Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 48 sur 52
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 52

#3449897
Il pourrait être de retour en compétition fin juillet début / Août pour le Tour de Pologne ou Burgos non ? Je le vois bien venir sur la Vuelta au moins pour faire une saison et pas avoir du retard pour l'an prochain
#3449979
MannyManolo a écrit :
29 mars 2022, 16:09
Il vient déjà de remonter sur un vélo, il va évidemment être là sur le Tour.
Revenant tel le Phoenix.
Sur le Tour de France, avec les pavés, ça parait totalement hors de question, si, par miracle, il demeurait un minimum compétitif, la consolidation ne serait sans doute pas encore totale (20 fractures) donc on ne devrait même pas le voir en compétition avant juillet pour ne pas prendre le risque qu'il se retrouve dans une chute. De plus, pour faire le TdF, il faudrait qu'il soit un peu affuté et fasse de longues sorties en amont en déficit de calories, ce qui va à l'encontre de toute attitude à adopter pour favoriser la récupération osseuse. Evenepoel peut t'en parler mieux que moi, c'est précisément ce qui avait retardé son retour et l'avait contraint à refaire une pause en janvier 2021.
Prudence tout de même.
Il ne nous a pas échappé que sur chaque photo que sur les dernières vidéos postées, il enjolive quelque peu les choses.
Il ne semble pas pouvoir tenir debout sans aide encore, il a systématiquement les bras autour des épaules de ceux qui prennent la pose avec lui.
Aujourd'hui, il a posté une vidéo à l'entrainement avec Rivera et l'allure ne semble pas complètement ridicule (35 km/h au compteur de la moto) et il se permet une petite accélération sans doute aux alentours de 45 km/h. Donc c'est encourageant mais il parait assez raide.
Je me souviens qu'un Keagan Girdlestone, qui revenait de bien plus loin, était remonté sur le vélo 5 mois après son horrible accident. Il avait fait le tour de son pâté de maison, on était plutôt autour de 20/25 km/h et le coup de pédale manquait clairement de force mais quelques semaines après, il retrouvait de bonnes vitesses mais n'a jamais pu retrouver les niveaux de puissance qui étaient les siens auparavant (il lui manquait près de 80 Watts mais on était pas sur le même genre de blessures (commande nerveuse)).
Pour Froome, il lui a fallu deux ans pour retrouver totalement ses niveaux de force d'avant son accident.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3464874
Le chirurgien de Bernal indique qu'il pourra recourir dans 1 mois selon son avis médical - reste à voir ce qu'en pense son équipe et les médecins du staff... Mais bon ça devrait se faire d'ici l'été dans tous les cas j'imagine, c'est fou!
#3464882
Ca m'étonnerait quand même qu'il soit au départ de la Vuelta. Ineos ne doit pas reproduire l'erreur de Quick Step avec Evenepoel. Bernal doit d'abord se reconstruire physiquement et ça passe principalement par des courses d'un jour et éventuellement des courses par étapes de moindre importance (type Route d'Occitanie, Tour de Burgos, etc.).
#3464900
Delgato a écrit :
04 avr. 2022, 23:46
Mec en rouge ou pas en rouge, je ne reconnais absolument pas Bernal sur cette photo.
Le gars en rouge est bien pâle par rapport à Bernal. Celui au premier plan est plus musculeux que lui ...

Enfin bon, la photo n'est pas le plus important. Je trouve qu'il en fait trop. Il ferait mieux de récupérer doucement, d'avoir une progression plus lente mais plus durable et solide.
J'en suis à espérer de ne plus le revoir du tout en 2022 et à le voir en pleine possession de ses moyens en 2023 ...
#3464916
fred30 a écrit :
28 avr. 2022, 11:12
Delgato a écrit :
04 avr. 2022, 23:46
Mec en rouge ou pas en rouge, je ne reconnais absolument pas Bernal sur cette photo.
Le gars en rouge est bien pâle par rapport à Bernal. Celui au premier plan est plus musculeux que lui ...

Enfin bon, la photo n'est pas le plus important. Je trouve qu'il en fait trop. Il ferait mieux de récupérer doucement, d'avoir une progression plus lente mais plus durable et solide.
J'en suis à espérer de ne plus le revoir du tout en 2022 et à le voir en pleine possession de ses moyens en 2023 ...
Tu le reconnais pas avec son casque rose du Giro ? :elephant:

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 52

Bernal avait prévu la Vuelta à la ba[…]

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.be/s[…]

Le gros perdant de la fin de course c'est Sosa qui[…]

Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site