Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#2802440
marcella a écrit :
22 avr. 2018, 16:21
On est moins gourmand.
J'en ai prévu 5 et Pascualito, toujours optimiste, en a pronotisqué 6.
Le lamantin, et son pessimisme légendaire, ne sait pas prononcé.
D'ailleurs Maestri et un autre Bardiani font le show sur la dernière étape du Tour de Croatie.

#2802734
biquet a écrit :
22 avr. 2018, 17:06
Après cette double- démonstration sur ces 2 courses prestigieuses, je vois carrément 15 victoires d'étape et 6 Bardiani dans le top 15 final. :italia: :elephant:

Ah tout est possible !

Moi j'attends les attaques de Senni suivi de Ciccone avec Zardini qui se croit toujours chez Bardiani, qui reprennent Barbin et Maestri seuls rescapés d'une échappée matinale et auteurs de leur 14ème échappée en 15 jours de courses.
#2802749
Non mais Orodreth, la Bardiani gagne sur des SSR, y a pas de quoi s'offusquer outre mesure
Ciccone est un grimpeur reconnu depuis le début de sa carrière, et les gars cherchent à acheter leur place sur le Giro :spamafote:

(1 victoire d'étape sur le Giro serait déjà très bien :wink: )
#2802752
Orodreth a écrit :
22 avr. 2018, 18:09
biquet a écrit :
22 avr. 2018, 17:06
Après cette double- démonstration sur ces 2 courses prestigieuses, je vois carrément 15 victoires d'étape et 6 Bardiani dans le top 15 final. :italia: :elephant:

Ah tout est possible !

Moi j'attends les attaques de Senni suivi de Ciccone avec Zardini qui se croit toujours chez Bardiani, qui reprennent Barbin et Maestri seuls rescapés d'une échappée matinale et auteurs de leur 14ème échappée en 15 jours de courses.
Exact, et c'est là qu'on peut parler d'un véritable gâchis. Incroyable que des gars si costauds et si endurants se contentent d'attraper les échappées pour chercher les victoires d'étape, alors qu'ils ont largement les moyens de gagner les CG. Le Tour de Croatie, normalement, ils auraient du mettre au moins 2 gars sur le podium final, au lieu de se contenter de la petite 15è place d'Enrico Barbin, à 7' de Siutsou. Tant pis pour eux, tant mieux pour les autres. :spamafote:
#2802761
biquet a écrit :
22 avr. 2018, 18:19
Orodreth a écrit :
22 avr. 2018, 18:09



Ah tout est possible !

Moi j'attends les attaques de Senni suivi de Ciccone avec Zardini qui se croit toujours chez Bardiani, qui reprennent Barbin et Maestri seuls rescapés d'une échappée matinale et auteurs de leur 14ème échappée en 15 jours de courses.
Exact, et c'est là qu'on peut parler d'un véritable gâchis. Incroyable que des gars si costauds et si endurants se contentent d'attraper les échappées pour chercher les victoires d'étape, alors qu'ils ont largement les moyens de gagner les CG. Le Tour de Croatie, normalement, ils auraient du mettre au moins 2 gars sur le podium final, au lieu de se contenter de la petite 15è place d'Enrico Barbin, à 7' de Siutsou. Tant pis pour eux, tant mieux pour les autres. :spamafote:
Ils n'ont pas de si grands grimpeurs que ça à part Ciccone voir Senni. Tonelli après une très longue échappée aurait pu remporter une grande étape de montagne, une nouvelle fois échappée, et revenir à la 3/4ème place du GC. :elephant: :nibali:
#2802770
Orodreth a écrit :
22 avr. 2018, 18:30
biquet a écrit :
22 avr. 2018, 18:19


Exact, et c'est là qu'on peut parler d'un véritable gâchis. Incroyable que des gars si costauds et si endurants se contentent d'attraper les échappées pour chercher les victoires d'étape, alors qu'ils ont largement les moyens de gagner les CG. Le Tour de Croatie, normalement, ils auraient du mettre au moins 2 gars sur le podium final, au lieu de se contenter de la petite 15è place d'Enrico Barbin, à 7' de Siutsou. Tant pis pour eux, tant mieux pour les autres. :spamafote:
Ils n'ont pas de si grands grimpeurs que ça à part Ciccone voir Senni. Tonelli après une très longue échappée aurait pu remporter une grande étape de montagne, une nouvelle fois échappée, et revenir à la 3/4ème place du GC. :elephant: :nibali:
Il aurait pu, en effet. Mais il a échoué piteusement. Dommage, car ç'eut été l'exploit MAJEUR de cette saison 2018, surtout dans le contexte si relevé de cette épreuve. On est vraiment pas passé loin d'un très grand moment de cyclisme. :elephant:
#2802772
Petite question, Orodreth:

Tu penses vraiment qu'actuellement ce sont les énormes perfs de la Bardiani qui sont les plus inquiétantes concernant l'état sanitaire du cyclisme international ? Tu ne penses pas qu'il y a des choses bien plus "suspectes" dans les réalisations collectives et individuelles des coureurs, en cette année ? :reflexion:

Moi, franchement, depuis le début de saison (et depuis 2 ou 3 ans, globalement) y a un certain nombre de choses qui me font me poser des questions, bien avant les perfs des méchants Bardiani qui ont tant d'influence sur les résultats des grandes épreuves.
#2802787
Pour aujourd'hui, vu le plateau, cette victoire de Ciccone n'a rien de vraiment étonnant.
Je n'ai pas du tout suivi la course, mais il me semble que les 3 de devant étaient échappés depuis un bon moment. Ce qui m'étonne plus, c'est que derrière on ait eu autant de mal à "revenir", pour au final finir à plus de 2mn de la tête.

Androni semble repartir dans les performances pas très utiles avec un joli 3-4-5 aujourd'hui, mais bon ceci dit, pour la coupe d'Italie, ça doit valoir son petit pesant de cacahuètes.
#2802824
biquet a écrit :
22 avr. 2018, 18:44
Petite question, Orodreth:

Tu penses vraiment qu'actuellement ce sont les énormes perfs de la Bardiani qui sont les plus inquiétantes concernant l'état sanitaire du cyclisme international ? Tu ne penses pas qu'il y a des choses bien plus "suspectes" dans les réalisations collectives et individuelles des coureurs, en cette année ? :reflexion:

Moi, franchement, depuis le début de saison (et depuis 2 ou 3 ans, globalement) y a un certain nombre de choses qui me font me poser des questions, bien avant les perfs des méchants Bardiani qui ont tant d'influence sur les résultats des grandes épreuves.
Si le Tour de Papouasie Nouvelle Guinée de l'Est ne me semblait pas très crédible cette année. Ainsi que le Circuit de la Péninsule Sud-Arabique. :euh: :elephant:
Plus sérieusement, évidemment que oui pour certaines équipes du WT actuel.
#2802915
Je viens de regarder la course et ça n'a pas réfléchi un seul instant avec Masnada et principalement Ciccone qui a quasiment pris tous les relais. Tous les échappées rattrapés un par un (Taciak et Barcelo en dernier) qui n'ont pas essayé de suivre.
Antunes a galéré à revenir dans la roue des deux italiens.

Masnada lance le sprint de super loin alors qu'il avait l'air le plus véloce, en plus il fait un écart bizarre sur son sprint, on dirait qu'il va tomber.
#2802961
Orodreth a écrit :
22 avr. 2018, 22:29
Je viens de regarder la course et ça n'a pas réfléchi un seul instant avec Masnada et principalement Ciccone qui a quasiment pris tous les relais. Tous les échappées rattrapés un par un (Taciak et Barcelo en dernier) qui n'ont pas essayé de suivre.
Antunes a galéré à revenir dans la roue des deux italiens.

Masnada lance le sprint de super loin alors qu'il avait l'air le plus véloce, en plus il fait un écart bizarre sur son sprint, on dirait qu'il va tomber.
Ciccone très costaud, et assez malin aussi, il était le plus fort des 3, mais n'a pas forcé pour les lâcher. Ensuite, il ne leur a pas laissé le temps de souffler, prenant des gros relais, les attaquant sur les derniers kms, il était le plus frais des 3.
Masnada devait être un peu nerveux, pas habitué à jouer la gagne.

Sur 2 km, Loulou peut encore rivaliser avec le t[…]

La passion pour le cyclisme en :belgique: m'&eacu[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De l[…]

Danny déclassé sans trop de surprise

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site