Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 255 sur 304
  • 1
  • 253
  • 254
  • 255
  • 256
  • 257
  • 304

#3492338
pascal94100 a écrit :
02 juil. 2022, 17:48
Je m'étais dit que Pinot perdrait du temps aujourd'hui, et quand je l'ai vu à plusieurs reprises à l'arrière du peloton, cela m'a conforté dans ma position.
Mais le voir à l'avant dans les derniers kilomètres, alors là :w00t: Et sans pertes de temps :w00t:
Il court à l envers c est bien connu.... Il va finir maillot jaune ce naze. :elephant:

#3492471
Baignereau a écrit :
02 juil. 2022, 21:52
Je me souviens que lors de sa victoire sur le Tour en 98 Pantani avait passé la première semaine en queue de peloton entouré par son équipe. Cela ne lui avait pas porté prejudice pour la suite des évènements :wink:
C'est là la différence.

Pinot est seul (quoique Storer et Madouas trainent toujours à l'arrière aussi) et personne ne le ramènera s'il prend une cassure.

Bon, de toute façon, il ne joue pas le général et pour aller dans les échappées en montagne, il faut qu'il ait du retard.
#3493070
Vous pensez qu’il a coché quelle(s) etapes en particulier?
Vous pensez vraiment qu’il va viser le maillot à pois? Ca me paraît inconcevable de l’imaginer etre heureux de jouer à la starlette de pacotille du mois de juillet: sérieux, c’est un truc pour un Virenque ou un Voeckler, ça, mais pas pour lui, si? Perso, ça me ferait un peu mal au coeur de le voir venir faire ses petites itw quotidiennes à repondre aux banalités des « journalistes » ftv.
#3493071
dolipr4ne a écrit :
04 juil. 2022, 14:51
Vous pensez qu’il a coché quelle(s) etapes en particulier?
Vous pensez vraiment qu’il va viser le maillot à pois? Ca me paraît inconcevable de l’imaginer etre heureux de jouer à la starlette de pacotille du mois de juillet: sérieux, c’est un truc pour un Virenque ou un Voeckler, ça, mais pas pour lui, si? Perso, ça me ferait un peu mal au coeur de le voir venir faire ses petites itw quotidiennes à repondre aux banalités des « journalistes » ftv.
La PDBF, il va mettre une cacahouète aux 2800 mètres quand les 50 pseudo-leader gc seront encore là à se regarder pour savoir qui aura l'honneur de pose son squad dans la roue de Pogi pour les étapes de montagne à venir. :love:
#3493078
-Vélomen- a écrit :
03 juil. 2022, 09:30
Baignereau a écrit :
02 juil. 2022, 21:52
Je me souviens que lors de sa victoire sur le Tour en 98 Pantani avait passé la première semaine en queue de peloton entouré par son équipe. Cela ne lui avait pas porté prejudice pour la suite des évènements :wink:
C'est là la différence.

Pinot est seul (quoique Storer et Madouas trainent toujours à l'arrière aussi) et personne ne le ramènera s'il prend une cassure.

Bon, de toute façon, il ne joue pas le général et pour aller dans les échappées en montagne, il faut qu'il ait du retard.
Ce qui reste encore trop proche pour aller dans l'échappée. Il avait moyen de perdre déjà du temps en finissant notamment avec son pote Duchesne. On voit qu'il ne s'affole pas sur la chute mais il est quand même assez prompt pour relancer et finir dans le groupe le plus proche. C'est pas l'attitude d'un mec qui fait tout pour perdre du temps comme le font certains purs baroudeurs. Pas du tout focus sur le général d'accord mais pas non plus prêt à tout sacrifier et à se retrouver à 1/2h.
#3493231
se retrouver entre les 2, c'est un peu l'histoire de sa carrière...

et je rebondis sur le côté mental et j'abonde dans le sens de bonobo07 : pinot a du mental dans le sens où il s'entraîne dur (et peut être même trop dur apparemment), et ce depuis le début de sa carrière. Par contre, il tient mal la pression (d'ailleurs quelle pression ? celle qu'il se met ou celle du public ?) et on ne sait pas vraiment ce qu'il veut : jouer le CG, les étapes, les maillots, être un équipier dans une grande équipe. Il avait différentes possibilités au cours de sa carrière. Au vu de ses qualités physique, le plus pertinent aurait été de jouer le CG en tanta que leader dans une équipe "moyenne", ou bien d'être un équipier solide dans une top équipe (comme la sky ou jumbo). Le 2e rôle aurait peut être mieux convenu à son "mental". Bon j'ai l'impression que ce qu'il préfère c'est gagner les étapes mais ça aurait été un gâchis selon moi, mais si c'était son souhait... par contre voilà il fallait se positionner il y a des années de cela
#3494045
rbl85 a écrit :
04 juil. 2022, 19:41
Il va se retrouver entre les 2....

Il aura pas de bon de sortie si il est a moins de 8-9min au CG, les autres équipes prendront pas le risque de lui laisser faire un rapproché au CG.
Bof. De toutes façons Pinot n'est pas Guillaume Martin, c'est un grand grimpeur qui a un statut dans le peloton et après sa victoire sur le TDS qui prouve qu'il a récupéré des cannes, s'il va en échappée dans une étape de montagne il sera l'ennemi n°1 des autres coureurs de l'échappée. Mais par contre je ne pense pas que Jumbo ou UAE ou Ineos roulent particulièrement pour empêcher Pinot d'aller dans une échappée s'il a déjà du retard. C'est plutôt qu'ils contrôleront l'écart et qu'il faudra donc faire une très belle dernière montée pour réussir à gagner.

Mais de toutes façons sur les premières étapes de montagne Pinot sauf à prendre un gros tir ajd ne sera pas en position de s'échapper de toutes façons les écarts seront faibles et aucun grimpeur solide n'aura de vrai bon de sortie. Non il faudra qu'il fasse des résultats à la pédale dans ce cas, où en attaquant proche de l'arrivée, mais pas en échappée. Pour les échappées le tour de Pinot commence probablement après Megève au plus tôt.
#3494048
dolipr4ne a écrit :
04 juil. 2022, 14:51
Vous pensez qu’il a coché quelle(s) etapes en particulier?
Vous pensez vraiment qu’il va viser le maillot à pois? Ca me paraît inconcevable de l’imaginer etre heureux de jouer à la starlette de pacotille du mois de juillet: sérieux, c’est un truc pour un Virenque ou un Voeckler, ça, mais pas pour lui, si? Perso, ça me ferait un peu mal au coeur de le voir venir faire ses petites itw quotidiennes à repondre aux banalités des « journalistes » ftv.
Genre Virenque c'est un no name... Quand même un peu de respect.
Même Voeckler hein, c'est un sacré palmarès. Et bon Pinot c'est plus forcément le grand prétendant
#3494050
Une chose également à prendre en compte si Pinot vise une étape de montagne sur ce Tour à un moment donné, c'est qu'il faut absolument qu'il soit accompagné d'un équipier minimum pour moi. Il sera l'ennemi numéro 1 comme souligné par Veji, et il est à parier que les autres tenteront d'anticipé lors de l'avant-dernière ascension, ou du moins loin de l'arrivée, et il aura besoin de quelqu'un pour maintenir un tempo dans le groupe derrière et ainsi éviter que tout le monde s'enterrent/perdent un temps précieux sur le peloton lancé derrière. Si il veut maximiser ses chances de victoire, je pense que ça doit en passer par là. Seul, il aura toujours sa chance mais ce sera bien plus compliqué amha, même en ayant des jambes de feu. Mais est-ce que cela est imaginable tant que Gaudu est bien placé ? Je pense avoir compris que non .

Ou alors, attendre les Pyrénées une fois que le ménage sera fait, et que des "ex-candidat du CG" prennent également l’échappée, pour qu'il bénéficie du travail de leurs équipiers.
#3494051
Calisto631 a écrit :
06 juil. 2022, 12:20
dolipr4ne a écrit :
04 juil. 2022, 14:51
Vous pensez qu’il a coché quelle(s) etapes en particulier?
Vous pensez vraiment qu’il va viser le maillot à pois? Ca me paraît inconcevable de l’imaginer etre heureux de jouer à la starlette de pacotille du mois de juillet: sérieux, c’est un truc pour un Virenque ou un Voeckler, ça, mais pas pour lui, si? Perso, ça me ferait un peu mal au coeur de le voir venir faire ses petites itw quotidiennes à repondre aux banalités des « journalistes » ftv.
Genre Virenque c'est un no name... Quand même un peu de respect.
Sans être un no name, il devrait vraisemblablement être très largement non-attribué. :elephant:
#3494077
Attendre les Pyrénées, c'est attendre que tous les nazes comme Lutsenko, Fuglsang, Meintjes et les Bahraïn qui croient encore jouer le général pour l'instant, en aient marre de se faire humilier par la Jumbo et Pogacar et décident d'aller en échappée. On aura du très très lourd dans les échappées à Foix et Peyragudes ama.
Et je vois mal Ineos se contenter d'un podium comme l'année dernière. Avec "trois leaders", sans doute qu'un se laissera décrocher pour aller gagner une ou deux étapes.

Au contraire cette première semaine, y a plus la place. Kämna n'a pas encore perdu de temps par exemple (mais ça peut se faire entre aujourd'hui et demain), pourtant je le voyais bien gagner une petite arrivée au sommet pépouze avant de larbiner pour Vlasov.
Guerreiro a lui déjà perdu du temps (ainsi que Uran :elephant: ), Meintjes est à deux minutes, il pourrait reperdre du temps aujourd'hui, les Bahraïn aussi.

Bref il faut y aller dès vendredi.
#3494082
Excess a écrit :
06 juil. 2022, 13:54
...

Bref il faut y aller dès vendredi.
Pour ça il faut que Gaudu prenne un tir aujourd'hui sur les pavés alors . Sinon Tibopino va se retrouver seul devant et le cas de figure que j'ai évoqué plus haut risque de se produire . Si il part en échappée il sera l'ennemi numéro 1 pour le moment, alors y aller seul serait bien hasardeux . :spamafote:

  • 1
  • 253
  • 254
  • 255
  • 256
  • 257
  • 304

Oui j'aurai bien aimé voir un Van Der Poel […]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site