Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 36
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 36

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3443161
Le nombre de podiums des équipes depuis le début de la saison, toutes courses confondues (classements finaux et étapes, WT, PS, .1, .2 et CN).
36 : UAE
27 : Ineos
26 : Quick Step
25 : Jumbo
24 : Arkéa
13 : Cofidis, Lotto, Movistar
12 : BikeExchange, TotalEnergies
11 : Alpecin, Bora
10 : Bahrain, Drone Hopper Androni, EF, Intermarché, Israel, Trek, Uno-X
6 : Astana, B&B Hotels, Gazprom, Groupama FDJ
5 : Bingoal
4 : AG2R, Eolo Kometa
3 : Burgos, Sport Vlaanderen
2 : Bardiani, Human Powered Health
1 : Caja Rural, Kern Pharma
0 : DSM, Euskatel Euskadi, Novo Nordisk

Pour les équipes Conti :
10 : Bolton Equities
8 : Terengganu
7 : Swiss Racing Academy
5 : Bahrain Cycling Academy, Corratec
4 : Sakarya BB, Virgen de Fatima
3 : Blanco Guayquil Ecuador, Meiyo CCN, ProTouch, St George, Tirol KTM, Toronto Hustle
+ 32 autres équipes avec 1 ou 2 podiums

Les podiums sur les courses WT :
22 : Jumbo :ouch:
10 : UAE
8 : Ineos
6 : Bahrain
5 : Alpecin, BikeExchange
4 : Quick Step :ouch:
3 : Bora
2 : AG2R, Cofidis, Gazprom, Movistar, Trek
1 : Arkéa, Astana, B&B Hotels, EF, Groupama FDJ, Israel, Lotto, TotalEnergies
0 : DSM, Intermarché ...

Sur les courses ProSeries :
19 : Quick Step
14 : Ineos
12 : UAE
10 : Arkéa
7 : Intermarché
5 : Bora
4 : Astana, Cofidis
...
0 : DSM, EF, B&B Hotels ...

En Classe 1 :
12 : Arkéa, UAE
11 : Lotto
9 : TotalEnergies
8 : Movistar
7 : Cofidis, Uno-X
6 : Drone Hopper Androni, Israel
...
0 : DSM, AG2R, Jumbo ...

Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3447075
On a eu 6 courses WorldTour cette saison et 5 ont été gagnées par des Slovènes ! :tonton:

Depuis sa création Bahrain n'a remporté que 4 classiques WorldTour, mais à chaque fois c'était des Monuments :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3447098
C'est fou pour la DSM
0 podium
Je suis allé chercher leur meilleur résultat, c'est Tusveld qui fait 4e de la 1ere étape du tour La Provence.
Un podium devrait arriver avec SKA sur les classiques sinon ce sera Dainese sur un sprint au tour de Turquie
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3447186
stcyrr a écrit :
23 mars 2022, 12:24
C'est fou pour la DSM
0 podium
Je suis allé chercher leur meilleur résultat, c'est Tusveld qui fait 4e de la 1ere étape du tour La Provence.
Un podium devrait arriver avec SKA sur les classiques sinon ce sera Dainese sur un sprint au tour de Turquie
Parmi les équipes pro (WT + ProTeams), Novo Nordisk est la seule autre à ne pas avoir fait de podium, DSM est donc en bonne compagnie. Les autres équipes pro ont accumulé pendant ce temps 385 podiums cette saison toutes compétitions confondues, dont 264 podiums pour les équipes WT (près de 15 en moyenne par équipe WT).
Pour la dernière victoire de DSM, il faut remonter en août dernier au Tour de Burgos. Seuls Kern Pharma (dernière victoire en juillet 2021), Novo Nordisk (juin 2021) et Burgos (la victoire de Madrazo sur la Vuelta 2019) attendent un bouquet depuis plus longtemps. Toutes les autres équipes pro ont gagné en 2022 (même si c'est seulement en classe 2 pour certaines).

Mais l'équipe de développement DSM vient quant à elle de faire son premier podium au Tour de Normandie et c'est même une victoire. L'avenir est donc assuré. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3447430
stcyrr a écrit :
23 mars 2022, 16:22
Je pensais à Bardet aussi mais sur la Vuelta il gagne son étape si je me souviens bien. Plus récent que le tour de Burgos.
Lapsus de ma part, c'était bien évidemment sur la Vuelta (Bardet et Storer) fin août.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3455912
Pour les courses WT européennes par étapes de ce début de saison, le pourcentage de coureurs classés à l'arrivée par rapport à ceux au départ, c'est seulement 55%.
Paris Nice : 59 / 154
Tirreno : 143 / 167
Catalogne : 94 / 165
Pays Basque : 54 / 155

Sans les 39 hors délai sur la dernière étape du Tour du Pays Basque, cela aurait été 61% au lieu de 55%, mais ce n'est pas beaucoup non plus.
A comparer par rapport aux saisons précédentes :
2021 : 78%
2019 : 69%
2018 : 67%
2017 : 73%
2016 : 74%
2015 : 69%
Par Quintala
#3455923
wallers a écrit :
10 avr. 2022, 02:54
Pour les courses WT européennes par étapes de ce début de saison, le pourcentage de coureurs classés à l'arrivée par rapport à ceux au départ, c'est seulement 55%.
Comme dans les autres branches, on commence à sentir l'arrivée de la génération Z :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3457066
Avec la victoire de Martinez au Pays-Basque, Sky/Ineos a désormais remporté toutes les courses par étapes possibles du WorldTour, si on excepte le récent Tour UAE.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3459736
Le point sur les podiums depuis le début de la saison, toutes courses UCI confondues (hors calendrier U23).

Pour les équipes WT et PT :
48 : Ineos
46 : UAE
39 : Quick Step
37 : Arkéa
35 : Jumbo
30 : Alpecin
26 : Cofidis
21 : BikeExchange, Bora
20 : TotalEnergies
19 : Intermarché
18 : Bahrain, Lotto
15 : Israel
14 : Drone Hopper Androni, Trek
13 : AG2R, Movistar
12 : Groupama FDJ
10 : EF, Uno-X
8 : Astana, Caja Rural
7 : B&B Hotels, Bingoal
6 : (Gazprom)
5 : Human Powered Health
4 : Bardiani, Eolo Kometa, Euskatel Euskadi
3 : Burgos, Sport Vlaanderen
2 : DSM, Novo Nordisk
1 : Kern Pharma

Pour les équipes Conti :
16 : Terengganu
15 : Bolton Equities - Black Spoke
12 : Virgen de Fatima
10 : Groupama FDJ, HRE Mazowsze Serce Polski, VolkerWessels
8 : Riwal, Team Coop
7 : Swiss Racing Academy, UKYO
6 : Tarteletto
5 : Bahrain Cycling Academy, Corratec, Cycling Team Friuli ASD, Medellin EPM, Metec Solarwatt, Sakarya BB, Vorarlberg, Voster ATS
4 : Almaty Cycling Team, Bike Aid, Elkov Kasper, Hagens Berman Axeon, Meiyo CCN, ProTouch, San Luis, Tirol KTM, WiV Sungod
Au total, 79 équipes Conti sur 180 ont au moins un podium.

Les podiums sur les courses WT :
29 : Jumbo
18 : Ineos
15 : UAE
12 : Quick Step
11 : Bahrain
9 : Alpecin, BikeExchange, Bora
6 : Groupama FDJ
5 : AG2R, Arkéa
4 : Cofidis, TotalEnergies
2 : Gazprom, Intermarché, Movistar, Trek
1 : Astana, B&B Hotels, Caja Rural, EF, Israel, Lotto
0 : DSM, Uno-X ...

Sur les courses ProSeries :
20 : Quick Step
15 : Arkéa, Ineos
14 : UAE
12 : Alpecin
10 : Intermarché
9 : Bora
7 : Israel
6 : BikeExchange, Cofidis
...

En Classe 1 (équipes WT et PT) :
16 : Arkéa, Cofidis
15 : UAE
14 : TotalEnergies
12 : Lotto
11 : Ineos
9 : Alpecin, Trek
8 : Drone Hopper Androni, Movistar
...
Par Uspostal
#3461066
Bonjour à tous, j'aurais aimé trouver le classement du nombre de victoires professionnelles par coureur toutes époques confondues dans la mesure du possible :study:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3461082
Nopik a écrit :
20 avr. 2022, 20:54
Il y a ça
https://www.procyclingstats.com/statist ... ns-ranking

Mais pour les anciens je ne sais pas si c'est complet (tous les résultats ne sont pas "connus" )

Peut être qu'il y a une page wiki à ce sujet
Ce site est vraiment très, très incomplet pour les palmarès des anciens champions. Merckx par exemple totalise plus de 500 victoires sur route (525) + 98 sur piste et 2 en cyclo-cross.

La grande difficulté pour ce genre de statistiques est de savoir quelle course comptabiliser ou non sachant que la frontière entre courses professionnelles, kermesses et courses amateurs n'a pas toujours été aussi nette qu'aujourd'hui.

Peut-être que wallers que je remercie pour ses toujours excellentes statistiques pourra nous renseigner davantage à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3461270
levrai-dufaux a écrit :
20 avr. 2022, 21:15
...
Peut-être que wallers que je remercie pour ses toujours excellentes statistiques pourra nous renseigner davantage à ce sujet.
Pour Giovanni Bernaudeau c'est 0, pour Marc Fournier c'est 3, pour les autres je vérifie et je te tiens au courant ASAP. :wink:

Mais ce que tu dis sur la difficulté de classification des courses dans le passé est plus que pertinent.
Quand on parle de 525 victoires sur route pour Merckx, ça englobe tout ce qu'il a gagné.
Or, si l'on jette un coup d'oeil rapide sur le détail de son palmarès à partir de son passage en pro (par exemple sur siteducyclisme.net), parmi toutes ses victoires il doit y avoir au bas mot quelque chose comme 150 kermesses et critériums. Ce qui lui laisse quand même de la marge sur la concurrence, il est vrai.

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 36

À 2 km du sommet, un trio, avec Carthy qui […]

Total Energies...

Fingers in the nose !

Saison 2024

Bonjour, POur L Lippert j'avais mis justement des […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site