Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3009577
Merci pour la vidéo ! Je ne vais pas spoiler la fin mais ça annonce une nouvelle vidéo j'imagine :popcorn:

Et je ne sais pas combien ça leur a coûté mais ils ont galéré à prendre les petites routes, perso je flippais trop de m'écarter des nationales quand j'étais là-bas, ce sont de grands malades :w00t:

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3009629
Bon, en même temps, ils avaient quand même une assistance quand toi tu galérais tout seul :green:

J'adore le moment où ils se lancent dans un de ces paris stupides...et cette lumière avec la zique qui va avec :w00t:
J'en veux encore!
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3013964
La Normandicat
(du 29 mai à 22h au 1er juin à 22h) 
Une exploration vélocipédique du patrimoine normand
Image

Vous aimez les vélos, vous aimez les chats ? Et bien dommage, ce n’est pas du tout une course de chats mignons qui font du vélo :balloon:
Cependant, les jours s’allongent, le climat s’adoucit et le cyclisme d’ultra endurance reprend (sauf pour les givrés frères Morton qui s’en vont dans la montagne en plein hiver :pt1cable: ). Un peu dans l’esprit de Paris-Brest-Paris, La Normandicat est une épreuve sans classement et sans date de fin mais plus axée sur l’orientation et la volonté d’accomplir le Tour de la Normandie, organisée par l’Etoile Cycliste Saint Vigorienne :super:

3 parcours sont proposés en fonction du niveau/ambition des participants : 900kms, 400kms et 200kms à parcourir en solitaire, sans assistance (matérielle, ravito, drafting interdits). Il y a également de nombreuses épreuves en parallèle, avec un parcours gravel, un VTT, un triathlon ... bref de quoi plaire à tout le monde :super:

Le parcours 2019
Le choix du trajet dépend de chaque participant, mais il y a des points de passages obligatoires qui quadrillent l’ensemble du territoire normand, donc l’idée est de faire un tour de Normandie dans le sens horaire ou antihoraire suivant la stratégie adoptée :study: . Ainsi, un peu comme on peut le voir en course de voile, les concurrents sont plus ou moins en avance en fonction du sens du vent qu’ils ont eu depuis le départ, la météo est un facteur important pour éviter de galérer plus que nécessaire.

La météo prévue :
Mercredi soir fine pluie 12°
Jeudi : pluie avec 19° en max
Vendredi : Nuageux 21° max
Samedi : Nuageux 26° max
Le vent sera globalement favorable vers l’est/nord est et sera plus fort en fin de semaine, l’option horaire serait la plus favorable a priori :popcorn:

Image

Par exemple dans le sens horaire :
- Départ de Saint-Vigor le Grand (14), dans la banlieue de Bayeux (14) direction l’est en longeant les plages du débarquement
- Le Bec Hellouin (27) entre Lisieux et Rouen, traversée de la Seine plein nord via le pont de Brotonne puis traversée du Pays de Caux
- Le Tréport (76) de là il faut longer la Picardie en mettant cap au sud
- Gisors (27) cap au sud-est en traversant la Seine à nouveau puis l’Eure
- Carrouges (61) on passe dans la Suisse normande, les grimpeurs devraient faire la différence dans les portions suivantes
- Fougères (35) petit passage chez les voisins bretons parce qu’il faut le quota de 900 bornes puis direction la Manche
- Villedieu les Poêles (50) toujouts plein nord, il faut aller chercher le littoral
- Portbail (50) on ne va pas jusqu’à l’extrêmité nord de la Manche, mais ça fait tout de même une belle ballade :metalhead:
- Arrivée à Saint-Vigor le Grand (14)

Suivre la course:
Site internet : http://normandicat.com/
Facebook: https://www.facebook.com/normandicat/
Les pointages GPS des concurrents en direct : live2.dotvision.com/live?guid=9253d589-d7b4-462a-89ef-217da0c1cca7&lang=fr&intro=true

:pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3014064
Dans le même genre dingo, y a la BTR (Born To Ride) qui débute le 7 juin dans la Meuse pour rejoindre rejoindre le Var via la Suisse et l'Italie 5 jours plus tard.
L'originalité ici c'est la thématique. Cette année, les concurrents vont de citadelles en citadelles, quand les années précédentes il y avait eu les phares, les cathédrales, les monts..

http://chilkoot-cdp.com/project/btr-2019/
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3014104
Merci de l'info, je vais suivre la BTR car j'aimerais faire Meuse/Saône/Rhône cet été donc l'évolution des coureurs et leurs choix de parcours m'intéressent grandement
D'ailleurs vu dans les commentaires, certains de la Normandicat la font pour préparer la BTR, qui semble donc bien plus difficile, surtout s'ils passent dans les Alpes :metalhead:

21 kms D+ sur 1200kms, en 5 jours donc une moyenne d'environ 250kms et 4000m de D+ par jour, c'est du très très lourd :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3023039
On est à la limite avec le Gran Fondo / Cyclosportives non ?

Parce que ok c'est impressionnant de faire 360 bornes dans la journée, mais le lendemain ils peuvent faire grasse mat'. Pour moi l'ultra endurance, c'est le fait d'être sur le vélo au moins deux jours consécutifs en solitaire ou de faire minimum 24h d'affilée (moyennant quelques pauses ne soyons pas trop restrictifs :green: )
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3024573
loloherrera a écrit :
15 juin 2019, 13:13
Désolé...je peux supprimer si besoin est.

Ah mais non il n'y a pas de soucis, c'est juste que je me posais la question, j'ai tendance à avoir un ton péremptoire en ce moment alors que c'est pas du tout mon intention, ni de sous-estimer la difficulté de cette épreuve :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3024597
Le sucre sportif a écrit :
17 juin 2019, 13:56
loloherrera a écrit :
15 juin 2019, 13:13
Désolé...je peux supprimer si besoin est.

Ah mais non il n'y a pas de soucis, c'est juste que je me posais la question, j'ai tendance à avoir un ton péremptoire en ce moment alors que c'est pas du tout mon intention, ni de sous-estimer la difficulté de cette épreuve :jap:
Je charriais mon Sucre :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3024602
loloherrera a écrit :
17 juin 2019, 14:50
Le sucre sportif a écrit :
17 juin 2019, 13:56



Ah mais non il n'y a pas de soucis, c'est juste que je me posais la question, j'ai tendance à avoir un ton péremptoire en ce moment alors que c'est pas du tout mon intention, ni de sous-estimer la difficulté de cette épreuve :jap:
Je charriais mon Sucre :genance:
Moi et le second degré :genance:
Et puis en réfléchissant un peu, je me rend compte que je devrais mettre 3 jours pour faire ce qu'ils font avec la dénivellée, 2 jours en étant bien énervé donc ça passe :sylvain84:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Oui j'aurai bien aimé voir un Van Der Poel […]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site