Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3068829
loloherrera a écrit :
08 sept. 2019, 12:25
Ce trailer :love:
Les frangins Morton+Pat Drapac, j'ai hâte de voir l'épisode entier :metalhead:


Le Tour du Viêt-Nam :hate:
Ca promet en effet ! A noter que Lachlan Morton, entre deux courses UCI, a remporté la GB Duro, c'est à dire la traversée de la Grande Bretagne en 114h (soient 2000kms en moins de 5 jours :love: ). Il est dans le rythme des meilleurs de la discipline. Il a mis plus d'une journée au second, pour une douzaine de finisseurs :applaud:

On peut voir une petite vidéo réalisée par EF d'une trentaine de minutes de cet exploit sur le site de la course
https://www.theracingcollective.com/gbduro.html

Il y a eu cet été donc la transcontinental race remportée par l'allemande Fiona Kolbinger et Paris-Brest-Paris aussi qui n'est pas une course en soi, mais plutôt un objectif de finir pour les 6673 courageux. Je n'ai pas vu le nombre de finisseurs pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3069356
J'ai regardé hier soir le résumé de la GB Duro de Lachlan Morton, et je vous le conseille vivement, il vient d'entrer dans une nouvelle dimension :agenou:


Comme il le dit au départ, l'enjeu, c'est de se retrouver seul face à la distance et à lui-même sans les aides qu'il peut avoir lorsqu'il fait ses roads trips. Et il est en compétition, un pro comme lui pourrait se cramer un peu trop vite, en allant trop vite les premiers jours et payant par la suite (il a des moyennes juste hallucinante, et il ne roule "pas tant que ça" dans une journée, privilégiant une bonne récupération)

Bref, chapeau, et j'espère que cela va le décomplexer et qu'on pourra le voir l'an prochain se tester à des courses comme la Transamerica, la Transcontinentale, Moscou-Vladivostock, l'Inca Divide qui lui irait bien vu que c'est un excellent grimpeur. Je pense qu'il a pris son pied, et que le verrou psychologique de se retrouver tout seul sans aide dans la pampa avec son vélo et levé.

Et avec son niveau physique, il peut faire plus de 500kms dans une journée, et repartir. C'est juste hallucinant, il est tellement libre d'aller où il veut ... j'en suis jaloux :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3078839
Allez, Lachlan Morton et la compétition, c'est impressionnant, mais on peut aussi faire de belles choses en toute humilité, le road trip de 2 français de Paris au "Pôle Sud" de la France, soit environ 1000kms en moins d'une semaine, un rythme que je connais bien (tout comme les galères qu'ils ont traversées) :hate:


Bravo à eux pour ce périple et surtout pour le faire partager :applaud:

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3087059
Je n'ai pas été sélectionné à la Trans Continental Race 2019. Le tirage au sort ne m'a pas été favorable. Alors, plutôt que de me lamenter, j'ai décidé de faire le même parcours un mois avant et j'ai baptisé mon voyage "la race des losers"
ou la Très Confidential Race n°0

Thierry Mourlanne, cycliste :cheval:

Les cyclos étant de plus en plus populaires, de plus en plus chères, comme par exemple l'étape du tour où il faut se battre pour participer :spamafote:

L'esprit de la transcontinental race, ce n'est pas payer 200 lires pour pouvoir participer, ce n'est pas avoir toujours plus de matos pour la navigation, ce n'est pas prouver que l'on a des sponsors, des références, des suiveurs sur le net pour pouvoir placer des pubs sur les sponsors etc. Ce n'est pas non plus d'interdire de crêcher chez un pote ou une connaissance parce que ce n'est pas fair play, mais d'aller à l'hôtel pendant que d'autres dorment dehors parce qu'ils n'ont pas les moyens :spamafote:



Je me retrouve totalement dans ce qu'a fait Thierry, il a traversé l'Europe à son rythme, il a fait son rêve, et il ne le doit qu'à lui-même et à personne d'autres. Il est allé se la chercher sa transcontinentale, bravo à lui :applaud: et tant pis si même pour ce genre de course, on est dans le culte de la technologie et de la performance, il suffit d'avoir une bonne prépa, des jambes, un vélo solide et de la motivation, le reste, c'est s'écarter de l'esprit premier de l'Ultra Endurance, à mon humble avis :super:

Bon après, le format vidéo, il faut s'accrocher car c'est un peu monotone, mais on peut voir (il semble insister sur ce point) que la TCR est une course sur des chemins pierreux et que l'on va vers toujours plus de chemins pourris, ça me déplaît également cette fuite en avant de toujours plus de chemins pourris qui détruisent le matos, en plus on ne peut pas être aéro, toujours aux aguets, c'est pas super pour faire de l'Endurance mais ça permet aussi de montrer à quel point ceux qui ont fait la transcontinental race sont des champions, car le parcours est corsé :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3089915
Un format un peu atypique : c'est le retour de Paris-Rouen ! En soi, la distance n'est pas insurmontable, mais les 23 participants la feront avec un vélo d'époque, ceux de la première édition, en 1869 :w00t: Et Gérard Holtz a accepté l'invitation, ils devraient passer devant chez moi, aux Andelys, entre 16h et 17h30. Donc l'arrivée prévue à Rouen sera bien tardive j'imagine, le vainqueur, en 1869 avait mis 24h pour faire le parcours, avec une moyenne de 12km/h (les vélos étant très peu maniable, il faut être barraque comme un camionneur pour diriger l'engin :metalhead:

https://www.paris-normandie.fr/loisirs/ ... CJ15854600
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3089921
Le sucre sportif a écrit :
07 nov. 2019, 13:10
Un format un peu atypique : c'est le retour de Paris-Rouen ! En soi, la distance n'est pas insurmontable, mais les 23 participants la feront avec un vélo d'époque, ceux de la première édition, en 1869 :w00t: Et Gérard Holtz a accepté l'invitation, ils devraient passer devant chez moi, aux Andelys, entre 16h et 17h30. Donc l'arrivée prévue à Rouen sera bien tardive j'imagine, le vainqueur, en 1869 avait mis 24h pour faire le parcours, avec une moyenne de 12km/h (les vélos étant très peu maniable, il faut être barraque comme un camionneur pour diriger l'engin :metalhead:

https://www.paris-normandie.fr/loisirs/ ... CJ15854600
En complément, le post de Bruno Basto qui évoque cet évènement :
brunobasto a écrit :
20 oct. 2019, 17:07
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... tobre-2019

L'oeil du tigre de l'ami Philippe Collin...consacré à Paris Rouen, course datant de 1869...sous Napoléon III .
:smile:
Par brunobasto
#3090157
Le sucre sportif a écrit :
07 nov. 2019, 18:49
Merci Quef, je vais écouter cela ce soir, j'étais passé à côté !
Et du coup merci à Bruno Basto. La course passe devant chez moi donc, je vous tiendrais au courant car je dois être peu après la mi-course :super:
De rien, de rien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3122108
Je suis en train de regarder sans le son, j'écoute un match de rugby à la radio. Y'a pas à dire, les images sont tops et du coup je vais rester sans le son vu ton retour, c'est dommage mais ça inspire surtout la peur et le danger ce type de cyclisme alors qu'on devrait avoir des musiques épiques types seigneur des années parcourant la Terre du Milieu :cheval:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site