Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 278 sur 304
  • 1
  • 276
  • 277
  • 278
  • 279
  • 280
  • 304
#3545516
veji2 a écrit :
16 janv. 2023, 08:42
Xav_38 a écrit :
15 janv. 2023, 22:23
C'est pas gagné pour sa participation au Tour de France :
"Il ne m'en avait pas parlé spécialement, je l'ai appris dans l'interview cette semaine. On verra le moment venu. Pour l'heure, il y a un Giro à disputer pour Thibaut et une meilleure équipe à construire pour le Tour de France. Ce n'est pas encore d'actualité"
Pas gagné mais pas exclu non plus. Madiot est un homme trop imprégné de l'histoire du cyclisme, de sa symbolique voire de ses valeurs parfois totalement anachroniques pour rejeter la possibilité pour Pinot de faire un dernier TDF s'il a les moyens de faire quelque chose. Donc la clef est là, si Pinot prouve qu'il a la patte, qu'il fait un bon Giro (mais alors vaut il mieux faire le Giro pour les étapes que pour le CG ?) et qu'il présente certaines garanties, je vois très mal Madiot lui dire non. En revanche si le niveau est moyen, Madiot est manager et aura une grosse conversation avec lui.

Mais vraiment connaissant le caractère fidèle à l’extrême de Madiot, il ne va pas fermer la porte juste "parce que le calendrier était prévu différemment".
Ce qui est bizarre c'est que Madiot connaît la retraite de Pinot depuis un bon moment. Ils auraient quand même pu parler de cette hypothèse TdF (sujet assez évident :spamafote:), notamment lors des discussions sur les programmes...

#3545596
Ce qui me marque dans l'annonce de Thibaut, c'est que c'est la première étape de la fin de la génération dorée du cyclisme français. Après lui, les Nacer Bouhanni, Warren Barguil, Romain Bardet et Arnaud Démare ne vont pas tarder à tirer le rideau :cry:

On en aura vécu, des moments forts (bons ou décevants), magnifiés par Julian Alaphilippe qui est arrivé après, mais qui est lui aussi sur la pente descendante.
Et on n'est pas prêt d'en vivre autant :mouchoir:
#3545607
Quef a écrit :
16 janv. 2023, 13:58
Ce qui me marque dans l'annonce de Thibaut, c'est que c'est la première étape de la fin de la génération dorée du cyclisme français. Après lui, les Nacer Bouhanni, Warren Barguil, Romain Bardet et Arnaud Démare ne vont pas tarder à tirer le rideau :cry:

On en aura vécu, des moments forts (bons ou décevants), magnifiés par Julian Alaphilippe qui est arrivé après, mais qui est lui aussi sur la pente descendante.
Et on n'est pas prêt d'en vivre autant :mouchoir:
Je pense qu'on est pas très objectifs non plus, cette génération (avec Rolland en précurseur) nous a donné des émotions énormes parce qu'elles venaient aussi après 15 ans de disette complète. Mais par exemple regarde le palmarès d'un Gaudu, il est pas loin d'être dans les clous de ce qu'on fait Pinot ou Bardet (certes pas encore de podium de GT), mais l'émotion n'est pas la même parce qu'il ne met pas fin à une période disette.

Gaudu, Madouas, Cosnefroy à l'heure actuelle, Grégoire, Martinez et peut être des mecs comme Vauquelin dans un futur plus ou moins proche, au niveau des puncheurs/grimpeurs/coureurs de CG pas sûr qu'in fine la pente soit si descendante que cela, mais une page commence à se tourner, c'est indéniable.

En revanche clairement niveau sprint il y a un trou, un vrai, parce que Penhoet je pense que ce sera (amha) au mieux une sorte de Coquard, et donc Bouhanni/Démare, pour le moment on pas de remplaçants.
#3545612
Quef a écrit :
16 janv. 2023, 13:58
Ce qui me marque dans l'annonce de Thibaut, c'est que c'est la première étape de la fin de la génération dorée du cyclisme français. Après lui, les Nacer Bouhanni, Warren Barguil, Romain Bardet et Arnaud Démare ne vont pas tarder à tirer le rideau :cry:

On en aura vécu, des moments forts (bons ou décevants), magnifiés par Julian Alaphilippe qui est arrivé après, mais qui est lui aussi sur la pente descendante.
Et on n'est pas prêt d'en vivre autant :mouchoir:
D'accord pour dire que c'est la première étape de la fin d'une génération française. Par contre, dire qu'elle est dorée et que vous n'êtes pas prêt d'en vivre une identique, je trouve un peu exagéré...

Bouhanni, Démare, Barguil, Bardet ne sont pas des monstres. Même s'ils ont gagné de superbes courses et ont fait des podiums de GT, écrasé le GP Indurain et le GP de Fourmies , ils n'ont jamais dominé le cyclisme mondial. Pinot aurait pu l'être, mais lui non plus n'a pas un palmarès hors-du-commun, malheureusement. Concernant Alaph' c'est une autre histoire, lui a vraiment été au-dessus de la mêlée et des coureurs comme lui restent uniques.

Tout ça pour te dire que vous avez et allez avoir des gars capables d'accrocher des monuments et des podiums de GT. Je pense à des Gaudu, Madouas, Cosnefroy,... Et à voir la génération suivante avec Grégoire et Martinez...

Ne sois pas si pessimiste ! :wink:
#3545615
Quef a écrit :
16 janv. 2023, 13:58
Ce qui me marque dans l'annonce de Thibaut, c'est que c'est la première étape de la fin de la génération dorée du cyclisme français. Après lui, les Nacer Bouhanni, Warren Barguil, Romain Bardet et Arnaud Démare ne vont pas tarder à tirer le rideau :cry:

On en aura vécu, des moments forts (bons ou décevants), magnifiés par Julian Alaphilippe qui est arrivé après, mais qui est lui aussi sur la pente descendante.
Et on n'est pas prêt d'en vivre autant :mouchoir:
La génération 1990, dorée et adorée par les amoureux de la bicyclette, bat fâcheusement de l'aile, ça ne nous rajeunit pas. :gafauvel:

Au rayon des anciens combattants :
- Thibaut Pinot qui prépare son Jubilé Tour RFM Party 90. Il se prépare "pour la vraie vie", traduction, on ne le reverra plus de près ou de loin impliqué dans ce milieu (tout au plus quelques caméos place de la concorde près du bus GFDJ mais camouflé avec une chemise à carreaux ou en tribune Auteuil), il se retira du monde tel Neil Armstrong mais sans avoir pu décrocher la Lune et ouvrira sans doute un orphelinat pour poneys malvoyants à Mélisey pour ne pas être reconnu par ses groupies.
- Peter Sagan en pré-retraite au manoir des Essarts. Disparu en même temps que le Tour de Californie. Attend vivement son transfert en EHPAD pour pouvoir repincer des fesses en toute impunité.
- Nairo Quintana qui, comme Dieudonné M'Bala M'Bala après s'être vu fermer porte après porte, va devoir quitter la scène européenne et retourner finir ses jours sur la terre de ses ancêtres, en paix avec lui-même et son calumet espérons le.
- Tom Dumoulin, toujours en palliatifs après son AVC de la Planche des Belles Filles. On l'a sorti du coma l'an passé, mais il a demandé à y retourner. Son corps, son choix.
- Nacer Bouhanni, la tête de Turc du peloton qui a fini par en trouver une plus grosse que la sienne sur son passage. Il dit avoir retrouvé les cannes cet hiver mais lesquelles ?
- Sonny Colbrelli, il a trop forcé sur son p'tit cœur à un âge déraisonnable en 2021, ça ne pardonne pas ce genre d'excès. Le milieu du vélo n'était sans doute pas assez vérolé pour lui, il est allé voir s'il pouvait trouver mieux du coté de Berlusconi.
- Johan Le Bon, éternel espoir, on lui promettait l'Amérique, mais n'est jamais vraiment sorti de son Armorique. Encadre des jeunes turbulents du ghetto de Lannion et fait visiter des maisons sur pilotis à Plougasnou à des zadistes.

Rares sont ceux de cette génération qui tirent encore leur épingle du jeu :
- Kwiatkowski, sur l'Amstel, on a encore vu Michal vaillant.
- Bardet, un rescapé du régime Dukan, mais plus Raymond que Romain ces derniers temps, se couche de plus en plus tôt devant l'adversité et rattrapé par l'incontinence sur le Giro.

#3545623
@ Veji et Juventus, malheureusement à défaut d'être totalement dorée, la génération Pinot est bien meilleure que celle des Gaudu, Madouas et Cosnefroy que vous citez ensemble.

Prenons donc ces 3 têtes de pont de la génération des 26 ans. Grâce au CQ ranking on va pouvoir comparer à 3 autres têtes de pont au même âge, avec une durée largement suffisante pour jauger les talents : Pinot, Bardet et Démare, qui bien que sprinteur marquait ses plus gros points sur les classiques.

À la fin de saison des 26 ans, donc, Gaudu est le meilleur de sa génération, avec un cumul de 4220 points. Et il est derrière les 3 de la génération Pinot, qui émarge entre 5029 et 6470 points, soit entre une et trois marches au-dessus, au moins !

Si on additionne les points des deux triplettes à 26 ans toujours, pour mesurer la consistance d'ensemble, on a 9770 pour la génération Gaudu, contre 17197 pour la génération Pinot. Il n'y a pas photo...

D'autant qu'à la même époque avaient émergé Bouhanni et Barguil, également des 90-91.
Non, vraiment, le gap est énorme, soyons clairs.
Je vous épargne le comptage des victoires WT, ce serait trop cruel...

Maintenant on parle de Grégoire et Martinez, mais quelques remarques.
D'abord ils ne sont pas très entourés de français dans leur catégorie d'âge. Donc globalement il sera difficile de voir autant de tricolores briller que pendant les années 2010, ce qui est mon propos de départ.
Ensuite je vois en Romain Grégoire un nouveau Julian Alaphilippe. Y compris le fait qu'il soit un peu isolé dans les performances. J'espère qu'il gagnera un LBL contrairement à son aîné.
Concernant Martinez j'attends de voir. Pour performer en pros le facteur puissance est essentiel, et je ne suis pas rassuré sur ce point. Au regard du contexte (équipiers 5 étoiles toute l'année), il n'a pas réalisé une année 2022 si extraordinaire. Il s'est fait bananer sur ses deux principaux objectifs (Giro et TdA), et la comparaison avec Uijtdebroecks qui a le même âge parle d'elle même. Wait and see pour ma part.

Quoi qu'il en soit je pronostique une baisse de niveau du cyclisme tricolore pour se situer entre les années 2010 et les années 2000 (qui avaient quand même vu des perfs, notamment la dernière CPE WT en date, faut-il le rappeler...) :wink:
#3545626
Alaphilippe, Bardet, Pinot, Barguil, Démare, Bouhanni, Coquard, c'était une sacrée génération 1990-1992 !

Pour l'instant, largement devant la génération 1996-1998 des Gaudu, Madouas, Tesson, Champoussin, Burgaudeau, Dujardin, Lafay, Paret-Peintre A., Rochas, Godon, Touzé, Zingle, Paul Sivaque... (j'ai ratissé au plus large ! mille excuses si j'ai oublié quelqu'un !)
Pas forcément exactement les mêmes profils de coureurs, mais sur à peu près tous les plans sportifs (Victoires, Monuments, podiums en GT, ...), la "vieille" génération était un meilleur cru. (edit : à âge équivalent évidemment !)

Hâte de voir la prochaine (les 2000+) :) même si c'est très cool d'avoir des Gaudu, Madouas, Champou... qu'ils continuent à nous faire rêver :love: ça reste mieux que les années 2000, mais pas incroyable non plus.
Après, quand on n'est ni de l'école Britannique, ni de l'école Hollando-Danoise, ni de l'école Slovène, dans les années 2020 ça a l'air + difficile de s'imposer !

Bref, Alaf, Pinot, Bardet, quels monstres à ce jour inégalés par leurs successeurs !
Dernière édition par g8velo le 16 janv. 2023, 17:23, édité 2 fois.
#3545627
Il est certain que cette belle génération française est en train de décliner et s'arrêter, et cela va faire un véritable trou dans le cyclisme français.
Toutefois, je ne suis pas pessimiste pour la suite. Il y a bien entendu les Gaudu, Cosnefroy, Madouas, qui ont de belles années devant eux. Et il y a la nouvelle génération qui présente de belles promesses (Grégoire, Martinez, Vauquelin, et d'autres), et pour lesquels les 2 années à venir vont être importantes. Peut être que l'on sera déçu, mais il y a un beau potentiel.
#3545646
Sans oublier Matis Louvel qui a un énorme potentiel sur les classiques pavés. 14ème du Het Nieuswblad, 17ème du Tour des Flandres et 15ème de Paris-Roubaix à 22 ans, ça laisse présager de très belles choses sur ces courses d'ici 2-3 ans. Surtout qu'il fait ces résultats sans prendre d'échappés.

Bref une génération va partir et une autre va prendre la place avec d'autres profils et d'autres qualités.
#3545656
Enchainer Giro et Tour, c'est une très très mauvaise idée.

Il n'a aucune chance d'y briller et ça hypothèquerait une belle fin de saison. Faire le Tour avec un Giro dans les jambes, c'est la certitude (il n'y a pas d'autres mots) de finir sa carrière sur le Tour avec une énième déception et beaucoup de souffrance. Il n'a déjà pas réussi à aller chercher une étape en 2022 (certes, il y a eu le COVID, mais son Tour était dans la lignée de sa saison en terme de performance physique) alors avec un Giro dans les pattes...

En 2017, à son prime, il avait trainé sa misère sur le Tour et des coureurs qui ont enchainé Giro pour le général et Tour pour les étapes avec réussite je n'en vois pas beaucoup : S.Yates en 2019, Nibali 2019 (in extremis car l'Italien n'avait pas montré grand chose avant Val Thorens) et c'est tout... (il y a bien Froome et Dumoulin en 2018, mais il y avait 6 semaines entre le Giro et le Tour)

En plus, on voit bien que Madiot n'était pas au courant et que ce n'était pas prévu.

Si Pinot voulait refaire le Tour une dernière fois, il devait pousser jusqu'en juillet 2024 et annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière à ce moment là.

Là, s'il veut quitter la scène en 2023 sur une bonne note, il doit faire Giro / Vuelta / Lombardie.
#3545688
marooned a écrit :
16 janv. 2023, 18:16
Sans oublier Matis Louvel qui a un énorme potentiel sur les classiques pavés. 14ème du Het Nieuswblad, 17ème du Tour des Flandres et 15ème de Paris-Roubaix à 22 ans, ça laisse présager de très belles choses sur ces courses d'ici 2-3 ans. Surtout qu'il fait ces résultats sans prendre d'échappés.

Bref une génération va partir et une autre va prendre la place avec d'autres profils et d'autres qualités.
Bon exemple. Mathis Louvel est de 1999. A son âge et même plus jeune on sait déjà qu'il va se farcir (en me contentant des classiques pavées) :
  • de son âge : Tom Pidcock, Florian Vermeersh
  • de 2000 : Biniam Ghirmay, voire tout simplement Remco Evenepoel s'il lui prend de s'amuser un peu...
  • de 2001 : Olav Kooij, Quinn Simmons
  • de 2002 (!) : Arnaud De Lie, Magnus Sheffield
Plus d'autres encore qui ne sont pas apparus dans les radars, et sans parler des actuels cadors qu'il faudra déloger.

Typiquement, c'est compliqué de mettre Mathis Louvel parmi ces coureurs :spamafote:
#3545690
-Vélomen- a écrit :
16 janv. 2023, 18:53
Enchainer Giro et Tour, c'est une très très mauvaise idée.

Il n'a aucune chance d'y briller et ça hypothèquerait une belle fin de saison. Faire le Tour avec un Giro dans les jambes, c'est la certitude (il n'y a pas d'autres mots) de finir sa carrière sur le Tour avec une énième déception et beaucoup de souffrance. Il n'a déjà pas réussi à aller chercher une étape en 2022 (certes, il y a eu le COVID, mais son Tour était dans la lignée de sa saison en terme de performance physique) alors avec un Giro dans les pattes...

En 2017, à son prime, il avait trainé sa misère sur le Tour et des coureurs qui ont enchainé Giro pour le général et Tour pour les étapes avec réussite je n'en vois pas beaucoup : S.Yates en 2019, Nibali 2019 (in extremis car l'Italien n'avait pas montré grand chose avant Val Thorens) et c'est tout... (il y a bien Froome et Dumoulin en 2018, mais il y avait 6 semaines entre le Giro et le Tour)

En plus, on voit bien que Madiot n'était pas au courant et que ce n'était pas prévu.

Si Pinot voulait refaire le Tour une dernière fois, il devait pousser jusqu'en juillet 2024 et annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière à ce moment là.

Là, s'il veut quitter la scène en 2023 sur une bonne note, il doit faire Giro / Vuelta / Lombardie.
+1
On est là devant une difficulté à faire des choix. Si Pinot veut à la fois être compétitif sur le Giro et faire plaisir aux supporters sur le Tour, ce qui va se passer c'est qu'il va planter les deux, et partir sur une note amère, à l'image de sa fin de carrière.
Il n'arrive pas à sacrifier des choses qui le séduisent, à l'image de la gestion de son dos lors du TdF. Cela a un côté romanesque, mais sur le plan des résultats ce n'est pas terrible.
#3545727
Quef a écrit :
16 janv. 2023, 16:59
@ Veji et Juventus, malheureusement à défaut d'être totalement dorée, la génération Pinot est bien meilleure que celle des Gaudu, Madouas et Cosnefroy que vous citez ensemble.

Prenons donc ces 3 têtes de pont de la génération des 26 ans. Grâce au CQ ranking on va pouvoir comparer à 3 autres têtes de pont au même âge, avec une durée largement suffisante pour jauger les talents : Pinot, Bardet et Démare, qui bien que sprinteur marquait ses plus gros points sur les classiques.

À la fin de saison des 26 ans, donc, Gaudu est le meilleur de sa génération, avec un cumul de 4220 points. Et il est derrière les 3 de la génération Pinot, qui émarge entre 5029 et 6470 points, soit entre une et trois marches au-dessus, au moins !

Si on additionne les points des deux triplettes à 26 ans toujours, pour mesurer la consistance d'ensemble, on a 9770 pour la génération Gaudu, contre 17197 pour la génération Pinot. Il n'y a pas photo...

D'autant qu'à la même époque avaient émergé Bouhanni et Barguil, également des 90-91.
Non, vraiment, le gap est énorme, soyons clairs.
Je vous épargne le comptage des victoires WT, ce serait trop cruel...

Maintenant on parle de Grégoire et Martinez, mais quelques remarques.
D'abord ils ne sont pas très entourés de français dans leur catégorie d'âge. Donc globalement il sera difficile de voir autant de tricolores briller que pendant les années 2010, ce qui est mon propos de départ.
Ensuite je vois en Romain Grégoire un nouveau Julian Alaphilippe. Y compris le fait qu'il soit un peu isolé dans les performances. J'espère qu'il gagnera un LBL contrairement à son aîné.
Concernant Martinez j'attends de voir. Pour performer en pros le facteur puissance est essentiel, et je ne suis pas rassuré sur ce point. Au regard du contexte (équipiers 5 étoiles toute l'année), il n'a pas réalisé une année 2022 si extraordinaire. Il s'est fait bananer sur ses deux principaux objectifs (Giro et TdA), et la comparaison avec Uijtdebroecks qui a le même âge parle d'elle même. Wait and see pour ma part.

Quoi qu'il en soit je pronostique une baisse de niveau du cyclisme tricolore pour se situer entre les années 2010 et les années 2000 (qui avaient quand même vu des perfs, notamment la dernière CPE WT en date, faut-il le rappeler...) :wink:
L'adversité n'est quand même pas la même....
Là on a :
Vingegaard
pogacar,
Remco,
Roglic,
Van Aert,
Van der Poël....
Rien que ces 6 là c est énorme et il y a une multitude de cador derrière.
Dans les années 2010 tu avais pas une telle densité a ces niveaux là.
#3545914
Quef a écrit :
16 janv. 2023, 16:59
@ Veji et Juventus, malheureusement à défaut d'être totalement dorée, la génération Pinot est bien meilleure que celle des Gaudu, Madouas et Cosnefroy que vous citez ensemble.

Prenons donc ces 3 têtes de pont de la génération des 26 ans. Grâce au CQ ranking on va pouvoir comparer à 3 autres têtes de pont au même âge, avec une durée largement suffisante pour jauger les talents : Pinot, Bardet et Démare, qui bien que sprinteur marquait ses plus gros points sur les classiques.

À la fin de saison des 26 ans, donc, Gaudu est le meilleur de sa génération, avec un cumul de 4220 points. Et il est derrière les 3 de la génération Pinot, qui émarge entre 5029 et 6470 points, soit entre une et trois marches au-dessus, au moins !

Si on additionne les points des deux triplettes à 26 ans toujours, pour mesurer la consistance d'ensemble, on a 9770 pour la génération Gaudu, contre 17197 pour la génération Pinot. Il n'y a pas photo...

D'autant qu'à la même époque avaient émergé Bouhanni et Barguil, également des 90-91.
Non, vraiment, le gap est énorme, soyons clairs.
Je vous épargne le comptage des victoires WT, ce serait trop cruel...

Maintenant on parle de Grégoire et Martinez, mais quelques remarques.
D'abord ils ne sont pas très entourés de français dans leur catégorie d'âge. Donc globalement il sera difficile de voir autant de tricolores briller que pendant les années 2010, ce qui est mon propos de départ.
Ensuite je vois en Romain Grégoire un nouveau Julian Alaphilippe. Y compris le fait qu'il soit un peu isolé dans les performances. J'espère qu'il gagnera un LBL contrairement à son aîné.
Concernant Martinez j'attends de voir. Pour performer en pros le facteur puissance est essentiel, et je ne suis pas rassuré sur ce point. Au regard du contexte (équipiers 5 étoiles toute l'année), il n'a pas réalisé une année 2022 si extraordinaire. Il s'est fait bananer sur ses deux principaux objectifs (Giro et TdA), et la comparaison avec Uijtdebroecks qui a le même âge parle d'elle même. Wait and see pour ma part.

Quoi qu'il en soit je pronostique une baisse de niveau du cyclisme tricolore pour se situer entre les années 2010 et les années 2000 (qui avaient quand même vu des perfs, notamment la dernière CPE WT en date, faut-il le rappeler...) :wink:
Content de voir que la génération dorée est passée à une génération pas totalement dorée...

Tu peux nous sortir les chiffres que tu veux, mais quand tu dis qu'on n'est pas prêt de revoir des coureurs comme Bouhanni ou Barguil, ça me parait exagéré. C'est aussi un peu gros de dire qu'il n'y a pas photo entre des Pinot/Bardet de l'époque par rapport à des Gaudu/Cosnefroy actuels, que le gap est immense entre ces coureurs. Il y a tes rankings et il y a le bon sens...

Après, bien entendu que la génération 90 française était brillante, qu'elle nous a fait vivre de superbes émotions, et qu'il y aura sûrement une baisse de niveau du cyclisme tricolore. Je te dis juste de ne pas désespérer, qu'il y a et aura des coureurs français capables de te donner un peu de plaisir.
#3545926
Quef a écrit :
16 janv. 2023, 23:47
Comment peut-on juger de l'évolution d'une adversité ?
Sagan, Froome, Contador, Cavendish ou Valverde ce n'étaient pas des peintres non plus... En quoi ceux d'aujourd'hui seraient au-dessus :scratch:
Même s'ils sont pas des peintres, la génération actuelle est quand même sur une autre planète. Je crois même que les plus âgés du peloton le disent. J'ai souvenir d'interviews de Bardet ou G.Thomas de l'année passée, se disant dans la forme de leur vie et étant incapable de suivre les meilleurs.
#3546084
veji2 a écrit :
16 janv. 2023, 08:37
Nopik a écrit :
13 janv. 2023, 20:01
Thibaut c'est un peu le Robert Gesink français.
Un sacré grimpeur, quelques perfs sur des classiques vallonées plus ou moins cotées, un ou deux GT réussis, et puis une fin de carrière plus anonyme.
Une certaine élégance naturelle et une fidélité à ses valeurs personnelles.
De sacrés coureurs, je les adore. :jap:
Rhoo le gros bat***.

Non sérieux, Pinot si tu veux le comparer à un coureur néerlandais faut le comparer au cintre évidemment, des très gros moteurs qui ont raté le coche aux moments clefs de leur carrière. Bon pour l'aspect valeur peut être, mais tout de même.
C'est une sorte d'Andy Schleck sérieux anxieux si tu préfères.
#3546169
ça va etre chaud emotionnellemnt de faire de l'elevage,les mises bas qui se passent mal,l abatoir ....
tout ça ,tout ça ,dans 5 ans il finit par faire pousser des légumes et va regretter ses tartines de chocolade a calpe!!
je lui souhaite une bonne retraite ,je suivrai avec attention sa derniere saison
le tour on s'en bat le steak.le lombardie sera bien pour dire ciao a ses fans!

  • 1
  • 276
  • 277
  • 278
  • 279
  • 280
  • 304
Saison juniors 2024

:rabbit:

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site