Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 39
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3056885
Pour la première fois depuis longtemps le Tour Poitou-Charentes n’accueillera pas de WT étrangères.
En revanche on retrouve un large panel de Conti-Pro.
18 formations comme chaque année.

Équipes WT:
Groupama FDJ,
AG2R La Mondiale.

Équipes CTP:
Cofidis
Total Direct Energie
Arkéa-Samsic
Vital Concept-BNB Hotels
Delko Marseille Provence KTM
Androni Giocattoli-Sidermec
Bardiani-CSF
Caja Rural-Seguros
Euskadi-Murias
Israël Cycling Academy
Rally UHC
W52 FC Porto
Wallonie-Bruxelles

Équipes Continentales:
Saint Michel-Auber 93
Natuar 4 Ever-Roubaix Lille Métropole
Tarteletto Isorex.
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#3058377
Ancelin a écrit :
09 août 2019, 10:37
Pour la première fois depuis longtemps le Tour Poitou-Charentes n’accueillera pas de WT étrangères.
En revanche on retrouve un large panel de Conti-Pro.
18 formations comme chaque année.

Équipes WT:
Groupama FDJ,
AG2R La Mondiale.

Équipes CTP:
Cofidis
Total Direct Energie
Arkéa-Samsic
Vital Concept-BNB Hotels
Delko Marseille Provence KTM
Androni Giocattoli-Sidermec
Bardiani-CSF
Caja Rural-Seguros
Euskadi-Murias
Israël Cycling Academy
Rally UHC
W52 FC Porto
Wallonie-Bruxelles

Équipes Continentales:
Saint Michel-Auber 93
Natuar 4 Ever-Roubaix Lille Métropole
Tarteletto Isorex.
Tarteletto ne viendra pas et est remplacé par Wanty :super:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3072807
Il Lombardia 2019 dévoilé:

retour du San Fermo della Battaglia dans le final cette année, après sa fermeture pour travaux en 2018

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3072965
C’est fini cette histoire d’alternance Come/Bergame-Bergame/Come chaque année? Tant mieux si c’est le cas, je trouvais ça con de modifier à ce point le parcours une année sur deux.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3072974
dolipr4ne a écrit :
17 sept. 2019, 13:34
C’est fini cette histoire d’alternance Come/Bergame-Bergame/Come chaque année? Tant mieux si c’est le cas, je trouvais ça con de modifier à ce point le parcours une année sur deux.
Moi j'aimais bien on avait une année un Lombardie vraiment très grimpeur, et une autre année un Lombardie plus ardennisant.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3072978
Perso je préfère est de loin quand c'est une arrivée à Come
La succession des 4 dernières cotes en fait la seule grande classique pour grimpeurs,c'est moins vrai quand l'arrivée est à Bergame car les montés précédent la dernière bosse sont moins typées grimpeurs que Sormano/Civiglio
A la limite comme l'an dernier sans le San Fermo di battaglia c'est sans doute même mieux
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3075366
cytep33 a écrit :
17 sept. 2019, 14:37
Perso je préfère est de loin quand c'est une arrivée à Come
La succession des 4 dernières cotes en fait la seule grande classique pour grimpeurs,c'est moins vrai quand l'arrivée est à Bergame car les montés précédent la dernière bosse sont moins typées grimpeurs que Sormano/Civiglio
A la limite comme l'an dernier sans le San Fermo di battaglia c'est sans doute même mieux
Je préfère aussi l'arrivée à Côme mais l'enchainement des bosses de l'autre parcours à partir de la mi-course, c'est quand même du très lourd.

Image

Parmi les 5 montées qui s'enchainent dans les 100 derniers km, tu as notamment :

Valico di Valcava : 11,7km à 7,9%

Image

Sant'Antonio Abbandonato : 6,5km à 8,9%

Image

Miragolo San Marco : 8,7km à 7,2%

Image

Tu auras du mal à me convaincre que ce ne sont pas des bosses typées grimpeur. Il y a de quoi faire complétement exploser la course dans cet enchainement (ce qui s'était d'ailleurs passé en 2016 lors de la dernière course disputée sur ce parcours).
#3075412
AlbatorConterdo a écrit :
25 sept. 2019, 12:48
:jap:
Demandez à Aru si ça ne grimpait pas trop l'année là. :genance:
:jap:
C'est la longueur de la course qui la rend difficile, et surtout l'enchaînement Ghisallo/Sormano. Ensuite pas besoin de faire un final trop "impressionnant", le Civiglio suffit à faire la différence après la D+ déjà faite :super:

Perso j'ai vraiment du mal à analyser les cols les uns séparés des autres, ça dépend surtout de leur positionnement dans la course je pense. Le San Fermo est plus roulant, et c'est ce qui me plaît dans ce final, à la fin du Civiglio, c'est un peu une course poursuite qui s'engage entre les coureurs qui se sont détachés au Civiglio, ça met un peu de suspense, ou ça permet d'apprécier le vainqueur s'il est seul en tête :super:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3075414
Marooned parlait de l'autre tracé, Le Sucre. :wink: (même si ton analyse reste juste)
Tout aussi difficile, en somme, et pas vraiment dévolu à des puncheurs, mais encore à des grimpeurs.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3075487
Sur ce parcours là je suis d'accord ,c'est aussi typé grimpeurs
Mais dans mes souvenirs ça a souvent été moins difficile que ça
10 coureurs ensemble au pied de san Fermo pas le souvenir depuis quelques années,10 coureurs ou plus ensemble à 5km de l'arrivée à Bergame au pied de la montée vers Bergama alta oui
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3075502
cytep33 a écrit :
25 sept. 2019, 15:43
Sur ce parcours là je suis d'accord ,c'est aussi typé grimpeurs
Mais dans mes souvenirs ça a souvent été moins difficile que ça
10 coureurs ensemble au pied de san Fermo pas le souvenir depuis quelques années,10 coureurs ou plus ensemble à 5km de l'arrivée à Bergame au pied de la montée vers Bergama alta oui
Oui, les parcours précédents étaient plus accessibles aux puncheurs, comme en 2014, par exemple.

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

Aux championnats du monde, cette approche lui a bi[…]

Présentation

simple spectateur depuis quelques temps maintenan[…]

Donc Pogacar même pas à fond te met 1[…]

Pas de détour par un de mes "chez moi&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site