Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 34 sur 39
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 39

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2986227
Il y a une seule arrivée au sommet et ils "choisissent" Torgon.....

Si il y avait un gros col avant ca irait mais c'est pas le cas.

Les mecs ils ont quand même trouvé le moyen de faire moins dur que l'UAE Tour :green:
Dernière édition par rbl85 le 04 avr. 2019, 16:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2986229
rbl85 a écrit :
04 avr. 2019, 16:33
Il y a une seule arrivée au sommet et ils choisissent Torgon.....

Si il y avait un gros col avant ca irait mais c'est pas le cas.

Les mecs ils ont quand même trouvé le moyen de faire moins dur que l'UAE Tour :green:
Je ne suis pas certains qu'ils "choisissent", je pense qu'ils approchent des villes ou des stations de ski et ensuite ils font avec ce qu'ils disposent.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2986449
D'ailleurs ça ne se voit pas sur le profil pourri de la FR mais il y aura une côte pavée à 10%* sur le prologue. Ce Tour est donc clairement pour les flandriens....





* de 200m de long...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2987109
Bon, seul la Flamme Rouge donne les profils, on peut toujours espèrer que ce soit une fuite d'un faux parcours :rabbit:

Sinon, je voulais quand même dire tout le bien de du parcours tracé par ce :colere: de Chassot (avec la collaboration du non moins :colere: de Rumpf...)

Prologue ok, 2 petites bosses, une passée en injection, mais l'autre va quand même faire mal. Rien à redire pour un prologue.

1ère étape: Neuchâtel étant au pied du Jura, on aurait pu mettre une belle bosse d'entrée pour avoir une échappée de costaud. Mais non, 25 kilomètres de nationale vont précéder la première montée, largement le temps pour une échappée de gros culs pour avoir 5' d'avance et que les premières côtes soient escamotées. Et toute l'étape est à l'avenant, 2-3 bosses sympas mais trop courtes suivies par de longs plats sur des grands routes pour être sûr que les équipes de sprinters puissent contrôler. Bon, Kittel ou Hodeg ne passeront pas, mais on devrait avoir entre 60 et 80 coureurs au sprint. Albasini se serait régalé s'il avait été encore coureur ( :elephant: )



2ème étape: pour sprinter, il en faut :tonton:
3ème étape: pour puncheurs, la seule étape où le relief de la région est un peu exploité

4ème étape, re grosse merde, un col difficile, puis le reste, c'est des faux-plats. Arriver par Saanenmöser et les Mosses, c'est l'assurance d'avoir 120 coureurs en bas de Torgon. Après, bonne chance aux grimpeurs pour essayer de faire des écarts face à des équipes au complet :paf-mur: :carton:



Et dire que la présence annoncée de Reichenbach aura pu donner de bonnes raisons aux organisateurs de tracer un beau parcours, mais non, tout pour les rouleurs, c'est le mot d'ordre de Chassot et son équipe :vomit1o:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2993360
dolipr4ne a écrit :
17 avr. 2019, 10:57
Toutes les images sont illisibles :spamafote:
Le parcours du Tour d'Occitanie avait fuité sur le site officiel mais ils ont dû s'en rendre compte après que j'ai posté le parcours et les profils des étapes. Je pense que les images seront à nouveau valides une fois que la présentation officielle sera terminée.

Je peux vous dire que l'étape reine (3ème étape) se déroulera entre Arreau et Hospice de France avec la côte de Lançon et la Hourquette d'Ancizan à froid puis la côte de Capvern et le Port de Balès avant la montée finale.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2993618
J'ai un problème avec la dernière étape tout de même.
Qu'il n'y ait aucun moyen de grappiller la moindre seconde pour le général sur une course de 4 jours lors de la dernière étape me dérange.
Et ça tombe un dimanche.
On avait eu le même cas de figure lors d'un Tour de Romandieil n'y a pas si longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2993630
Bradounet_ a écrit :
17 avr. 2019, 18:24
J'ai un problème avec la dernière étape tout de même.
Qu'il n'y ait aucun moyen de grappiller la moindre seconde pour le général sur une course de 4 jours lors de la dernière étape me dérange.
Et ça tombe un dimanche.
On avait eu le même cas de figure lors d'un Tour de Romandieil n'y a pas si longtemps.
Il y a la bosse de 1,1 km à 6,3 % à tous les tours et dont le dernier passage au sommet est à moins de 5 km de l'arrivée mais c'est trop juste pour faire une vraie sélection je te l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2993650
les deux étapes dures de l'occitanie ont cette irrégularité qui manquent souvent à celles d'aso avec notamment des belles vacheries à froid qui peuvent aider au mouvement dès le départ !

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 39
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site