Les commissaires de course du 1 avril: débrief du Ronde et présentation du Pays basque

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Les commissaires de course du 1 avril: débrief du Ronde et présentation du Pays basque

L'épisode, enregistré quelques heures après le Tour des Flandres, est en ligne:

Étaient présents : Albator, Milanello, Tuco, Charlix, Taromisaki et Barth en guest

Et donc en vrai: Albator, Charlix, Akaion, Kivo, Nopik et votre serviteur
Grand Gourou
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: Les commissaires de course du 1 avril: débrief du Ronde et présentation du Pays basque

Hâte de lancer la vidéo comme pour les autres émissions :hole: :metalhead:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les commissaires de course du 1 avril: débrief du Ronde et présentation du Pays basque

Il y en a qui ont l'accent du nord quand même, ça s'entend clairement. :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Perso j'ai remarqué que les sudistes se refilent souvent la parole entre eux, c'est de la discrimination :elephant:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut les commissaires :wink: ,
Bon Podcast :super:
Il y a un peu de lag au départ et après le son se stabilise. Sinon l'ensemble est parfaitement audible.

Sur l'analyse du Ronde:

Je trouve un peu dur de dire que Terpstra est partie en facteur, sur le faux plat suivant sont attaque il m'a fait une forte impression de puissance tout comme dans le Vieux Quaremont quand il rejoint et distance les 3 échappées( je nuances en disant que vous avez pas casser le coureur non plus en soulignant son effort). Après je suis pas fan de Terpstra.

Ensuite le jeune Perdersen excellent j'ai adoré :super: dommage à très peu de choses il a failli accroché Terpstra.

Garcia Cortina je souligne son courage

Et pour le fun je noterai la performance de Nils Politt 17eme :pompom: l'un des hits du mois de Mars sur le Fofo :rieur:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour moi il n'est pas parti en facteur, mais aurait pu être suivi lors de son attaque (lors de son attaque et pas quand il fait voler en éclats Nibali).
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le Pais Vasco :

J'ai envie de croire au français present sur la course notamment un belle équipe AG2R (Bardet, Latour, Vuillermoz),

Alaf :love: qui me déçoit souvent, mais mon envie de croire en ses capacités prend le dessus.

Sinon pour le Prono

1. Landa : il joue à domicile, seul bémol le chrono tout plat (il est pas mancho non plus), et comment sa va se passer avec Quintana ? Entente cordiale ou pas
2. Alaphilippe, donc là je n'ai aucune objectivité, mon envie de le voir réussir empêché tout raisonnement sensé :genance: , peut être à part le fait qu'il est pas si mal en chrono et que le reste du parcours semble à sa convenance
3. Mollema :elephant: , sa c'est ma grosse cote pour le fun . pas fan de se coureurs mais il est capable de sortir un bon chrono parfois et il s'accrochera comme un mort de fin dans les % à 2 chiffres. Aussi il semblait monté en puissance sur la Coppi Bartali par rapport à Paris Nice :genance:

NB: c'est assez simpa dans la vidéo les petits hors sujet traité avec humour, vous pouvez en laisser et pas tout coupé au montage :wink:
Dernière modification par Bold Uccello le 02 avr. 2018, 11:58, modifié 5 fois.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 02 avr. 2018, 11:24 Pour moi il n'est pas parti en facteur, mais aurait pu être suivi lors de son attaque (lors de son attaque et pas quand il fait voler en éclats Nibali).
Alors on est plutôt d'accord :smile:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 02 avr. 2018, 11:42
Akaion a écrit : 02 avr. 2018, 11:24 Pour moi il n'est pas parti en facteur, mais aurait pu être suivi lors de son attaque (lors de son attaque et pas quand il fait voler en éclats Nibali).
Alors on est plutôt d'accord :smile:

D'accord aussi ! Je crois que c'est Oss qui mène la chasse derrière ? Peut-être que les leaders ont voulu laissé faire la BORA pour revenir sur Terpstra, tant pis pour eux ils ne sont pas revenu sur lui Terpstra vs Oss il n'y avait pas photo !

Sinon je suis plié après le prono de Nopik : Albasini :rieur:
Et en plus il reste sérieux en disant qu'il peut avoir un pic de forme :tonton:

Pour les pronos sur Latour, vous le voyez mieux qu'Alaph' sur ce Pays-Basque ? C'est vrai qu'il fait des super perf' mais il est discret je n'arrive pas à voir son profil, s'il est meilleur sur les forts pourcentages car il va y avoir du client sur cette course pour aller chercher un nouveau top 3 :reflexion:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Mon prono pour le tour du Pays Basque :

-1 Roglic
-2 I. Izagirre
-3 Alaphilippe
-4 Landa
-5 Latour
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milanello ne poste plus sur le forum? :scratch:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

riccofan a écrit : 02 avr. 2018, 16:55 Milanello ne poste plus sur le forum? :scratch:
A l'instar du cyclisme italien, il hiberne.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 02 avr. 2018, 17:45
riccofan a écrit : 02 avr. 2018, 16:55 Milanello ne poste plus sur le forum? :scratch:
Vous auriez dû faire un podcast vidéo comme ce qu'il faisait à une certaine époque :elephant:
blouss_
Leader
Leader

https://www.procyclingstats.com/ranking ... ng/nations :siffle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

1 autrichien dans le top 10, quel visionnaire ce Lamantin !
Noé
Modérateur
Modérateur

Je suis en train d'écouter, c'est très bien. Je profite de ce topic pour donner mes impressions et avis, puisque j'ai été absent du week-end :
- Le Tour des Flandres a été horrible, je vous rejoint. je n'ai pas eu d'émotions, je n'ai pas vibré, c'est tout. Terpstra mérite sa victoire, rien à redire pour lui, Quick-Step a parfaitement joué le coup, mais rien n'a vraiment été intéressant, sauf Mads Pedersen (qui n'a pas non plus donné d'émotions mais m'a impressionné). De toute façon, entre Armstrong et Direct Energie, ça partait mal.
- Vital-Concept, il faut arrêter la blague. C'est tout. Si j'étais eux je me ferais tout petit jusqu'à ce qu'arrivent de nouveaux résultats décents. Même chose pour Fortunéo, d'ailleurs. D'ailleurs, je vais arrêter de parler d'eux sur ce fofo jusqu'à la prochaine victoire ou à la prochaine vraie perf', leur donner de l'attention ne pourra rien apporter de bon.
- Sur le Pays basque, je ne peux plus donner de prono après cette première étape mais Roglic part bien, c'est certain. Sur FDJ, Molard part très bien :jap:
Immature et juvénile.
charlix
Leader
Leader

riccofan a écrit : 02 avr. 2018, 17:57

Vous auriez dû faire un podcast vidéo comme ce qu'il faisait à une certaine époque :elephant:
Je vais éviter de donner mon avis, ça pourrait le faire revenir :green:

C'est quand même tentant, mais bon, je vais juste dire que c'est bien d'avoir retrouvé la vidéo si un jour on veut faire un bétisier de VCN :siffle:
tuco
Leader
Leader

"horrible", carrément ? :suspect:

Perso, je ne me suis pas ennuyé une seconde à partir du km 90
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Noé
Modérateur
Modérateur

tuco a écrit : 02 avr. 2018, 18:13 "horrible", carrément ? :suspect:

Perso, je ne me suis pas ennuyé une seconde à partir du km 90
Moi non plus, je ne me suis pas ennuyé. Mais je n'ai pas vibré, et sur un Tour des Flandres, c'est quelque chose d'horrible. Enfin, pour moi, c'est purement subjectif.
Immature et juvénile.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

riccofan a écrit : 02 avr. 2018, 17:57

putain ce voyage dans le temps :love: :love:
milanello me tapait sur le système mais putain il nous faisait bien rigoler
tout est culte dans cette vidéo
Répondre