Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 52
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 52
#3319675
Bernal semble effectivement un ton en dessous, surtout sur un parcours comportant des CLM. A sa décharge il sortait d'une préparation pas idéale avant son tour vainqueur, avec sa fracture de la clavicule au printemps et l'an dernier il souffrait du dos. On ne l'a donc peut être pas encore vu à son meilleur niveau sur la grande boucle.
#3319678
Il y a un domaine dans lequel Bernal est très inférieur à Pogacar et Roglic, c'est le CLM.

43" concédées à Pogacar sur 10 bornes lors du dernier Tirreno, c'est énorme. 1'36"concédées à Alaphilippe sur 27km lors du Tour 2019 (et 47" sur un coureur comme Pinot), c'est beaucoup trop également. Curieux de voir ses performances sur le Giro dans cet exercice. Il doit faire mieux.

A part éventuellement en très haute montagne, je pense qu'il est inférieur sur tous les autres terrains par rapport à Pogacar et Roglic.
#3319887
marooned a écrit :
05 mai 2021, 21:02
Il y a un domaine dans lequel Bernal est très inférieur à Pogacar et Roglic, c'est le CLM.

43" concédées à Pogacar sur 10 bornes lors du dernier Tirreno, c'est énorme. 1'36"concédées à Alaphilippe sur 27km lors du Tour 2019 (et 47" sur un coureur comme Pinot), c'est beaucoup trop également. Curieux de voir ses performances sur le Giro dans cet exercice. Il doit faire mieux.

A part éventuellement en très haute montagne, je pense qu'il est inférieur sur tous les autres terrains par rapport à Pogacar et Roglic.
Ca va etre HS, mais peut-on faire de la perf d’Alaf sur l’ITT du Tour 2019 une reference, concernant le coureur français?

J’ai rapidement parcouru ses anciennes perfs en ITT: certes il n’est pas ridicule, mais il n’avait jamais été à ce niveau, vraiment jamais.
Non seulement il bat ici la crème de la crème, mais il met carrément 14’’ au 2nd (Thomas) et 36’’ au 3eme (De Gendt). Et c’est pas comme s’il avait pu s’économiser les 12 jours précédents: on peut meme dire que c’est sans doute le coureur qui avait fait jusqu’ici le plus d’efforts de tout le peloton. Et dire qu’il allait encore faire 2 le lendemain en haut du Tourmalet! :ouch:

Bref, que ce soit cet ITT ou ses 18 premiers jours de ce Tour 2019, ce qu’a fait Alaf reste pour moi une enigme, un truc dingue et, sinon totalement improbable, au moins totalement imprévisible.
La forme de sa vie, quoi. Si c’est arrivé à Alaf, pourquoi pas à Bernal? (Et hop, je sors du HS :green: )
#3319888
Faut pas oublier que Bernal était bien naze en ce début de Tour 2019. Déjà pas folichon à la Planche. C'était du à son programme changé en cours de saison selon moi.
#3319890
Teteoo a écrit :
06 mai 2021, 15:43
Faut pas oublier que Bernal était bien naze en ce début de Tour 2019. Déjà pas folichon à la Planche. C'était du à son programme changé en cours de saison selon moi.
Et on peut meme ajouter que ses ITT etaient tout à fait corrects ne serait-ce que sur cette année 2019, sur PN ou sur le Tour de Suisse.

C’est tres difficile de dégager une quelconque vérité, je trouve, sur des CLM isolés. Y a tellement de facteurs qui entrent en compte (placement du CLM dans la course, objectifs personnels/collectifs, forme de l’instant, conditions meteo, parcours, longueur...). C’est pas pour rien si on a quasiment à chaque fois une surprise dans les resultats.
Dernière édition par dolipr4ne le 06 mai 2021, 15:55, édité 1 fois.
#3319893
El_Pistolero_07 a écrit :
06 mai 2021, 15:53
Alaph avant son chrono du TDF, il gagne un joli CLM sur Paris-Nice arrivant au sommet du Mont Brouilly, un CLM assez vallonée qu'il gagne devant Contador, une référence dans ce domaine (CLM vallonnée)
Comme tu le dis, c’etait un parcours autrement taillé pour lui, avec 3 derniers km à 8%. C’est autre chose que la bosselette de Pau, non?
Et c’etait 14km et pas 27.
Et ce n’etait pas la concurrence du Tour.
Et ce n’etait pas apres 12 jours de course à fond les ballons.
...

Bref, tres compliqué de comparer des CLM. :wink:
#3327712
Teteoo a écrit :
20 mai 2021, 09:01
Je vous annonce mon adhésion au Fan Club :jap:
Moi aussi :love:

D'une part il me semble très sympathique le bonhomme, mais d'autre part il a un style, un panache fou. C'est pas comme ces slovènes sui attendent le dernier kilomètre ou le chrono final pour s'envoyer des grosses patates. Enfin voila en plus il est a l'aise sur les strade et en haute montagne, tout ce qu'on aime :love:
#3327714
J'ai toujours supporté Bernal, et ce depuis son début de carrière. J'étais un peu craintif de le voir chez Ineos, mais force est de constater qu'il courre de belle façon dans cette équipe. Et, c'est un attaquant, chose qu'il montre toujours dans l'équipe.
J'espère qu'il va tenir tout ce Giro, car il mérite de remporter cette course. :love:
#3327740
loulou30 a écrit :
20 mai 2021, 09:11
Teteoo a écrit :
20 mai 2021, 09:01
Je vous annonce mon adhésion au Fan Club :jap:
Moi aussi :love:

D'une part il me semble très sympathique le bonhomme, mais d'autre part il a un style, un panache fou. C'est pas comme ces slovènes sui attendent le dernier kilomètre ou le chrono final pour s'envoyer des grosses patates. Enfin voila en plus il est a l'aise sur les strade et en haute montagne, tout ce qu'on aime :love:
Euh... Pogacar en terme de panache, il est là aussi hein ?
Mais oui ca fait du bien d'avoir des favoris au général faire preuve de panache car hormis Armstrong, Vino, Contador, Froome et Nibali, c'était pas trop ça en ce début de siècle...

Mais oui, Bernal est très plaisant comme coureur.
#3406782
Bernal dit exactement ce que je déclarais sur un autre topic :
"Oui, il est clair que nous allons concentrer toute notre préparation et nos efforts sur le Tour de France cette année. Il est temps d'y revenir pour refaire ce que nous avons fait en 2019, et c'est quelque chose dont on s'est un peu éloigné depuis"

En gros, il va se focaliser de nouveau sur la haute montagne et sur la récupération pour être très fort en 3eme semaine, ce qui est normalement ses principales qualités.

J'avais dis qu'il fallait qu'il prenne exemple plus sur son tour 2019 que sur son Giro victorieux et cela semble être le cas.

Il finit en disant que ses problèmes de dos semblent être de l'histoire ancienne.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 52
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site