Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 17
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
#2891388
Moi qui ne clique sur aucun lien ou presque (même ceux taggés "nude"), j'ai cédé sur celui-ci. J'ai pourtant pesé le pour et le contre, me demandant si cette tentation agitée n'était pas une manoeuvre de pirates informatiques sanctionnant la curiosité malsaine. Il faut croire que je suis aussi voyeuriste que le commun. J'ai tenu 30 secondes, le temps de lire un commentaire disant "remove this video from youtube". Je n'ai pas voulu aller plus loin.
#2891518
guesdon71 a écrit :
19 août 2018, 14:43
Booze a écrit :
19 août 2018, 11:28
C'est vrai que l'Allemagne a eu la mémoire bien moins courte que la France sur ses anciens dopés.
C'est clair. Il y aussi un gros historique en Allemagne. Notamment les ravages du dopage à l'époque de Allemagne de l'Est (surtout en athlétisme féminin) et les conséquences durables sur les athlètes et leurs descendances.

Pour Amrstrong, tout est calculé pour son image. Sinon il n'aurait pas rendu public son aide.
.
Et s'il ne le rend pas public, tu dirais : aucun message et aucun geste d'Armstrong!

Pour moi, ce n'est pas calculé, c'est Instagram, les gens chaque jour postent ce qu'ils font et il a posté ce qu'il faisait ce jour là et ce jour là, il était avec Jan.
#2891529
mc-enroe31 a écrit :
19 août 2018, 19:53
...
Un peu partagé sur le cas Armstrong mais plutôt d'accord sur le fond avec toi...
Il fait un truc, il se fait flinguer, il ne fait rien, il se fait flinguer aussi.
Sincèrement, on jugera après.
Si ça peut aider Jan, c'est bien.
Vraiment pas envie de voir le champion allemand commettre l'irréparable.
:wink:
#2891541
-Kasseifretter- a écrit :
19 août 2018, 20:18
mc-enroe31 a écrit :
19 août 2018, 19:53
...
Un peu partagé sur le cas Armstrong mais plutôt d'accord sur le fond avec toi...
Il fait un truc, il se fait flinguer, il ne fait rien, il se fait flinguer aussi.
Sincèrement, on jugera après.
Si ça peut aider Jan, c'est bien.
Vraiment pas envie de voir le champion allemand commettre l'irréparable.
:wink:
.
Exactement, si cela peut aider Jan, tant mieux.

Surtout qu'il est venu pour plusieurs jours.

L'aide d'un de ses anciens adversaires peut l'aider. Ce n'était que du sport, là c'est l'humain qui est en danger.
#2891557
mc-enroe31 a écrit :
19 août 2018, 19:53
.
Et s'il ne le rend pas public, tu dirais : aucun message et aucun geste d'Armstrong!

Pour moi, ce n'est pas calculé, c'est Instagram, les gens chaque jour postent ce qu'ils font et il a posté ce qu'il faisait ce jour là et ce jour là, il était avec Jan.
Personne, ou du moins très très peu, s'attendait à cela d'Armstrong, donc je ne vois pas qui lui aurait reproché son absence. Nous attendons surtout du soutien des gens qui ont gravité autour de Jan du temps de sa splendeur.
#2891563
Je ne suis pas persuadé que le geste de LA soit totalement sincère. Les psy et les personnes qui l'ont cotoyé ont tous dit qu'il était très centré sur lui-même, et qu'il avait lui et rien d'autre. C''est une bête à sans froid.

Bon, ceci dit, le geste est sympa quand même en bout de ligne et si ça peut aider Ullrich, tant mieux. J''ai trouvé la photo très belle moi.

L'ironie (du sort) dans tout ça c'est qu'Ulle détestait LA.

Enfin, il semblerait qu'Ullrich aurait été pas mal aidé par des amis, famille ou proches ces derniers mois, mais que rien n'y a fait...
#2891567
Pour la vidéo, je peux comprendre que la modération l'ait enlevée, mais je suis "content" de l'avoir vu quand même pour me rendre compte à quel point il en est rendu.

Le terme de "déchet" employé par son voisin (le réalisateur Allemand) est justifié et c'est bien triste.
#2891590
Bonsoir,

Merci pour ce bel article qui remue.

En tant que fan de cyclisme, j'ai eu l'occasion d'approcher plusieurs fois Jan sur le TDF. J'ai apprécié sa gentillesse, sa disponibilité, sa modestie.
Je me souviens de ses yeux et son sourire pétillants lorsque je l'ai félicité d'être devenu papa (de Sarah) en 2003, je crois. Il était ému de parler de la naissance de sa fille (son 1er enfant), de me dire que la maman et la petite se portaient bien.
J'ai bien aimé ce coureur.
Mais je n'ai pas supporté qu'il perde le tour, lors du CLM de l'avant dernier jour, où il a chuté après que sa roue arrière ait dérapé, car il avait plu. Il avait le moteur et les jambes pour remporter ce tour !! Le reproche à lui faire, c'est qu'il n'est pas allé reconnaître le parcours sur le terrain, il l'a visualisé sur écran !! Ce qu'il a d'ailleurs reconnu. (Armstrong, le renard, l'avait reconnu plusieurs fois et ne laissait rien au hasard).
Le problème de Jan, selon moi, est qu'il n'avait l'entourage proche adéquat pour le "cadrer". Le DS, Rudy Pevenage, lui laissait peut-être trop de marge de manœuvre car Jan était un coureur solide, de grand talent, le plus gros moteur du peloton de l'époque dixit Armstrong.
De ce que j'ai lu de l'enfance de Jan, il a beaucoup souffert, rejeté par son père qui n'a pas vraiment joué son rôle etc. Cela laisse de profondes blessures et fragilise.
Pour moi Jan est une personne sensible, vulnérable, voire influençable. Il traîne assurément un sac de souffrances depuis tout jeune et a trouvé des compensations dans les dérives qu'on lui connaît. Attention, je n'essaie pas de lui trouver des excuses. J'essaie de comprendre pourquoi il en est arrivé là. Il est responsable des actes graves qu'il a commis sur autrui, car il a toute sa tête et il est adulte. Mais sous l'emprise des produits dont il est devenu dépendant, il se transforme en monstre et peut tuer. Je suis persuadée qu'au fond de lui, il est resté une bonne personne, avec du cœur.
Vu le sort de VDB, Pantani, je reste réservée sur le fait qu'il retrouve un équilibre durable. Sa situation me fait peur. S'il ne parvient pas à revoir ses enfants.....
D'un autre côté je me dis que s'il voulait vraiment en finir, il y serait parvenu. Il se met en néanmoins en danger et meurt à petit feu en multipliant les dépendances. Ses agissements doivent être considérés comme des alertes, des appels au secours.
Espérons que des personnes de confiance, et qu'il estime, puis le corps médical puissent lui apporter l'aide dont il a besoin.
#2891635
S'il y a un mec qui peut insuffler à Ullrich le goût de se battre et de vaincre, c'est bel et bien ce salaud de Lance Armstrong qui n'abdique jamais, même au fond de son humiliation public avec la révélation de ses mensonges et ses vacheries qui l'a bien fait tomber de haut, lui qui avait l'admiration des millions des fans, des malades et des grands de ce monde, il est déchu à jamais, mais il est resté debout et n'est pas parti se cacher dans la honte et le désespoir. Pourtant après ses aveux, ils s'est salement fait descendre dans tous les médias et les animateurs télés américains se sont bien foutu de sa sale gueule de tricheur. Et il va toujours de procès en procès, c'est bien mérité, mais il assume et continue sa vie, ses tweets etc...

Peut-être qu'essayer d'aider Ullrich à accepter de souffrir pour reprendre sa vie en main serait pour Armstrong une forme de rachat au fond de lui-même.
#2891641
runnz a écrit :
20 août 2018, 08:41
...
Moyennement convaincu par le côté désintéressé d'Armstrong mais je me dis que si la tentative de réhabilitation du Texan peut aider Jan à s'en sortir, c'est pas un mal.
Un peu dans le même cas que ces stars du showbiz qui s'engagent dans des œuvres humanitaires... C'est assez souvent dans le simple but de soigner leurs popularités mais entre temps, ça contribue à améliorer un peu la situation donc au fond, c'est pas complétement négatif.
Visiblement, les amis de Jan n'ont pas réussi à l'aider... Peut-être que ses ennemis y arriveront. :reflexion:
:wink:
#2891652
RouleMaPuce a écrit :
19 août 2018, 21:23
mc-enroe31 a écrit :
19 août 2018, 19:53
.
Et s'il ne le rend pas public, tu dirais : aucun message et aucun geste d'Armstrong!

Pour moi, ce n'est pas calculé, c'est Instagram, les gens chaque jour postent ce qu'ils font et il a posté ce qu'il faisait ce jour là et ce jour là, il était avec Jan.
Personne, ou du moins très très peu, s'attendait à cela d'Armstrong, donc je ne vois pas qui lui aurait reproché son absence. Nous attendons surtout du soutien des gens qui ont gravité autour de Jan du temps de sa splendeur.
Que fait JRG ? Il pourrait le réconforter en lui fredonnant une petite berceuse en allemand. :genance:
#2891664
-Kasseifretter- a écrit :
20 août 2018, 09:01
runnz a écrit :
20 août 2018, 08:41
...
Moyennement convaincu par le côté désintéressé d'Armstrong mais je me dis que si la tentative de réhabilitation du Texan peut aider Jan à s'en sortir, c'est pas un mal.
Un peu dans le même cas que ces stars du showbiz qui s'engagent dans des œuvres humanitaires... C'est assez souvent dans le simple but de soigner leurs popularités mais entre temps, ça contribue à améliorer un peu la situation donc au fond, c'est pas complétement négatif.
Visiblement, les amis de Jan n'ont pas réussi à l'aider... Peut-être que ses ennemis y arriveront. :reflexion:
:wink:
Lance Armstrong a très récemment été un donateur généreux dans la cagnotte lancée suite à l'amputation d'Adrien Costa, je pense que s'il a déclaré qu'il comptait aider Ullrich, il le fera si cela est possible.
Après, on ne connait pas les intentions réelles de LA, si elles sont vraiment louables ou si c'est une façon de tirer la couverture vers lui-même, mais dans l'attente, il se rend utile et on ne va pas l'en empêcher.
#2891751
Triste nouvelle pour mon idole
J'ai lu qu'il était trop gentil en course, ça me fait penser à la chute de LA dans la montée de Luz Ardiden en 2003. S'il n'avait pas attendu, aurait-il gagné l'étape et porté à nouveau le maillot jaune ?
Surtout que déjà dans le Tourmalet il avait porté une attaque et distancé LA pdt au moins 1km !!! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=nx4qqiegvaU (24e min)
#2891881
-Kasseifretter- a écrit :
20 août 2018, 09:01
runnz a écrit :
20 août 2018, 08:41
...
Moyennement convaincu par le côté désintéressé d'Armstrong mais je me dis que si la tentative de réhabilitation du Texan peut aider Jan à s'en sortir, c'est pas un mal.
Mouais, beaucoup semble penser ça, mais vous êtes sûr que ça ne risque pas de l'enfoncer davantage ?
Je sais pas, j'essaie de me mettre à la place d'Ulrich : Voir le mec qui m'a humilié pendant des années venir à nouveau montrer sa supériorité (qu'importe ses intentions) en jouant les bons samaritains quand je suis au fond du trou... je crois que c'est le genre de truc qui m'achèverait.
Mais bon, c'est juste mon point de vue, et j'espère pas celui d'Ulrich.
#2891882
-Vélomen- a écrit :
19 août 2018, 10:49

Selon ses proches, il passait son temps devant la TV avec un fusil à air comprimé à côté de lui et tirait dés qu'il voyait quelqu'un qui ne lui plaisait pas à la TV. "Il se faisait livrer 2 à 3 nouvelles TV par semaine...
Ca c'est plutôt bon signe. Perso, si je me lançais dans ce genre de projet, ce serait au minimum 3 TV par heure. :green:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site