Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 279 sur 304
  • 1
  • 277
  • 278
  • 279
  • 280
  • 281
  • 304
#3546229
LIEN23 a écrit :
18 janv. 2023, 16:23
ça va etre chaud emotionnellemnt de faire de l'elevage,les mises bas qui se passent mal,l abatoir ....
tout ça ,tout ça ,dans 5 ans il finit par faire pousser des légumes et va regretter ses tartines de chocolade a calpe!!
je lui souhaite une bonne retraite ,je suivrai avec attention sa derniere saison
le tour on s'en bat le steak.le lombardie sera bien pour dire ciao a ses fans!
Pour le coup, sa dernière saison il l a fait surtout pour lui hein. Et le tour il l'aime, il a envie de le faire sans pression, juste kiffer son moment, ce qui gêne sûrement Madiot.

#3546704
-Vélomen- a écrit :
10 déc. 2022, 14:14
Si on résume son interview :

- il ira sur le Giro sans perdre de temps volontairement en 1ère semaine. Il fera le point ensuite pour voir s'il doit jouer le général.

- il n'a jamais autant roulé au mois de novembre.

- l'année 2022 lui a permis de reprendre confiance et de prendre de la caisse, il n'a plus aucune douleur au dos et espère retrouver son niveau d'avant blessure

- Rien n'est arrêté concernant le Tour. Sa participation dépendra de son niveau, de sa volonté et de celle son équipe.

- il ne sait pas s'il arrêtera sa carrière à la fin de la saison 2023. Toutes les options sont sur la table.
préambule : vous m'excuserez si je dis des conneries, je n'ai suivi ça que de très très loin

donc, il me semble avoir lu qu'il arrêtait car il savait qu'il ne retrouverait pas son niveau de 2019 (ça + la concurrence et d'autres trucs certainement). Mais là je vois qu'en décembre il y croyait encore à retrouver son fameux niveau...
... donc en 1 mois ça fait rapide comme jugement

bon, en vrai, on sait tous (enfin sauf les méga fans pas objectifs) depuis un moment que ça s'annonçait compliqué pour le revoir en haut de l'affiche.
Au moins il prend une décision. Et même s'il est assez jeune, c'est une décision qui est loin d'être prématurée car il végétait depuis un moment là. L'envie n'était pas vraiment là

Bon ça se trouve dans 6 mois il change d'avis et se donne 3 ans de carrière en + :green: Il est tellement versatile
#3546705
Bradounet_ a écrit :
16 janv. 2023, 16:18
Quef a écrit :
16 janv. 2023, 13:58
Ce qui me marque dans l'annonce de Thibaut, c'est que c'est la première étape de la fin de la génération dorée du cyclisme français. Après lui, les Nacer Bouhanni, Warren Barguil, Romain Bardet et Arnaud Démare ne vont pas tarder à tirer le rideau :cry:

On en aura vécu, des moments forts (bons ou décevants), magnifiés par Julian Alaphilippe qui est arrivé après, mais qui est lui aussi sur la pente descendante.
Et on n'est pas prêt d'en vivre autant :mouchoir:
La génération 1990, dorée et adorée par les amoureux de la bicyclette, bat fâcheusement de l'aile, ça ne nous rajeunit pas. :gafauvel:

Au rayon des anciens combattants :
- Thibaut Pinot qui prépare son Jubilé Tour RFM Party 90. Il se prépare "pour la vraie vie", traduction, on ne le reverra plus de près ou de loin impliqué dans ce milieu (tout au plus quelques caméos place de la concorde près du bus GFDJ mais camouflé avec une chemise à carreaux ou en tribune Auteuil), il se retira du monde tel Neil Armstrong mais sans avoir pu décrocher la Lune et ouvrira sans doute un orphelinat pour poneys malvoyants à Mélisey pour ne pas être reconnu par ses groupies.
- Peter Sagan en pré-retraite au manoir des Essarts. Disparu en même temps que le Tour de Californie. Attend vivement son transfert en EHPAD pour pouvoir repincer des fesses en toute impunité.
- Nairo Quintana qui, comme Dieudonné M'Bala M'Bala après s'être vu fermer porte après porte, va devoir quitter la scène européenne et retourner finir ses jours sur la terre de ses ancêtres, en paix avec lui-même et son calumet espérons le.
- Tom Dumoulin, toujours en palliatifs après son AVC de la Planche des Belles Filles. On l'a sorti du coma l'an passé, mais il a demandé à y retourner. Son corps, son choix.
- Nacer Bouhanni, la tête de Turc du peloton qui a fini par en trouver une plus grosse que la sienne sur son passage. Il dit avoir retrouvé les cannes cet hiver mais lesquelles ?
- Sonny Colbrelli, il a trop forcé sur son p'tit cœur à un âge déraisonnable en 2021, ça ne pardonne pas ce genre d'excès. Le milieu du vélo n'était sans doute pas assez vérolé pour lui, il est allé voir s'il pouvait trouver mieux du coté de Berlusconi.
- Johan Le Bon, éternel espoir, on lui promettait l'Amérique, mais n'est jamais vraiment sorti de son Armorique. Encadre des jeunes turbulents du ghetto de Lannion et fait visiter des maisons sur pilotis à Plougasnou à des zadistes.

Rares sont ceux de cette génération qui tirent encore leur épingle du jeu :
- Kwiatkowski, sur l'Amstel, on a encore vu Michal vaillant.
- Bardet, un rescapé du régime Dukan, mais plus Raymond que Romain ces derniers temps, se couche de plus en plus tôt devant l'adversité et rattrapé par l'incontinence sur le Giro.
:genance:
#3549510
Bon, première course de sa dernière saison.
Il semble repartir sur les mêmes bases que la saison précédente.

Quand les 2 pelotons se sont regroupés, après qq hectomètres une bonne partie de la GFDJ est remontée en tête de course, et notre cher Thibault est resté bien au fond de la classe. Après je l'ai vu terminer à une vingtaine de seconde d'Arnaud De Lie.

Si il était assez mal placé, comme je le suppose au pied de la côte, ça veut dire qu'il a bien performé, mais c'est pas une attitude pour jouer le général.

Pourtant il me semblait avoir entendu qu'il ne s'interdisait pas de viser le général sur le Giro..?
Il va falloir qu'il se remette à frotter un minimum s'il veut jouer sa carte :spamafote:

#3550612
jimmy39 a écrit :
05 févr. 2023, 16:33
Pinot 4'' de plus que l'année passée alors que beaucoup sont allés plus vite (Pedersen et Armirail par exemple), je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez :rabbit:
Dans l'ensemble il a fait une course correcte, mais pas de nature à réhausser son statut pour la suite.
#3550623
Bonne rentrée pour Pinot le diesel. Bien mieux sur le Mont Bouquet que l'année dernière et un chrono correct alors que la course a été vraiment difficile hier. De bonne augure pour la suite même s'il faudra effectivement qu'il se remette un peu à frotter avant le Giro. Peut être qu'il fera l'effort sur Tirreno ou le Romandie.
#3550634
En 2019, il terminait 15e du chrono de 9 km sur le Tour de Provence pour sa course de rentrée, battu notamment par Seigle, Reichenbach ou encore Jimmy Janssens.
Aujourd'hui, il a le 15e chrono après 11 min de course sur le plat.
Donc, on peut dire qu'il est dans les temps, sachant aussi que le Tour de Provence avait eu lieu à la mi-février.

Les années où Pinot avait été très fort, on peut observer qu'il avait réussi à rapidement monter en régime après sa première course par étapes :
en 2019 : victoire sur le Haut-Var après son Tour de Provence
en 2017 : victoire sur la Ruta del Sol et 4e du général après le Tour de Valence

en 2016, il commence la saison sur les chapeaux de roues avec une deuxième place sur la Marseillaise dès fin janvier suivie d'une deuxième place sur le chrono de Bessèges, il enchaine ensuite les top5 tout au long du printemps sur les courses WT avant de tomber malade sur le TdF. D'où le coup de frein par la suite pour retarder sa montée en puissance les années suivantes pour arriver à être encore frais et opé sur les GT et moins être sur le fil du rasoir, ce qui lui avait (presque) réussi.

Ces deux dernières années, on a pu constater que sa montée en puissance avait été beaucoup plus lente et laborieuse après sa reprise pour finalement un pic de saison pas très élevé.

Donc, pour l'instant, on est plutôt dans le schéma de ses meilleures années (sur les faibles éléments à analyser je le concède), son niveau au Tour des Alpes Maritimes et du Var va nous en apprendre donc beaucoup plus sur la suite de sa saison et de ce qu'il pourra envisager au printemps.
#3560173
Bon tibo termine 10e au général de ce tirreno, en s'accrochant.

En soit, compte tenu de la concurrence et du parcours qui ne l'avantageait pas plus que ca, le résultat n'est pas mauvais.

Mais il a paru à la peine, voir même asphyxié sur l'avant dernier tour de l'étape de mur. Et il traîne toujours autant en fin de groupe...

Si on compare au tirreno de 2022 qu'il termine à la 8e place (dont l'étape de montagne correspondait plus à ses qualités, je le concède.) j'ai pas l'impression que sa prestation soit meilleure cette année.

(au passage pogacar avait presque 2 min à Vingegard, de quoi relativiser l'écart de forme entre les 2 sur PN cette année)

Lui, dans ses declas, on comprend qu'il est bien mais pas au top.

Du coup, quels objectifs pour lui, nottamment sur le Giro ? Victoire d'étape ou CG ?

J'aurais tendance à penser que viser les victoires d'étapes serait plus à sa portée. Même si les GT (hors maladie) correspondent plus à ses qualités.

Bref pas optimiste, mais j'espère être surpris.

  • 1
  • 277
  • 278
  • 279
  • 280
  • 281
  • 304
Saison 2024

Ludwig a reprit le vélo il y a quelques jou[…]

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato :study: :s[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site