Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 311
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 311
#2770385
wallers a écrit :
11 mars 2018, 20:13
Concernant le récap 2019 de la page 1 (@chris1705 : beau travail) :
Pour Elissonde, la prolongation de son contrat indiquée par Chouchou (l'année en option) concerne 2018, pas 2019.
Tadej Pogacar avait été évoqué chez UAE l'an prochain (à confirmer).
Remco Evenepoel (qui a épinglé son premier dossard il y a moins d'un an et qui est encore junior) sera chez Axeon Hagens Bermans.
Merci Wallers
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2770388
flahutes12 a écrit :
13 mars 2018, 06:37
roby321 a écrit :
12 mars 2018, 23:46
Une info concernant Thibaut Pinot et son futur.
Il ne resterait pas chez Groupama-FDJ et devrait allé dans une autre équipe.
Et cette équipe devrait être...française !!!

Affaire à suivre.
Je ne connais pas l'avenir de Pinot pour 2019, mais une chose m'a semblé bizarre. Dès la fin du TDF, Madiot, pour qui cette épreuve est importante au niveau image et sponsor, a dit que pour le doublé Giro-TDF, c'était terminé et que l'année prochaine (donc cette année), ce serait tout pour le Tour. Je crois que c'était sur le plateau des RDLP.
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que si Pinot, retourne sur le Giro cette année, c'est contre l'avis de son Manager. Quid de ce "bras de fer", même si ce mot peut paraitre un peu fort? Je pense que ce désaccord peut laisser des traces dans leur relation.
Et donc il irait vers une autre équipe française qui ne lui laisserait aucune chance de faire du Giro son objectif principal, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique :reflexion: (c'est plutôt une réponse à robi en fait, mais comme tu sembles lui trouver des raisons, je le mets là :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2770427
Les gens si Pinot ne restait pas chez Groupama-FDJ, jamais il aurait été aligné sur le Giro. Je pense que Pinot a jouer du fait qu'il etait en fin de contrat pour participer au Giro et du coté de Groupama-FDJ ils ont dit ''ok tu fais le Giro mais tu prolonge ton contrat''
#2770546
Barhain voudrait donc Thibaut Pinot et/ou Greg Van Avermaet.

Ils sont en train de se construire une armada solide car entre Nibali, Colbrelli, Visconti, Pozzovivo, Gasparotto, Bonifazio, les frères Izagirre, Mohoric.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2770708
chris1705. a écrit :
16 mars 2018, 14:35
wallers a écrit :
11 mars 2018, 20:13
Concernant le récap 2019 de la page 1 (@chris1705 : beau travail) :
Pour Elissonde, la prolongation de son contrat indiquée par Chouchou (l'année en option) concerne 2018, pas 2019.
Tadej Pogacar avait été évoqué chez UAE l'an prochain (à confirmer).
Remco Evenepoel (qui a épinglé son premier dossard il y a moins d'un an et qui est encore junior) sera chez Axeon Hagens Bermans.
Merci Wallers
Comme évoqué plus haut, pour Elissonde j'avais tout faux.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2770774
Des (toutes) petites nouvelles issues de CQR pour la saison en cours :

Jappe Jaspers n'est plus dans l'effectif Veranda Willems depuis début mars (et la fin de la saison de cyclo cross).

Antonio Di Sante arrive chez Sangemini, en provenance de GM Europa Ovini. Après la "fusion" de GM Europa avec Nippo, c'est seulement le 4e coureur à se recaser.

Alessandro Baldoni rempile chez Sangemini, où il était depuis mi-2016. Coureur jeune (1997) et totalement fantôme : En 2 ans, zéro jour de course dans son CV sur CQR, PCS et Firstcycling, même pas un petit DNF.
En cherchant un petit peu, on lui trouve comme meilleur résultat une 2e place dans une course junior de 75 km et c'est tout. Et il ne semblerait pas avoir de résultats dans d'autres disciplines qui pourraient expliquer son absence sur route.
#2770817
jimmy39 a écrit :
16 mars 2018, 14:41
flahutes12 a écrit :
13 mars 2018, 06:37


Je ne connais pas l'avenir de Pinot pour 2019, mais une chose m'a semblé bizarre. Dès la fin du TDF, Madiot, pour qui cette épreuve est importante au niveau image et sponsor, a dit que pour le doublé Giro-TDF, c'était terminé et que l'année prochaine (donc cette année), ce serait tout pour le Tour. Je crois que c'était sur le plateau des RDLP.
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que si Pinot, retourne sur le Giro cette année, c'est contre l'avis de son Manager. Quid de ce "bras de fer", même si ce mot peut paraitre un peu fort? Je pense que ce désaccord peut laisser des traces dans leur relation.
Et donc il irait vers une autre équipe française qui ne lui laisserait aucune chance de faire du Giro son objectif principal, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique :reflexion: (c'est plutôt une réponse à robi en fait, mais comme tu sembles lui trouver des raisons, je le mets là :wink: )
Je ne lui trouve pas de raisons, puisque mes premiers mots ont été que je ne connaissais pas l'avenir de Pinot pour 2019. J'aimerai simplement savoir pourquoi ce retournement de veste de Madiot, qui fin juillet ne voulait plus entendre d'un doublé Giro-TDF pour son coureur et qui en février accepte qu'il le fasse. C'est juste une question à laquelle je n'ai pas de réponse.
#2770959
wallers a écrit :
17 mars 2018, 01:01
Des (toutes) petites nouvelles issues de CQR pour la saison en cours :

Jappe Jaspers n'est plus dans l'effectif Veranda Willems depuis début mars (et la fin de la saison de cyclo cross).


Antonio Di Sante arrive chez Sangemini, en provenance de GM Europa Ovini. Après la "fusion" de GM Europa avec Nippo, c'est seulement le 4e coureur à se recaser.

Alessandro Baldoni rempile chez Sangemini, où il était depuis mi-2016. Coureur jeune (1997) et totalement fantôme : En 2 ans, zéro jour de course dans son CV sur CQR, PCS et Firstcycling, même pas un petit DNF.
En cherchant un petit peu, on lui trouve comme meilleur résultat une 2e place dans une course junior de 75 km et c'est tout. Et il ne semblerait pas avoir de résultats dans d'autres disciplines qui pourraient expliquer son absence sur route.
Jappe Jaspers a stoppé sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2774265
ChicoDjango a écrit :
20 mars 2018, 16:17
Je venais faire un petit tour sur ce fil de discussion, l'air de rien, et ma foi je ne le regrette pas, mademoiselle VDB a égayé ma journée !
En plus d'être jolie, elle est très sympathique et abordable. Elle a aussi un excellent niveau en athlétisme (principalement en cross-country).
#2774268
matthmic a écrit :
21 mars 2018, 09:06
Valens Ndayisenga et Jean Claude Uwizeye ont signé un contrat d'un an avec l'équipe DN2 Pays Olonne Cycliste Côte de Lumière !

Ils rejoindront l'équipe en avril après les Jeux du Commonwealth.

Source : http://www.newtimes.co.rw/section/read/231208/
C'est pas mal de les voir en France et à 2 en plus, ça aide. J'ai l'impression que la France commence à se rapprocher du Rwanda.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2775066
Nopik a écrit :
20 mars 2018, 16:10
DanielH a écrit :
20 mars 2018, 07:15
Excellente recrue pour la DreamTeam... :love:

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/la- ... 0c1a6907a4
Tu m'étonnes !
Spoiler : :
Image
La maman était hôtesse pour Saeco sur les GT, non ?

Tout est-il que je lirai la biographie de VDB avec attention, en liaison avec le formidable livre qu'Olivier Haralambon lui avait consacré : Le versant feroce de la joie.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 311

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site