Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 21
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3053256
GATO a écrit :
31 juil. 2019, 13:15
9e Etape : 1er septembre.
Une des nouveautés de cette Vuelta 2019 sera un chemin de terre de 4 km lors de l`étape Andorrane.
On parle de l`epoque moderne de la Vuelta, bien sur car lors des années heroiques il y en avait des chemins de terre.
Joaquim Rodríguez en est l`instigateur.
Il y aura d`ailleurs trois points de changement de monture pour les cyclistes.
Et le col de Engolasters est un col inedit sur la Vuelta a España.

Image

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3053288
Je trouve ce final en trois temps très intéressant. Typiquement le genre de truc que j'aimerai voir sur le Tour au lieu de la traditionnelle arrivée à Arcalis. Par contre, j'en ai un peu ma claque de ces étapes sprint qui tournicotent en Andorre. J'aurai bien aimé que ce soit une configuration d'étape un peu différente pour une fois avec un long col (Port d'Envalira ?) avant ce final.

Un enchainement Envalira/Beixalis/Comella/Engolasters/Els Cortals aurait de la gueule :love:
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3053330
marooned a écrit :
31 juil. 2019, 13:49
Je trouve ce final en trois temps très intéressant. Typiquement le genre de truc que j'aimerai voir sur le Tour au lieu de la traditionnelle arrivée à Arcalis. Par contre, j'en ai un peu ma claque de ces étapes sprint qui tournicotent en Andorre. J'aurai bien aimé que ce soit une configuration d'étape un peu différente pour une fois avec un long col (Port d'Envalira ?) avant ce final.

Un enchainement Envalira/Beixalis/Comella/Engolasters/Els Cortals aurait de la gueule :love:
laruns 2018 sur le tour :smile:
Par biquet
#3054048
Quelqu'un a des nouvelles de Tom Dumoulin ? :scratch:

Parce que perso, je sens bien un Geraint Thomas au départ de la Vuelta. Sa préparation ayant été perturbée, il n'a pas pu présenter son meilleur visage lors du Tour, et il doit avoir un peu les crocs, le Gallois. Un plateau Thomas-Dumoulin-Roglic-Kruisjwijk-Carapaz-Lopez , ça aurait une sacrée allure. Les problèmes connus par Dumoulin et Thomas pourraient faire le bonheur de Javier Guillen, au final.

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3054110
C'est plus ou moins confirmé G.Thomas sur la Vuelta.
Mais y va-t-il pour le général ou pour préparer le mondial chrono "chez lui" en Grande-Bretagne ?

Quant à Dumoulin, le 10 juillet, il n'avait toujours pas repris l'entrainement, ça commence à faire une énorme coupure depuis son abandon du Giro (avec seulement 3/4 jours de course au Dauphiné), s'il fait la Vuelta, ce serait sans doute uniquement pour préparer la saison prochaine et au mieux le mondial chrono.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3054120
gilbert5866 a écrit :
01 août 2019, 17:45
Pas d'équipe d'Espagne (H) aux championnats d'Europe ???
Non. Pas assez de coureurs disponibles entre ceux qui sortent du Tour cramés, ceux à San Sebastian, au Tour du Portugal et les Conti Pro qui retiennent leurs coureurs pour préparer la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3054170
Bradounet_ a écrit :
02 août 2019, 00:46
C'est plus ou moins confirmé G.Thomas sur la Vuelta.
Tu as vu ça où ? PCS l'annonce aussi mais je ne vois pas d'où ça sort…

Ses derniers tweets me laissaient plutôt penser qu'il _décompressait
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3054173
Oui, après voir gagné le Tour en 2018, j'ai aussi le sentiment qu'il n'y a plus que cette course qui le motive.
Par biquet
#3054176
allezlasse a écrit :
02 août 2019, 10:33
Bradounet_ a écrit :
02 août 2019, 00:46
C'est plus ou moins confirmé G.Thomas sur la Vuelta.
Tu as vu ça où ? PCS l'annonce aussi mais je ne vois pas d'où ça sort…

Ses derniers tweets me laissaient plutôt penser qu'il _décompressait
Après le Tour et à peine 3 semaines avant le départ de la Vuelta, c'est le moment ou jamais. Après, y a décompresser (1 semaine plus tranquillou) et décompresser (c la quille, et place à la combi magique "farniente-bouffes-bières" ).
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3054212
biquet a écrit :
01 août 2019, 21:08
Quelqu'un a des nouvelles de Tom Dumoulin ? :scratch:

Parce que perso, je sens bien un Geraint Thomas au départ de la Vuelta. Sa préparation ayant été perturbée, il n'a pas pu présenter son meilleur visage lors du Tour, et il doit avoir un peu les crocs, le Gallois. Un plateau Thomas-Dumoulin-Roglic-Kruisjwijk-Carapaz-Lopez , ça aurait une sacrée allure. Les problèmes connus par Dumoulin et Thomas pourraient faire le bonheur de Javier Guillen, au final.
Quid de Mathias Frank ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3054291
Orodreth a écrit :
02 août 2019, 07:23
gilbert5866 a écrit :
01 août 2019, 17:45
Pas d'équipe d'Espagne (H) aux championnats d'Europe ???
Non. Pas assez de coureurs disponibles entre ceux qui sortent du Tour cramés, ceux à San Sebastian, au Tour du Portugal et les Conti Pro qui retiennent leurs coureurs pour préparer la Vuelta.
Et le parcours hein
Plat et troncon pavé.
Sinon Castroviejo argent en 2018 au chrono aurait pu y participer mais finalement pense aller a la Vuelta.
Puis il est l equipier/ami de confiance de Bernal. Donc l`accompagne á la Clásica.
Par Trinite
#3055540
Forfait officiel de Dumoulin.
Blessure qui ne semblait pas grand chose à coté de Froome et ils vont rater autant de mois...
Par BennyFDJ
#3055851
Trinite a écrit :
05 août 2019, 15:53
Forfait officiel de Dumoulin.
Blessure qui ne semblait pas grand chose à coté de Froome et ils vont rater autant de mois...
Le fait que Dumoulin veuille partir et que son équipe ne souhaite pas le libérer de son contrat ou négocier son départ crée peut-être un contentieux plus problématique que sa blessure physique... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3056115
Il y a certaines étapes qui auraient mérités quand même plus de GPM (la 5 et la 8), j'avais remarqué ça sur le Giro aussi.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 21

Une épreuve qui consacre rarement un tr&egr[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air […]

Donc Pogacar même pas à fond te m[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site