Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 52 sur 52
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52

#3575198
Bradounet_ a écrit :
02 mai 2023, 17:13
Lemaitre, Méchin, van Avermaet
Lemaitre, Van Avermaet, Fuglsang sont pas tout jeunes (Antoine Méchin, j'ai même pas trouver son âge tellement, hormis un article sur le vaccin justement, y'a pas grand chose sur lui...). Que sur l'intégralité des sportifs de haut niveau vaccinés (ça se compte en dizaine de milliers), il y ait un certain nombre de gars (tu en cites 4 en allant brasser dans 3 sports différents) qui voient leurs performances diminuer après vaccination ne prouve rien.
Un biais classique, une coïncidence qui semble surprenante, quand on s'intéresse à un échantillon très large, n'est finalement en rien surprenante, mais au contraire probable.

#3575227
ben non, un sportif de haut niveau qui a des perfs physiques qui chutent brutalement du jour au lendemain, c'est très rare. J'en avais pas connaissance perso avant. Il y a chardy et d'autres aussi. Mais bon, il y a quand même peu de sportifs qui ont été concernés.
par contre il était fréquent qu'un sportif (ou pas sportif) soit affecté par le vaccin quelques jours à 2 semaines
#3575233
Dreki a écrit :
02 mai 2023, 18:37
Bradounet_ a écrit :
02 mai 2023, 17:13
Lemaitre, Méchin, van Avermaet
Lemaitre, Van Avermaet, Fuglsang sont pas tout jeunes (Antoine Méchin, j'ai même pas trouver son âge tellement, hormis un article sur le vaccin justement, y'a pas grand chose sur lui...). Que sur l'intégralité des sportifs de haut niveau vaccinés (ça se compte en dizaine de milliers), il y ait un certain nombre de gars (tu en cites 4 en allant brasser dans 3 sports différents) qui voient leurs performances diminuer après vaccination ne prouve rien.
Un biais classique, une coïncidence qui semble surprenante, quand on s'intéresse à un échantillon très large, n'est finalement en rien surprenante, mais au contraire probable.
Oui enfin ne s’intéresser qu’à ceux qui en ont parlé est aussi un biais, il y a peut-être quantité de sportifs qui ont subi des effets indésirables sur leurs performances sans l’imputer à la vaccination covid, soit qu’ils n’y aient pas pensé (il y a tant de facteurs dans la performance, et c’est l’ordinaire d’un sportif d’avoir des hauts et des bas), soit qu’ils n’aient pas osé le dire de peur de croupir dans un bagne australien avec Djoko en compagnon de cellule farceur :green:
#3575290
Avant de parler de l'effet du vaccin sur les perfs, faudrait peut-être aussi regarder les autres causes potentielles ?
Non je dis ça, mais si on se fie juste à la parole des mecs, paye ta démarche scientifique... Comme dit plus haut, sur des échantillons pareils, ça reste des coïncidences stat. Y'a bien plus de gars qui ont eu des saisons ruinées en chopant le covid qu'avec le vaccin, typiquement Bernal
#3577976
:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Grosse gamelle pour Bernal dans le final de la 1ère étape du T our de Hongrie !
Il tombe lourdement et deux vélos lui tapent dedans (tiens, ça me rappelle quelqu'un ...)

Le colombien a mis du temps à repartir. Un peu amoché au niveau du coude, mais il avait surtout l'air choqué. :neutral:
Il revient à un bon niveau, ça fait ch***.
Même si, dans le doute, je préfèrerais le voir abandonner plutôt qu'insister pour faire un résultat anecdotique sur une course qui l'est tout autant.
#3578061
Il va sortir de la malchance (peut être maladresse??) un jour? Me fait penser à Soler en espérant qu'il ne terminera pas sa carrière comme lui.
Va lui falloir une grosse force de caractère pour s'accrocher si ça continue.
#3644105
Bon, c'est plutôt encourageant les championnats de Colombie, non ?
Certes on est pas sur du mutant mais la concurrence était pas dégueu, et surtout ses propos en itw sont très rassurants:
"Dans une certaine mesure, je me sentais nostalgique pendant la course, je me sentais comme l'Egan d'antan. J'ai tout donné, je n'avais pas peur de me faire lâcher dans une montée, je prenais chaque virage à fond. C'est comme ça que je courais avant, sans crainte, et j'ai ressenti ça à nouveau."

  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52

Prise d'antenne à 14h aujourd'hui :wink:

Juan Ayuso

Oier Lazkano s'il se décide à perdre[…]

Infirmerie 2024

Nacer Bouhanni réclame plus de deux milli[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site