Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 8
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Quelle course marque le vrai début de la saison ?

Roadnats Australie et NZ
10
6%
Vuelta al Tachira
3
2%
Tropicale Amissa Bongo
4
3%
Tour Down Under
53
34%
Vuelta Mallorca
1
1%
GP la Marseillaise
24
15%
Het Nieuwsblad
36
23%
Paris-Nice
11
7%
Amstel Gold Race
1
1%
Tour de Turquie
2
1%
Obi-Wan Kenobi
13
8%

#2954682
ou alors , pour le vrai vrai début de la vraie saison , la première étape de montagne du giro ? ( je caricature mais quelque part on peut considérer , suivant ses goûts , que le plus important de la saison commence à ce moment-là même si on est passionné par les classiques )

#2954743
ulysse1 a écrit :
28 janv. 2019, 10:40
ou alors , pour le vrai vrai début de la vraie saison , la première étape de montagne du giro ? ( je caricature mais quelque part on peut considérer , suivant ses goûts , que le plus important de la saison commence à ce moment-là même si on est passionné par les classiques )
Faudrait se rendre compte que la saison a déjà débuté et certains des principaux coureurs ont déjà de beaux succès, notamment Viviani.
Sinon on peut faire comme Fortuneo en 2018, décréter qu'il n'y a rien de grave avant Paris-Nice, raté parce qu'abordé sans dynamique, mais que finalement il y a les ardennaises, dans lesquelles on n'a pas trop de chance, mais c'est pas grave parce que ce qui compte c'est le Tour de France, où on est débordés par les coureurs qui sont, eux, présents depuis février.

Ce qu'on sait au 1er février 2019, c'est que la plupart des coureurs feront une moins bonne saison que Bonifazio. Certains devraient quand même en prendre conscience.
#2955064
Quef je comprends ton raisonnement , mais si on le suit à la limite ce topic n' a pas de sens , son titre induit à mon avis une composante psychologique pour chacun de nous et non pas un strict examen rationnel du calendrier des courses
#2955092
ulysse1 a écrit :
29 janv. 2019, 11:54
Quef je comprends ton raisonnement , mais si on le suit à la limite ce topic n' a pas de sens , son titre induit à mon avis une composante psychologique pour chacun de nous et non pas un strict examen rationnel du calendrier des courses
Tu as tout à fait raison, le débat a lieu d'être. J'y participais en donnant mon avis qui est pour cette fois très tranché :wink:
En même temps on sent 3 sujets avec un ordre chronologique : le début de saison pour les coureurs (qui débute parfois même en novembre avec le premier stage de cohésion), le début de saison de saison pour les fans, et le début de saison pour les suiveurs.
#2955096
C’est surtout une question de valeur des courses, de symbolique, selon moi.

Sans jouer au reactionnaire, il n’est pas scandaleux de dire que le velo a ecrit sa legende beaucoup plus en Europe qu’en Australie, en Nouvelle Zelande ou en Colombie.
Le TDU, meme dans 20 ans, n’aura pas la meme valeur historique qu’un Het, faut arreter le delire.

Ca vous fait vraiment bander, serieux, le TDU? Les routes de 23m de large, le soleil de plomb, la chiantissime Willunga Hill... :sleep:

Enfin bref, c’est un drole de debat finalement, et on s’echarpe sur pas grand chose, mais je pense que le terme vrai debut de saison indique à lui seul qu’il ne peut s’agir du TDU, au titre qu’il serait la premiere course du calendrier.
Lolo a tout résumé! :super:
#2955223
dolipr4ne a écrit :
29 janv. 2019, 14:04
C’est surtout une question de valeur des courses, de symbolique, selon moi.

Sans jouer au reactionnaire, il n’est pas scandaleux de dire que le velo a ecrit sa legende beaucoup plus en Europe qu’en Australie, en Nouvelle Zelande ou en Colombie.
Le TDU, meme dans 20 ans, n’aura pas la meme valeur historique qu’un Het, faut arreter le delire.
Oui mais les choses évoluent et heureusement, sinon on attendrait Paris-Brest-Paris pour lancer la saison :elephant:

Pour être un peu plus sérieux, il y a 30 (ou même 20 ans d'ailleurs) ans je crois bien que en France très peu de suiveurs s'intéressaient beaucoup au Het Volk qui était vu comme une course très secondaire. Ce n'était clairement pas une date clefs. Je crois que cette passion pour le Het Volk en France est vraiment très récente. Donc les choses changent, et vont encore changer...

Perso, j'aime bien le TdU, je trouve qu'il a trouvé une bon équilibre et a une âme car ne ressemblant pas forcément à une autre course. Je lui trouve plus d'âme que le Tour de Catalogne version actuelle par exemple.
#2955430
pour rester dans le subjectif , même si je sais qu' avant il y a de nombreuses courses dont le down under , la première course de la saison qui m' intéresse est le tour de san juan ( les participants m' intéressant nettement plus en moyenne que ceux de la course précitée )

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis M[…]

Pas de souci, bonne continuation, place à L[…]

Bien reçu les choix de Pagliaorba.

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site