Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 52
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 52
#3055394
Bernal a à la fois eu des éléments favorables (absence de Dumoulin, Froome, blessure de Pinot..) qui peuvent pousser à minimiser un peu sa perf mais aussi des éléments qui tendent à montrer qu'il n'était peut être pas à son max (Clm décevant, préparation qui n' a pas du tout été optimale). Par contre le déroulé de la course correspond à celui de beaucoup de Tour et la combativité c'est lui qui en a fait preuve dans les Alpes en attaquant dans le Galibier et surtout dans l'Iseran (éternel regret de ne pas avoir eu la suite de l'étape!).
Je ne pense pas qu'il était à son max sur ce tour et on le reverra probablement sur la plus haute marche de l'un ou l'autre des GT. Après ça dépendre peut être aussi du niveau qu'atteindra Remco en haute montagne .

#3055399
loloherrera a écrit :
05 août 2019, 09:32
Z'êtes drôles parfois. Paris-Nice, c'est une course d'Hommes. C'est une bataille rangée tous les jours. Et c'est là que Bernal pose ses galons pour sa saison. Et comme déjà souligné, sur le Tour, on a 95% de gagne petits.
Franchement, il gagnera peut-être pas 5 tours, mais je suis pas inquiet pour sa carrière. Il a de quoi se faire un putain de palmarès.
Je ne suis pas inquiet pour sa carrière non plus, comme je l'ai dit plus haut s'il roule à son meilleur niveau de cet année pendant trois semaines il sera vraiment difficile à battre. Il est quand même assez polyvalent en plus d'être un super grimpeur.

Mais personne n'a de boule de cristal et je ne pense pas qu'il atteigne le niveau de Froome en 2013 (enfin j'espère!) et il restera un coureur certes très fort mais pas intouchable.
#3055450
loloherrera a écrit :
05 août 2019, 09:32
Z'êtes drôles parfois. Paris-Nice, c'est une course d'Hommes. C'est une bataille rangée tous les jours. Et c'est là que Bernal pose ses galons pour sa saison. Et comme déjà souligné, sur le Tour, on a 95% de gagne petits.
Franchement, il gagnera peut-être pas 5 tours, mais je suis pas inquiet pour sa carrière. Il a de quoi se faire un putain de palmarès.
Personne n'a contesté cela, mais depuis quelques années c'est avant tout une course de préparation, donc le niveau n'est pas le même que quand la saison est lancée.
Tout comme personne n'a contesté qu'en une année, le Colombien s'est fait un beau palmarès. Mais faut rester sur terre, on verra son vrai niveau dès l'année prochaine, il est difficile de déjà se prononcer.
#3101327
Bon, apparemment, c'est la grosse incertitude quant à l'année 2020...Giro ? Tour ? Les deux ?
Comme largement exprimé ici-même, je n'espère vraiment pas le doublé. Il a 23 ans, vainqueur du Tour, comment est-ce possible de faire l'équipier, même pour un Froome ? C'est comme si on avait demandé à Anquetil de larbiner pour Rivière en 59 ou dans une pure fiction, que Fignon refasse l'équipier pour Hinault en 84 si ce dernier n'avait pas changé d'équipe. Impensable.
Donc, amis dirigeants d'Inéos ( :siffle: ), soit c'est Bernal au Giro, puis JO et Mondiaux, soit c'est Bernal-Froome au Tour, mais à statut égal.

#3101345
Froome a eu une grosse opération (même si peut être un moins dramatique que ce qu'on pouvait penser juste après sa chute), en juillet 2020 il aura 35 ans, quasiment l'age du vainqueur le plus âgé de l'histoire, trois ans de plus que depuis sa dernière victoire, j'attends quand même de voir s'il aura vraiment le niveau d'un vainqueur.
#3101351
Il me semble que Bernal a déjà dit que les JO ne l'intéressaient pas. Par contre, il vise les Mondiaux.

Donc le plus logique, c'est Tour/Mondiaux ou Giro/Vuelta/Mondiaux. La deuxième option me semble la plus pertinente pour performer au Mondial mais je pense que ce sera la première option quand je vois l'armada que va aligner la Jumbo-Visma sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Zetsu
#3295552
Comme prévu, je déterre ce topic. Waouh! il était bien sous terre, il a fallu que je creuse profondément :wink:

Réactualisons tout cela avec son interview déjà mis par GATO lors d'un précédent topic: https://www.rtve.es/deportes/20210311/e ... 1510.shtml

Depuis le début de saison, plusieurs tops 5 mais toujours pas de victoire :spamafote: . Ca arrivera lors du prochain Giro.
Après ce bloc de courses en février-mars, il retournera en Colombie pour peaufiner sa préparation en vue du Giro.
Certains médis colombiens parlent d'un retour aux Tour des Alpes mais je le vois plutôt revenir directement pour le Giro.

Tout comme les supporters de Pinot sur le forum, son dos reste une source de préoccupation et le fait qu'il ne travaille plus le contre-la-montre, à cause du positionnement trop traumatisant pour son dos, pose question en vue du Giro.
Réponse ce mardi avec le CLM de San Benedetto sur Tirreno?
Avatar de l’utilisateur
Par Zetsu
#3296281
4ème place finale pour Bernal sur ce Tirreno. Bien entendu, avec les attentes dues à son statut et son très bon résultat sur les Strade (3ème), nous aurions pu attendre mieux de la part du Colombien, surtout avec l' écart monstrueux entre lui et le premier (plus de 4 minutes). Mais je tends à relativiser ce résultat et à le trouver plutôt encourageant quant je le met en perspective de son début de saison et des multiples déclarations où il persiste à dire que son dos le fait souffrir selon certains efforts et qu'il devra gérer cette blessure toute cette année.
Le CLM du jour, terminé 53e à 55s du vainqueur, prouve qu'il ressent encore des choses et qu'il n'est pas à son max quand on lit certains noms devant lui.

Maintenant, 1er gros bloc de courses terminé et retour en Colombie pour préparer sérieusement le Giro.
#3296386
Pour qui sait lire entre les lignes, il avait déclaré après son Tour victorieux que même s'il n'en gagnait qu'un, on ne pourrait jamais le lui enlever ... il avait sans doute senti venir l'émergence de Pogacar entre autres, ce qui s'est confirmé l'année d'après ... je crois qu'il s'orientera plutôt vers le Giro et la Vuelta pour éviter certaines confrontations et qu'il aura un palmarès à la Nibali ...
#3319623
OctaveLapizza a écrit :
17 mars 2021, 13:34
Pour qui sait lire entre les lignes, il avait déclaré après son Tour victorieux que même s'il n'en gagnait qu'un, on ne pourrait jamais le lui enlever ... il avait sans doute senti venir l'émergence de Pogacar entre autres, ce qui s'est confirmé l'année d'après ... je crois qu'il s'orientera plutôt vers le Giro et la Vuelta pour éviter certaines confrontations et qu'il aura un palmarès à la Nibali ...
Un palmarès à la Nibali conviendrait à beaucoup de coureurs, y compris des cracks.
Si Bernal gagne 4 GT et trois grandes classiques, ce sera une immense carrière.

Quant à courir plutôt le Giro+Vuelta que le Tour, c'est tout aussi valeureux. Le Tour, c'est le prestige. Mais le sport, c'est les 3 GT à égalité ou presque.
#3319640
fred30 a écrit :
05 mai 2021, 18:51
Le Tour, c'est le prestige. Mais le sport, c'est les 3 GT à égalité ou presque.
Pas vraiment. Le gigantisme et le prestige du Tour déteignent justement sur l'aspect sportif. De nombreux coureurs témoignent de la frénésie du peloton sur le Tour, sur la pression folle qui joue sur les performances, sur l'influx nerveux. Les capacités de résistance et de récupération y sont davantage sollicitées, la dépense énergétique accrue.

Pour rivaliser le Giro inventera des transferts étonnants :elephant:
#3319670
Bernal est peut-être meilleur au top de sa forme que les deux fastvènes sur une arrivée à 2400 m d'altitude.
Comme MAL sur le col de la Loze. Mais les occasions ne sont pas si fréquentes sur les GT sauf à avoir un GT avec une thématique spéciale comme le TdF 2019.
A cet égard, il trouvera sans doute à l'avenir un terrain plus propice à ses qualités sur le Giro ou le Tour de l'Utah. :elephant:

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 52
Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

COURSES 2024

Circuit de Wallonie le 9 mai https://www.ciclo21.[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site