Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 19
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2898728
L'américain Ashton Lambie a battu le record du monde de poursuite sur 4 kilomètres en 4'07"25. Jack Bobridge l'avait réalisé en 4'10"534.
Il avait déjà battu le record des Etats-Unis de poursuite par équipes : 3'53"86 contre 4'02"79.

27 ans et a commencé le vélo il y a à peine deux années.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2898732
Orodreth a écrit :
01 sept. 2018, 12:32
L'américain Ashton Lambie a battu le record du monde de poursuite sur 4 kilomètres en 4'07"25. Jack Bobridge l'avait réalisé en 4'10"534.
Il avait déjà battu le record des Etats-Unis de poursuite par équipes : 3'53"86 contre 4'02"79.

27 ans et a commencé le vélo il y a à peine deux années.
Ah ouais, il met plus de 3 secondes au record, tranquille. Boardman avec son super vélo à 4 secondes. C'est avec un léger scepticisme que j'enregistre cette information. :elephant:
Curieux de connaitre ce coureur, j'ai regardé et visiblement il était auparavant adepte de l'ultra-endurance.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2898766
Apres les footeux, voici que les bûcherons irlandais commencent à se mettre au vélo, Evenepoel petit joueur :elephant:
Par gilbert5866
#2900542
Le record du monde de poursuite a souvent évolué par à coup…
Philippe ( le Papa) Ermenault .. 4 min 23 ... 18 août 93
Graeme Obree 4 min 20 s 19 août 1993
Andrea Collinelli 4 min 19 24 juillet 1996 (JO)...... 3 ans
Chris Boardman 4 min 11 29 août 1996 CdM
Jack Bobridge 4 min 10 2 février 2011.... Ch AUS
Ashton Lambie 4 min 07 31 août 2018 PAN .... Aguascalientes

Quelques autres temps... Corentin Ermenault.. 4'18"770 champ Europe 2016; Francis Moreau (record France) 4:16.27 (28/08/96)
Filippo Ganna 4 min 13 s 607.... Alexander Evtushenko 4 min 13 s 786... CdM

Pour en revenir à celui de Lambie c’était à Aguascalientes (1885m) et si on fait une comparaison avec Pervis sur le km.. 56 sec là bas et 1 minute à St Quentin
Par marcella
#2906733
L'italienne Vittoria Bussi a battu hier le record de l'heure sur le vélodrome mexicain d'Aguascalientes avec une marque de 48,007 km.



Elle est la première féminine à passer la barre des 48 km.

L'ancien record de l'heure était détenu par l'américaine Evelyn Stevens avec une marque de 47,980 km
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2906749
marcella a écrit :
14 sept. 2018, 16:32
L'italienne Vittoria Bussi a battu hier le record de l'heure sur le vélodrome mexicain d'Aguascalientes avec une marque de 48,007 km.

Elle est la première féminine à passer la barre des 48 km.
Pourtant on ne peut pas dire qu'elle a beaucoup de références jusque là, quelques top 10 dans des contre la montre sur des courses de seconde catégorie, pas beaucoup plus.

Et je ne lui vois aucune référence sur des coupes du monde ou des championnats internationaux sur piste.
Par marcella
#2906757
Elle court très peu et s'est énormément consacré à la réalisation de ce record.
Elle en parle d'ailleurs beaucoup sur son compte twitter.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2906780
marcella a écrit :
14 sept. 2018, 16:47
Elle court très peu et s'est énormément consacré à la réalisation de ce record.
Elle en parle d'ailleurs beaucoup sur son compte twitter.
Oui, on peut renvoyer la discussion sur le seul topic "saison 2018" :wink:

Je viens de réaliser qu'elle avait une carrière académique en recherche. Avec un doctorat en math pure et des post-doc ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2923871
Coupe du monde à Saint-Quentin, c'est en direct sur l'Equipe21. Quel bonheur de voir ces fichus britiches se prendre un tour sur la poursuite par équipe!
Victoire nette du Danemark, une erreur des anglais au démarrage et pas possibilité de demander un faux-départ après deux départs annulé, en deux kilomètres la finale de la poursuite a tourné court.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2923887
Le vélodrome sonne vraiment creux c’est triste.
Je pense qu’il n’y a que les journalistes et les invités...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2923908
Belle course aux points que je pensais maîtrisée par l'anglais Mark Stewart, mais l'allemand (dont j'ai oublié le nom) a réussi à doubler le peloton en solitaire peu avant 20 tours de l'arrivée.
Le grec Volikakis prend la troisième place, c'est un sprinteur à l'origine et je crois qu'il était sur l'omnium aux derniers championnats d'Europe, pris dans une belle chute sur la course aux points d'ailleurs. Il a l'air en progrès dans la discipline.
Petite faillite de certains grands noms de la disicpline, comme De Ketele et Kneisky. L'espagnol Mora aussi un poil court, mais il a animé les derniers tours.
Un petit mot pour l'algérien Chalel, qui finit dans le paquet, un ancien coureur de mon club qui progresse d'années en années et se rapproche du top mondial (il est où le drapeau qui vq bien?)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Sans attendre la start list définitive, j'a[…]

3ème échappée consécut[…]

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site