Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 32
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 32
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3540186
Décès de Walter Beneteau, retrouvé mort à Bali dans des circonstances qui n'ont pas été encore précisées par les autorités locales.

Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#3540202
wallers a écrit :
11 déc. 2022, 17:28
Décès de Walter Beneteau, retrouvé mort à Bali dans des circonstances qui n'ont pas été encore précisées par les autorités locales.

Je viens de voir la nouvelle sur un réseau :mouchoir:
Walter aura été le 1er coureur pro à me signer un autographe quand j'étais minot... sur une casquette que j'ai toujours ...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3540237
J'ai souvenir d'un coureur très sympa.
Après ça fait toujours bizarre le mec qui clamse à l'autre bout du monde, j'ai cru comprendre dans une chambre d'hôtel...
Par DaveyBS
#3540669
surpris qu'il n' y a pas eu un petit article içi, dans le fil d'actus. Même directvelo n'en a pas parlé !
Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#3542375
Vittorio Adorni est décédé à l'âge de 85 ans, ont annoncé samedi plusieurs médias italiens. Le coureur cycliste italien avait un palmarès bien garni, il est notamment devenu champion du monde en 1968 et a remporté le Giro en 1965.

Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#3545350
Je crois qu'il veut dire pourquoi ii est décédé et pas comment on le sait :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#3545354
g8velo a écrit :
15 janv. 2023, 10:23
judimi2 a écrit :
15 janv. 2023, 10:18
Je crois qu'il veut dire pourquoi ii est décédé et pas comment on le sait :elephant:
Je sais, c'était de l'humour ! Il y avait pourtant un :elephant:
:wink:
Chez moi aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3545361
Son biographe Thomas Sijtsima laisse entendre qu'il aurait mis fin à ses jours .
"Il s'est battu avec lui-même ces dernières années et il a perdu " a-t-il écrit sur Twitter .
Cependant rien d'officiel pour le moment, donc restons prudent .

Paix à son âme .
Par Nova80
#3545461
MajorK03 a écrit :
15 janv. 2023, 11:37
Son biographe Thomas Sijtsima laisse entendre qu'il aurait mis fin à ses jours .
"Il s'est battu avec lui-même ces dernières années et il a perdu " a-t-il écrit sur Twitter .
Cependant rien d'officiel pour le moment, donc restons prudent .

Paix à son âme .
Lorsqu'on lit que les autorités l'on retrouvé seul dans son bureau et qu'une tentative de réanimation n'était pas nécessaire, c'est qu'il s'agit d'un suicide. C'est bien triste, il ne s'est jamais remis de ses aveux de dopage
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3545492
Nova80 a écrit :
15 janv. 2023, 21:03
MajorK03 a écrit :
15 janv. 2023, 11:37
Son biographe Thomas Sijtsima laisse entendre qu'il aurait mis fin à ses jours .
"Il s'est battu avec lui-même ces dernières années et il a perdu " a-t-il écrit sur Twitter .
Cependant rien d'officiel pour le moment, donc restons prudent .

Paix à son âme .
Lorsqu'on lit que les autorités l'on retrouvé seul dans son bureau et qu'une tentative de réanimation n'était pas nécessaire, c'est qu'il s'agit d'un suicide. C'est bien triste, il ne s'est jamais remis de ses aveux de dopage
Tu sous entends que c'est le fait d'avoir avoué qui l'a mis en dépression ? Je n'en suis pas si sûr.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3545526
Le plus grand adversaire de Bradley Wiggins de l'histoire du cyclisme, celui qui a été le plus proche de le faire tomber, c'était sur Paris-Nice, en 2012, année où Wiggo était quasi imbattable, il s'en était fallu de peu. Respect éternel.

Et puis ce final épique à Finhaut-Emosson sur le Dauphiné où, revenu du diable vauvert, il mata les deux Katusha déconfis : :love:

[youtube]https://youtu.be/KapaNSIX1q4?t=3128[/youtube]

Je me demande s'il n'avait pas eu droit à son topic : Lieuwe Westra peut-il remporter la course le Tour_de_France ?
Coureur à la trajectoire de vie atypique, le Ludo Dierckxsens batave en quelques sortes. J'aimais bien son coté trollesque, insaisissable, je vois en Sjoerd Bax son successeur. Je me souviens qu'il avait déjà bien plongé après sa rupture avec sa copine étudiante et qu'il ne supportait plus la solitude de sa vie monégasque. Personnalité assez borderline depuis déjà l'adolescence quand il avait délaissé totalement le cyclisme pour embrasser la vie de fêtard invétéré puis de s'y remettre à 100 % des années plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3545530
Oui un comportement souvent assez "extreme" depuis sa jeunesse apparemment (drogues diverses, alcool, jeux, dur envers lui même...)
Plusieurs dépressions.
Visiblement c'est après la chute et le décès de Stig Broeckx que ça a été difficile (je comprends qu'il était juste à côté), il n'a plus jamais bien pu reprendre le vélo. Scarponi qui était son "meilleur ami" dans l'équipe Astana (où il ne s'est jamais senti bien). Et encore la grave chute d'Amy Pieters lors d'un entrainement auquel il participait (il avait ouvert un b&b à Calpe)

Difficile de savoir si c'est un suicide ou pas, c'est pas clairement annoncé, peut être que c'est le souhait de la famille.

Apparemment le journaliste qui le connait assez bien dit qu'il l'avait vu à l'automne, Westra travaillait dans un garage paumé et dormait là bas sur un tapis avec une pauvre couverture...
Dernière édition par Nopik le 16 janv. 2023, 19:16, édité 1 fois.

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 32

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Assez d'accord avec ton analyse sur Lapeira, et su[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLDJmtoXMAA6j7c?forma[…]

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site