Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3044268
2 anglais, Cataldo et Cras pour la 9eme place, un allemand juste derrière, ça se bat pour la place de premier japonais aussi
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3044269
Adryy8 a écrit :
21 juil. 2019, 10:21
2 anglais, Cataldo et Cras pour la 9eme place, un allemand juste derrière, ça se bat pour la place de premier japonais aussi
La vraie course commence enfin !
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3044270
Orodreth a écrit :
21 juil. 2019, 10:23
Adryy8 a écrit :
21 juil. 2019, 10:21
2 anglais, Cataldo et Cras pour la 9eme place, un allemand juste derrière, ça se bat pour la place de premier japonais aussi
La vraie course commence enfin !
Un Utsonomiya bat un Bidgestone, le Utsonomiya fait top 15 grâce à ça!
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3044287
Je remarque que Tom Bossis dont le club est situé au niveau du Lac Yamanaka sur le parcours a aidé l'équipe de france toute la semaine, cela sera un avantage non négligeable pour l'an prochain d'avoir quelqu'un qui connait les lieux parfaitement!
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3044309
Merci pour ce suivi de la course :super:
Vous qui avez vu le circuit, ce serait plus pour un profil Pinot que pour un profil Alaphilippe ?
J’ai cru comprendre que la largeur des routes ne se prêtait pas à une victoire en échappée au long cours (déjà que c’est rare...) mais y a-t-il d’autres conclusions à tirer ?
Je retiens aussi que la réalisation est perfectible, et qu’un gros boulot doit encore être effectué sur ce point :green:
Enfin c’est dommage que l’ensemble du parcours n’ait pas été effectué.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3044318
Quef a écrit :
21 juil. 2019, 11:27
Merci pour ce suivi de la course :super:
Vous qui avez vu le circuit, ce serait plus pour un profil Pinot que pour un profil Alaphilippe ?
J’ai cru comprendre que la largeur des routes ne se prêtait pas à une victoire en échappée au long cours (déjà que c’est rare...) mais y a-t-il d’autres conclusions à tirer ?
Je retiens aussi que la réalisation est perfectible, et qu’un gros boulot doit encore être effectué sur ce point :green:
Enfin c’est dommage que l’ensemble du parcours n’ait pas été effectué.
Alors ça depend, en prenant en compte le col de 15 kms qui sera présent, je pense que la course avant le Mt Mikuni est une course pour grimpeurs, après pour coureur de course d'un jour. Si Alaphilippe passe le Mt Mikuni à mon avis c'est du pain beni pour lui, mais je suis vraiment pas convaincu qu'il le passe si une équipe y va à fond (je pense à l'Italie).

Car les 40 derniers kms sont parfaits pour Alaph, jamais vraiment plat, descente soit technique soit très rapide selon les passage, beaucoup de relance sur des faux plats ou des petites bosses à 4-5%, la cote avant le circuit est parfaite pour lui, vraiment le seul endroit qui désavantage un homme seul depuis un moment c'est le circuit, long et mal plat.

Après ça reste la réalisation d'une .2 faut pas oublier ça, c'est surtout qu'il y avait énormément de brouillard aujourd'hui au niveau du col alors que c'était seulement à 1100 mètres d'altitude, ceci pourrait être génant si même météo l'an prochain, car contre pour Pinot c'était météo parfaite!
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3044482
J'ai vu quelques images du final, c'est affreux les circuits automobiles d'un point de vu télévisuel.

des routes larges avec 0 spectateurs et ce sera aussi le cas l'an prochain, ce site d'arrivée n'est pas digne des JO :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3044726
twisty a écrit :
21 juil. 2019, 14:26
J'ai vu quelques images du final, c'est affreux les circuits automobiles d'un point de vu télévisuel.

des routes larges avec 0 spectateurs et ce sera aussi le cas l'an prochain, ce site d'arrivée n'est pas digne des JO :carton:
Alors je suis pas d'accord. Les japonais sont connu pour etre de grands fans de velo, juste qu'aujourd'hui, les spectateurs n'avaient pas le droit d'aller sur enormément de zones de la course.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3045112
Adryy8 a écrit :
21 juil. 2019, 15:49
twisty a écrit :
21 juil. 2019, 14:26
J'ai vu quelques images du final, c'est affreux les circuits automobiles d'un point de vu télévisuel.

des routes larges avec 0 spectateurs et ce sera aussi le cas l'an prochain, ce site d'arrivée n'est pas digne des JO :carton:
Alors je suis pas d'accord. Les japonais sont connu pour etre de grands fans de velo, juste qu'aujourd'hui, les spectateurs n'avaient pas le droit d'aller sur enormément de zones de la course.
je parlais uniquement du final sur le circuit auto, à la tv, c'est dégueu, pour les coureurs, c'est dégueu, ce n'est pas du tout adapté au cyclisme, et j'ai bien peur que les spectateurs soient cantonnés aux gradins l'an prochain.
Pour le sport cycliste, les spectateurs doivent être au contact des coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3045241
Adryy8 a écrit :
21 juil. 2019, 15:49
twisty a écrit :
21 juil. 2019, 14:26
J'ai vu quelques images du final, c'est affreux les circuits automobiles d'un point de vu télévisuel.

des routes larges avec 0 spectateurs et ce sera aussi le cas l'an prochain, ce site d'arrivée n'est pas digne des JO :carton:
Alors je suis pas d'accord. Les japonais sont connu pour etre de grands fans de velo, juste qu'aujourd'hui, les spectateurs n'avaient pas le droit d'aller sur enormément de zones de la course.
Ça me rappelle les mêmes interdictions qu'on avait sur les Tour de Pékin ou de Guangxi où les spectateurs ne pouvaient pas approcher la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3045300
Que les coureurs de premier plan n'y soient pas allés pour cause de TdF, c'est une chose, mais que le sélectionneur national ne s'y soit pas rendu, c'en est une autre.
Cassani, Verbrugghe n'étaient pas sur la moto en train de commenter le Tour ce week-end...
Voeckler, ce n'est pas bien sérieux, la fédé aurait du exiger qu'il soit complètement dispo pour assurer pleinement sa mission.
C'est presque un emploi fictif son job.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3045305
Difficile de lui en vouloir, au moment où il signe la FFC sait déjà qu'il est engagé sur le Tour de France avec France TV. Fausse polémique pour moi, il aura bien le temps d'aller repérer le parcours amha
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3045325
ça reste moyen, surtout qu'un mec comme Verbrugghe il est au Tour la première semaine, fin bref la FFC fait pas les choix les plus fins je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3093220
Seules la Belgique et l'Italie font carton plein avec 5 coureurs sur la course en ligne et 2 sur le chrono.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3093222
Vous savez s’il y aura un moyen de voir la course en intégralité? Ou ça va etre la foire avec des va-et-vient entre les differents sports?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3093227
dolipr4ne a écrit :
18 nov. 2019, 16:35
Vous savez s’il y aura un moyen de voir la course en intégralité? Ou ça va etre la foire avec des va-et-vient entre les differents sports?
Un instant, j'ouvre mon programme TV... :study:
Ah. Ben, y a rien de précisé encore. :spamafote:
:elephant:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site