peut s’empêcher de se demander s’il n’a pas manqué un peu d’audace - bon il y a le saut de chaîne (encore !) qui l’empêche de remettre une couche mais quand même.


Alaphilippe et Pinot me paraissent avoir plus ce tempérament, les qualités pour « mettre au fond », quitte à être plus brouillon, trop généreux dans l’effort parfois.
Enfin il aurait fallu qu’ils soient avec les meilleurs au moins en haut du mur, et on sait que non pour Julian, et on ne saura jamais pour Thibaut.
#2916928
Je vous trouve dur avec Bardet. Pour moi, il a joué la gagne aux Mondiaux. Il a suivi la stratégie de l'équipe de France. Il ne faut pas oublié qu'il a tracté le groupe sur plusieurs centaines de mètres pour Alaphilippe. Après il a suivi Woods, qui était très fort, et en haut du mur il a eu son petit problème technique. Il tente une accélération dans la descente, mais ne surprend personne. Et enfin, il fait un beau sprint. Si Valverde craque dans le mur, fait une faute dans la descente, manque complètement son sprint, Bardet peut être champion du monde. Mais bon, Valverde était très fort ce jour-là. Et je ne crois pas qu'il y ait grand chose à reprocher à Bardet.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 304

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Justement Stephen Roche, il a fait doubl&eac[…]

Pas totalement impossible que la gagne se joue dev[…]

J'ai vue passer un profil des 10 dernier kms sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site