Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 32
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 32
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3103085
On m'a offert à Noël la BD sobrement intitulée "Raymond" parue en 2018 aux Editions Mareuil.
La jeunesse de Poupou y est fort bien décrite. Les Poulidor étaient une famille de métayers, c'était vraiment la dèche. Dès le certif en poche, il fallait travailler dur à la ferme pour aider les parents (les Poulidor avaient 4 garçons, Raymond étant le plus jeune). On y apprend plein de détails qui expliquent mieux certains traits de caractère du champion cycliste.
Poulidor a été reçu 2nd du canton au certificat de fin d'études primaires. Il aurait souhaité continuer ses études mais ce n'était pas envisageable chez les Poulidor. Le cyclisme représentait pour lui sa seule chance d'échapper à son destin de paysan. Comme le dit Frangin, son instit et le marchand de cycles ont été ses premiers mentors. Par contre, ses parents n'étaient pas spécialement réticents à ce qu'il devienne cycliste, d'ailleurs deux de ses frères (Henri et André) pratiquaient déjà le cyclisme dans les rangs amateurs avec quelques résultats significatifs. Raymond a tout de suite montré qu'il avait un fort potentiel et surtout un caractère orgueilleux. Il n'hésitait pas lors de ses premières confrontations avec les pros, alors que lui était un amateur peu connu, à essayer de les titiller par des attaques. Lors d'une course où la légende Bobet était au départ, Poulidor s'était échappé dès le début de course pour titiller l'orgueil de Bobet. Celui-ci, à l'agonie, avait alors demandé à Poulidor de rentrer dans le rang, ce que ce dernier avait refusé, s'attirant ainsi l'ire de la légende. Bobet avait alors demandé à son lieutenant Géminiani, qui était aussi présent sur la course, de mater ce jeune impudent. Le grand fusil avait réussi à l'emporter mais difficilement.
Ce fait d'armes lui avait permis de se faire remarquer par un autre coureur pro (Bernard Gauthier) qui l'avait alors chaudement recommandé auprès de l'équipe Mercier dirigée par Antonin Magne. C'est ainsi que put débuter ensuite la formidable carrière pro de Poupou...
Par zwhisop
#3103126
une page s est definitivement tounee ,celle du cyclisme sport roi
o na fugitivement retrouve au dernier tour avec pinot et alaph mais cela n a pas dure
Par jobijoba21
#3128443
Ce choc ! Il a gagné 7 TDF en tant que DS, l'une des raisons principales du succès Ineos sur le Tour, assurément, très apprécié dans l'équipe, très bon tacticien, malin, très bon communiquant très à l'aise et agréable avec les médias, disponible, bon client... RIP
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3128444
Glaçant
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3128445
jobijoba21 a écrit :
03 mars 2020, 20:06
Ce choc ! Il a gagné 7 TDF en tant que DS, l'une des raisons principales du succès Ineos sur le Tour, assurément, très apprécié dans l'équipe, très bon tacticien, malin, très bon communiquant très à l'aise et agréable avec les médias, disponible, bon client... RIP
Il y avait eu il me semble plusieurs interviews de lui sur VCN.
C'est un immense choc ce soir pour nous tous en tout cas. Un de plus.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3128456
Énorme tristesse. Au vu des ses interviews, il semblait être très sympathique, et il donnait envie de le connaitre
:sweat: :sweat: :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3128458
CPTmatros a écrit :
03 mars 2020, 20:07
jobijoba21 a écrit :
03 mars 2020, 20:06
Ce choc ! Il a gagné 7 TDF en tant que DS, l'une des raisons principales du succès Ineos sur le Tour, assurément, très apprécié dans l'équipe, très bon tacticien, malin, très bon communiquant très à l'aise et agréable avec les médias, disponible, bon client... RIP
Il y avait eu il me semble plusieurs interviews de lui sur VCN.
C'est un immense choc ce soir pour nous tous en tout cas. Un de plus.
Oui, je ne le connaissais qu'à travers les interviews de lui sur le site.
J'aimais bien ce que le personnage dégageait, ce qui était une prouesse de sa part étant donné que je n'aime pas du tout son équipe.
Bizarrement, je ne le connais pas autrement, mais ça me fait vraiment un grand choc...
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 32
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site