Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 100 sur 146
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3027429
Pour le CLME il n'est pas forcément nécessaire de recruter les meilleurs coureurs du peloton ni les plus grands rouleurs. On peut très bien s'en sortir avec juste des coureurs costauds et bien organisés.

Après, concernant la question de savoir si un CLME doit être inclus sur un GT, je trouve que c'est difficile de trancher.
- l'organisateur n'a pas forcément à tenir compte de la force des uns et des autres (tant pis si ca favorise le meilleur coureur)... Mais bon il intègre quand même cette donnée on le sait bien
- le clme sort un peu des normes habituelles de la course donc ça fait une espèce d'étrangeté aussi
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3027430
La Jumbo devrait pas mal envoyer sur le chrono plat et court. Teunissen, WVA, De Plus, Martin, Jansen, SK, etc. Y a que des gars puissants.
Par -Vélomen-
#3027433
La JUMBO VISMA va faire très mal en effet.

Tout comme la INEOS (plus la peine de la présenter) ou la DQS (quand on voit les perfs d'Asgreen et de Lampaerts au TDS...).

La GROUPAMA FDJ est un équipe homogène et bien organisée. Mais elle va trouver face à elles des équipes qui sont également homogènes et bien organisées mais qui ont de bien meilleurs rouleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3027449
Ca ne me choque pas que Bardet soit vu comme la meilleure chance française sur le Tour. Il présente un bilan de carrière sur le Tour supérieur à Pinot.
Pinot, c'est 6ème et 7ème d'une Vuelta, 4ème d'un Giro, 3ème d'un Tour très particulier, 10ème d'un autre.
Bardet, c'est deux fois 6ème (dont un Tout très particulier), une fois 3ème, une fois 2ème, une fois 9ème sur le Tour
Dernière édition par Booze le 23 juin 2019, 11:56, édité 1 fois.
#3027450
A la fin du Tour, en troisième semaine il y a beaucoup moins de candidats crédibles aux TOP 5 qu' au départ et les écarts sont plus faciles à créer car il y a moins d' équipes qui ne "veulent pas perdre du temps".

On aura surement oublier les écarts entre la Jumbo et la FDJ ou entre la Bora et AG2R lors du deuxième jour.

Pour la victoire finale cet écart aura peu d' importance si Bernal est meilleure dans tout les domaines. Le chrono monopolise toujours les esprits car il est situé en début de course mais son importance reste relative.

La montagne et le chrono individuel seront beaucoup plus important, surtout qu' ils sont situés après 10 dix jours de course.
Hormis la Sky et la QS on devrait pas dépasser les 45 secondes de perte coté Français.

Cette année le chrono est vraiment très court. 28 KM contre les 35 de l' an dernier. On devrait limité autour des 2 secondes au km sur la meilleure équipe comme AG2R l' an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3027459
Moi, ce qui me fait "peur" pour l'intérêt de la course, au-delà du CLME, c'est que Thomas ou Bernal assomment la concurrence dès la PDBF. Parce que là, y aurait déjà plus d'illusions à se faire, Ineos sont les champions pour tuer tout suspense, sans compter que comme d'hab, les autres vont se courir après pour une 6ème place.
Avoir des doutes sur Thomas, je veux bien...mais franchement, qui pourra battre Bernal sur la 1ère arrivée au sommet, lui qui surfera sur sa forme sans doute ascendante du TDS ?

J'ai beau regarder...Pinot ? faut déjà espérer aucun pépin physique ou cassure à la con, c'est pas gagné vu son pédigrée.
Bardet? Il a l'air un ton en-dessous comme déjà souligné, je le sens pas trop.
Nibali ? Landa ? Au sortir du Giro, compliqué d'y croire.
SK ? Je le vois plus bataillé pour une place de 3 à 6.
Quintana ? J'y crois plus, il a l'air rincé.
Yates et Fuglsang sont les favoris pour une place sur le podium (selon moi), mais tiendront-ils 3 semaines ? (surtout le danois ?)
D.Martin, Buchmann, Uran ? Restons sérieux, pour le maillot jaune, c'est mission quasi impossible.
Porte ? Encore un mystère ambulant, il ne rajeunit pas, et sa saison est loin d'être rassurante, et il faudra tenir sur le vélo :sweat:
Y a aussi un Enric Mas qui pourrait ramasser les morts dans la dernière semaine, et je crois qu'on a fait le tour.

Ouais...Dumoulin risque de manquer pour contrarier vraiment les plans d'Inéos.
Pensées un peu fourre tout sur mes attentes et appréhensions concernant juillet... :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3027466
Les Sky n'ont jamais assommé la Planche en format course de côte, ca m'étonnerait que cette année ca soit plus avantageux pour lancer leur fusée (même si Bernal...)

Le suspense va rester intact jusqu'au Tourmalet. :metalhead:
Par luckywinner
#3027468
Nopik a écrit :
23 juin 2019, 12:56
Les Sky n'ont jamais assommé la Planche en format course de côte, ca m'étonnerait que cette année ca soit plus avantageux pour lancer leur fusée (même si Bernal...)

Le suspense va rester intact jusqu'au Tourmalet. :metalhead:
Sur le Tour 2012 ils avaient assommé la course pour moi. Bon ils avaient assommé la course dès le Dauphiné aussi :green:
Par Fusagasuga2
#3027477
Bernal est jeune et n'a jamais du faire 3 semaines en assumant d'être leader. Même s'il frappe fort dans les premières ascension je pense que ses adversaires auront toujours en tête l'espoir qu'il puisse craquer. Plus que si c'était Froome en tout cas.
Par mazinho93
#3027490
-Vélomen- a écrit :
23 juin 2019, 10:44
Beaucoup ici disent qu'avec tous ces désistements, c'est l'année ou jamais pour Pinot et Bardet.

Mais avec le clm par équipes et le clm individuel de Pau, ils vont déjà se retrouver avec pas mal de retard sur tous leurs concurrents pour le podium ou le top 5 avant même le Tourmalet.

La Groupama FDJ peut limiter la casse sur le clm par équipes et finir 8/10ème. Mais elle ne pourra pas rivaliser avec la INEOS de Bernal et G.Thomas, la DQS de Mas, la JUMBO VISMA de SK, la EDUCATION FIRST d'Uran et risque de perdre pas mal de temps sur ces équipes. La BORA de Buchmann et la ASTANA de Fuglsang vont aller plus vite aussi.

La FDJ aura une équipe homogène, mais elle n'a que Kung qui fait de très bons résultats en clm, et on voit bien sur le Tour de Suisse qu'il a rétrogradé et fait plutôt partie du sub top.

Pour Ag2r, ça va être encore pire. Latour est hors de forme, Geniez est HS et ne sûrement pas au départ… Bardet risque d'être le coureur qui aura le plus de retard au général au pied du Tourmalet.

Après, mon estimation ne prend pas en compte les cassures et autres pépins de la 1ère semaine.
avant que le tour commence bardet, pinot voire quintana ont virtuelllement 1 min 30 a 2 min de retard juste avec les chronos.....

ils doivent selon moi courir en ayant a l ' esprit ce retard virtuel et donc attaquer des que l occasion se presentera..
Par mazinho93
#3027493
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
23 juin 2019, 11:56
A la fin du Tour, en troisième semaine il y a beaucoup moins de candidats crédibles aux TOP 5 qu' au départ et les écarts sont plus faciles à créer car il y a moins d' équipes qui ne "veulent pas perdre du temps".

On aura surement oublier les écarts entre la Jumbo et la FDJ ou entre la Bora et AG2R lors du deuxième jour.

Pour la victoire finale cet écart aura peu d' importance si Bernal est meilleure dans tout les domaines. Le chrono monopolise toujours les esprits car il est situé en début de course mais son importance reste relative.

La montagne et le chrono individuel seront beaucoup plus important, surtout qu' ils sont situés après 10 dix jours de course.
Hormis la Sky et la QS on devrait pas dépasser les 45 secondes de perte coté Français.

Cette année le chrono est vraiment très court. 28 KM contre les 35 de l' an dernier. On devrait limité autour des 2 secondes au km sur la meilleure équipe comme AG2R l' an dernier.
45 secondes pour ineos ce ne serait pas rien .
surtout ca leur donne un confort tactique avec une surreprrsentation en tete du classement general .....

dans cette ere ou la montagne fait peu d ecart, ca leur donnera un avantage substantiel
Par mazinho93
#3027501
Fusagasuga2 a écrit :
23 juin 2019, 13:27
Bernal est jeune et n'a jamais du faire 3 semaines en assumant d'être leader. Même s'il frappe fort dans les premières ascension je pense que ses adversaires auront toujours en tête l'espoir qu'il puisse craquer. Plus que si c'était Froome en tout cas.
avec le chrono ou bernal et thomas auront deja de l avance, si l un des deux gagnent a la planche ....je suis pret a parier que le adversaires estimeront que le tour est plie....

on a des adversaires resignes depuis des annees, il ne leur faut pas grand chose pour baisser les bras ..

sur cette etape , il fait attaquet thomas dans chevreres...ils ne le decrocheront pas sur la planche...ce sera une etape decisive .....
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3027626
luckywinner a écrit :
23 juin 2019, 14:10
L'année dernière :
Dumoulin, SK, Bardet ou Landa ont tous attaqué à plus de 30 km de l'arrivée d'une étape.....
J’ai pas une grosse memoire, mais je ne me souviens que de celle de SK.
Celle de Bardet, c’etait pas en toute fin de Tour, alors qu’il n’inquietait plus personne?
Par valverde1978
#3027665
Fusagasuga2 a écrit :
23 juin 2019, 09:51
Richard a écrit :
23 juin 2019, 09:40
Je suis preneur d’exemples de coureur qui auraient gagné « sans CLME » (même si... la course est un tout)

Quasiment certain qu'en 1987 Delgado bat Roche s'il n'y a pas de clme. J'étais supporter de l'irlandais alors à l'époque ça ne m'avait pas trop "choqué" mais avec le recul je me dis que c'est injuste.
en 1989 aussi car banesto-reynold prend 4MIN32(je compte même plus le 2min54 perdu sur le prologue a discuter avec les japonais) et il finit au final à 3min34 en étant largement le plus fort en montagne
Par luckywinner
#3027676
dolipr4ne a écrit :
23 juin 2019, 16:03
luckywinner a écrit :
23 juin 2019, 14:10
L'année dernière :
Dumoulin, SK, Bardet ou Landa ont tous attaqué à plus de 30 km de l'arrivée d'une étape.....
J’ai pas une grosse memoire, mais je ne me souviens que de celle de SK.
Celle de Bardet, c’etait pas en toute fin de Tour, alors qu’il n’inquietait plus personne?
Alpes d'Huez avec Latour aussi.

J'aurais pu ajouter Valverde, et Quintana attaque à 15km du sommet sur sa victoire d'étape.

Sinon c'est juste un piqûre de rappel, le problème ce n'est pas simplement un manque de volonté (même si 2016 c'est abusé).

Moi je suis beaucoup plus blasé de voir un col de première catégorie franchi avec un peloton de plus de 40 coureurs en milieu ou fin d'etape (cf Dauphiné 2019) qu'une absence d'attaque de favori dans une montée d'un groupe de 10 emmené par un équipier du maillot jaune.

Et surtout quand Froome le réussi au Giro, faut le féliciter et non le décrier....
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3027712
El_Pistolero_07 a écrit :
23 juin 2019, 09:41
Avec un salary cap, je serai pour, après tout c'est une épreuve cycliste comme une autre. Mais là actuellement, avec le budget d'Ineos tu peux créer une armada qui met tout le monde à l'amende et ça détruit l'intérêt de la course.
Le salary cap ne va rien résoudre avec toutes les possibilités de salaire dissimulé qui ont déjà cours actuellement.
Sans compter les différences de fiscalité entre le pays et là les équipes françaises vont sérieusement morfler.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3027719
Bradounet_ a écrit :
23 juin 2019, 17:06
El_Pistolero_07 a écrit :
23 juin 2019, 09:41
Avec un salary cap, je serai pour, après tout c'est une épreuve cycliste comme une autre. Mais là actuellement, avec le budget d'Ineos tu peux créer une armada qui met tout le monde à l'amende et ça détruit l'intérêt de la course.
Le salary cap ne va rien résoudre avec toutes les possibilités de salaire dissimulé qui ont déjà cours actuellement.
Sans compter les différences de fiscalité entre le pays et là les équipes françaises vont sérieusement morfler.
Tu peux en dire un peu plus sur ce que tu connais stp ? :jap:
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 146

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site