Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 17
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
#3637367
Xav_38 a écrit :
04 déc. 2023, 11:33
PuncheurFou a écrit :
04 déc. 2023, 00:18
car malheureusement quand un cycliste se voulait un peu moins insipide que les autres, ça plaisait pas et il était suspendu (Ricco)...
Ricco il tombe en 2008 puis à nouveau en 2010, justement au moment où le ménage était fait. Il a voulu continuer des pratiques vieilles de 10 ans, mais qui ne passaient plus à ce moment là. Je pense qu'il faut plus voir la raison de son exclusion ici, que dans une persécution parce qu'il ne plaisait pas.
Je sais bien qu'à notre époque, on veut tout rationaliser, et que si rien n'est chiffré ou rendu scientifique, on ne va pas suivre une piste, mais l'intuition (et donc le domaine du ressenti) est quelque chose de puissant. Par exemple à 16-18 ans, je me faisais insulté ici (par les mêmes qui aujourd'hui vous diraient "non mais j'ai toujours détesté cet homonyme du marcheur lunaire"), car mon intuition me disait qu'il y avait quelque chose de pas nette quand certains cow boys se baladaient impunément, et d'autres étaient rapidement suspendu, limite je me demandais si ces mêmes cow boys ne dénonçaient pas leurs adversaires pour bien truquer le jeu tout en me demandant s'ils n'étaient pas protégé. On me riait au né, on me disait que le cow boy en chef était tout simplement le meilleur, et que ce que je disais ne reposais sur rien... et pourtant on sait ce qu'il en est advenu. :wink:

Pour le Cobra, c'est un peu pareil, je ne suis pas le seul à avoir ce genre d'intuition :

"Lors d’une de nos rencontres chez lui à Gordes, Hein Verbruggen m’avait dit ouvertement que Ricco avait eu le seul défaut de trop parler. Le « milieu » lui faisant payer tout à la fois son arrogance et son appartenance à un team modeste visé à titre d’exemple. Et l’ex-Président de l’UCI avait même rajouté en souriant, « Saunier Duval ce n’était pas Sky »."

https://www.archives.topvelo.fr/la-male ... -du-cobra/

Après attention, je suis le premier à dire qu'il a joué il a perdu. Mais je ne vais pas faire non plus l'hypocrite : je l'adorais et il faisait plaisir à regarder, et ça nous changeait des coureurs insipide sans charisme, et quelle frustration de le voir suspendu quand d'autres coureurs endormant tout aussi sulfureux que lui ont pu continuer à s'amuser (mais de nous endormir).

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site