Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 36
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 36
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3074825
Je ne suis pas choqué que Pogacar et Roglic soient allés plus vite que Contador sur cette ascension.

La comparaison des temps d'ascension est toujours intéressante mais il ne faut pas oublier les contextes dans lequel ces ascensions interviennent. Si ma mémoire est bonne l'étape de 2017 était plus dure qu'en 2019, la bagarre y avait été declenchée avant Los Machucos, les conditions de courses avaient été très rudes et Contador avait attaqué dès le pied. A titre de comparaison, Pogacar et Roglic ont mieux dosé leur effort, bénéficié d'une étape plus facile ainsi que de conditions plus favorables.

Je ne tiens pas à minimiser la performance des Slovènes car ils m'ont tous les deux impressionnés ce jour-là. En revanche, je ne pense pas que l'on puisse conclure de cette comparaison des temps d'ascension un retour à une forme de "dopage lourd".
Sans oublier que l'on parle ici du Contador de 2017, pas celui de 2011 ou même 2015.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3074924
Moi non plus pas choqué, c’etait juste pour troller :green:

En plus, divers forumeurs ont démontré que les temps d’ascension sont à prendre avec moult pincettes.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3074929
Il me semble qu'une petite erreur s'est glissée dans le tableau. La GFDJ n'a pas placé son meilleur coureur 7ème du Giro, mais 13ème. D'ailleurs, Arkea aura été la seule équipe française à faire un top10 sur le CG d'un GT cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3074930
levrai-dufaux a écrit :
23 sept. 2019, 17:17
Je ne suis pas choqué que Pogacar et Roglic soient allés plus vite que Contador sur cette ascension.

La comparaison des temps d'ascension est toujours intéressante mais il ne faut pas oublier les contextes etc... (1)

Sans oublier que l'on parle ici du Contador de 2017, pas celui de 2011 ou même 2015. (2)
les temps d'ascension je les avais vu mais la nouveauté je crois ce sont les chiffres de puissance je crois => donc 6,5 watts pendant 20 minutes => ce qui est à peu près le niveau (il me semble) auquel on retrouve les tops coureurs sur les grands tours depuis un certain nombre d'années

donc pas vraiment étonnant, voire pas étonnant du tout, bien au contraire

à partir de là, ya le (1), qu'il ne faut pas oublier car les conditions ne sont pas toujours les mêmes et qu'il faut peut être pas prendre une valeur isolée mais regarder la globalité (comme en météo/climato)

maintenant vient le (2) et là pareil faut voir les chiffres dans leur globalité et donc peut être éviter de dire que le contador de 2011 et 2015 développait plus de puissance, à moins d'avoir les chiffres. Donc quels sont ces chiffres pour affirmer que contador 2011/2015 grimpait si vite ?
je peux aussi essayer de chercher de mon côté mais j'ai un peu la flemme et je partais du postulat que les chiffres n'avaient pas trop bougé
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3080289
La situation au 06/10 :







Je vous ferai un bilan plus détaillé à la fin de la saison, mais déjà, on peut dire que par rapport à 2018, on assiste à une tendance que beaucoup suspectaient : à savoir une concentration des meilleurs résultats dans un nombre d' équipe qui se réduit.
Par *Chouchou*
#3080295
Quintana : 80 jours de courses en 2019. Dont 2 GT à jouer le général par saison tous les ans depuis 2014, soit 6 ans d'affilée !
Quand je vois comment il se fait critiquer sur le net...
On n'a même pas ça en magasin chez nous les français (54 et 55 jours en 2019 pour nos 2 principaux coureurs du général en GT. OK, l'un arrête sur blessure).

Et je ne parle même pas de Valverde avec ses 81 jours de courses en 2019, série en cours. Il est hors catégorie !
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3080306
Image
C'est impressionnant la précision des chiffres d'AlbatorConterdo, il faut vraiment suivre le résultat de toutes les courses avec passion. C'est une bonne synthèse de voir en quelques minutes un résumé chiffré de la saison. Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3080400
runnz a écrit :
07 oct. 2019, 07:22
Image
C'est impressionnant la précision des chiffres d'AlbatorConterdo, il faut vraiment suivre le résultat de toutes les courses avec passion. C'est une bonne synthèse de voir en quelques minutes un résumé chiffré de la saison. Bravo!
Merci. :jap:
Par contre, j'ai noté quelques erreurs, car certains sites comptabilisent les victoires aux CE ou aux CDM comme des victoires pour leurs équipes. :sylvain84:
Je vais devoir faire le tri. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3080443
guesdon71 a écrit :
07 oct. 2019, 14:04
As tu sous le coude le bilan par pays des victoires d'étapes sur les Gt ?
Merki :jap:
Ahah non, j'évite de faire un bilan par nation, afin de ne pas trop cultiver mon dolorisme expiatoire transalpin. :sylvain84:
Peut être à la fin de la saison. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3082161
Je découvre seulement maintenant que PCS recense les coureurs le plus souvent dans le poT 10 par saison. :love:

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3082181
AlbatorConterdo a écrit :
12 oct. 2019, 00:02
Je découvre seulement maintenant que PCS recense les coureurs le plus souvent dans le poT 10 par saison. :love:
...
Ce classement, c'est un peu comme le feu, la roue, l'imprimerie, l'électricité, l'automobile et l'internet : On se demande bien comment on a pu vivre sans ça. :reflexion:

Il est néanmoins à pondérer. Prenons le pot 10 du classement 2019 en divisant le nombre de spot 10 par le nombre de jours de course de chacun. Cela nous donne une meilleure appréciation de leur efficacité :
1 : Archbold : 29 / 64 = 45,3%
2 : Pessot : 23 / 54 = 42,6%
3 : Barrenetxea : 20 / 53 = 37,7%
4 : Boeckmans : 21 / 56 = 37,5%
5 : Richeze : 31 / 89 = 34,8%
6 : Schreurs : 22 / 66 = 33,3%
6 : De Winter : 20 / 60 = 33,3%
8 : Moschetti : 18 / 57 = 31,6%
9 : Kluge : 22 / 74 = 29,7%
10 : Martin : 20 / 81 = 24,7%

Mais il faut noter qu'Archbold a réalisé 14 de ses 29 spot 10 sur une seule course, la Vuelta. Ce qui n'est quand même pas de jeu, c'est trop facile de marquer des points ainsi, en profitant de l'absence de ses principaux concurrents.

Le vainqueur moral est donc celui que tout un peuple attendait depuis des années : Il Prodigio ! :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3082263
Oui, comme pour le classement des DNF, il faut savoir pondérer.
Mais les performances d'Il Prodigio ne nous avaient pas échappées.
:study:
Par marcella
#3082362
Le vainqueur moral est donc celui que tout un peuple attendait depuis des années : Il Prodigio !
Qui pouvait en douter !
:agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3090485
*Chouchou* a écrit :
09 nov. 2019, 01:25
Pour Viviani, c'est sans compter la piste.
Et pour MVDP, c'est sans compter le cyclocross et le VTT.
:jap:
Tout à fait, ces stats ne prennent en compte que la course sur route, et je ne compte pas dedans non plus les CLMPE ni les Hammer series
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3090598
*Chouchou* a écrit :
09 nov. 2019, 01:25
Pour Viviani, c'est sans compter la piste.
Et pour MVDP, c'est sans compter le cyclocross et le VTT.
:jap:
oui très impressionnant Viviani. Il a commencé sa saison en Australie, a doublé Giro-Tour et il était encore présent en fin de saison que ce soit sur route ou sur la piste.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 36

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site