- 18 oct. 2022, 15:15
#3531658
Le tracé du Giro est plutôt pas mal pour Pinot effectivement.
Après il y a pas mal de questions à son sujet. Il faut déjà souhaiter que le fait d'avoir doublé deux grands tours cette année lui a permis de se reconstruire une caisse. Et si c'est le cas, il va falloir qu'il rebascule mentalement au fait de jouer un classement général.
La première semaine du Giro n'est pas aussi nerveuse que celle du Tour mais c'est pas pour autant qu'il faut trainer en queue de peloton toute la journée. Ca ne veut pas dire non plus qu'il faut jouer des coudes en tête de peloton. Il y a un juste milieu à trouver pour minimiser les risques de cassure (et la perte de temps stupide qui peut en découler) à trop trainer derrière et ne pas se mettre trop de pression à frotter à l'avant.
Il va aussi falloir bosser le chrono cet hiver pour éviter quand même de lâcher trop de temps par rapport aux autres prétendants au général avant d'attaquer les choses sérieuses. Ensuite la seconde partie de course est parfaite pour lui. Il y a de quoi planifier une montée en puissance qui correspond bien à son côté diesel qu'on a constaté cette année sur plusieurs courses.
Après il y a pas mal de questions à son sujet. Il faut déjà souhaiter que le fait d'avoir doublé deux grands tours cette année lui a permis de se reconstruire une caisse. Et si c'est le cas, il va falloir qu'il rebascule mentalement au fait de jouer un classement général.
La première semaine du Giro n'est pas aussi nerveuse que celle du Tour mais c'est pas pour autant qu'il faut trainer en queue de peloton toute la journée. Ca ne veut pas dire non plus qu'il faut jouer des coudes en tête de peloton. Il y a un juste milieu à trouver pour minimiser les risques de cassure (et la perte de temps stupide qui peut en découler) à trop trainer derrière et ne pas se mettre trop de pression à frotter à l'avant.
Il va aussi falloir bosser le chrono cet hiver pour éviter quand même de lâcher trop de temps par rapport aux autres prétendants au général avant d'attaquer les choses sérieuses. Ensuite la seconde partie de course est parfaite pour lui. Il y a de quoi planifier une montée en puissance qui correspond bien à son côté diesel qu'on a constaté cette année sur plusieurs courses.