Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 17
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17
#2891909
Racemousse a écrit :
20 août 2018, 19:23
-Kasseifretter- a écrit :
20 août 2018, 09:01

Moyennement convaincu par le côté désintéressé d'Armstrong mais je me dis que si la tentative de réhabilitation du Texan peut aider Jan à s'en sortir, c'est pas un mal.
Mouais, beaucoup semble penser ça, mais vous êtes sûr que ça ne risque pas de l'enfoncer davantage ?
Je sais pas, j'essaie de me mettre à la place d'Ulrich : Voir le mec qui m'a humilié pendant des années venir à nouveau montrer sa supériorité (qu'importe ses intentions) en jouant les bons samaritains quand je suis au fond du trou... je crois que c'est le genre de truc qui m'achèverait.
Mais bon, c'est juste mon point de vue, et j'espère pas celui d'Ulrich.
Si Ullrich le prend aussi mal que tu le crois, ça devrait lui donner la rage.
Et la rage c'est l'étincelle d'énergie qu'il faut pour vouloir se relever. :genance:
#2891924
Super émouvante cette rétrospective, merci. Le cyclisme de ma jeunesse, celui qui m'a devenir un ultrapassionné. Surtout Les Deux Alpes 98, le mythe. Et je suis resté scotché devant la vidéo Youtube des T-Mobile qui font tout exploser.

L'image des deux, Armstrong et Ullrich, on dirait le vieux groupe de rock qui se reforme. M'enfin, moi non plus, je ne suis pas dupe des réelles motivations du Texan, et en plus d'être triste, ça rend la situation assez obscène je trouve.
#2891946
Racemousse a écrit :
20 août 2018, 19:23
... vous êtes sûr que ça ne risque pas de l'enfoncer davantage ?
Je sais pas, j'essaie de me mettre à la place d'Ulrich : Voir le mec qui m'a humilié pendant des années venir à nouveau montrer sa supériorité (qu'importe ses intentions) en jouant les bons samaritains quand je suis au fond du trou... je crois que c'est le genre de truc qui m'achèverait.
...
Je ne sais pas, je ne suis pas toubib ou psy...
Je suppose qu'Armstrong va plus apporter une aide logistique.
Lui trouver un avocat, une clinique dans laquelle se soigner, faire en sorte que les médias lâchent le morceau... Je l'imagine mal assis dans un fauteuil griffonner un carnet avec Jan sur le divan...
:wink:
#2891954
-Kasseifretter- a écrit :
20 août 2018, 22:33
Racemousse a écrit :
20 août 2018, 19:23
... vous êtes sûr que ça ne risque pas de l'enfoncer davantage ?
Je sais pas, j'essaie de me mettre à la place d'Ulrich : Voir le mec qui m'a humilié pendant des années venir à nouveau montrer sa supériorité (qu'importe ses intentions) en jouant les bons samaritains quand je suis au fond du trou... je crois que c'est le genre de truc qui m'achèverait.
...
Je ne sais pas, je ne suis pas toubib ou psy...
Je suppose qu'Armstrong va plus apporter une aide logistique.
Lui trouver un avocat, une clinique dans laquelle se soigner, faire en sorte que les médias lâchent le morceau... Je l'imagine mal assis dans un fauteuil griffonner un carnet avec Jan sur le divan...
:wink:
Bah je ne le vois pas faire beaucoup que discuter sur un divan. Ullrich a, je pense, déjà des avocats, et une famille et des amis qui ont déjà tenté de l'aider et continueront sûrement encore !

Dans l'Equipe, il était écrit qu'Ulle avait eu, au max, un fortune estimée à 20 millions d'euros et qu'il devrait peut être vendre sa villa en Suisse, estimée à 3 millions d'euros, pour renflouer les caisses.
#2894890
-Kasseifretter- a écrit :
20 août 2018, 22:33
Racemousse a écrit :
20 août 2018, 19:23
... vous êtes sûr que ça ne risque pas de l'enfoncer davantage ?
Je sais pas, j'essaie de me mettre à la place d'Ulrich : Voir le mec qui m'a humilié pendant des années venir à nouveau montrer sa supériorité (qu'importe ses intentions) en jouant les bons samaritains quand je suis au fond du trou... je crois que c'est le genre de truc qui m'achèverait.
...
Je ne sais pas, je ne suis pas toubib ou psy...
Je suppose qu'Armstrong va plus apporter une aide logistique.
Lui trouver un avocat, une clinique dans laquelle se soigner, faire en sorte que les médias lâchent le morceau... Je l'imagine mal assis dans un fauteuil griffonner un carnet avec Jan sur le divan...
:wink:
Ullrich semble avoir apprécié la présence d'Armstrong.
«Après ma thérapie, ici en Allemagne, je pars chez lui aux États-Unis, dans le Colorado. Il m'a suggéré une clinique où je pourrais achever ma convalescence et éliminer les dernières toxines de mon corps.»

http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/fil ... ong-922529

Mon impression n'était pas trop à côté de la plaque. :wink:
#2895146
runnz a écrit :
26 août 2018, 08:15

Ullrich semble avoir apprécié la présence d'Armstrong.
«Après ma thérapie, ici en Allemagne, je pars chez lui aux États-Unis, dans le Colorado. Il m'a suggéré une clinique où je pourrais achever ma convalescence et éliminer les dernières toxines de mon corps.»

http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/fil ... ong-922529

Mon impression n'était pas trop à côté de la plaque. :wink:
.
Peut-être de futurs grands amis. En tout cas, beau geste de Lance.
#2912660
Kaou a écrit :
26 sept. 2018, 21:42
Yep c'est pas glorieux tout ça, il a dut boire quelques verres avant de prendre l'avion.

Je suis attristé par la situation de ce mec, des années de dopage qui l'on détruit... :mouchoir:
Rien ne dit que le dopage soit la cause de tous çà. Les coursiers des 90s ne sont pas tous devenus violents et drogués.
Par contre l'arrêt brutal d'une carrière, sans avoir prévu de reconversion doit être traumatisant. Quand tu passes des années à être "choyé" par ton équipe et idolâtré par le public, pour devenir un paria comme il l'a été doit faire autrement plus de mal à la tête.
On a toujours entendu dire que le défaut d'Ullrich était d'être trop gentil.
Alors, oui pour compenser le vide créé, plonger dans l'alcool et la drogue, forcément ça fait des dégâts.
Tout le monde n'a pas la force de caractère d'un Armstrong ou d'un Virenque pour sortir indemne d'une chasse aux sorcières.

Moi aussi, ça me rend triste, car j'aimais bien ce coureur. Jan, c'était la classe sur un vélo.
#2912665
Ullrich est peut être impulsif non ? J'ai cette image de lui, un gars qui peut s'énerver assez rapidement (pourquoi ? je sais pas) du coup si il est provoqué, il peut vite péter un plomb non ?

Quand on lit ce qu'a subit Fignon après le TDF 1989, par exemple, on se rend compte de la difficulté pour ces gars de garder leur calme.
#2912953
Comme pas mal de cyclistes pros, il souffre surtout d’obsessions addictives et prend des amphétamines depuis le plus jeune age sans avoir vraiment coupé, ce qui explique ses changements d'humeur.
Le type est plus sec actuellement que lors des printemps de sa carrière sportive.
Il peut passer 3 jour sans dormir à faire de l'exercice physique comme un forcené, puis vider des litres d'alcool et des paquets de cigarettes + drogues en une journée.
Quand quelqu'un lui rend visite, il lui arrive de faire ses séries de pompes ou d'abdos comme ça pendant une conversation comme si de rien n'était. Il est totalement perché.
#2913130
"Jan Ullrich, la déchéance d'un champion."
Je suis en partie d'accord avec le titre, ça choquera peut-être, mais il n'a rien d'un champion à mes yeux.
Ok, j'avoue que je ne l'appréciais pas trop, mais avant même 98, il faisait partie des coureurs pour lesquels j'émettais des doutes...
Rétroactivement, on se dit qu'en 96, Telekom a enfin découvert le produit miracle à outrance et que dans le sillage de son digne équipier danois, l'allemand a explosé d'un coup, d'un seul à la face du monde renvoyant indurain, rominger, urgrumov, berzin, leblanc, virenque, dufaux à leurs chères études....
Il est juste monumental (et presqu'écoeurant) à arcalis l'année suivante.

Il gagne sans doute le tour trop jeune, n'a pas le tempérament pour supporter sa notoriété, est un bisounours face à L.A, mais ne m'aura séduit qu'à une seule reprise, aux Jeux de Sydney où il avait en effet magistralement couru.

Je ne me souviens plus trop comment il était attendu sur le Tour 2006 après la retraite d'armstrong. Avait il encore ses chances? En tout cas, l'affaire puerto a mis fin définitivement à sa carrière alors que d'autres sont su magistralement rebondir.
#2913256
En 96 il avait 22 ans, on peut pas dire qu'il a eu progression étrange. Il avait été champion du monde chez les jeunes et sur le podium du Mondial CLM à 20 ans.

De plus il a tenu sur la durée, 10 ans après son premier podium il est encore un candidat à la victoire finale sur le Tour au départ de Strasbourg, avant le dénouement qu'on connaît.

Si ce n'est pas un champion, alors qui en est un ? Dois-je rappeler l'impression qu'il dégageait sur un vélo ?
Et même s'il a perdu beaucoup de courses bêtement, son palmarès reste énorme et digne d'un champion.

Par ailleurs je ne vois pas au nom de quoi Telekom aurait pu bénéficier d'un produit plus miraculeux que ses concurrentes de l'EPOque.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site