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Modérateur : Modos VCN

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Par wallers
#3003351
rbl85 a écrit :
07 mai 2019, 14:04
https://www.meribel.net/equipement/1/52 ... llees.html

Ils vont quand même pas goudronner le col de Rosael ? :love:
Cette nouvelle route goudronnée et réservée aux cyclistes sera le théatre d'une étape en montée de 23 km sur le Tour de l'Avenir.

https://tourdelavenir.com/la-course/
"La séquence alpestre [...] reprendra la formule novatrice testée avec succès l’an dernier, à savoir une étape ultra-courte d’une vingtaine de kilomètres qui s’achèvera sur le Col de la Loze, à Méribel, empruntant une route nouvellement crée, inédite pour une course cycliste. "

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Par stereoking69
#3003407
23,4 km à 7,1 % et 1671 mètres de dénivelé positif soit davantage que le col de la Madeleine ou le col de la Croix de Fer (tous versants confondus).
Ce col de la Loze n'est pas si simple qu'il en a l'air.
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Par rbl85
#3003421
stereoking69 a écrit :
08 mai 2019, 17:36
23,4 km à 7,1 % et 1671 mètres de dénivelé positif soit davantage que le col de la Madeleine ou le col de la Croix de Fer (tous versants confondus).
Ce col de la Loze n'est pas si simple qu'il en a l'air.
Les 6 derniers km ( a part les 400 derniers mètres) sont a 9% de moyenne.
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Par Quef
#3003444
stereoking69 a écrit :
08 mai 2019, 17:36
23,4 km à 7,1 % et 1671 mètres de dénivelé positif soit davantage que le col de la Madeleine ou le col de la Croix de Fer (tous versants confondus).
Ce col de la Loze n'est pas si simple qu'il en a l'air.
Est-il compatible avec une méga caravane publicitaire ? :reflexion:
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Par Jean-Tito
#3003448
stereoking69 a écrit :
08 mai 2019, 17:36
23,4 km à 7,1 % et 1671 mètres de dénivelé positif soit davantage que le col de la Madeleine ou le col de la Croix de Fer (tous versants confondus).
Ce col de la Loze n'est pas si simple qu'il en a l'air.
"Pas si simple qu'il en a l'air"...
Mais il a pas l'air simple du tout ce col :love:
Par -Vélomen-
#3003453
Quef a écrit :
08 mai 2019, 18:54
stereoking69 a écrit :
08 mai 2019, 17:36
23,4 km à 7,1 % et 1671 mètres de dénivelé positif soit davantage que le col de la Madeleine ou le col de la Croix de Fer (tous versants confondus).
Ce col de la Loze n'est pas si simple qu'il en a l'air.
Est-il compatible avec une méga caravane publicitaire ? :reflexion:
Ce n'est plus un critère à prendre en compte quand tu vois que le Tour est arrivé au sommet du Col de Portet.
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Par cytep33
#3003458
On peut imaginer ce col
- juste avant une arrivée à l'altiport de Meribel (il resterait alors 7 ou 8 km au sommet )
-en avant dernier col avant une arrivée peu pentue à Pralognan la Vanoise un peu moins de 25km plus loin avec pour terminer environ 10km à 5% de moyenne (un passage de 1500m plus difficile à 8% et le reste autour de 3% type Aprica)
-monté par l'autre versant en enchainement avec une arrivée à Val Thorens (son sommet serait alors à 55km de l'arrivée mais il y aurait simplement 1500m de plat entre le bas de la descente et le pied de Val Thorens)
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Par rbl85
#3003463
Quef a écrit :
08 mai 2019, 18:54
stereoking69 a écrit :
08 mai 2019, 17:36
23,4 km à 7,1 % et 1671 mètres de dénivelé positif soit davantage que le col de la Madeleine ou le col de la Croix de Fer (tous versants confondus).
Ce col de la Loze n'est pas si simple qu'il en a l'air.
Est-il compatible avec une méga caravane publicitaire ? :reflexion:
La route doit bien faire 4-5 mètres de large
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Par cytep33
#3003478
rbl85 a écrit :
07 mai 2019, 14:04
https://www.meribel.net/equipement/1/52 ... llees.html

Ils vont quand même pas goudronner le col de Rosael ? :love:
Par contre cela signifie qu'ils vont sans doute ouvrir une route réservée aux cyclistes entre Meribel et les Menuires
Ca va offrir des possibilités incroyables à ASO dans le coin:des montées cul-de sac vers les stations transformées en col
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Par rbl85
#3003497
cytep33 a écrit :
08 mai 2019, 20:35
rbl85 a écrit :
07 mai 2019, 14:04
https://www.meribel.net/equipement/1/52 ... llees.html

Ils vont quand même pas goudronner le col de Rosael ? :love:
Par contre cela signifie qu'ils vont sans doute ouvrir une route réservée aux cyclistes entre Meribel et les Menuires
Ca va offrir des possibilités incroyables à ASO dans le coin:des montées cul-de sac vers les stations transformées en col
Un forumeur du Gruppetto qui était dans le coin l'été dernier dit avoir vu pas mal de travaux sur la crête entre les 2 vallées.
#3003555
Un col de 24 km sans vrai temps mort à 7.3 % c' est plus dur que le col de la Madelaine qui fait 24.5 km mais à 6.3% avec quasiment 6 km de répit.

La durée d' ascension du col et ses 4 derniers km difficile le rendent assez spécial. Il devrait pas décevoir sur le Tour de l' avenir.

Avec 1600 mètres de dénivelé il faudra une heure 5 pour le monter ça reste très rare en France.
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Par veji2
#3003651
J'ai du mal à visualiser, mais un col pareil ce qui m'intéresserait ce serait de voir où on peut arriver en descente juste après.. histoire de voir comment la haute altitude peut faire péter des gars sans que ce soit non plus une avant dernière montée escamotée.
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Par rbl85
#3003660
veji2 a écrit :
09 mai 2019, 12:01
J'ai du mal à visualiser, mais un col pareil ce qui m'intéresserait ce serait de voir où on peut arriver en descente juste après.. histoire de voir comment la haute altitude peut faire péter des gars sans que ce soit non plus une avant dernière montée escamotée.
A Courchevel
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Par marooned
#3003662
Sachant que les rumeurs de candidatures conjointes de Méribel et Brides-les-Bains reviennent régulièrement depuis quelques années, il est fort probable qu'une arrivée au col de la Loze soit envisagée par ASO. Peut être même dès le Tour 2020 si le test de cette montée est concluant lors du prochain Tour de l'Avenir.

Une fois qu'il aura été "baptisé" par une arrivée au sommet, ASO pourra le positionner au cours d'une étape. Ca me semble l'option la plus probable.
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Par twisty
#3003679
marooned a écrit :
09 mai 2019, 12:34
Sachant que les rumeurs de candidatures conjointes de Méribel et Brides-les-Bains reviennent régulièrement depuis quelques années, il est fort probable qu'une arrivée au col de la Loze soit envisagée par ASO. Peut être même dès le Tour 2020 si le test de cette montée est concluant lors du prochain Tour de l'Avenir.

Une fois qu'il aura été "baptisé" par une arrivée au sommet, ASO pourra le positionner au cours d'une étape. Ca me semble l'option la plus probable.
une arrivée au sommet :reflexion:
je ne pense pas qu'il y aura assez de place, et ce serait quand même bête de ne pas profiter de toutes les stations qui l'entourent.
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Par cytep33
#3003942
Sinon aujourd'hui j'étais juste au nord de Blaye (en Gironde):une zone de marécages au bord de la Gironde sans un seul arbre avec des interminables lignes droite et un vent à décorner les boeufs .Si un jour une course passait là ça serait sans doute un super terrain de jeux pour des bordures.J'ai l'impression qu'il y a toujours du vent là-bas
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