Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 274 sur 304
  • 1
  • 272
  • 273
  • 274
  • 275
  • 276
  • 304
#3531658
Le tracé du Giro est plutôt pas mal pour Pinot effectivement.

Après il y a pas mal de questions à son sujet. Il faut déjà souhaiter que le fait d'avoir doublé deux grands tours cette année lui a permis de se reconstruire une caisse. Et si c'est le cas, il va falloir qu'il rebascule mentalement au fait de jouer un classement général.

La première semaine du Giro n'est pas aussi nerveuse que celle du Tour mais c'est pas pour autant qu'il faut trainer en queue de peloton toute la journée. Ca ne veut pas dire non plus qu'il faut jouer des coudes en tête de peloton. Il y a un juste milieu à trouver pour minimiser les risques de cassure (et la perte de temps stupide qui peut en découler) à trop trainer derrière et ne pas se mettre trop de pression à frotter à l'avant.

Il va aussi falloir bosser le chrono cet hiver pour éviter quand même de lâcher trop de temps par rapport aux autres prétendants au général avant d'attaquer les choses sérieuses. Ensuite la seconde partie de course est parfaite pour lui. Il y a de quoi planifier une montée en puissance qui correspond bien à son côté diesel qu'on a constaté cette année sur plusieurs courses.

#3531793
-Vélomen- a écrit :
18 oct. 2022, 19:20
Le Giro convient bien mieux à Pinot que le Tour, mais paradoxalement, le parcours 2023 est moins propice aux grimpeurs / baroudeurs (ce qu'est devenu Pinot puisqu'il ne veut plus jouer le général des GT) que le parcours annoncé pour le prochain Tour.
Pas sûr du tout. Pinot a compris que le rêve de gagner un GT, c'est fini, c'est dur mais c'est fini, en revanche je pense et il doit penser qu'il a encore un podium de GT dans les jambes, et à mon avis il va tout faire pour nous faire une RIchie Porte avant la fin de sa carrière. plus que des victoires d'étapes (et il a vu l'an dernier qu'en plus il n'a pas l'instinct), ça reste ça qui le fait bader. Donc je le vois jouer les CG de nouveau et l'an prochain je le verrais bien faire Giro et Vuelta, laisser de côter le TDF, et viser les CGs avec le but, si tout se goupille bien, d'un podium.

#3532337
Bonobo07 a écrit :
22 oct. 2022, 21:26
stereoking69 a écrit :
18 oct. 2022, 17:26
Pourquoi pas Giro/Tour pour Pinot, en visant les étapes sur les 2 (je ne le vois plus jouer le général en GT) ?
Quand tu vois que Bardet était susceptible de gagner le giro cette année ça me fait mal au coeur de dire que pinot à 32 ans n'est plus capable de jouer le cg du giro...
Le vrai cyclisme à 2 vitesses :wink: :rieur:
#3537180
Non mais cett remontée dans le temps, Transju 2018. Et le pire c'est qu'il avançait (moins dans les descentes où il était vraiment avec le frein à main) :pt1cable:


A propos de Pinot, il recommence à mettre certaines sorties sur Strava, j'espère que les crétins qui l'avaient pourri sur la Vuelta s'abstiendront dorénavant.
#3537183
jimmy39 a écrit :
28 nov. 2022, 11:55
Non mais cett remontée dans le temps, Transju 2018. Et le pire c'est qu'il avançait (moins dans les descentes où il était vraiment avec le frein à main) :pt1cable:


A propos de Pinot, il recommence à mettre certaines sorties sur Strava, j'espère que les crétins qui l'avaient pourri sur la Vuelta s'abstiendront dorénavant.
:rieur:

Je viens de voir la photo sur Twitter. Je sais pas du tout de quand ça datait.

Oui il avance bien, sur Strava on voit qu' il a fait 150 bornes en montagne là, et in est pas en décembre :metalhead:
#3537204
jimmy39 a écrit :
28 nov. 2022, 11:55
Non mais cett remontée dans le temps, Transju 2018. Et le pire c'est qu'il avançait (moins dans les descentes où il était vraiment avec le frein à main) :pt1cable:


A propos de Pinot, il recommence à mettre certaines sorties sur Strava, j'espère que les crétins qui l'avaient pourri sur la Vuelta s'abstiendront dorénavant.
Donc en 2018, il y en avait encore qui ne savaient pas orthographier correctement son prénom :siffle: :elephant:
#3539785
J'aurai un but clair : gagner face aux meilleurs à la pédale sur des étapes de montagne
On comprend bien que c'est pas son kiff les barouds en montagne.
Ca annonce un Giro en mode Vuelta 2018 mais pour ça il va falloir amener une grosse équipe en montagne/plaine pour réguler les écarts sur les échappées parce que cette année il n'y a qu'une seule étape de haute montagne qui a pu être gagnée par un type du général.
#3539946
Si on résume son interview :

- il ira sur le Giro sans perdre de temps volontairement en 1ère semaine. Il fera le point ensuite pour voir s'il doit jouer le général.

- il n'a jamais autant roulé au mois de novembre.

- l'année 2022 lui a permis de reprendre confiance et de prendre de la caisse, il n'a plus aucune douleur au dos et espère retrouver son niveau d'avant blessure

- Rien n'est arrêté concernant le Tour. Sa participation dépendra de son niveau, de sa volonté et de celle son équipe.

- il ne sait pas s'il arrêtera sa carrière à la fin de la saison 2023. Toutes les options sont sur la table.

  • 1
  • 272
  • 273
  • 274
  • 275
  • 276
  • 304

Encore un qui est fortement impliqué dans l[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site