Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 19
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3126433
J' ai ressenti un petit malaise en voyant les danois battrent de 15 secondes le record du monde des allemands lors des JO de sydney en 2000.

4 secondes au km quasiment, soit 1 secondes tout les 250 mètres.

Pour moi qui n' ait pas beaucoup suivi la piste ces dernières années, ce bond chronométrique m' a frappé de stupeur. Ou s' arreteront les athlètes ? Peut on imaginer un record en 3 minute 30 d' ici 2050 ?

Cela parait impossible maintenant mais qu' en sera t il dans 20 ans ?

Cela va trop vite, beaucoup trop vite.

Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3126436
A ce rythme là, la barre des 4 minutes sur la poursuite individuelle devrait sauter des les JO de Tokoyo...

60 km / heure depart arreté sur 4 KM.. Stupéfiant !!
Par LGDG
#3126797
J'allais me dire que le Surinamais qui vient de battre Vigier etait un Neerlandais qui etait revenu a sa nation d'origine vu le niveau. Mais son histoire est bien plus interessante. Il va vraiment commencé la-bas et ce plutot tardivement.
Ces championnats sont tres decevants pour l'equipe de France de vitesse (homme et femme).

Par LGDG
#3126859
Quef a écrit :
29 févr. 2020, 15:48
Plus précisément c'est la progression de Gros et de Vigier qui est décevante.
Vigier je n avais pas trop d'espoir mais je pensais surtout a Gros, un peu a Helal et a la vitesse par equipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3126975
Gros, on peut espérer qu'elle ait la même trajectoire qu'Emma Hinze qui avait elle aussi tout atomisé chez les juniors avant de connaitre un trou d'air passée en élite (plus blessure) pour finir championne du monde de vitesse hier à 22 ans (2 ans de plus que Gros).
Il reste le keirin pour Gros, sa discipline de prédilection quand même, en vitesse, ses lacunes tactiques sont encore trop importantes.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3127019
Cette semaine, Julius Johansen égale Taylor Phinney et Luke Durbridge avec 4 maillots de champions du monde (route/cyclo-cross/piste) avant ses 20 ans. Je ne pense pas qu'il y en ait eu d'autres depuis 2000.

A souligner que le nouveau champion du monde de la course aux points qui porte bien son nom le Néo-Zélandais Corbin Strong n'a pas encore 20 ans et s'était déjà fait remarquer en début d'année sur route sur la New Zealand Classic en finissant notamment 5e au sommet de l'Admiral Hill (4 km à 6%) ou encore sur le Tour de Corée l'an passé. C'est un petit gabarit (1.73m pour 62 kg).
A mon avis, on n'a pas fini d'en entendre parler.
Il court avec Seg Racing Academy cette saison.
Belle génération de Néo-Zélandais à venir sur la route avec Finn Fischer-Black, Campbell Stewart et donc Corbin Strong.
Par LGDG
#3127022
Il faut aussi dire que des coureuses qui atomisent tout en jeune, il y en a regulierement (Vogel, Voinova, Grabosch,...) et une fois en senior, il n'y a que trois places sur le podium.
Par marcella
#3127046
Le show C. Dygert-Owen continue sur la poursuite. :super:
3'16'937 et donc nouveau record du monde.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3127080
blouss_ a écrit :
29 févr. 2020, 19:37
Benjamin Thomas devient champion du monde l'omnium. Il a été impérial du début à la fin.
Il a survolé l'épreuve :metalhead:
Par LGDG
#3127084
Ceux qui semblent bien preparer les jeux sont les Japonais.
Sinon je suis surpris que Marcella n'ait pas mentionné les résultats décents de la Paternoster
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3127089
L'an prochain, je viens de voir que les championnats du monde sur piste seront organisés dans un pays à grand tradition cycliste : le Turkménistan à Achgabat. :ouch: :pt1cable: :balloon: :rieur: :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3127093
marcella a écrit :
29 févr. 2020, 19:05
Le show C. Dygert-Owen continue sur la poursuite. :super:
3'16'937 et donc nouveau record du monde.
Je constate surtout que le niveau s'est considérablement élevé dans la discipline.
Avant, Dygert et non plus Dygert-Owen (qui s'est séparée d'Owen il me semble) était inapprochable.
Rares étaient celles à passer sous les 4:30 et Dygert rattrapait systématiquement ses concurrentes.
Bon là elle a encore terrassée la finaliste mais j'ai vraiment été surpris des temps en qualifs avec les 3 Allemandes proches du temps de Dygert.

Sur l'omnium, un Lasse Norman Hansen peut pester contre le changement de format, lui qui pouvait grandement profiter des épreuves chronométrées avant. A présent, c'est devenu un concurrent lambda.
Dernière édition par Bradounet_ le 29 févr. 2020, 19:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3127101
C'est l'effet Vasseur.
Il sape le moral de ses coureurs.

A venir, la prochaine décla de Vasseur expliquant sa sélection pour les prochaines courses italiennes :
"Elia n’a jamais remporté Milan-San Remo et n'a brillé qu'à une seule reprise sur Tirreno en plus de cinq participations. On a donc décidé de miser sur Nathan Haas et Emmanuel Morin, qui ont porté haut les couleurs de l’équipe depuis le début de l'année. Il faut faire des choix stratégiques. On essaie de construire autour de Nathan Haas et Emmanuel Morin. Dans ce contexte-là, il n’y a pas de place pour Elia Viviani. Aujourd'hui, lorsqu'on n'affiche aucune victoire au compteur le 1er mars, cela veut peut-être dire que le problème vient de la préparation du sprint mais pas que…"
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3127102
Ridicule , toutes les autres têtes d'affiches excepté Laporte blessé marchent en ce début de saison donc loupé pour l'effet Vasseur.
Par marcella
#3127136
Bradounet_ a écrit :
29 févr. 2020, 19:54
marcella a écrit :
29 févr. 2020, 19:05
Le show C. Dygert-Owen continue sur la poursuite. :super:
3'16'937 et donc nouveau record du monde.
Je constate surtout que le niveau s'est considérablement élevé dans la discipline.
Avant, Dygert et non plus Dygert-Owen (qui s'est séparée d'Owen il me semble) était inapprochable.
Rares étaient celles à passer sous les 4:30 et Dygert rattrapait systématiquement ses concurrentes.
Bon là elle a encore terrassée la finaliste mais j'ai vraiment été surpris des temps en qualifs avec les 3 Allemandes proches du temps de Dygert.

Sur l'omnium, un Lasse Norman Hansen peut pester contre le changement de format, lui qui pouvait grandement profiter des épreuves chronométrées avant. A présent, c'est devenu un concurrent lambda.
Tu as raison pour la séparatiion.
Je me suis fait la même réflexion pour le niveau en repensant au tournoi 2018 où van Vleuten s'était fait humilier par Dygert.
En deux ans, L. Brennauer a gagné plus de 15" sur la distance.

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

Pogacar ne devrait pas attaquer dans la trilogie. […]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/Rib[…]

Infirmerie 2024

En effet oui, il est sorti. Une photo ici : https[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site