Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 197 sur 303
  • 1
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 303
#3342068
jerem9 a écrit :
15 juin 2021, 19:34
Qu’il se soigne correctement c’est déjà la base
La gestion de la FDJ a été catastrophique vis à vis de Pinot
Ce qui est fait maintenant pas de date de reprise rééducation et soigner le problème à 100% est très bien mais l’envoyer à la vuelta a été une grosse erreur ( le tour dans le feu de l’action je reste compréhensif)
Derrière il a mal au haut var et on insiste 2eme erreur et on enchaîne quand même sur le tour des alpes
Résultat on lui bousille sa saison 2021
Si on l’avait arrêté vuelta ou depuis février a minima on en serait pas la
Ca on en sait rien.
Si il a continué c'est aussi parce qu’il espérait avoir un "déblocage".
Je penses que ils avaient des raisons objective d'y croire et qu'il est entouré par un staf qui a un peu plus d'expérience que nous en médecine du sport (enfin j'espère).
Il n'y a que sur le tour, mais on sait quelles sont les raisons qui l'ont poussé jusqu'à la PDBF... pour le coup le coeur à des raisons que la raisons ignore. :spamafote:
#3342095
Plus facile à dire après quand même.

Je me souviens que tu (jerem9) disais en février que la solution n'était pas d'arrêter et qu'il était normal qu'il ait des douleurs de reprise et que ça pouvait passer avec une montée en puissance progressive.

Personnellement, je trouve qu'ils ont mal fait en gardant l'optique du Giro et en insistant. Il a quand même fait l'ensemble du programme de courses prévu avant le Giro alors qu'il a eu mal au dos à chacune des courses par étapes...

Bon ceci dit, je n'y connais rien en médecine, mais j'ai l'impression que le staff médical n'a aucune idée de comment soigner ça. Et ça commence à m'inquiéter. Je trouvais LIAM très pessimiste avec cette histoire de fin de carrière, mais j'ai peur qu'il ait raison... :euh: :cry:
Dernière édition par -Vélomen- le 15 juin 2021, 22:59, édité 1 fois.
#3342096
jerem9 a écrit :
15 juin 2021, 21:34
Malheureusement si on sait maintenant que s’il avait été arrêté avant on en serait pas là ..
la gestion de sa blessure a pas été bonne , je ne dis pas que c’était facile mais force est de constater que la prise en charge fut défaillante
Non, on en serait peut être au même point. Pour moi le mal est plus profond et ce n'est pas en éludant la vuelta ou le tour des Alpes que tu aurais eu un miracle...
La seule chose qu'on puisse affirmer c'est que ce qu'ils ont fait n'a pas marché... Mais existait il quelque chose qui aurait marché, on en sait rien.
#3342142
-Vélomen- a écrit :Plus facile à dire après quand même.

Je me souviens que tu (jerem9) disais en février que la solution n'était pas d'arrêter et qu'il était normal qu'il ait des douleurs de reprise et que ça pouvait passer avec une montée en puissance progressive.

Personnellement, je trouve qu'ils ont mal fait en gardant l'optique du Giro et en insistant. Il a quand même fait l'ensemble du programme de courses prévu avant le Giro alors qu'il a eu mal au dos à chacune des courses par étapes...

Bon ceci dit, je n'y connais rien en médecine, mais j'ai l'impression que le staff médical n'a aucune idée de comment soigner ça. Et ça commence à m'inquiéter. Je trouvais LIAM très pessimiste avec cette histoire de fin de carrière, mais j'ai peur qu'il ait raison... :euh: :cry:
C’est certain c’est plus facile à dire après qu’avant et c’est aussi dans ce sens là que je le dis , au vu de la situation il aurait du être arrêté avant … c’est même madiot qui le confirme.

Je pensais en février qu’il fallait qu’il continue car j’imaginais que si le staff l’avait laissé reprendre c’est qu’il avait quelques certitudes de ce côté là visiblement non et c’est en ce sens que je dis que la gestion a été catastrophique.
On disserte de notre côté dans tous les éléments mais eux ..

Pour l’avenir je reste optimiste tant je pense qu’ils ont enfin compris leur erreur et vont prendre le temps de faire les choses correctement
Rdv en 2022 …
#3342847
Noé a écrit :
17 juin 2021, 10:28
Pourquoi attendre si longtemps et ne pas faire ce communiqué dès maintenant ?
Parce que ce qui va être annoncé ne se fait pas à la légère via un simple communiqué certainement. Donc potentiellement quelque chose d’assez lourd et marquant. En tout cas c’est comme ça que je le conçois. Si c’est juste pour faire un point médical et nous dire simplement qu’il n’est pas prêt encore prêt à recourir je ne vois pas trop l’intérêt. Donc si je devais me prononcer : au mieux fin de saison, au pire fin de carrière.
#3342852
Liam a écrit :
17 juin 2021, 19:24
Noé a écrit :
17 juin 2021, 10:28
Pourquoi attendre si longtemps et ne pas faire ce communiqué dès maintenant ?
Parce que ce qui va être annoncé ne se fait pas à la légère via un simple communiqué certainement. Donc potentiellement quelque chose d’assez lourd et marquant. En tout cas c’est comme ça que je le conçois. Si c’est juste pour faire un point médical et nous dire simplement qu’il n’est pas prêt encore prêt à recourir je ne vois pas trop l’intérêt. Donc si je devais me prononcer : au mieux fin de saison, au pire fin de carrière.
Ton hypothèse est crédible.

Je ne connais pas Pinot personnellement, mais comme tous, j'en connais le personnage médiatique, et si celui-ci est fidèle au Pinot réel, alors je ne peux m'empêcher de penser que sa carrière peut s'arrêter très rapidement.
Je n'arrive pas à l'imaginer courir indéfiniment après un potentiel retour en forme, s'y obstiner et laisser pour cela des plumes, du temps et du stress, alors qu'une vie avec ses chèvres ou à la pêche lui tend les bras.
Je l'ai dit un peu sous forme de blague sur Twitter, mais je ne serais pas si surpris que ça qu'il termine sa carrière sur une 34è place au Tour des Alpes. :neutral:

Après, honnêtement, je préfèrerais le savoir heureux avec ses chèvres que se détruisant à espérer un retour en force assez peu probable.
#3342872
Je suis assez d’accord. J’aime d’abord Pinot pour l’homme qu’il est. S’il ne prend plus de plaisir à courir et s’entraîner alors je serai content qu’il en prenne dans une nouvelle vie qu’il s’est choisie. Je serai triste évidemment. Mais moins que de le voir traîner sa misère en course.
  • 1
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 303

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site