Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 17
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

#2891235
Super_Cuvet a écrit :
18 août 2018, 21:58
Nopik a écrit :
18 août 2018, 21:39
Mais pas que "tout le monde savait"...
...
On pouvait se douter éventuellement de quelque chose mais certainemeent pas du niveau de ce qu'on sait aujourd'hui sur le système Armstrong. Ce n'est venu que bien plus tard.
...
Sinon pour Ullrich, ma seule remarque sera : où a-t-il découvert la consommation de drogue ?
En juin 2002 à la suite d'un accident de la route qu'il provoque, on retrouve de l'alcool dans son sang et des traces d'amphétamines dans ses urines.
Il explique être déprimé et avoir pris deux pilules d'ecstasy en boîte de nuit, la veille.
Certains parlent prise d'amphétamines dans le but d'un dopage sportif mais oublient qu'Ullrich a toujours été un fêtard. Nul doute qu'il a découvert les drogues récréatives durant sa carrière...
Gaumont explique bien dans son bouquin qu'il était devenu un véritable junkie ressentant le besoin d'être défoncé pour tout... Il y a de fortes chances pour que Janou soit dans le même cas.
Pour le truc sur Armstrong, disons qu'il est facile de dire que tout le monde savait mais en faits, tout le monde était comme face à un tour de magie inédit... On sait qu'il y a un truc mais quasiment personne ne peut l'expliquer dans le détail...
Hamilton dit bien que quand il a quitté l'US Postal pour la CSC, un des premiers truc qu'a cherché à savoir Riis, c'était le fonctionnement de l'équipe américaine.
Il dit aussi n'avoir jamais retrouvé le niveau de professionalisme de l'équipe à Armstrong niveau mise en place des protocoles de dopage.
Donc, le "tout le monde" savait est en partie vraie mais sans en avoir le fonctionnement en détails et çà, ça change tout.
Je passe le cas des simples suiveurs qui t'expliquent après coup, qu'ils savaient tout... Ça relève de la psychanalyse vu qu'en général, ils agissent à peu près comme çà pour tous les sujets.
Niveau coureurs, je pense que chacun savait que les choses n'avaient pas tant changé que ça mais que désormais, il fallait être plus rigoureux pour ne pas se faire prendre et que même si tu réussissais, tu avais à faire face au Système Armstrong (cf Iban Mayo après son Dauphiné victorieux).
David contre Goliath, le pot de terre face au pot de terre... C'était injouable.
Pour Ullrich mais c'est le cas pour tous les rivaux d'Armstrong, ça a dû être très dur à vivre car eux aussi chargeaient la mule et ils ne pouvaient pas hurler au loup faute de preuve et par dessus çà, ils ne pouvaient pas se mettre ouvertement en quête d'un protocole équivalent à celui de l'US Postal.
C'est incroyable car en réalité, il n'y avait pas beaucoup de différences avec les autres systèmes mais celui des américains était maîtrisé de bout en bout...
Certes, il y avait le jet mais comme le disait Madiot, c'est presque décevant d'entendre parler de poches de sang accrochées à un cintre, d'aiguilles dans des boîtes de coca, d'un mec à moto... alors que certains (ceux qui savaient !) évoquaient la NASA et le FBI!
À partir de là, c'est facile de comprendre la frustration de Jan et des autres mais là où les Basso, Vinokourov et tous les coureurs ayant été pris ont été pardonné, on a l'impression que Jan n'a jamais été réintégré dans la "Famille du vélo" et je parle même pas de l'Allemagne où il est considéré comme un pestiféré...
Pas simple à vivre... :reflexion:
:wink:
#2891242
Merci pour ce sujet, qui m'a rappelé cette période du cyclisme. Je me souviens bien de son arrivée sur le TDF en 1996 où il avait bien aidé Riis. Et sa maîtrise sur le tour 1997 !
Je suis toujours triste de voir un ancien sportif (ou tout autre être humain d'ailleurs) se détruire à coup d'alcool et de drogues. J'espère sincèrement qu'il va s'en sortir et qu'il aura du soutien. Je suis d'ailleurs content de le voir recevoir autant de messages.

#2891248
L'une des plus belles étape d'Ullrich, c'est aussi son attaque dans la Madeleine le lendemain de sa défaillance des 2 Alpes.
Mains en bas du guidon, il part de devant en toisant ses adversaires. Je me suis toujours demandé si Pantani était facile dans sa roue ou s'il avait souffert.
#2891259
Merci pour ce sujet.

Pareil ça fait remonter de nombreux souvenirs. Je me souviens avoir été scotché par sa démonstration à Arcalis en 1997 où il avait déposé tout le monde. Pareil à Saint Étienne sur le CLM où il avait doublé et mis plus de 3 minutes à Virenque qui je crois avait finit 2ème de ce CLM :pt1cable:
#2891280
Saluons quand même le geste d'Armstrong.

Il vient d'arriver en Allemagne pour passer quelques jours aux côtés de Jan.

Interné en hôpital psychiatrique après avoir agressé une prostituée dans un hôtel de Francfort, Jan Ullrich a défrayé la rubrique faits divers ces dernières semaines. Le vainqueur du Tour 1997, rongé par son addiction à l'alcool et aux drogues, a reçu samedi la visite de son plus grand rival, Lance Armstrong, avec lequel il a toujours noué des relations conflictuelles (mais sans jamais avoir un mot déplacé envers l'Américain).

Dans un texte accompagnant une photo publiée sur Instagram, Armstrong, déchu de ses sept victoires sur le Tour, a écrit un long message de soutien à l'adresse d'Ullrich. «C'était un rival vraiment spécial à mes yeux. Il m'effrayait, me motivait, et faisait ressortir le meilleur de moi-même. Sur un vélo, c'était la classe à l'état pure.

Aujourd'hui, mon ami vit une période difficile. Je ne pouvais pas manquer l'opportunité de venir en Allemagne passer quelques jours avec lui. Merci de garder Jan dans vos pensées et vos prières. Il a besoin de notre soutien.»


Image

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... gne/931816
#2891284
Désolé mais je ne saluerai rien venant de la part d’Armstrong. Pour moi, ce gars est allé bien trop loin pour que je puisse avoir confiance dans quoi que ce soit qu’il fasse ou dise. Impossible pour moi de croire qu’il fasse ça plus pour Ullrich que pour sa propre image.

Perso, je fuierais ce mec comme la peste. :hello:
#2891285
dolipr4ne a écrit :
19 août 2018, 14:34
Désolé mais je ne saluerai rien venant de la part d’Armstrong. Pour moi, ce gars est allé bien trop loin pour que je puisse avoir confiance dans quoi que ce soit qu’il fasse ou dise. Impossible pour moi de croire qu’il fasse ça plus pour Ullrich que pour sa propre image.

Perso, je fuierais ce mec comme la peste. :hello:
+1000 je réfléchissais à comment formuler un post qui aurait eu à peu près ce contenu.
#2891286
Il vaut mieux faire quelque chose même avec avec un doute sur l'honnêteté du geste, que de laisser Ullrich s'enfoncer tout seul. Je n'aime pas du tout Armstrong, mais ça m'embêterait encore plus qu'Ullrich finisse par mourir de ses problèmes sans avoir tout fait pour l'aider.
#2891287
Booze a écrit :
19 août 2018, 11:28
C'est vrai que l'Allemagne a eu la mémoire bien moins courte que la France sur ses anciens dopés.
C'est clair. Il y aussi un gros historique en Allemagne. Notamment les ravages du dopage à l'époque de Allemagne de l'Est (surtout en athlétisme féminin) et les conséquences durables sur les athlètes et leurs descendances.

Pour Amrstrong, tout est calculé pour son image. Sinon il n'aurait pas rendu public son aide.
#2891301
guesdon71 a écrit :
19 août 2018, 14:43
Booze a écrit :
19 août 2018, 11:28
C'est vrai que l'Allemagne a eu la mémoire bien moins courte que la France sur ses anciens dopés.
C'est clair. Il y aussi un gros historique en Allemagne. Notamment les ravages du dopage à l'époque de Allemagne de l'Est (surtout en athlétisme féminin) et les conséquences durables sur les athlètes et leurs descendances.

Pour Amrstrong, tout est calculé pour son image. Sinon il n'aurait pas rendu public son aide.
Et voilà!

Quand tu veux aider quelqu’un, ben tu l’aides, tu ne vas pas balancer sur twitter dès ton arrivée que tu viens pour l’aider.

 « mon ami » :rieur:
#2891337
Lotto-jumboy a écrit :
19 août 2018, 15:31
JAXT a écrit :
19 août 2018, 14:56
https://www.youtube.
Tout au long de la vidéo, je me suis demandé si c'était vraiment lui....
Il fait pitié. Je ne sais pas si montrer ce genre de vidéos soit vraiment utile :reflexion:
En effet, en accord avec le reste de la modération, je vais la supprimer.
Parler de sa carrière, de sa déchéance ensuite, ok...mais l'exposer ainsi, non.
#2891354
AlbatorConterdo a écrit :
19 août 2018, 15:46
Lotto-jumboy a écrit :
19 août 2018, 15:31


Il fait pitié. Je ne sais pas si montrer ce genre de vidéos soit vraiment utile :reflexion:
En effet, en accord avec le reste de la modération, je vais la supprimer.
Parler de sa carrière, de sa déchéance ensuite, ok...mais l'exposer ainsi, non.
Vous avez raison, mea- culpa.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site