Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Quelle course marque le vrai début de la saison ?

Roadnats Australie et NZ
10
6%
Vuelta al Tachira
3
2%
Tropicale Amissa Bongo
4
3%
Tour Down Under
53
34%
Vuelta Mallorca
1
1%
GP la Marseillaise
24
15%
Het Nieuwsblad
36
23%
Paris-Nice
11
7%
Amstel Gold Race
1
1%
Tour de Turquie
2
1%
Obi-Wan Kenobi
13
8%
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3113743
biquet a écrit :
20 janv. 2020, 16:32
JohanMusée a écrit :
20 janv. 2020, 13:44

La majorité des vieux... Et des Belges. La météo parfois compliquée et les doutes quant à son déroulement les jours le précédent, les premiers démarrages attendus des gros dans le Taaienberg,… En dehors du sentiment plus local, j’ai l’impression qu’il s’agit de la première vraiment de prestige et qui peut constituer un objectif pour beaucoup de grands noms (non, je ne compte pas la Willunga et Richie Porte) . Il y a encore plein d’occasions de se rattraper si on la manque, mais personne ne donnera sa part au chien et tout le monde se donnera à 100%.

Ceci dit, je serai quand-même bien content de tuer l’attente avec le DU, San Juan, la Colombie et l’Algarve :smile:
Voilà, c'est ça. La première grande course qui permet de se faire un palmarès, c'est le Volk. Au printemps, comme VRAIS objectifs, y a d'abord les 4 monuments, puis le Volk, Gand-Wevelgem, la Flèche et l'Amstel dans le registre des classiques (on peut désormais y rajouter les Strade Bianche), et pour les courses par étapes, c'est d'abord Paris-Nice (peut-être la plus prestigieuse au regard de son histoire et de son tableau des lauréats), puis Tirreno, le Pays Basque, la Catalogne. Si tu as remporté une de ses 13 épreuves, tu peux estimer que tu as enrichi ton palmarès.
Je plussoie 1000x :super:
Encore 1 mois à attendre donc....
Et c'est là qu'on s'aperçoit que ça peut être long, un mois de février....
Surtout les années bissextiles d'ailleurs.
#3274859
Orodreth a écrit :
12 janv. 2021, 11:54
blouss_ a écrit :
12 janv. 2021, 10:49
La question est posée chaque année et le même débat fait rage. Mais c'est quand le vrai début de saison en 2021 ?
À partir de la première course UCI.
Oui en espérant tout de même que le calendrier va pouvoir s'enchainer derrière. Ce qui est malheureusement assez hypothétique à ce stade.
#3274922
Orodreth a écrit :
12 janv. 2021, 11:54
blouss_ a écrit :
12 janv. 2021, 10:49
La question est posée chaque année et le même débat fait rage. Mais c'est quand le vrai début de saison en 2021 ?
À partir de la première course UCI.
Hop hop hop...on a bien parlé du VRAI début de saison. Tu te trompes, donc... :elephant:
#3274936
Pour moi c'est demain, il y a tellement d'incertitude sur la suite que je vais pas louper dans la mesure du possible la New Zealand Cycle Classic.

Zach nous a fourni toutes les infos en plus, je suis impatient de voir un peu ce que vont donner les deux jeunes recrues GFDJ, ainsi que Finn Fisher Black.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Double Team. Avec un casting tellement improbable.[…]

Rivals Manager 2024

Moi c'est pareil avec Laporte et Powless malades e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site