Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3424523
Soupe, quelle classe quand même.

Le pire c'est que ce kit TDE qui rendait pas super sur les photos, passe vraiment bien en course je trouve.

Edit : Hier parmi les coureurs super bien "posés" dans la bordure, Carapaz était vraiment beau à voir. Belle impression de puissance chez Pedersen aussi qui semblait vraiment tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3424524
On3 a écrit :
03 févr. 2022, 11:18
Soupe, quelle classe quand même.

Le pire c'est que ce kit TDE qui rendait pas super sur les photos, passe vraiment bien en course je trouve.

Complètement d'accord. Je dirais qu'il était même très très classe!

Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3448816
loulou30 a écrit :
21 mars 2022, 10:31
Comme d'habitude, vachement sympa tes photos!
Merci bien :hehe: Place désormais aux photos de la Classic Loire-Atlantique ! "pas fun fact", les photos à partir de la numéro DSC_0337 ont été prises avec un objectif fissuré par une chute, la bandoulière ayant lâché, laissant tomber l'appareil sur le goudron :paf-mur: En soit, pas de traces sur le verre, et le boîtier neuf de 2 mois n'a que quelques égratignures, mais sur le côté l'objectif a quand même pris tarif (l'étendue des dégats), je vais en changer d'ici à la Route Adélie vendredi prochain :pinch: https://www.flickr.com/photos/ronancaro ... 0297490025

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3454732
Mes photos de la Route Adélie de Vitré sont en ligne ! Finalement avec mon objectif blessé à la Classic Loire-Atlantique, qui s'en est bien sorti malgré les températures très froides et les quelques averses de neige qui ont accompagné les coureurs :ouch: Le tout pour le compte de la Burgos-BH avec qui j'avais déjà collaboré plusieurs fois en 2021 : https://www.flickr.com/photos/ronancaro ... 0297825402

En théorie, mon mois de mai pourrait être chargé, avec au moins l'étape bretilienne du Bretagne Ladies Tour, les GP du Morbihan et le Tro Bro Leon, et peut-être les Boucles de l'Aulne et le Tour du Finistère :siffle:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3476022
3 nouveaux albums ! Tout d'abord la reconnaissance du Tro Bro Leon avec la Bike Aid, que j'ai également accompagnée sur le GP du Morbihan masculin, et j'ai donc assisté à l'arrivée du GP féminin plus tôt dans la journée de samedi :glasses: Cliquez sur les liens pour voir les albums sur Flickr.

Et vous l'aurez donc compris, un album du Tro Bro Leon au plus proche de la Bike Aid est en cours de préparation, sortie sûrement en fin de semaine !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3478370
Elles sont vraiment très belles tes photos, en particulier celles du TroBro effectivement. Entre l'immortalisation de mouvements improbables (la première photo) et série de coureurs au regard perdu. Et ce voile de goutte d'eau sur plusieurs d'entre elles. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3515534
Xav_38 a écrit :
29 mai 2022, 22:24
Elles sont vraiment très belles tes photos, en particulier celles du TroBro effectivement. Entre l'immortalisation de mouvements improbables (la première photo) et série de coureurs au regard perdu. Et ce voile de goutte d'eau sur plusieurs d'entre elles. Bravo.
J'avais oublié de répondre... merci beaucoup ! Tous les visages exténués dans les fins de course c'est mon péché mignon :rieur:

Sinon, voilà 5 albums pêle-mêle faits sur ces derniers mois : la 1ère étape des Boucles de la Mayenne, le championnat de France route à Cholet, le championnat de France VTT à Ploeuc, une étape de la Sportbreizh Juniors, et une manche de la Ronde Finistérienne :super:

J'espère dans les prochaines semaines en avoir fini avec mes photos d'une semaine gigantesque avec 4 courses des championnats de France de l'Avenir et la Polynormande :genance:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3515769
Je plussoie Xav, tes photos sont superbes! Tu as l’oeil, tu sais ce que tu cherches et pour moi tu mets dans le mille! Et dieu sait pourtant que meme si j’adore ce sport, je le trouve souvent tres moche sur le pur plan esthétique. Mais tes photos font mouche niveau émotions!

Un grand bravo! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3525015
Dreki a écrit :
21 août 2022, 15:53
Les photos du Tro Bro :love:
dolipr4ne a écrit :
21 août 2022, 13:20
Je plussoie Xav, tes photos sont superbes! Tu as l’oeil, tu sais ce que tu cherches et pour moi tu mets dans le mille! Et dieu sait pourtant que meme si j’adore ce sport, je le trouve souvent tres moche sur le pur plan esthétique. Mais tes photos font mouche niveau émotions!

Un grand bravo! :jap:
Merci à vous deux ! C'est vrai que je suis toujours davantage satisfait quand j'arrive à saisir des moments quasi intimes, notamment à l'arrivée des courses :love:

Sinon, j'ai mis du temps à vous les amener, mais voici enfin mes photos des championnats de France de l'Avenir, disputés il y a un mois ! Comme il y a 5 ans, ça a été un de mes événements favoris à photographier, tellement d'émotions dans chaque course ! :love: Particulièrement sur l'ultime épreuve, les juniors dames, avec une maestria tactique bretonne pour mettre en échec l'ultra favorite Églantine Rayer :glasses:

Espoirs dames : https://www.flickr.com/photos/ronancaro ... 0301440342
Espoirs hommes : https://www.flickr.com/photos/ronancaro ... 0301598717
Juniors hommes : https://www.flickr.com/photos/ronancaro ... 0301819699
Juniors dames : https://www.flickr.com/photos/ronancaro ... 0301918230

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Plus, deux parallèles sympa sous ce spoiler :D
Spoiler : :
Câlin quasi identique entre Maina Galand et Cédrine Kerbaol en 2018, et Titia Ryo et Elyne Roussel cette année :love:

Image
Image

Églantine Rayer qui réconforte son copain Thibault Valognes après sa 7ème place en espoirs hommes, mais ne veut pas de son soutien 2 jours plus tard en juniors dames après sa 4ème place :sarcastic:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3528902
Quef a écrit :
17 sept. 2022, 19:09
Je suis vraiment fan de tes photos.
Merci !

Après de l'attente, voilà dans la foulée des France de l'Avenir : la Polynormande ! https://www.flickr.com/photos/ronancaro ... 0302207215

Une météo qui a changé du tout au tout, laissant la canicule de la semaine pour une pluie quasi continue sur le dimanche :sweat: Prochaines sorties cyclistes : mondial de piste à Saint-Quentin-en-Yvelines, et cyclo-cross à Camors !

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par halvard
#3535877
Probablement mes dernières photos cyclistes de la saison, mais un sacré événement : les championnats du monde de cyclisme sur piste ! Deux jours dans la ferveur du Vélodrome National pour forter les Bleus vers plusieurs médailles, et en sortent deux albums photo, pour le samedi, puis le dimanche :green:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site