Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 32
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 32
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3091698
Elles sont sympa les photos du grand Gosse

Par fred30
#3091699
Ca fait plusieurs semaines que je n'ai rien posté sur le forum. Du boulot, des projets, d'autres passions ...

Et puis, soudain, la radio dans la voiture. :paf-mur:
Aussitôt l'envie de venir lire nos souvenirs, l'empreinte d'un géant de la route dans nos mémoires. Héros d'un pays et motif récurrent des conteurs. Nombreux sont ceux parmi nous à avoir appris sur lui par le biais de nos parents ou grand-parents. N'était-il pas d'ailleurs, le papy de tous les cyclistes ? Celui que chacun connaît, qui fait l'unanimité par son indispensable présence ?

J'étais au Pla d'Adet à la Toussaint. Dans le seul lacet de la montée, je vois une plaque commémorative. Je lis.
Ici même dans ce virage, le 14 juillet 1974, Raymond Poulidor plaça une attaque décisive et distança tous ses rivaux pour s'imposer en solitaire au sommet. Quelques jours plus tard, il finit 2ème du Tour de France, à 38 ans.

Triste jour.
Adieu à " l'éternel populaire qui n'avait pas de second ! "
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3091702
El_Pistolero_07 a écrit :
13 nov. 2019, 17:31
Oui tu as raison, belle Edith. :jap:
Pas de problème... Le truc, c'est que je ne sais pas si la seconde fille de Poupou (Isabelle, sœur de Corinne) a eu des enfants. :spamafote:
Image
:wink:
Par marcella
#3091713
Bien triste nouvelle !

J'ai eu le plaisir de rouler avec lui lorsqu'il était présent sur les routes de la mi-août :breton: et c'est vrai qu'il était super abordable.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3091721
Il était fier de Mathieu mais je pense que pour lui, il était aussi fier de ce que David réalise...
Un grand-père quoi!
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3091755
Dernières salutations à Raymond Poulidor, sans doute le meilleur coureur sur "deux époques". Anquetil puis Merckx.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3091767
Mel* a écrit :
13 nov. 2019, 17:01
Comme beaucoup, je n'ai pas connu Poulidor comme coureur mais pourtant cette impression de l'avoir toujours connu : par les histoires que mon grand-père me racontait, par sa popularité toujours aussi présente aujourd'hui , par sa gentillesse qui se dégageait dès qu'on le voyait… Il a marqué l'Histoire du cyclisme et l'Histoire du sport français en général. Au revoir Poupou! :mouchoir:
Tout pareil, pour que quelqu'un qui s'intéresse aussi peu au sport que mon grand-père raconte la légende de Poulidor, c'est que ça devait incroyable de vivre à cette époque, notamment le duel avec Anquetil. Et c'est vraiment un symbole de longévité au top niveau, un exemple.

J'aimerais qu'il y ait un hommage national qui soit fait car il est devenu un symbole, et je pense qu'on a besoin de symboles comme ce que représentait Poulidor :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3091773
Émission spéciale ce soir en direct sur la chaîne l'équipe :jap:

Vraiment le seul média à s'en soucier réellement, les autres on d'autres chats à fouetter avec encore et toujours des reportages sur nos amis politiques et encore et toujours sur l'autre excité blond d'outre Atlantique :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3091776
Je reste sans voix. Poupou faisait partie de notre quotidien. Tous ceux qui suivent le vélo le croisaient régulièrement sur les courses : le Tour de France bien évidemment mais aussi le Limousin, le TPC...
Avec son départ, c'est un peu de ma jeunesse qui s'en va. Raymond, on finissait par le croire invulnérable et puis voilà, aujourd'hui c'est terminé. :mouchoir:
J'espère que l'hommage qui lui sera rendu sera à l'image du grand homme et du grand sportif qu'il fut.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3091783
Très triste aujourd'hui avec la disparition de ce grand monsieur. J'avais l'impression qu'il était immortel mais ka réalité nous a tous rattr.
Au delà de ses podiums sur le Tour de France, je retiens surtout ses nombreuses victoires et son très beau palmarès.
Par roland71
#3091849
-Kasseifretter- a écrit :
13 nov. 2019, 17:48
El_Pistolero_07 a écrit :
13 nov. 2019, 17:31
Oui tu as raison, belle Edith. :jap:
Pas de problème... Le truc, c'est que je ne sais pas si la seconde fille de Poupou (Isabelle, sœur de Corinne) a eu des enfants. :spamafote:
Image
:wink:
[/quote
bjr;je croit que sa fille isabelle a une fille ;coralie
Par ulysse1
#3091867
chapeau pour cette fois au journal " l' équipe " qui , un jour de match qualificatif de l' équipe de france de foot , consacre la totalité de sa une à une très belle photo en noir et blanc de poulidor , se souvenant de ce qu' a représenté le cyclisme pour le journal ;


philippe brunel a peut-être dit quelque chose de capital hier dans " l' équipe du soir " elle aussi poulidorisée , s' il n' a pas surinterprété l' événement :
pour lui , la transformation de poulildor en " éternel second " , alors qu' il avait commencé sa carrière tambour battant ( milan - san remo , ... ) date du dauphiné 63 , dans lequel après une grand offensive il a eu une défaillance telle qu' il a perdu 18 minutes en 9 km ( ! ) , et qu' antonin magne a dû le gifler pour le faire sortir de sa torpeur ;
il se serait dit alors " plus jamais ça " et aurait couru plus prudemment ensuite , calquant plutôt sa course sur anquetil et merckx ( avec certes des attaques , mais pas trop loin des arrivées ) , bref psychologiquement aurait cessé d' être autant gagneur qu' avant ( car il a tout de même beaucoup gagné ) ;

j' ignore ce que ça vaut , d autant que brunel paraît beaucoup plus " anquetiliste " , mais je n' avais jamais entendu parler de ça ( il faut dire que je suis le cyclisme depuis l' année d' après , 64 )
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3091900
Triste nouvelle Poupou s'en est allé, son souvenir restera dans ma mémoire :cry: .
Au revoir Raymond :jap:

J'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois en 1999 lors de l'étape arrivant à Bordeaux, il était présent au sprint intermédiaire de Saucats, j'ai pu lui faire signer un autographe et échanger quelques mots.
Dans mon souvenir il avait un regard bienveillant et était très sympathique.

Merci a vous tous aussi cher "VCNistes" sa fait plaisir de lire vos anecdotes, vos hommages, :wink: .
Par zwhisop
#3092781
runnz a écrit :
13 nov. 2019, 20:50
Dernières salutations à Raymond Poulidor, sans doute le meilleur coureur sur "deux époques". Anquetil puis Merckx.
:jap:
Et toi aussi Runns temoin oh combien precieux
Par zwhisop
#3092783
ulysse1 a écrit :
14 nov. 2019, 12:23
chapeau pour cette fois au journal " l' équipe " qui , un jour de match qualificatif de l' équipe de france de foot , consacre la totalité de sa une à une très belle photo en noir et blanc de poulidor , se souvenant de ce qu' a représenté le cyclisme pour le journal ;


philippe brunel a peut-être dit quelque chose de capital hier dans " l' équipe du soir " elle aussi poulidorisée , s' il n' a pas surinterprété l' événement :
pour lui , la transformation de poulildor en " éternel second " , alors qu' il avait commencé sa carrière tambour battant ( milan - san remo , ... ) date du dauphiné 63 , dans lequel après une grand offensive il a eu une défaillance telle qu' il a perdu 18 minutes en 9 km ( ! ) , et qu' antonin magne a dû le gifler pour le faire sortir de sa torpeur ;
il se serait dit alors " plus jamais ça " et aurait couru plus prudemment ensuite , calquant plutôt sa course sur anquetil et merckx ( avec certes des attaques , mais pas trop loin des arrivées ) , bref psychologiquement aurait cessé d' être autant gagneur qu' avant ( car il a tout de même beaucoup gagné ) ;

j' ignore ce que ça vaut , d autant que brunel paraît beaucoup plus " anquetiliste " , mais je n' avais jamais entendu parler de ça ( il faut dire que je suis le cyclisme depuis l' année d' après , 64 )
C est vrai que cet episode a ete completement oublie de tous.
Par ulysse1
#3093163
il n' y a pas que cet épisode d' ailleurs car quatre ou cinq pages en tout sur les deux topics sur poulidor , dont très peu pour entrer dans quelques détails de sa carrière , ça fait vraiment peu malgré l' éloignement des dates
Par ulysse1
#3093539
très bonne idée ! je l' avais lu à l' époque de sa sortie , il a disparu depuis quelques dizaines d' années , mais je me souviens encore de quelques épisodes comme sa première victoire importante aux boucles de la seine ( son père qui l' entraînait je pense arrive en retard en pleine course alors qu' il est seul en tête et commence par s' excuser avant de le féliciter , ce que relève poulidor d' un " brave papa qui commençait toujours par s' excuser " )
Par slava.borodin
#3102802
Mort à 47 ans, d'un infarctus, de Mirko Crepaldi, ancien équipier de Luc Leblanc et de Richard Virenque chez Polti.
Par -frangin
#3103073
ulysse1 a écrit :
19 nov. 2019, 11:40
très bonne idée ! je l' avais lu à l' époque de sa sortie , il a disparu depuis quelques dizaines d' années , mais je me souviens encore de quelques épisodes comme sa première victoire importante aux boucles de la seine ( son père qui l' entraînait je pense arrive en retard en pleine course alors qu' il est seul en tête et commence par s' excuser avant de le féliciter , ce que relève poulidor d' un " brave papa qui commençait toujours par s' excuser " )
J'ai relu le passage sur les Boucles de la Seine dans ce livre et son père n'est pas mentionné. Ceux qui ont éveillé Poulidor au cyclisme sont son instituteur qui lui a offert un abonnement au Miroir pour la durée d'un Tour de France et un marchand de cycle qui lui a offert un vélo pour ses seize ans. Ses parents étaient très réticents lorsqu'il a commencé à courir.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 32

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site