Les 3 meilleures et les 3 moins bonnes performances dans chaque catégorie.
Modérateur : Modos VCN
Il est rare de voir un "non-leader" s'imposer, tant les courses deviennent cadenassées et prévisibles ... Le seul suspense que l'on aie se sont des faits de courses qui éliminent des leaders (comme Gaviria sur Paris-Tours), mais ça ne marche pas dans le sens "une échappée de second couteau s'envole vers la victoire".AlbatorConterdo a écrit : ↑10 oct. 2017, 11:04Ce qui m' a frappé d'abord, c'est que les équipes ne sont pas très partageuses.
Elles ne sont que quelques unes à truster les principales victoires
Et que ce phénomène de "concentration" se retrouve pour les coureurs, comme l' a souligné Nopik.
Pour Bouhanni, c'est 1 victoire en WT au lieu de 0, et Pinot c'est 2 au lieu de 1.AlbatorConterdo a écrit : ↑09 oct. 2017, 23:41...
Un petit bilan de la plupart des principaux coureurs/scoreurs de la saison :
...
*Chouchou* a écrit : ↑10 oct. 2017, 15:48Pour Bouhanni, c'est 1 victoire en WT au lieu de 0.AlbatorConterdo a écrit : ↑09 oct. 2017, 23:41...
Un petit bilan de la plupart des principaux coureurs/scoreurs de la saison :
...
Concernant le nombre de jours de courses, c'est intéressant de remarquer qu'au final Froome en a + que Dumoulin, contrairement à ce que certains médias et surtout internautes veulent faire croire sur Froome.
Sinon, ce qui m'intéresserait vraiment si c'était possible, c'est de savoir quels sont les coureurs qui participent à de longs stages en altitude ?
parce que je me souviens avoir lu :
- lors du Giro 2016, Dumoulin avoir signifié qu'il ne pouvait pas disputer le CG parce qu'il n'avait pas fait de prépa en stage en altitude, alors que pour 2017 il a bien fait ce genre de programme et on a vu le résultat.
- sur un article du Monde 2016, dans une interview, Pinot refusait de s'astreindre à ce genre de stage, faisant prévaloir son bien être physique et mental auprès de sa famille en préférant s'entraîner dans son coin, par contre est-ce qu'il a changé d'avis depuis ?
-Bardet s'y ait mis depuis 2 ou 3 ans.
-Froome, c'est un habitué qui a été copié par beaucoup d'autres depuis.
Question subsidiaire, qu'est-ce que ces longs stages en altitude apportent concrètement en + aux coureurs ?
J'avais édité mon post en supprimant Pinot avant ton message car je m'étais rendu compte de mon erreur (j'avais confondu 2 courses espagnoles).TheChosenOne6 a écrit : ↑10 oct. 2017, 16:06Bouhanni a effectivement gagné en Catalogne par contre pour Pinot c’est quoi la deuxième victoire avec l’étape du Giro
Je vais voir ce que je peux faire ! Pour l'Asia Tour il reste encore deux courses (une au Japon et une en Chine) donc je mettrais les classement après ces courses. Pour l'instant la Willier fait cavalier seule grâce notamment à Jakub Mareczko, devant Isowhey et Ukyomatthmic a écrit : ↑18 oct. 2017, 11:20Merci pour les stats très intéressantes, j'attends ton classement Asia Tour avec impatience !
Ne pourrait-on pas avoir le classement America Tour dans une meilleure résolution car là on a du mal à lire les noms et le nombre de points de chaque coureur ! Merci d'avance.